Aller au contenu

[16eme journee] Clermont-Lens


RCL Warszawa
 Share

Messages recommandés

On est clairement dans une mauvaise passe. On peux tomber sur untel ou untel (et leca est ciblé comme souvent en 1ere, et bien qu'il fait pas un grand match, encore qu'à la fin il fait son taff, je suis loin d'etre convaincu que farinez aurait changé quelque chose hier) mais c'est collectivement qu'on est moins bon, on se procure moins de vrais occasions devant, c'est devenu laborieux et on capitalise plus sur des erreurs adverses (csc + centre de clauss que la défense laisse passer) et derrière notre défense prend l'eau de toute part depuis le retour de la trêve.

On peux tomber sur Leca mais devant lui c'est erreur défensive sur erreur défensive et qu'on l'on interchange medina par haidara, gradit clauss danso ou meme franko (ils ont tous commis des erreurs sur ces 3 derniers matchs, que ce soit de marquage, de passivité ou d'erreur grossière) , donnant l'impression que chaque incursion de l'adversaire ça peut finir en 1 vs 1 avec le gardien. Alors on peux croire que juste changer farinez par leca ça changerais des choses (peut etre ou peut etre pas c'est juste des suppositions de fans) mais encore faut il éviter de faire autant de cadeaux derrière et offrir autant d'occasions franches. C'est clairement le bloc équipe qui n'est pas bon en ce moment.

Quelque part si c'est notre mauvaise passe de la saison à ce moment de l'année et non en fin de saison comme l'an dernier, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mooooooq a dit :

Tu estimais facile la qualif en coupe d’Europe ? Comme l’an dernier, ça relèverait d’un petit miracle d’y arriver , c’est bien de rêver, mais la réalité c’est coco jean qui rentre en pointe. 
au final c’est décevant au niveau du jeu ces derniers matchs, mais 1 point contre Angers puis 1 point à Clermont , c’est pas si mal quand on a les pieds sur terre 

Ah moi pas du tout, mais je pense que les joueurs s'y voyaient déjà clairement, bercés par les trop nombreuses louanges des médias durant la trêve. 

Et sinon non, défaite très lourde face à Brest, nul face à Angers à domicile, nul face à Clermont qui restait sur 5 (ou 4, je sais plus) défaites consécutives, ce ne sont pas des bons résultats. Hormis si tu joues le maintien, ce qui est l'objectif du club, un peu trop oublié par les joueurs et qui a pour conséquence ce qu'on voit actuellement (un jeu plus perso, moins d'efforts). 

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour prendre moins de but en ce moment, et vu qu'on est dans le dur, je trouve qu'il va falloir qu'on joue un peu plus bas, pas mettre le bus hein. Mais au lieu de défendre à 30m de nos buts, qu'on déscende déjà à 20-25 si ca peut soulager un peu tout le monde. 

 

Et si on pouvait faire quelque retouche au mercato. Genre en attaque. 

Ganago - Jean c'est ultra decevant, surtout le 1er.

Sotoca, moins bon que l'année derniere.

PDC, a besoin d'être prété je pense. 

Modifié par RiDeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut oublier le fait d'etre le "requin" du Psg.

Nous montrons actuellement nos limites, et on voit que le collectif prime sur les individualites car selon les periodes de l'annee, il y'a une forme de rotation concernant les joueurs en forme: un joueur critique a un moment de la saison va ensuite etre mis sur un piedestal et inversement.

On vantait la defense en debut de saison, et on vient de prendre 8 buts en 3 rencontres contre Brest, Angers et Clermont....

Hier, Clermont m'a decu. Presentee comme une equipe ayant un beau jeu, ils n'ont cesse de se la jouer "Neymar style", c'en etait ridicule par moments.

Samedi contre le Psg, on peut s'attendre a tout tant notre equipe est capable du meilleur... comme du pire. On peut tres bien remporter ce match avec classe comme se prendre une rouste.

Mon optimisme me fait pencher vers la premiere option ?.

 

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

On est clairement dans une mauvaise passe. On peux tomber sur untel ou untel (et leca est ciblé comme souvent en 1ere, et bien qu'il fait pas un grand match, encore qu'à la fin il fait son taff, je suis loin d'etre convaincu que farinez aurait changé quelque chose hier) mais c'est collectivement qu'on est moins bon, on se procure moins de vrais occasions devant, c'est devenu laborieux et on capitalise plus sur des erreurs adverses (csc + centre de clauss que la défense laisse passer) et derrière notre défense prend l'eau de toute part depuis le retour de la trêve.

