Aller au contenu

[16eme journee] Clermont-Lens


RCL Warszawa
 Share

Messages recommandés

Bon, du coup, il y a deux scénarios à venir :

- soit les joueurs vont redescendre de leur nuage et se remettre au travail, 

- soit le groupe va avoir du mal à digérer le fait que la qualification en coupe d'Europe sera bien plus difficile que prévu.

En voyant comment jouent certains, je pense savoir vers quoi on se dirige. Si on a 30 points à la trêve hivernale, on pourra s'estimer heureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Saïd ne sera pas là normalement. 
Moi franchement, face à Paris, je mets cette équipe mais avec Cahu à la place de Doucoure. Cheick va devoir se bouger et je suis pas sûr que ce « totem » soit bénéfique, à l’inverse de la saison dernière

C'est là que tu vois que ça manque de profondeur. Aujourd'hui, Haise met Haidara et Cahuzac pour amener de l'expérience et un peu de fraicheur, tu trouves que ça a marché? J'ai trouvé Haidara calamiteux et Cahuzac bien trop en retrait. Je l'aime bien Cahu mais à 36 ans, c'est pas la solution à nos problèmes. D'ailleurs quand tu vois que Haise continue de faire jouer Doucouré et Fofana 90 minutes alors qu'ils sont moyens, ça veut vraiment tout dire. Ils n'ont aucune concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Au delà du plan purement comptable, j'espérais surtout une victoire pour la mettre dans le gros fiac de Gastien, cet amas d'immondices, avec une équipe à son image, d'une inélégance crasse.

Ajouté à cela, un Delerue à gerber qui ne comprend même pas qu'il se la fait mettre, sauf à la fin, lorsqu'il prend conscience que c'est une merde finie. Trop tard.

Malheureusement, tout ça a déteint sur Haidara, qui joue une simulation risible, avec un plongeon dix seconde plus tard après l'impact. Sûrement un visionnage trop poussé en vidéo de l'adversaire. Carton rouge ce genre d'attitude.

Après sur le plan purement sportif de notre côté... Pff j'ai rien a dire en vrai. Au pire je mettrai en avant le quatuor Leca (a chier sur le but et de manière générale, il ne rassure plus du tout sa défense)- Gradit ( a chier sur le but) - Danso ( donneur de leçon mais festival de passe manquée et d'une fébrilité contagieuse) -Haidara +il a déjà pris), qui ont tous été nuls en même temps, fallait le faire. (Clauss est sauvé par sa passe décisive miraculeusement délivrée, car avant ça il avait tout loupé, offensivement et défensivement)

Côté tactique, des trucs me gonflent un peu mais c'est plus perso : je vois pas l'intérêt d'aligner Sotoca quand on aligne ce milieu à trois. Cahuzac pas en pointe basse et sur le côté perso ça me fait plus marrer. Les entrants qui ne servent plus a rien, alors que l'année dernière on pouvait gagner en faisant rentrer Fortes Banza et Jean. Et Frankowski à ce poste je peux plus non plus.

Côté positif, les matchs à la rigueur peut être de Doucouré et Fofana, qui ont été corrects...

C'est peut être pas alarmant objectivement, j'adore toujours la saison qu'on fait bien évidemment, mais j'ai détesté ce match avec tout ça mis bout à bout. Le pire à voir pour moi depuis le début de saison, pour toutes ces raisons.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, beber49 a dit :

Farinez, 1ere contre Paris, vous êtes fous ? 

Physiquement on y est plus, et on a un banc côté défense d'un 17ème budget, point. 

L'an dernier, il n'avait pas été mauvais au Parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, karldu91 a dit :

Non mais franchement, je ne comprends pas à quel point il passe toujours hors des critiques. 

C'est quand même oublier les mois d'aout a quoi... Février Mars l'année dernière ?  

Disons qu'entre tout ça, il y a un juste milieu, entre acharnement et béatification ?

Mais je suis d'accord avec toi sur sa responsabilité sur le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

C'est là que tu vois que ça manque de profondeur. Aujourd'hui, Haise met Haidara et Cahuzac pour amener de l'expérience et un peu de fraicheur, tu trouves que ça a marché? J'ai trouvé Haidara calamiteux et Cahuzac bien trop en retrait. Je l'aime bien Cahu mais à 36 ans, c'est pas la solution à nos problèmes. D'ailleurs quand tu vois que Haise continue de faire jouer Doucouré et Fofana 90 minutes alors qu'ils sont moyens, ça veut vraiment tout dire. Ils n'ont aucune concurrence. 

Oui on a clairement des manques d’effectif.

Je n’ai pas aimé Haidara, clairement pas, mais Gradit (implique sur toutes les actions dont les 2 buts), et Danso qui a joué comme un 4 de district, non plus.

