Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ça semble être un joueur que les dirigeants voulaient absolument. Maintenant, j’imagine que ça veut dire qu’on sera encore plus compétitif au milieu de terrain car je ne pense pas que ce soit le remplaçant naturel de Doucouré ou Fofana. Si ces deux derniers venaient à partir, il y aura des remplaçants plus confirmés, à mon avis.

Par contre, ça sent vraiment mauvais pour Ducrocq et Varane.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 23 heures, tibocm1 a dit :

En même temps, j’ai envie de penser que les probables départs de Kali, Fofana, Doucouré et Clauss peuvent être une opportunité pour mieux équilibrer ce groupe et avoir une équipe plus compétitive à tous les niveaux. On devrait toucher le pactole quoi qu’il arrive et nos recruteurs travaillent plutôt bien. 

A ce stade et vu les carences de l’équipe, tu peux regarder à tous les postes. Il n’y a vraiment personne qui est indiscutable sur son poste, si ce n’est peut-être les joueurs qui sont amenés à partir. 

Il y a des carences certes, mais un joueur comme gradit est très régulier. Je trouve que défensivement c’est le plus fort et le plus solide.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Jeff a dit :

Il y a des carences certes, mais un joueur comme gradit est très régulier. Je trouve que défensivement c’est le plus fort et le plus solide.

D'accord avec ça, c'est lui le plus solide cette saison derrière. J'espère que sa blessure n'est pas trop grave du coup

Posté(e)
il y a 12 minutes, Jeff a dit :

J’imagine que Gradit devrait rester. Lui, Wooh et Danso, sauf grosse surprise, ils seront encore là. J’ai un peu plus de doutes sur Médina et sur le profil de cette défense avec deux joueurs assez mauvais dans les duels. 

Les joueurs qui sont susceptibles de partir à mon avis :

- Leca

- Cahuzac 

- Medina 

- Clauss

- Doucouré 

- Fofana

- Jean

- Ganago

- Kali

- Boli

Les joueurs qui au contraire devraient rester à 99%

- Fariñez (si titulaire), Gradit, Wooh, Franko, Danso, Berg, Poreba, Boura, PDC, Saïd, Sotoca, Baldé. 

Kakuta, Haidara probablement, ils restent aussi. Machado ça devrait dépendre de sa fin de saison, il a intérêt à proposer autre chose. 

Posté(e)

Le groupe de joueurs restant, ça fait flipper quand même car c’est très très léger sur le papier et offensivement c’est proche du néant tout de même.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais on fera pas partir tout le monde de toute façon et on se renforcera (ou plutôt recrutera) pour remplacer les partants.

Tout ce que j'ai lu de la direction actuelle en tout cas va à l'encontre d'un exode massif fantasmé(depuis déjà trois mercato d'ailleurs), qui mettrait en péril l'avenir du club. Qui plus est en un mercato.

Pour moi, il y a 0 % de chance que, par exemple,  Clauss ET Fofana ET Doucoure ET Medina partent cet été.

Ça n'arrivera pas.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

Tout ce que j'ai lu de la direction actuelle en tout cas va à l'encontre d'un exode massif fantasmé(depuis déjà trois mercato d'ailleurs), qui mettrait en péril l'avenir du club. Qui plus est en un mercato.

Pour moi, il y a 0 % de chance que, par exemple,  Clauss ET Fofana ET Doucoure ET Medina partent cet été.

Ça n'arrivera pas.

Le Fofana ET Doucouré ET Kali est quand même probable. C’est juste un mauvais timing.

Posté(e)

Je pense que le club va bloquer Doucouré.

Fofana risque de partir, sa valeur est haute et les dirigeants ne pourront pas résister à une belle offre.

Doucouré par contre c'est un travailleur de l'ombre, il vaut moins mais on sait que sa valeur sur le terrain est importante.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Le Fofana ET Doucouré ET Kali est quand même probable. C’est juste un mauvais timing.