On peux tomber sur Leca mais devant lui c'est erreur défensive sur erreur défensive et qu'on l'on interchange medina par haidara, gradit clauss danso ou meme franko (ils ont tous commis des erreurs sur ces 3 derniers matchs, que ce soit de marquage, de passivité ou d'erreur grossière) , donnant l'impression que chaque incursion de l'adversaire ça peut finir en 1 vs 1 avec le gardien. Alors on peux croire que juste changer farinez par leca ça changerais des choses (peut etre ou peut etre pas c'est juste des suppositions de fans) mais encore faut il éviter de faire autant de cadeaux derrière et offrir autant d'occasions franches. C'est clairement le bloc équipe qui n'est pas bon en ce moment.

Quelque part si c'est notre mauvaise passe de la saison à ce moment de l'année et non en fin de saison comme l'an dernier, je prend.

L'egalisation, meme si la defense est passive, elle est clairement pour Leca. A 1-0 a la mi-temps, le match peut (ou pas ?) etre completement different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RCL Warszawa a dit :

L'egalisation, meme si la defense est passive, elle est clairement pour Leca. A 1-0 a la mi-temps, le match peut (ou pas ?) etre completement different.

la première peut etre, (encore que le centreur il a tout son temps pour s'appliquer) la seconde on a danso pour la 2e fois de la saison qui au duel dans son dos se retrouve les fesses au sol, le centreur a tout son temps, franko est pris dans son marquage, et donc el mec se retrouve seul. Et au delà des buts, plus d'une fois dans le match les centreurs avant tout leur temps pour ajuster ce qui en soit est problématique, encore plus quand la plupart du temps c'est un attaquant adverse qui parvient en plus à reprendre les centres (donc battu à la fois au moment du centre et à la réception sur la plupart des centres de clermont).

On mène deux fois au score et pourtant j'ai tremblé à chaque incursion de clermont et au final on peux même perdre le match sans un gros arrêt de leca à la 78e de mémoire. ça aurait peut etre meme pas été volé leur victoire. Mais bon pour Gatien c'est bien fait, déjà les lens clermont en L2 j'ai jamais eu bon souvenir de lui et sa mentalité de chialeuse à chaque coup de sifflet de l'arbitre, hier il m'a rappelé à son bon souvenir. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est que malgré nos individualités décevantes en attaque on est la troisième attaque de L1! Pour aller plus haut il nous manque clairement un 9 qui est régulier et met sa quinzaine de but et aussi il faut absolument avoir plus de solidité derrière je sais pas par quoi ça peut passer mais la c'est porte ouverte. Est ce qu'un changement de gardien serait pas la solution pour faire une nouvelle dynamique? Car dans le système et les joueurs en place je vois pas trop comment on peut faire autrement. Faut il que nos pistons jouent aussi un peu moins haut? Ca part dans le dos de clauss c'est impressionnant. J'espère que Haise trouvera la solution en tout cas même si leca fait de beaux arrêts après le premier but qui donne confiance aux clermontois est totalement pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

On parle peu de l'arbitrage, mais il a ses conséquences sur le match, les naïfs clermotois on vite compris qu'en pleurnichant ça cartonnerait, mais ça a créé un climat malsain, et des tensions et frustrations de toutes parts, pour au final un record de cartons qui a pourri le match, et pénaliser les 2 équipes pour la suite. 

Concernant le match, nous jouons par a coup, l'emprise bloc équipe sur 90mn n'existe plus, on peu l'expliquer par la fatigue, par un besoin de souffler, nos joueurs étant limités il est dure d'être à 200% de ses moyens toute une saison, ce qui m'inquiète véritablement sur ce match c'est les stats, nous n'avons jamais était aussi faiblard en possession de balle, en tirs (non cadrés également), et j'en passe, on a rarement était autant dépassé... et ce n'était "que" Clermont ?

D'ailleurs, Kali s'est fait matraquer dès le début du match par les défenseurs de Clermont et, vu comme ça partait, si l'arbitre avait mis un jaune pour le protéger, ça aurait, certainement, plus justifié que certains des autres cartons qu'il a généreusement distribués. Un moment, j'ai craint qu'il doive sortir sur blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lensmust a dit :

Ce qui est dingue c'est que malgré nos individualités décevantes en attaque on est la troisième attaque de L1! Pour aller plus haut il nous manque clairement un 9 qui est régulier et met sa quinzaine de but et aussi il faut absolument avoir plus de solidité derrière je sais pas par quoi ça peut passer mais la c'est porte ouverte. Est ce qu'un changement de gardien serait pas la solution pour faire une nouvelle dynamique? Car dans le système et les joueurs en place je vois pas trop comment on peut faire autrement. Faut il que nos pistons jouent aussi un peu moins haut? Ca part dans le dos de clauss c'est impressionnant. J'espère que Haise trouvera la solution en tout cas même si leca fait de beaux arrêts après le premier but qui donne confiance aux clermontois est totalement pour lui

Après, ce n’est pas parce qu’on marque beaucoup que nos attaquants sont performants..