En revanche, sans que ce soit la folie, j’ai préféré Cahu à Doucoure, qui est pourtant un de mes joueurs préférés, mais qui n’y est plus depuis 6-7 matchs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahuzac est beaucoup trop lent, il me rappelle Gillet à la fin. Je ne comprends pas pourquoi c'est Doucouré en sentinelle et Cahuzac en relayeur et pas l'inverse. On demande à Cahuzac de couvrir la même zone que Fofana de l'autre côté sauf qu'il est clairement moins explosif et moins rapide. Sur le ballon qu'il récupère en deuxième mi-temps, il part à 2 à l'heure, c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est quand même oublier les mois d'aout a quoi... Février Mars l'année dernière ?  

Disons qu'entre tout ça, il y a un juste milieu, entre acharnement et béatification ?

Mais je suis d'accord avec toi sur sa responsabilité sur le but.

Il fait une super saison l’année dernière, c’est vrai, mais ce n’est plus la même saison. 
Mais cette saison, clairement moins et j’avoue que ça me saoule qu’on pointe toujours les autres défs … mais pas lui! 
Ce n’est pas le premier match où il lâche les marquages sur chaque centre, mais il s’en sort sans critique à chaque match car c’est « la perceuse ».

(Et c’est les 2 buts ce soir, pas 1 ?)

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ce qui est frustrant, c’est Fofana qui fait une tête à 40 cm du sol alors qu’on apprend en poussin « plat du pied sécurité »

Il était d'ailleurs à deux doigts de rater sa tête puisqu'il était pratiquement à plat ventre avant même que le ballon arrive, rien compris pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Il fait une super saison l’année dernière, c’est vrai, mais ce n’est plus la même saison. 
Mais cette saison, clairement moins et j’avoue que ça me saoule qu’on pointe toujours les autres défs … mais pas lui! 
Ce n’est pas le premier match où il lâche les marquages sur chaque centre, mais il s’en sort sans critique à chaque match car c’est « la perceuse ».

(Et c’est le 2 buts ce soirs, pas 1 ?)

 

Ok pour le deuxième, pas fais gaffe honnêtement. Mais ne t'inquiètes pas, on pourra bientôt lire que Gradit est finalement un joueur très moyen, niveau bas de tableau L1, qu'il souffre de la comparaison avec les deux autres, (ce qui était littéralement écrit pendant une très grand partie de la saison dernière, pour ça que je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est jamais critiqué) :9:

Et on peut facilement trouver un autre exemple flagrant de grand écart avec Ganago, qui est passé de joueur trop cher sans l'avoir vu jouer, puis de nouveau Dindane, à un joueur dégueulasse qui n'a pas sa place dans l'effectif et doit être vendu après 564 minutes jouées cette saison et le contexte de blessure que l'on connaît... Bref. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ok pour le deuxième, pas fais gaffe honnêtement. Mais ne t'inquiètes pas, on pourra bientôt lire que Gradit est finalement un joueur très moyen, niveau bas de tableau L1, qu'il souffre de la comparaison avec les deux autres, (ce qui était littéralement écrit pendant une très grand partie de la saison dernière, pour ça que je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est jamais critiqué) :9:

Et on peut facilement trouver un autre exemple flagrant de grand écart avec Ganago, qui est passé de joueur trop cher sans l'avoir vu jouer, puis de nouveau Dindane, à un joueur dégueulasse qui n'a pas sa place dans l'effectif et doit être vendu après 564 minutes jouées cette saison et le contexte de blessure que l'on connaît... Bref. ?

Je suis aussi d’accord. 
Apres, je ne suis pas pour incriminer un joueur en particulier, surtout vu comment tous sont très très moyens actuellement.

Mais, si je n’aime pas les délits de sale gueule, je n’aime pas ceux de bonne gueule non plus et ça me gêne de passer sous silence quand un joueur a forte cote de popularité passe complètement à côté, tout en critiquants ses collègues de La Défense. 
Surtout que c’est un to pic de match, pas de saison (et encore moins de saison passée).

Medina, qui était pour moi le meilleur def depuis le début de saison, jusqu’à Brest, n’a pas eu cette clémence à sa moindre erreur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Y_chti a dit :

 

Bah franchement, ce match est décidément tout noir à mes yeux. 
Memes nos analyses je ne les comprend pas.

Clermont, en première mi temps, c’était une équipe de L2. S’ils sont dans le match, c’est parce qu’on a fait n’imp et qu’on a arrêté de jouer.

Depuis 3 matchs, si les joueurs sont à la cote de la plaque,  à s’applique aussi à Haise, qui semble sans idée et avec des changements pour le moins surprenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à un point où j'ai l'impression que Jean et Ganago sont absolument désastreux et j'en ai un peu marre de trouver des excuses à tous les joueurs. 

Même Sotoca, aujourd'hui, il fait 2/3 bonnes choses mais si tu analyses ses performances, c'est très moyen. Beaucoup trop de déchets. 