C'est déjà plus réduit. Je ne crois pas non plus au départ de Fofana ET Doucouré en même temps non plus. Mais oui c'est un peu moins improbable. Si ça arrive, une valeur sûre en remplacement sera actée, et les autres seront bloqués. Doucouré, le convaincre de rempiler une année sous conditions n'est pas impossible. Loin de là.

Ce que je veux dire en tout cas, c'est que la direction a été très claire sur l'équilibre vente nécessaire à l'équilibre financier, et risque sportif induit par l'appât du gain. Et aussi qu'on a déjà lu à chaque mercato qu'il serait impossible de garder tel ou tel joueur... 

Bref, j'attends de voir, mais je lis des scénarios qui n'arriveront probablement pas selon moi.

Posté(e)

J'espère, et je pense, qu'on arrivera à garder Doucoure une année de plus. Après on n'est pas dans sa tête, et s'il souhaite partir... Il faudra des joueurs totalement impliqués la saison prochaine, et pas uniquement jusqu'au mois de novembre. 

Perso, je pense qu'on va vendre Clauss et Fofana dans les titulaires. Et peut-être un Medina ou Kakuta en plus car ils ne donnent pas non plus entière satisfaction... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est déjà plus réduit. Je ne crois pas non plus au départ de Fofana ET Doucouré en même temps non plus. Mais oui c'est un peu moins improbable. Si ça arrive, une valeur sûre en remplacement sera actée, et les autres seront bloqués. Doucouré, le convaincre de rempiler une année sous conditions n'est pas impossible. Loin de là.

Ce que je veux dire en tout cas, c'est que la direction a été très claire sur l'équilibre vente nécessaire à l'équilibre financier, et risque sportif induit par l'appât du gain. Et aussi qu'on a déjà lu à chaque mercato qu'il serait impossible de garder tel ou tel joueur... 

Bref, j'attends de voir, mais je lis des scénarios qui n'arriveront probablement pas selon moi.

J’espère que tu as raison. Le meilleur des scénarios, c’est effectivement qu’on puisse garder Doucouré. Kali, difficile mais ça risque de piquer le cul si tu perds à la fois Kali et Fofana, ce sont les deux meilleurs buteurs et probablement aussi parmi le top 5 des meilleurs joueurs lensois. 

Medina, un départ ? Je le vois moins grave. 

Posté(e)

Perso je pense que pour les uns et les autres  tout n'est qu'une question de prix. Pas sûr que le club refuse une offre à 12-15 millions pour Doucouré même si Fofana est vendu. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Medina, un départ ? Je le vois moins grave. 

Dans l'absolu, c'est l'idée d'un départ massif que je trouverai grave. On peut remplacer Medina par un autre titulaire dans l'idée, peu importe. C'est juste dangereux, même si on pense pouvoir remplacer par l'équivalent sportivement.

D'ailleurs, on déjà vécu une expérience traumatisante d'un mercato à quasiment 8, 9 arrivées de joueurs confirmés de l1, ça devait être en 2007 si mes souvenirs sont bons ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Dans l'absolu, c'est l'idée d'un départ massif que je trouverai grave. On peut remplacer Medina par un autre titulaire dans l'idée, peu importe. C'est juste dangereux, même si on pense pouvoir remplacer par l'équivalent sportivement.

D'ailleurs, on déjà vécu une expérience traumatisante d'un mercato à quasiment 8, 9 arrivées de joueurs confirmés de l1, ça devait être en 2007 si mes souvenirs sont bons ?

En 2007, une belle mésaventure avec Bonaventure :14:

Posté(e)
il y a 14 minutes, West'ier a dit :

Un peu d'argent à venir pour Lens ?

Aussi inconstant qu’il soit, à 23 ans, je m’attendais quand même à plus pour lui.

On l’a vendu plus cher en L2. Sa première saison était très bonne à Dijon et ils ont refusé des belles offres 8-10M€ et il a l’air de marcher en Turquie.

Mais bon, il était tellement casse bonbon la deuxième saison à Dijon, que pour 30 balles ils seraient prêt à le laisser partir.

Dommage pour nous, car de mémoire on a 15 ou 20%

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Aussi inconstant qu’il soit, à 23 ans, je m’attendais quand même à plus pour lui.

