Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

Match diffusé sur Amazon Prime Video

381o.png

 

L’entraînement du RC Lens ouvert au public ce mercredi

À quelques jours du derby RC Lens – LOSC, le Racing-club de Lens ouvre les portes d’une de ses séances d’entraînement au public. Ce mercredi 15 septembre.

À match exceptionnel, séance d’entraînement exceptionnelle. Ce mercredi, de 10 h à midi, le public pourra assister à la séance d’entraînement des joueurs du Racing-club de Lens qui aura lieu dans l’enceinte même de Bollaert-Delelis.

L’accès, gratuit, se fera uniquement par les entrées Marek et Xercès. À l’instar des rencontres de championnat, un pass sanitaire valide (pour les personnes de plus de 12 ans) est indispensable, précise le club.

Enfin le parking P9 (situé derrière la tribune Marek) et le parking bleu (à côté du restaurant McDonald’s) seront ouverts à tous pour faciliter l’accès au stade. L’occasion d’encourager les Sang et Or avant le derby de samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas attendre ce match avec impatience. Avec ce bon début de saison, le stade plein, le derby et la perspective de voir un match de haut niveau. C'est le genre de match et d'ambiance qui font aimer le football. Les derniers derbys ont été horribles pour nous et tout ce que j'espère c'est qu'on évitera les cartons rouges ou les buts à la con encaissés au bout d'une minute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de la rencontre sera M. Benoît MILLOT de la Ligue Paris - Ile-de-France.

Sur les 4 dernières saisons, les matchs de Lens qu'il a arbitré sont :

2019/2020 :

J4 (L1): Lens - Bordeaux (2-1) (1 penalty pour Lens et 1 carton rouge pour Bordeaux)

J31 (L1): Lens - Lyon (1-1) (1 carton rouge pour Lyon)

2019/2020 :

J13 (L2): Lens - Lorient (1-0)

2018/2019 :

J17 (L2): Lens - Brest (2-1)

2017/2018 :

J5 (L2): Orléans - Lens (2-0)

J14 (L2): Nancy - Lens (1-1)

Bilan général : 3 V - 2 N - 1 D - 7 Bp - 6 Bc

Bilan à domicile: 3 V - 1 N - 0 D - 6 Bp - 3 Bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Koukou a dit :

Oui mais un match se gagne sur le terrain pas dans les tribunes. 

Je n'ai pas dit le contraire. J'évoque simplement l'ambiance que génèrent ces deux clubs. Et elles sont incomparables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hypofrites a dit :

Je n'ai pas dit le contraire. J'évoque simplement l'ambiance que génèrent ces deux clubs. Et elles sont incomparables. 

Suffit de voir les affluences, les stades, les ambiances. Il y a Marseille et Lens, ce sont les deux clubs qui se démarquent vraiment. Pour le reste, Paris a une bonne affluence aussi. Le reste, c'est bien en dessous même des grosses métropoles comme Lille et Lyon ne font que 30/34 K supporteurs pour des matchs. St Etienne, Nantes et Bordeaux qui sont des clubs historiques, ils dépassent pas les 20 000. 

Pour Bollaert n'a que 38 000 places, soit le 7ème stade avec le plus de capacité pour recevoir du public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dis, l'an dernier les supporters se sont enflammé et on a pris 2 branlées.

A Ajaccio les gens sont supporters du gazelec pourtant sportivement l'Ac est meilleur, donc oui Lens c'est une folie. 

Ce qui me choque c'est autant de monde un mercredi matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Suffit de voir les affluences, les stades, les ambiances. Il y a Marseille et Lens, ce sont les deux clubs qui se démarquent vraiment. Pour le reste, Paris a une bonne affluence aussi. Le reste, c'est bien en dessous même des grosses métropoles comme Lille et Lyon ne font que 30/34 K supporteurs pour des matchs. St Etienne, Nantes et Bordeaux qui sont des clubs historiques, ils dépassent pas les 20 000. 