 

Après, quand on est fan de foot, on voudrait toujours avoir les meilleurs joueurs mais c'est loin d'être notre cas. On a une super équipe, bien rodée mais les individualités ne sont pas forcément énormes. Rien que parfois, je regarde Angers, Reims, Nantes ou même d'autres. Je trouve qu'ils ont des meilleurs joueurs que nous surtout offensivement, mais nous on a une meilleure équipe et un jeu plus attractif. Par contre, si tu me dis qu'on va échanger Blas contre Kakuta, Kolo Muani ou Ekitike contre Sotoca et un Rajkovic/Bernardoni ou même Etienne Green contre Leca, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hiker a dit :

Bon, du coup, il y a deux scénarios à venir :

- soit les joueurs vont redescendre de leur nuage et se remettre au travail, 

- soit le groupe va avoir du mal à digérer le fait que la qualification en coupe d'Europe sera bien plus difficile que prévu.

En voyant comment jouent certains, je pense savoir vers quoi on se dirige. Si on a 30 points à la trêve hivernale, on pourra s'estimer heureux. 

Tu estimais facile la qualif en coupe d’Europe ? Comme l’an dernier, ça relèverait d’un petit miracle d’y arriver , c’est bien de rêver, mais la réalité c’est coco jean qui rentre en pointe. 
au final c’est décevant au niveau du jeu ces derniers matchs, mais 1 point contre Angers puis 1 point à Clermont , c’est pas si mal quand on a les pieds sur terre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je rejoins l'idée selon laquelle, il faut vraiment mettre en concurrence Leca. Je sais bien que le poste de gardien est particulier mais pourquoi ça serait le seul joueur qui devrait jouer 100% des matchs alors qu'il est au mieux, très moyen? Sincèrement, voyons ce que Fariñez peut faire. Si il est nul, on laisse Leca jusqu'en fin de saison et on recrute car là c'est vraiment pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

J'en suis à un point où j'ai l'impression que Jean et Ganago sont absolument désastreux et j'en ai un peu marre de trouver des excuses à tous les joueurs. 

Même Sotoca, aujourd'hui, il fait 2/3 bonnes choses mais si tu analyses ses performances, c'est très moyen. Beaucoup trop de déchets. 

 

Après, quand on est fan de foot, on voudrait toujours avoir les meilleurs joueurs mais c'est loin d'être notre cas. On a une super équipe, bien rodée mais les individualités ne sont pas forcément énormes. Rien que parfois, je regarde Angers, Reims, Nantes ou même d'autres. Je trouve qu'ils ont des meilleurs joueurs que nous surtout offensivement, mais nous on a une meilleure équipe et un jeu plus attractif. Par contre, si tu me dis qu'on va échanger Blas contre Kakuta, Kolo Muani ou Ekitike contre Sotoca et un Rajkovic/Bernardoni ou même Etienne Green contre Leca, y'a pas photo.

Je refuse d'enterrer définitivement Ganago et je suis absolument pas d'accord avec vous. J'ai vu des trucs l'année dernière chez lui qui m'ont énormément plu, d'autres moins après la blessure... Mais j'ai bon espoir qu'il revienne à un niveau décent. C'est beaucoup trop tôt. Après en fin de saison, s'il n'a pas réussi à inverser la tendance pourquoi pas en discuter.

Quand aux comparaisons, je comprends pas où tu veux en venir. Qu'il fallait qu'un promu change totalement sa ligne d'attaque ? Change tous les joueurs "limités individuellement"? Après une saison en ligue 1 sérieusement?

Oui il y a effectivement sûrement des joueurs meilleurs que les nôtres c'est basique, et heureusement que des équipes qui sont en ligue 1 depuis X années parviennent à chopper des bons joueurs. Nous, on a fait tout ça en une saison et demi....

On a absolument pas à rougir de nos joueurs individuellement, et j'ai totalement confiance dans le recrutement à venir, quand ce sera le moment de le faire. J'échangerai absolument pas mon équipe avec celle de Nantes ou de Brest ? 

Après si tu entendais par "individualité" de la technique ou dribble, why not. Mais de là à sous entendre que Medina, Danso, Frankowski Gradit, Fofana, Doucouré, Clauss, Kalimuendo ne sont pas des bonnes individualités, qu'on voit mieux à Nantes, et sont seulement mis en valeur par la tactique, je te suivrais pas ?

Blas, avant d'être un meilleur joueur que tous nos joueurs, c'était un mec style Chouiar qui venait en retard à l'entraînement, hygiène de vie moyenne et qui s'est repris. Des joueurs comme ça Haise arrivera aussi à en révéler je pense.

Il faut savoir aussi être patient et pas voir l'herbe trop verte ailleurs. 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle peu de l'arbitrage, mais il a ses conséquences sur le match, les naïfs clermotois on vite compris qu'en pleurnichant ça cartonnerait, mais ça a créé un climat malsain, et des tensions et frustrations de toutes parts, pour au final un record de cartons qui a pourri le match, et pénaliser les 2 équipes pour la suite. 

Concernant le match, nous jouons par a coup, l'emprise bloc équipe sur 90mn n'existe plus, on peu l'expliquer par la fatigue, par un besoin de souffler, nos joueurs étant limités il est dure d'être à 200% de ses moyens toute une saison, ce qui m'inquiète véritablement sur ce match c'est les stats, nous n'avons jamais était aussi faiblard en possession de balle, en tirs (non cadrés également), et j'en passe, on a rarement était autant dépassé... et ce n'était "que" Clermont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...