Chez nous, tout le monde marque, pas forcément que les attaquants.

Nos joueurs les plus décisifs au final sont nos pistons.
Fofana a plus de but que Sotoca, Ganago et Jean et autant que Kali et Said. 

Et puis, oui notre def est défaillante actuellement, mais dire que c’est l’unique raison de nos défaite car on marque quelques buts, c’est un peu biaisé à mon sens. Même si bien sûr, il est dur de gagner en prenant 2 our 3 buts. 

On joue de manière très offensive, au risque de se découvrir, et si notre défense nous coûte parfois des points, notre attaque aussi car elle convertie pas ces prises de risque  (cf. Strasbourg, Montpellier, Lyon, Angers ou on passe d’un potentiel 3-1 à un 2-2).

J’aime beaucoup ce principe du danger multiple et de pas tout baser sur un joueur, mais avec Saïd souvent blessé, Sotoca qui met ses chaussures à l’envers 2 match sur 3, Kali encore un peu jeune parfois, si on pouvait remplacer Ganago et Jean par un 9 fiable (aussi bien physiquement que dans le jeu), je signe tout de suite.

(Certes Gana est capable de belles choses parfois, mais au final il est bien plus souvent inexistant que bon.)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lensmust a dit :

Ce qui est dingue c'est que malgré nos individualités décevantes en attaque on est la troisième attaque de L1! Pour aller plus haut il nous manque clairement un 9 qui est régulier et met sa quinzaine de but et aussi il faut absolument avoir plus de solidité derrière je sais pas par quoi ça peut passer mais la c'est porte ouverte. Est ce qu'un changement de gardien serait pas la solution pour faire une nouvelle dynamique? Car dans le système et les joueurs en place je vois pas trop comment on peut faire autrement. Faut il que nos pistons jouent aussi un peu moins haut? Ca part dans le dos de clauss c'est impressionnant. J'espère que Haise trouvera la solution en tout cas même si leca fait de beaux arrêts après le premier but qui donne confiance aux clermontois est totalement pour lui

Il nous manque plus que ça :

- un gardien de niveau L1 bien entendu, mais aussi

- des remplaçants au milieu, Cahuzac c'est fini pour lui, et les 2 autres sont usés. A ce titre dommage qu'Haise soit un peu frileux à lancer des jeunes, à un moment ça serait toujours mieux que des joueurs lessivés. On peut se poser la question de ne pas avoir gardé un Ducrocq également par exemple ?

- des remplaçants en défense. Même remarque c'est toujours les 3 mêmes qui jouent. A ce titre, un Wooh pourrait peut-être apporté du sens neuf ?

- en attaque même si on est moins beau à voir jouer, on marque beaucoup encore. 4 buts sur les 2 derniers matchs (certes ce n'est pas forcément nos attaquants qui ont brillé) + un nombre incalculable d'occasions contre Brest qui aurait du nous amener à marquer plusieurs buts également. Même si on a des niveaux de joueurs hétéroclites et que je regrette qu'on ait gardé Jean plutôt que Banza en sortie de banc, pour l'instant ce n'est pas là où le bât blesse.

Notre système exige une forte dépense physique. Et on sent clairement qu'ils sont tous un peu dans le creux de la vague. La profondeur de banc nous manque.

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend 4 buts contre Brest, 2 contre Clermont, 2 contre Angers, et certains pensent encore que c'est l'attaque le souci... les deux buts qu'on prend encore là bon sang, sur le premier Leca dort ? Et Gradit battu au duel... d'ailleurs Gradit ça fait un moment que je le trouve très limite quand même. Comme à coté Medina n'est pas mieux, c'est difficile d'aligner une ligne de 3 DC performants en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neegh a dit :

On prend 4 buts contre Brest, 2 contre Clermont, 2 contre Angers, et certains pensent encore que c'est l'attaque le souci... les deux buts qu'on prend encore là bon sang, sur le premier Leca dort ? Et Gradit battu au duel... d'ailleurs Gradit ça fait un moment que je le trouve très limite quand même. Comme à coté Medina n'est pas mieux, c'est difficile d'aligner une ligne de 3 DC performants en même temps.

