DamieN62 Posté(e) le 20 mars 2022 Share Posté(e) le 20 mars 2022 On terminera donc cette journée à la 8ème place, à 4pts du top 5. Si on réussit un coup à Strasbourg, tous les espoirs seront permis, sinon il faudra se résigner je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 20 mars 2022 Share Posté(e) le 20 mars 2022 (modifié) il y a 45 minutes, DamieN62 a dit : On terminera donc cette journée à la 8ème place, à 4pts du top 5. Si on réussit un coup à Strasbourg, tous les espoirs seront permis, sinon il faudra se résigner je pense. Alors qu'en après match contre Metz, les espoirs avaient été définitivement enterrés (comme après chaque contre performance), puis inhumés aujourd'hui. En vérité, même en cas de contre performance contre Strasbourg, ça n'a pas de sens de tirer une croix définitive sur quoique ce soit dans ce championnat. Modifié le 20 mars 2022 par Mr_Moustache karldu91, david79 et manico ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 20 mars 2022 Share Posté(e) le 20 mars 2022 à l’instant, Mr_Moustache a dit : Pourtant, en après match contre Metz, les espoirs avaient été définitivement enterrés (comme après chaque contre performance), puis inhumés aujourd'hui. En vérité, même en cas de contre performance contre Strasbourg, ça n'a pas de sens de tirer une croix définitive sur quoique ce soit dans ce championnat. Tu perds à Strasbourg et tu as 7 pts de retard sur eux à 8 journées de la fin. Alors, on peut toujours espérer un miracle mais on va dire que ça deviendrait plus que compliqué. En réalité, ça reste ouvert pour la 5ème et 6ème mais la concurrence est rude. Lille, Lyon, Monaco Strasbourg, Nantes et même Montpellier. La bonne nouvelle, c'est qu'au pire, on finira 10ème et ça sera pas très grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2022 il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit : Alors qu'en après match contre Metz, les espoirs avaient été définitivement enterrés (comme après chaque contre performance), puis inhumés aujourd'hui. En vérité, même en cas de contre performance contre Strasbourg, ça n'a pas de sens de tirer une croix définitive sur quoique ce soit dans ce championnat. Exactement. A chaque fois les jugements sont beaucoup trop hâtifs. On le voit également pour le podium. Il y a plusieurs semaines certains disaient que le podium était définitif, le 4ème étant à 10 points. Or, aujourd'hui Rennes est 2ème et ni Nice ni Marseille n'a la certitude de terminer sur le podium. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2022 (modifié) il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Tu perds à Strasbourg et tu as 7 pts de retard sur eux à 8 journées de la fin. Alors, on peut toujours espérer un miracle mais on va dire que ça deviendrait plus que compliqué. En réalité, ça reste ouvert pour la 5ème et 6ème mais la concurrence est rude. Lille, Lyon, Monaco Strasbourg, Nantes et même Montpellier. La bonne nouvelle, c'est qu'au pire, on finira 10ème et ça sera pas très grave. Il y a la possibilité du nul qui fait que tu restes à 4 points d'eux. Ce que Mr Moustache souligne surtout c'est qu'à la moindre contre-performance beaucoup jugent que c'est définitif, qu'on ne peut plus rien espérer et inversement quand on était 2ème beaucoup s'enflammaient. Sauf que chaque équipe connait des coups de moins bien contre tout type d'adversaire et que ça peut parfois vite changer au niveau du classement. On le voit bien avec le podium, on n'était pas beaucoup à croire en Rennes ou autre quand ils avaient un retard très important sur Marseille et Nice. On le voit aussi avec Angers qui semblait complètement à l'abri il y a plusieurs semaines et aujourd'hui ils sont concernés par le maintien (leur victoire du jour va leur faire beaucoup de bien). Modifié le 20 mars 2022 par manico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 20 mars 2022 Share Posté(e) le 20 mars 2022 il y a 5 minutes, manico a dit : Il y a la possibilité du nul qui fait que tu restes à 4 points d'eux. Ce que Mr Moustache souligne surtout c'est qu'à la moindre contre-performance beaucoup jugent que c'est définitif, qu'on ne peut plus rien espérer et inversement quand on était 2ème beaucoup s'enflammaient. Sauf que chaque équipe connait des coups de moins bien contre tout type d'adversaire et que ça peut