Pour Bollaert n'a que 38 000 places, soit le 7ème stade avec le plus de capacité pour recevoir du public. 

Les stades sonnent creux et les taux de remplissage sont assez ridicules.

Le pire, c'est qu'en parallèle, l'expérience télévisuelle s'améliore d'année en année, et que les clubs tendent de plus en plus vers cette fameuse gentrification des populations de stades, sans autre idée que de ne faire évoluer que les prix...

Je sais pas, mais ça incite pas l'optimisme.

Bientôt, comme dans une Lamborghini où on te balance le son du moteur dans les enceintes, il va falloir réactiver les sons des supporters dans les sonos, même sans huit clos.

Espérons qu'on continue autant que possible d'incarner l'exception !

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthèse du point presse :

Franck Haise :

  • "Haidara a pu s'entrainer normalement aujourd'hui si c'est pareil demain il pourra peut etre postulé pour le groupe. Gana a pu reprendre normalement."
  • "Jonathan Varane s'est blessé à la cheville ce matin, il devrait être indisponible ce week-end".
  • "Pour que le résultat soit plus favorable que l'an passé on devra être bon sur les équilibres, d'abord sur nos animations défensives, puis continuer à performer sur notre animation offensive."
  • "On a déjà connu quand même de l'ambiance contre Saint-Etienne et Lorient même si y aura peut être encore un peu plus de décibels. Ce qui compte avant tout, c'est que nous on monte d'un cran sur le terrain."
  • "C'était très sympa hier de vivre une séance ouverte avec notre public. Cela montre qu'on a un club qui est ouvert, proche de son public et j'en suis très satisfait."
  • "La 1ère satisfaction avec Flo Sotoca ce sont ses matches. C'est un élément important dans la création des surnombres, la remontée du ballon, la générosité, la libération des espaces, le leadership."
  • "Il fallait beaucoup de sang froid de la part de Florian Sotoca pour marquer ce penalty."
  • "C'est bien d'avoir 9 points à ce stade, après ça reste en face le champion de France. On est pas tout à fait au même niveau donc le favori n sait où il est, mais on va essayer d'être de bons challengers."
  • "De mon côté tous les matches sont à gagner, mais bien sûr mes joueurs savent ce que c'est qu'un derby. Il y a une culture du derby, des attentes, même les joueurs arrivés il y a un mois sont au courant et ont envie de gagner fortement pour nous, le club et le public."
  • "L'an dernier on a fini à chaque fois en infériorité numérique, voire en double infériorité numérique, ce sont des choses sur lesquelles on doit être intelligent."
  • "Je trouve qu'on a de bons contenus mais sur la plupart des matches, il y a des choses qu'on doit améliorer. A Bordeaux quand on mène 2-0, on doit progresser pour que ce match on le gagne différemment."
  • "Jouer un derby c'est un plaisir fou, chez nous, dans un stade rempli. Il faut trouver l'équilibre. j'ai un groupe qui a de l'expérience, qui a celle des derbys de l'an passé, j'espère que ça nous servira."

Yannick Cahuzac :

  • "J'ai regardé Lille-Wolfsburg, je trouve que ça reste costaud. Chaque match a sa vérité, chaque saison aussi, on va affronter le champion, à nous d'être costaud, de se servir de notre passé pour répondre présent."
  • "C'était exceptionnel de s'entrainer devant autant de monde à Bollaërt. ça nous montre toute l'attente qu'il y a. On reste très sereins. On est dans notre bulle. On essaye de se concentrer sur notre jeu. Il faut pas jouer le match avant. On prépare ça sereinement."
  • "On se connait beaucoup plus, on a certaines certitudes maintenant, ce sera un tout autre match que ceux de l'an dernier. Déjà on aura notre public. Ce sera un atout important pour nous. J'espère qu'on arrivera à répondre aux attentes."
  • "On a la chance d'avoir un public qui répond présent à chaque fois peu importe l'équipe contre laquelle on joue. C'est vraiment bénéfique pour nous. Ce n'est pas quelque chose qui peut nous handicaper bien au contraire."
  • "On marque pas mal mais on en prend aussi on doit travailler au niveau de l'équilibre défensif. On travaille au quotidien pour avoir moins d'absence. On travaille à la vidéo, sur des schémas tactiques."