4 buts marqués sur les 2 derniers match, c'est vrai, combien ont été marqués par nos attaquants? 

1/4

Dire que nos attaquants sont performants, individuellement, car on marque beaucoup de buts, je ne trouve pas ça vrai. 

Typiquement, disséquons le match de Sotoca face à Angers : Oui il marque, mais au final il coute un but et a aussi la balle du 3-1. Il nous coute aussi cher que notre défense sur ce match nul. Idem Ganago et Jean qui n'ont rien apporté devant.

On a marqué 2 buts, c'est bien, mais avec un vrai bon attaquant, c'est un match que tu peux gagner et/ou plier bien plus tôt.

Et puis, les buts encaissés ne sont pas que la responsabilité des défenseurs/gardien non plus. Quand tu te manges 5-6 contres par matchs ou ca finit en 3 ou 4 contre 2, oui tu vas prendre des buts. Car tes milieux, tes pistons et mêmes tes offensifs doivent aussi faires les effort.

Le fait qu'on veuille marquer beaucoup, qu'on soit hyper offensif et inefficaces devant, ça nous fait prendre des contre et des buts.

(Après oui, ça n'exclue pas qu'on prend trop de buts et qu'on doit trouver une solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement, et pourtant je préfère 100000 fois le jeu de Doucouré à celui de Cahu, je comprends assez peu les critiques sur Cahu hier, en disant qu'il est fini, alors qu'il a été bien bien meilleur que Doucouré!

Le mec n'a aucun rythme car joue très peu, et au final il fait un match sérieux, il est impliqué sur le but de Fofana, a failli faire une passe D à Fofana quand Doucouré n'a rien fait, comme depuis 2 mois.

Alors oui balle au pied c'est très moyen, mais franchement actuellement, je ferais souffler cheick un peu en faisant jouer Cahu.

Ca n'empêche pas qu'une 4 ème solution semble presque indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

4 buts marqués sur les 2 derniers match, c'est vrai, combien ont été marqués par nos attaquants? 

1/4

Dire que nos attaquants sont performants, individuellement, car on marque beaucoup de buts, je ne trouve pas ça vrai. 

Typiquement, disséquons le match de Sotoca face à Angers : Oui il marque, mais au final il coute un but et a aussi la balle du 3-1. Il nous coute aussi cher que notre défense sur ce match nul. Idem Ganago et Jean qui n'ont rien apporté devant.

On a marqué 2 buts, c'est bien, mais avec un vrai bon attaquant, c'est un match que tu peux gagner et/ou plier bien plus tôt.

Et puis, les buts encaissés ne sont pas que la responsabilité des défenseurs/gardien non plus. Quand tu te manges 5-6 contres par matchs ou ca finit en 3 ou 4 contre 2, oui tu vas prendre des buts. Car tes milieux, tes pistons et mêmes tes offensifs doivent aussi faires les effort.

Le fait qu'on veuille marquer beaucoup, qu'on soit hyper offensif et inefficaces devant, ça nous fait prendre des contre et des buts.

(Après oui, ça n'exclue pas qu'on prend trop de buts et qu'on doit trouver une solution)

Je suis d'accord avec ça, mais le fait est là on marque énormément : 29 buts après 16 journées, ça vient de partout, puis quand Saïd va revenir ça va aller avec Kali et Kakuta. Après tu as raison dans le sens où on est aussi l'équipe qui a le plus de tirs cadrés en L1, donc la finition (le rapport tirs cadrés/buts) n'est pas terrible.

 

Mais ce que je voulais dire c'est qu'on sait attaquer, créer du danger, marquer. Même contre le PSG je suis certain qu'on aura des occasions de marquer. En revanche, sur le plan défensif, je me répète on est au niveau des équipes du bas. Y'a pas une grande diff entre la défense de Brest ou de Troyes et la nôtre et ça ça craint. N'importe qui peut nous passer 3 pions. J'englobe tout le monde là dedans : Leca (qui n'a pas le niveau d'un club de haut de tableau), nos défenseurs centraux, nos pistons et notamment Clauss qui se fait toujours avoir dans le dos et est 0 au marquage, nos milieux qui se font transpercer facilement... 

 

On attaque en équipe, on défend en équipe

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

L'egalisation, meme si la defense est passive, elle est clairement pour Leca. A 1-0 a la mi-temps, le match peut (ou pas ?) etre completement different.

