Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, Amaury a dit :

l'Atletico en effet, on connaît le cholismo. Cependant Chelsea et Tuchel, je ne trouve pas que c'est à vocation défensive, ça joue le jeu quand même et ça domine les matchs en général.

Ah je dis pas que Tuchel est défensif. Bien au contraire. Cependant défensivement il aime avoir une belle assise def

Posté(e) (modifié)

La partie la plus intéressante concernant l'article de Banza

Pour le moment, Saragosse, selon des sources impliquées dans l'opération, attend que Lens prenne une décision finale sur Banza en raison de la situation contractuelle unique de l'attaquant. Famalicao avait une option d'achat de 5 millions d'euros qu'ils ont déjà communiqué qu'ils n'exécuteront pas et Banza n'a plus qu'un an de contrat à Lens, jusqu'au 30 juin 2023. C'est à ce stade que le Real Saragosse pèse ses options pour signer Banza. Lens attend désormais une offre couvrant la valeur marchande de l'attaquant français, soit environ 5 millions d'euros. Des équipes comme le Sporting Braga et Fenerbahçe, ainsi que d'autres de la MLS américaine, ont sondé sa signature, mais, pour le moment, sans propositions au prix fixé par Lens.

S'il n'est pas transféré, le club français envisage également de renouveler le contrat de Banza. Il est difficile pour le joueur de rester dans l'équipe, surtout après l'achat pour 9 millions d'euros de l'attaquant international polonais Adam Buksa au New England Revolution de la MLS, donc il partirait en prêt pour une autre saison, une fois son contrat prolongé. C'est là qu'intervient le Real Saragosse, qui lui garantirait un rôle à part entière dans l'attaque de Carcedo et un temps de jeu significatif. Le propriétaire et président de Lens est Joseph Oughourlian, un des nouveaux investisseurs et actionnaires du club aragonais et qui a dans le Colombien Gustavo Serpa, nouveau conseiller du Real Saragosse, son homme de confiance dans la SAD. Dans cette relation de confiance avec Lens, le nom de Simon Banza entre en jeu, dans cette politique de "synergies" dans la constitution de l'effectif sur laquelle Jorge Mas et Raúl Sanllehí ont tant insisté ces dernières semaines.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)

Par contre j'y crois absolument pas (à moins d'une transaction financière  pour Lens car c'est un club appartenant en partie à JO)

Ils sont en d2 espagnole... mais 4 ou 5M pour un club de d2 impossible.

Édit : ça serait encore un prêt. Moe pas convaincu. 

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

12 pour Clauss et 4/5 Banza, financièrement, ça remplit les caisses et tout le monde est content. 

Et on se rapproche du montant pour kali😉

Posté(e)

Si c'est un club appartenant à JO alors c'est radical comme argument, mais ça reste soumis à une prolongation du joueur et là j'y crois pas vraiment. Ça arrangerait surtout Saragosse qui l'aurait un an en prêt sans qu'on sache dans l'article si ce club a envie de l'acheter ou non à la fin de saison.

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas l'intérêt d'un prêt pour Banza puisque son contrat se termine en 2023, et puis pas sur qu'il soit intéressé pour jouer en 2em division espagnole, après le projet peut été sympa, mais bon. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Justement ce que dit Damien, Lens souhaite vendre Banza, si un club veut un prêt, il faudra que le joueur prolonge.

Posté(e)
il y a 8 minutes, CoeurO a dit :

Je ne vois pas l'intérêt d'un prêt pour Banza puisque son contrat se termine en 2023, et puis pas sur qu'il soit intéressé pour jouer en 2em division espagnole, après le projet peut été sympa, mais bon. 

Ça parle d'un prêt seulement avec prolongation du contrat du joueur. En gros, si on arrive pas le vendre, cette option existe et l'intérêt est de ne pas s'asseoir sur les 5 millions espérés et vendre au rabais.

Mais la priorité reste de le vendre je pense.

Posté(e)

Vous en pensez quoi? (c'est juste une question), l'avis du joueur fera le reste et du club

Nouvel investisseur + les ventes..... (X+Y+....)

Est il pas possible de proposer le montant demander par le PSG pour Kali?

Posté(e)

C'est surtout l'envie de Kali, perso, je pense qu'il ne souhaite pas s'installer sur du long terme à Lens, bien que s'il en est là à ce jour, c'est grâce à Lens.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Dora62800 a dit :

Vous en pensez quoi? (c'est juste une question), l'avis du joueur fera le reste et du club

Nouvel investisseur + les ventes..... (X+Y+....)

Est il pas possible de proposer le montant demander par le PSG pour Kali?

Non. Définitivement non. Kali à moins de 10M, oui, au delà, non. Il faut savoir passer à autre chose. À force d'insister le ressort va s'user. Il a été très bon pendant deux ans, mais aujourd'hui il aspire à autre chose et revenir n'aurait pas de sens. Il ne fera pas plus d'une nouvelle année chez nous même en cas de transfert définitif, car les joueurs ambitieux, talentueux et sollicités, aujourd'hui ils ne restent déjà que rarement 3 ans dans un même club, à plus forte raison quand ce club est modeste.

Le payer cher pour le revendre en fin de saison signifie quoi? Bah sur pour faire une plus value et le vendre au delà de 20M, il va falloir qu'il claque 20 buts ou emballe la scène médiatiquement. Mais c'est pas gagné, Kali le sait, même s'il continue sa progression, il sera moins bien entouré (en tout cas il y a des chances pour ça) en cas des départs plus que probables de Douc, Fofana et Clauss. Ne faire ne serait-ce qu'une saison correcte avec un Lens 10eme, s'il veut partir en fin de saison, ne permettra pas une plus value en cas d'acquisition à prix fort. Je ne vois donc pas d'intérêt. Ni même réciproque.

En plus Paris demanderait évidemment un gros pourcentage à la revente et une clause de rachat.

A moins de faire un coup financier comme un autre prêt ou un transfert pas cher, je pense qu'il faut tourner la page. D'ailleurs, peu importe le prix je pense qu'il faut tourner la page, trouver un autre petit jeune à fort potentiel éventuellement, un autre style, un nouvel élan. L'histoire aura été belle, restons-en là. On n'a pas vocation à faire des folies et le coup fait avec Fofana n'est pas un truc facile à faire tous les deux ans.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dora62800 a dit :

Bordeaux doit trouver 22 millions avant le prochain passage devant la DNCG, le petit mara si impossible de faire Kali

C'est pas aujourd'hui le nouveau passage d'ailleurs ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Amaury a dit :

C'est tellement bien fait, c'est trop de qualité bordel.

C'est moi ou c'est la voix de Martel ? 😅

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...