Aller au contenu

[16eme journee] Clermont-Lens


RCL Warszawa
 Share

Messages recommandés

Frustrant encore une fois, on mène et on recule à chaque fois. Il y a plus la même qualité et on va devoir se faire à l'idée que cette équipe est faite pour le milieu de tableau. Je le disais déjà lors du match contre Montpellier. Pour moi, il faut donner sa chance à Fariñez ou recruter un gardien digne de ce nom. Devant, c'est ni avec Sotoca ni Jean que l'on va pouvoir prentendre au haut de classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

et Gradit non ?

Non mais franchement, je ne comprends pas à quel point il passe toujours hors des critiques. 
Sur les 2 buts il est totalement aux fraises. Sur le la frappe de Magnin il est encore complètement aux fraises.

Il fait un match absolument abominable … mais à un moment il a dribblé un attaquant donc ça va 

La plupart des occasions sont venus de l'autre côté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal Gastien, aussi bon tacticien soit il est absolument detestable tout comme son fils. Ce n'est pas la première fois, déjà rappelez vous en coupe de la ligue il y a 2 ou 3 ans, il était parti énervé, il en a toujours après les arbitres, franchement c'est insupportable. Ses mots avec Kombouaré face à Nantes, il m'exaspère.

Concernant le match, c'est frustrant. Quand on mène 2 fois au score, on a pas le droit de se faire rejoindre comme ça, on fait beaucoup trop d'erreurs défensives et on concède beaucoup trop de buts pour espérer mieux au bout d'un moment. Devant ça manque de liant, Sotoca fait les efforts ou quoique ce soit, sa passe sur le but est splendide mais techniquement il rate trop de choses en général, j'ai en mémoire une perte de balle côté gauche entrée de surface alors qu'elle était facile. 

On a un coup de moins bien, clairement. Mais ce n'est pas parce qu'on a pris 2 points en trois matchs qu'il faut s'alarmer. Si on gagnerait tout, on serait premier puis voilà. Je veux bien qu'on ai fait un excellent début de saison et que beaucoup s'enflamme mais c'est pas pour autant que quand il y a un coup de moins bien, il faut tirer à balles réelles sur tout le monde. J'espère juste que ça ne durera pas éternellement. 

Oui on va a Paris, c'est peut-être le moment de se relancer ? Je m'enflamme probablement mais il faut continuer, ça se joue sur des détails parfois, il faut continuer à travailler et ne rien lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leca, no comment, à envoyer d'urgence à la retraite

La défense, dans son ensemble, plus que friable.

Fofana, faut qu'il arrête de courir tête baissée jusqu'à ce qu'il perde le ballon.

Sotoca, certains vont s'extasier parce qu'il est allé tackler un ballon sur le côté à 20 de la ligne de but de Clermont, mais, à part ça, il n'a fait que brasser de l'air

L'arbitre : 10 cartons jaunes, 2 cartons rouges pour un match qui n'a pas été spécialement violent à part le pied en avant sur Gradit. Chapeau l'artiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

A quel moment Haise et son staff vont-ils comprendre qu'il faut changer de gardien? Si tu dois marquer à chaque fois 3 buts pour gagner tu ne gagneras pas souvent.

Déjà qu'on est plutôt moyens défensivement parlant mais on a un gardien qui est pour moi, l'un des plus faibles de ligue 1.

Bref, pas déçu du match mais je nous trouve globalement en perte de vitesse dans tous les domaines. Sur ce match, si ce n'est Frankowski, j'ai encore trouvé tout le monde vraiment moyen moyen. Haidara catastrophique, Leca responsable, Danso 0 techniquement, Gradit battu dans tous les duels, Fofana et Doucouré moyens, les entrants désastreux. 

 

Bref, pas grand chose à sauver. Cahuzac a fait un match correct mais son apport est quand même discutable. Je trouve pas que son apport soit assez évident pour en faire un titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis un peu dégoûté par ce match.

Pas car on fait nul, après tout on est pas un concurrent à l’Europe, mais parce que depuis 3 matchs on a perdu tout ce qui fait notre force.

La Défense a été mais chaotique, comme rarement je l’ai vu. En 1ère mi temps, face à un Clermont catastrophique, dès qu’il dépassait la ligne médiane, on était en difficulté.