On l’a vendu plus cher en L2. Sa première saison était très bonne à Dijon et ils ont refusé des belles offres 8-10M€ et il a l’air de marcher en Turquie.

Mais bon, il était tellement casse bonbon la deuxième saison à Dijon, que pour 30 balles ils seraient prêt à le laisser partir.

Sur la plus value seulement non ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

C'est une tête de con avec un melon énorme. J'étais heureux de son départ et j'avais prédit son échec. Il nlfera une toute petite carrière 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

Sur la plus value seulement non ?

Ah peut être … mais de mémoire c’était à la revente, pas sur la plus value. 
Mais bon, de toute manière on parle de 300-400k€ seulement au mieux

Posté(e)
Il y a 13 heures, Mr_Moustache a dit :

Ça n'arrivera pas.

Il ne faut oublier quand même le discours de Pouille et Ghisolfi avant l'hiver, qui évoquaient la nécessité de faire des rentrées financières cet été. Il n'y aura pas de vagues de départ, mais si les offres correspondent aux attentes, alors ils cèderont, après ce sera une question de priorités par rapport à l'offre.

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Mr_Moustache a dit :

Ça n'arrivera pas.

Tout à fait, ce serait suicidaire de laisser partir trop de joueurs, notamment lors d'une saison complexe (transition à 18 clubs), on peux imaginer qu'on arrivera pas à conserver Fofana, je pense qu'on ne cherchera pas trop non plus à le garder, le maximum de sa plus value étant atteins (tout le monde serait gagnant), idem Clauss est au max, et son âge fait qu'il va fatalement régresser (sportivement et lucrative ment, c'est pourquoi son départ me paraît nécessaire, d'autant que son contrat s'achève en 2023), ces 2 départs plus celui de Kali seront déjà très importants dans notre organisation, après si il y a une bonne opportunité pour Médina, pourquoi pas puisqu'il bénéficie d'une grosse côte (démesuré ?) à l'étranger. Ensuite il faut empêcher toutes autres tractations sur nos joueurs importants, le cas Doucouré est de toute façon trop sous côté pour être vendu, il faut le motiver à rester en le responsabilisant comme on a su le faire avec Fofana. Notre direction n'a pas fait autant d'effort, pour vendre bêtement et démesurément, il a intérêt à profiter modérément de certains investissements, pour bénéficier de leurs plus values, tout en ré-investissant à nouveau, éventuellement à un niveau plus élevé si on veut grandir encore un peu plus. Bref se donner les moyens de ses ambitions. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)

C'est peut être une impression mais il ne me semble pas que Doucouré ait été beaucoup courtisé lors des derniers mercato alors qu'on imaginait qu'il le serait. Il n'est pas le plus clinquant et échappe en partie à l'intérêt des recruteurs peut être. Puis il a un bon niveau mais sans doute pas assez pour attirer les gros clubs et pour les moyennement fortunés type anglais de milieu/bas de tableau il doit faire partie d'une longue liste.

.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

C'est peut être une impression mais il ne me semble pas que Doucouré ait été beaucoup courtisé lors des derniers mercato alors qu'on imaginait qu'il le serait. Il n'est pas le plus clinquant et échappe en partie à l'intérêt des recruteurs peut être. Puis il a un bon niveau mais sans doute pas assez pour attirer les gros clubs et pour les moyennement fortunés type anglais de milieu/bas de tableau il doit faire partie d'une longue liste.

.

des dernières interviews, au contraire il était certainement le plus courtisé mais il est très attaché au club et je l'imagine bien rester encore 1 saison tandis que Fofana partirait. Et je préfère dans ce sens là que dans l'autre !!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, sheva77 a dit :

des dernières interviews, au contraire il était certainement le plus courtisé mais il est très attaché au club et je l'imagine bien rester encore 1 saison tandis que Fofana partirait. Et je préfère dans ce sens là que dans l'autre !!!

On n’avait pas appris qu’au contraire il n’était pas hyper content de ne pas pourvoir aller en Angleterre cet été, Doucouré ? 

Dans la VDN il y a peu.