(Ajoutons à cela une gêne au quadriceps pour Jean.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas si le fait d’avoir Cahu en conférence de presse veut dire qu’il sera titulaire mais si c’est le cas, ça sent le milieu à 3.

En tout cas Il ne pourra pas dire qu'il n'a pas entendu Haise dire qu'il faut être plus intelligent pour éviter de finir à 10 voir à 9 comme la saison précédente, même si Cahu n'était pas concerné (Gradit et Michelin (par 2 fois)). C'est un petit peu ma crainte. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derby Lens - Lille : les trois interrogations pour la composition lensoise

En retrouvant toutes les forces vives de son effectif, Franck Haise aura de multiples possibilités de compositions. Il s’appuiera sur une colonne vertébrale traditionnelle avec quelques interrogations à trois niveaux : le poste de piston gauche, le nombre de milieux récupérateurs et l’association en attaque.

Philippe Guilbaud | Publié le16/09/2021

Deiver Machado pourrait retrouver une place de titulaire en piston gauche face au LOSC. PHOTO SÉVERINE COURBE
Deiver Machado pourrait retrouver une place de titulaire en piston gauche face au LOSC. PHOTO SÉVERINE COURBE - VDNPQR
    

« On ne change pas une équipe qui gagne. » Ça n’a jamais été la devise de Franck Haise, qui réinstalle rarement le même groupe d’un match sur l’autre. Il y a donc de grandes chances que l’équipe alignée face au LOSC samedi soit différente de celle qui a été victorieuse de Bordeaux (2-3) la semaine dernière.

 

 

 

Dans les buts, il ne devrait pas y avoir de surprise, avec Jean-Louis Leca en titulaire, Wuilker Farinez retrouvant sa place de numéro 2. La défense à trois devrait aussi s’appuyer sur le trio Jonathan Gradit - Kevin Danso - Facundo Medina dont les repères gagnent en consistance depuis trois matchs.

Sur les côtés, Jonathan Clauss part avec un temps d’avance à droite ; en revanche, à gauche, tout est ouvert. Si Przemyslaw Frankowski, passeur décisif à trois reprises cette saison, a bien dépanné contre Bordeaux, l’impact de Deiver Machado, remis de son petit souci musculaire, est à prendre en compte.

 

Au milieu, Yannick Cahuzac a effectué un intérim solide pendant la suspension de Cheick Doucouré. Le retour du Malien pourrait ne pas pousser automatiquement le capitaine sur le banc si Franck Haise décide de renforcer son milieu en y installant trois récupérateurs (Seko Fofana, Cahuzac, Doucouré). C’est ce qu’il avait fait lors du derby retour, la saison dernière. Les faits de jeu n’avaient pas permis de pouvoir en mesurer pleinement l’impact… ou alors trop bien (0-3).

Devant, en l’absence de Corentin Jean et avec un Wesley Saïd peut-être encore un peu court au niveau du rythme, trois joueurs se disputent deux places : Florian Sotoca, qui vient d’ouvrir son compteur, Arnaud Kalimuendo, auteur d’une excellente première période à Bordeaux, et Ignatius Ganago, de retour de son isolement.

 

– Les retours : Ganago (isolement), Haïdara (mollet), Doucouré (suspension), Farinez (sélection).

– Les absents : Jean (quadriceps), J. Varane (cheville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

________________________Leca___________________________

__________Gradit________Danso______Medina____________

__Clauss____________________________________Frankowski__

________________Doucouré___Fofana______________________

_______________________Kakuta____________________________

____________Sotoca___________Ganago____________________

 

Je vois pas Frankowski sortir du 11 et Kalimuendo n'est pas encore à 100% physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...