Danso a fait quoi à part gueuler sur tout le monde? Sincèrement on aurait dit Cory Séné quoi.

Gradit catastrophique! Mais comme parfois il remonte la balle, il est génial. A chaque duel il est toujours mal placé. Je vous invite à revoir les 2 buts clermontois et le face à face de Magnin.

Haidara… horrible, mais pas son poste. Mais comme il a fait une belle rentrée face a Angers, c’était devenu Alaba le mec pour certain.

Doucoure…. Depuis le début de saison, il est médiocre! Je l’adore, mais la il n’y est pas.

Frankow et Clauss, tu sens qu’ils sont à bout. Fofana aussi.

Sotoca!! « Non mais il court, Cest un guerrier, il fait des efforts défensifs ». Le mec non seulement ne fait plus autant d’effort, mais avec le ballon, c’est un joueur de milieu de tableau de L2!

Bref, notre début de saison aura fait du mal dans les têtes. Les mecs se prennent pour d’autres et ça se sent. Ils font plus les efforts et en plus se permettent des gestes d’humeur de tous les côtés.

Apres notre probable défaite samedi, on sera 7-8eme, et j’espere que ça aura au moins l’intérêt de rappeler à nos joueurs qui ils sont!

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, beber49 a dit :

La plupart des occasions sont venus de l'autre côté... 

Et ? Du coup le défenseur central droit ne doit pas défendre les centres car le centre vient de la gauche ?

Je t’invite à revoir les 2 buts et l’enorme action de Clermont en 2nde (Magnin) ou sur les 3 fois, Gradit est complètement aux fraises, au marquage de…. Personne 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sévère avec leca. 

Sur le 2 ème but haidara se fait manger le joueur de Clermont centre et ça passe à côté du pied de Frankowski qui aurait dû être plus près de l'attaquant clermontois qui se trouve seul devant Leca. Il a fait des arrêts et a même légèrement dévié une frappe qui a touché la barre.

Contre une équipe motivée il faut savoir jouer en équipe. Ce n'était pas le cas. On a pas un banc pour faire jouer la concurrence et créer une émulation qui profiterait au groupe.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, y0ru a dit :

Fofana il a été bon... sans ballon.

On a une période de moins bien, espérons que ça ne dure pas très longtemps. On peut se rassurer en se disant que ça n'avance pas non plus devant au classement à part Marseille. 

Dit toi que l'on pourrait être supporter Lyonnais et je relativise. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Déjà qu'on est plutôt moyens défensivement parlant mais on a un gardien qui est pour moi, l'un des plus faibles de ligue 1.

Bref, pas déçu du match mais je nous trouve globalement en perte de vitesse dans tous les domaines. Sur ce match, si ce n'est Frankowski, j'ai encore trouvé tout le monde vraiment moyen moyen. Haidara catastrophique, Leca responsable, Danso 0 techniquement, Gradit battu dans tous les duels, Fofana et Doucouré moyens, les entrants désastreux. 

 

Bref, pas grand chose à sauver. Cahuzac a fait un match correct mais son apport est quand même discutable. Je trouve pas que son apport soit assez évident pour en faire un titulaire.

Oui, match pas désastreux quand même au final. Après c'est là qu'on voit aussi qu'il manque peut-être de profondeur de banc, surtout au milieu où Fofana et Doucouré jouent tous les matchs et ne peuvent jamais souffler et savent qu'ils joueront quoi qu'il arrive (manque de concurrence). Idem pour les pistons même si là Clauss, par la force des choses (suspension après 3 cartons en moins de 10 matchs) va bientôt souffler l'espace d'un match.

On est clairement moins bien mais tout n'est pas à jeter. J'espère juste que Haise va voir vraiment ce qu'il faut changer dans l'équipe et aussi dans les buts, qu'il va prendre ses responsabilités pour le poste de gardien.

Paradoxalement avec ce que l'on montre actuellement, je pense malgré tout qu'on est capables de faire un résultat contre Paris samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Franchement, je suis un peu dégoûté par ce match.

Pas car on fait nul, après tout on est pas un concurrent à l’Europe, mais parce que depuis 3 matchs on a perdu tout ce qui fait notre force.

La Défense a été mais chaotique, comme rarement je l’ai vu. En 1ère mi temps, face à un Clermont catastrophique, dès qu’il dépassait la ligne médiane, on était en difficulté.

