Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

Peut être que mettre 3 milieux permettrait à Franck Haize de trouver l'équilibre défensif et offensif dont il parle. J'ai quand même un gros doute. Même si Fofana peut jouer un peu plus haut, ça ne ferait que 2 joueurs à vocation offensive alors que la défense de Lille reste assez bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'an dernier, Lille était en pleine bourre, je les vois encore au dessus cette saison. Il n'y a qu'à voir leur match de Ligue des Champions cette semaine.

Haise a effectivement évoqué le milieu à trois durant la conférence. Avec Cahuzac à ses côtés, et le retour de Doucouré, j'ai tendance à penser qu'il le voit comme ça.

Perso, je mettrais :

Leca - Gradit / Danso / Médina - Clauss / Cahuzac / Doucouré / Fofana / Frankowski - Kalimuendo / Ganago

Il va surtout falloir être solide au milieu et j'ai peur qu'un Kakuta se précipite trop sur ce type de rencontres.

Pour moi, on doit surtout s'appuyer sur nos pistons pour faire des différences. Le plus loin possible de leur axe central, toujours performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Même si l'an dernier, Lille était en pleine bourre, je les vois encore au dessus cette saison. Il n'y a qu'à voir leur match de Ligue des Champions cette semaine.

Haise a effectivement évoqué le milieu à trois durant la conférence. Avec Cahuzac à ses côtés, et le retour de Doucouré, j'ai tendance à penser qu'il le voit comme ça.

Perso, je mettrais :

Leca - Gradit / Danso / Médina - Clauss / Cahuzac / Doucouré / Fofana / Frankowski - Kalimuendo / Ganago

Il va surtout falloir être solide au milieu et j'ai peur qu'un Kakuta se précipite trop sur ce type de rencontres.

Pour moi, on doit surtout s'appuyer sur nos pistons pour faire des différences. Le plus loin possible de leur axe central, toujours performant.

Comme à Paris, l’an dernier. On avait été plutôt bon d’ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a largement les moyens de rivaliser avec ce Lille là. Malgré le score du derby à Bollaërt la saison dernière je n'oublie pas que dans le jeu on était au-dessus d'eux avant que Turpin ne décide de tuer définitivement le match en expulsant Michelin après avoir offert un penalty dès la 1ère minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Y_chti a dit :

Je l'ai senti un poil tendu Franck, lors de la conférence de presse. 

Effectivement, je viens de l'écouter, il était assez tendu même je dirai !

Il a aussi très insisté sur les remplacements défensifs, en le répétant plusieurs fois. J'ai senti une exigence assez élevée sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit :

________________________Leca___________________________

__________Gradit________Danso______Medina____________

__Clauss____________________________________Frankowski__

________________Doucouré___Fofana______________________

_______________________Kakuta____________________________

____________Sotoca___________Ganago____________________

 

Je vois pas Frankowski sortir du 11 et Kalimuendo n'est pas encore à 100% physiquement.

En revanche, s'il aligne un milieu Cahuzac - Doucouré - Fofana, pourquoi ne pas mettre Ganago et Kali devant pour jouer les contres à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je renouvellerais l'attaque de Bordeaux Sotoca-Kalimuendo avec le travail de Sotoca de pressing, de récupération, de déviation et avec Kali qui peut conclure. Comme l'a souligné Adjo sur l'autre topic quitte à aligner Ganago et Kali ensemble il serait peut-être préférable de le faire face à une équipe comme Strasbourg contre laquelle on est censé avoir davantage la possession que contre Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Perso je renouvellerais l'attaque de Bordeaux Sotoca-Kalimuendo avec le travail de Sotoca de pressing, de récupération, de déviation et avec Kali qui peut conclure. Comme l'a souligné Adjo sur l'autre topic quitte à aligner Ganago et Kali ensemble il serait peut-être préférable de le faire face à une équipe comme Strasbourg contre laquelle on est censé avoir davantage la possession que contre Lille.

C’est aussi une bonne solution. On a 4 attaquants intéressants autant les utiliser. C’est bien de faire travailler tout le monde et voir ce qui marche le mieux. Curieux de voir les différentes associations possibles. 
 

Ce qui me ferait un peu chier, c’est une attaque Kakuta/Sotoca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui me ferait un peu chier, c’est une attaque Kakuta/Sotoca

Ça a déjà été fait ça?

Ça paraît hautement improbable quand même. Si un milieu à trois est aligné avec Kakuta devant, les seuls à pouvoir être associés semblent être Ganago ou Kali pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ça a déjà été fait ça?

Ça paraît hautement improbable quand même. Si un milieu à trois est aligné avec Kakuta devant, les seuls à pouvoir être associés semblent être Ganago ou Kali pour moi.

Au coup d'envoi 1 seule fois, lors de la réception de Lyon (J31) en avril dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ça a déjà été fait ça?

Ça paraît hautement improbable quand même. Si un milieu à trois est aligné avec Kakuta devant, les seuls à pouvoir être associés semblent être Ganago ou Kali pour moi.

Oui, contre Lyon notamment. 
 

On avait aussi eu le droit à Kakuta/Banza, il me semble.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dur. Cela dit, Kali revenait tout juste de blessure et Gana pas au top non plus.

Plutôt un choix par défaut. 

Je préférerai en tout cas rester dans notre schéma à deux attaquants. Après j'ai pas  vraiment de préférence pour le duo d'attaque. Comme beaucoup, j'espère pouvoir voir Gana et Kali jouer ensemble, mais pas forcément contre Lille (juste le simple fait de savoir que Haise a reconsidéré la question me suffira). A voir le niveau de forme de chacun aussi.

Comme Manico, je serai tenté de reconduire Kali - Soto sur ce match. En tout cas je laisserai Sotoca.

Et j'aimerai bien voir Machado débuter aussi perso, s'il est en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on jouera avec 3 milieux car Varane est blessé donc on est complètement à poil sur le banc si les 3 sont alignés ensemble. Si l'un d'entre eux venait à se blesser en début de match, Haise n'aurait pas d'autre choix que de faire rentrer un milieu offensif et à ce moment-là on reviendrait à la tactique précédente. Ou alors, il fait rentrer Wooh et fait monter Danso au milieu mais ce serait trop de bricolage face à une telle équipe. Par conséquent, je pense qu'on aura le système habituel et probablement le même 11 qu'à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Venecia a dit :

Le meilleur moyen de passer une bonne nuit de merde, une fois que l'information aura fuité auprès des supporters lensois ?

Mais oui, l'année dernière ils avaient passé l'après midi dans un hôtel à Noeux les Mines. Ça sera certainement le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...