Les 2èmes buts d'Angers et Clermont contre Lens sont pas si différents l'un de l'autre dans le sens où il s'agit d'un centre dans le dos de la défense (ou presque). Et dans les deux cas, Leca est battu. A croire que les clermontois se sont dit qu'il y avait un coup à jouer en faisant cela. D'ailleurs, si ça se trouve, Paris va tenter la même chose, et ils auraient tord d'ailleurs, pour l'instant ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, West'ier a dit :

 

Clermont a fait « un très très gros match »? Ils ont « tout bien fait »?

Vraiment ? La perso je le trouve à côté de plaque. J’aime énormément ses analyses habituellement, mais pas la.

Clermont était absolument cata jusqu’à la 44eme. On a tellement arrêté de jouer qu’ils ont pu marquer sur le seule occasion en 1ère. 
Puis idem à partir de là 50eme. Alors oui, ils ont eu des occases, mais plus car on était nul je trouve. 

J’ai un peu l’impression, qu’il semble un peu bloqué là et ne sait pas vraiment quoi faire pour que la machine reparte. 
Mais j’ai confiance en lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lensmust a dit :

Ce qui est dingue c'est que malgré nos individualités décevantes en attaque on est la troisième attaque de L1! Pour aller plus haut il nous manque clairement un 9 qui est régulier et met sa quinzaine de but et aussi il faut absolument avoir plus de solidité derrière je sais pas par quoi ça peut passer mais la c'est porte ouverte. Est ce qu'un changement de gardien serait pas la solution pour faire une nouvelle dynamique? Car dans le système et les joueurs en place je vois pas trop comment on peut faire autrement. Faut il que nos pistons jouent aussi un peu moins haut? Ca part dans le dos de clauss c'est impressionnant. J'espère que Haise trouvera la solution en tout cas même si leca fait de beaux arrêts après le premier but qui donne confiance aux clermontois est totalement pour lui

Soulignons tout de même que sur 29 buts, Clauss et Franwkoski sont impliqués 17 fois. On peut aussi parler de Fofana qui en est à 4 buts. 
 

On a des bons attaquants mais je suis pas sûr que ce soit le secret de notre réussite offensive. Kali a le potentiel pour devenir un très bon joueur de ligue 1, c’est sur. Saïd est plutôt intéressant et décisif sur le début de saison. Gana faut qu’il retrouve la confiance. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même particulier le foot de haut niveau... que s'est-il passé entre le match contre Troyes (on était devenu un concurrent pas ridicule à la LDC voire au titre...) et la reprise après la trêve pour que notre équipe soit aussi méconnaissable, pratiquement dans tous les domaines? Ce sont les mêmes joueurs globalement, la même organisation mais plus rien ne fonctionne. On est "rentrés dans le rang", et ça fait mal.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais on n'arrive plus à les chicoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sloy a dit :

C'est quand-même particulier le foot de haut niveau... que s'est-il passé entre le match contre Troyes (on était devenu un concurrent pas ridicule à la LDC voire au titre...) et la reprise après la trêve pour que notre équipe soit aussi méconnaissable, pratiquement dans tous les domaines? Ce sont les mêmes joueurs globalement, la même organisation mais plus rien ne fonctionne. On est "rentrés dans le rang", et ça fait mal.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais on n'arrive plus à les chicoter.

La confiance, les joueurs en sûr-réussite qui redescendent à un niveau plus proche de leur vrai niveau, moins de réussite devant comme derrière, des absents (said par exemple qui faisait beaucoup de bien comme titulaire ou en cours de match) etc…

On avait eu le même problème à la même époque la saison passée.

Apres Troyes c’était un peu un trompé l’oeil, sur le match pas photo évidemment, mais ça faisait déjà quelques matchs ou on enchaînait victoire / défaite.

Apres toutes les équipes ont des temps faibles, c’est long une saison, à voir si la notre va s’arrêter et on aura pas pris trop cher, ou si elle va continuer.

Quand tu vois que Brest avait 0 victoires en 11 matchs et que là ils sont sur 5/5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Quand tu vois que Brest avait 0 victoires en 11 matchs et que là ils sont sur 5/5. 

Tu as raison, c'est forcément ça : lors de notre déplacement breton, Brest nous a peut-être piqué notre collectif dans le vestiaire en plus de nous mettre une belle branlée! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est victime de ce qui faisait notre force avant la trêve les prises de risque. Les attaquants pressent moins. Et pour qu'ils pressent efficacement il faut que l'équipe suit.

Fofana et Sotoca sont très bons sans ballon mais avec le ballon j'ai l'impression qu'ils ont inversé leurs chaussures ! 
 

Je suis d'avis pour faire tourner l'effectif. On a toujours les mêmes joueurs qui débutent et une concurrence saine amènerai les joueurs à se surpasser pour gagner leur place. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...