Danso a fait quoi à part gueuler sur tout le monde? Sincèrement on aurait dit Cory Séné quoi.

Gradit catastrophique! Mais comme parfois il remonte la balle, il est génial. A chaque duel il est toujours mal placé. Je vous invite à revoir les 2 buts clermontois et le face à face de Magnin.

Haidara… horrible, mais pas son poste. Mais comme il a fait une belle rentrée face a Angers, c’était devenu Alaba le mec pour certain.

Doucoure…. Depuis le début de saison, il est médiocre!

Frankow et Clauss, tu sens qu’ils sont à bout. Fofana aussi.

Sotoca!! « Non mais il court, Cest un guerrier, il fait des efforts défensifs ». Le mec non seulement ne fait plus autant d’effort, mais avec le ballon, c’est un joueur de milieu de tableau de L2!

Bref, notre début de saison aura fait du mal dans les têtes. Les mecs se prennent pour d’autres et ça se sent. Ils font plus les efforts et en plus se permettent des gestes d’humeur de tous les côtés.

Apres notre probable défaite samedi, on sera 7-8eme, et j’espere que ça aura au moins l’intérêt de rappeler à nos joueurs qui ils sont!

On a 3 points d'avance sur le 6ème, Strasbourg qui va à Nice. Et Monaco qui a +3 contre +7 pour nous au goal average. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Fofana il a été bon... sans ballon.

On a une période de moins bien, espérons que ça ne dure pas très longtemps. On peut se rassurer en se disant que ça n'avance pas non plus devant au classement à part Marseille. 

Oui, Rennes a perdu et Nice a fait nul, comme quoi, il n'y a pas que Lens qui est moins bien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amaury a dit :

Pascal Gastien, aussi bon tacticien soit il est absolument detestable tout comme son fils. Ce n'est pas la première fois, déjà rappelez vous en coupe de la ligue il y a 2 ou 3 ans, il était parti énervé, il en a toujours après les arbitres, franchement c'est insupportable. Ses mots avec Kombouaré face à Nantes, il m'exaspère.

Concernant le match, c'est frustrant. Quand on mène 2 fois au score, on a pas le droit de se faire rejoindre comme ça, on fait beaucoup trop d'erreurs défensives et on concède beaucoup trop de buts pour espérer mieux au bout d'un moment. Devant ça manque de liant, Sotoca fait les efforts ou quoique ce soit, sa passe sur le but est splendide mais techniquement il rate trop de choses en général, j'ai en mémoire une perte de balle côté gauche entrée de surface alors qu'elle était facile. 

On a un coup de moins bien, clairement. Mais ce n'est pas parce qu'on a pris 2 points en trois matchs qu'il faut s'alarmer. Si on gagnerait tout, on serait premier puis voilà. Je veux bien qu'on ai fait un excellent début de saison et que beaucoup s'enflamme mais c'est pas pour autant que quand il y a un coup de moins bien, il faut tirer à balles réelles sur tout le monde. J'espère juste que ça ne durera pas éternellement. 

Oui on va a Paris, c'est peut-être le moment de se relancer ? Je m'enflamme probablement mais il faut continuer, ça se joue sur des détails parfois, il faut continuer à travailler et ne rien lâcher.

Encore une fois, je n'ai pas envie que ce soit le centre du débat mais est-ce que Sotoca et Leca seraient titulaires dans une autre équipe du top 8?

Je cherche pas à les déglinguer mais pour moi c'est une évidence que ce sont des joueurs moyens de ligue 1. Leca il serait titulaire dans un autre club de ligue 1? Peut-être à Clermont. 

Il faut aussi qu'on accepte que notre groupe n'est pas le plus talentueux. C'est frustrant mais c'est aussi la vie d'un club avec le 17ème budget. On sur performe depuis un bon moment. Rien de scandaleux à avoir des résultats plus mitigés mais tu ne passeras jamais un CAP avec Sotoca titulaire indiscutable, Kakuta qui fait un bon match sur 3 et un Leca qui est bien trop limité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Oui, Rennes a perdu et Nice a fait nul, comme quoi, il n'y a pas que Lens qui est moins bien en ce moment.

Lol! Rennes vient d’enchainer 7 victoires et 2 nuls en 9 matchs (dont victoire contre Paris et Lyon) et ils sont moins bien car ils ont perdu ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...