parfois vite changer au niveau du classement. On le voit bien avec le podium, on n'était pas beaucoup à croire en Rennes ou autre quand ils avaient un retard très important sur Marseille et Nice. On le voit aussi avec Angers qui semblait complètement à l'abri il y a plusieurs semaines et aujourd'hui ils sont concernés par le maintien (leur victoire du jour leur fait beaucoup de bien). Ce que disait Damien, c’était « en cas de contre performance ». Du coup, je vois une contre performance comme une défaite. Si tu fais un nul, c’est un résultat satisfaisant face à l’une des équipes qui prend le plus de pts à domicile. Pour le moment, Lens reste dans le bon wagon mais il va falloir dans sortir une série si on veut finir dans le top 6. Pour moi, si tu veux avoir une chance, ça passe par 9 gros matchs et aussi saisir l’opportunité de battre un concurrent direct (Strasbourg). Si tu reviens à 1 pt, c’est plus du tout la même histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 20 mars 2022 Share Posté(e) le 20 mars 2022 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : On terminera donc cette journée à la 8ème place, à 4pts du top 5. Si on réussit un coup à Strasbourg, tous les espoirs seront permis, sinon il faudra se résigner je pense. On peut aussi très vite se retrouver 11 eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 20 mars 2022 Share Posté(e) le 20 mars 2022 il y a 42 minutes, Adjo a dit : On peut aussi très vite se retrouver 11 eme J'y pense. Étant donné qu'on est souvent sur le fil du rasoir en ce moment, je ne serais pas surpris que ça nous arrive. Montpellier n'est qu'à 3pts et on a un calendrier difficile. J'ai d'ailleurs toujours du mal à croire qu'on puisse terminer devant Lyon, malgré la saison qu'ils font. J'ai toujours le sentiment qu'à un moment donné ils vont nous passer devant définitivement mais il reste 9 matchs et on est toujours devant donc qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutankhâmon Posté(e) le 20 mars 2022 Share Posté(e) le 20 mars 2022 Notre calendrier de fin de saison est particulièrement abominable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 20 mars 2022 Share Posté(e) le 20 mars 2022 Todibo il a une drôle de dégaine non? On dirait qu'il est emprunté, qu'il se traîne. Il est blessé ? En tout cas l'OM repasse deuxième et Nice sort du podium, étant même sous la menace de Strasbourg Bonsoir Salut Namek a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 20 mars 2022 Share Posté(e) le 20 mars 2022 Si Paris n'avait pas autant d'avance, ça aurait été l'une des saisons les plus palpitantes depuis très longtemps. Enfin, ça l'est toujours pour la 2ème place mais ça aurait encore mieux si la première place était en jeu. Lors de la prochaine journée, seulement 2 affrontements entre équipes du top 10 mais on sera concerné : Nice-Rennes et Strasbourg-Lens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2022 On est tout à fait capables d'aller taper Strasbourg chez eux. Moi c'est loin d'être une équipe qui m'impressionne. Sans tous les coups de pouce dont ils ont bénéficié au niveau de l'arbitrage on serait devant eux au classement. Adjo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 20 mars 2022 Share Posté(e) le 20 mars 2022 Très difficile de prévoir la fin de saison, techniquement Nice (4ème) est seulement à 6 points, et ils jouent Rennes au prochain match. En cas de victoire contre Strasbourg tu peux te retrouver potentiellement à jouer Nice à domicile pour recoller. C'est quand même assez incroyable. Sans compter qu'on est pas à l'abri de surprises en tout genre avec le PSG qui fausse le championnat, comme aujourd'hui... West'ier a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutankhâmon Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Nice a raté le coche hier contre l’OM, il fallait pas le perdre ce match ! Au moins un nul pour eux aurait été un bon résultat pour éviter de les laisser filer devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Apparemment ça râle pour le pénalty non sifflé sur Delort. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Franchement j'étais abasourdi par ce fait de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 21 minutes, Adjo a dit : Apparemment ça râle pour le pénalty non sifflé sur Delort. Dans l'esprit du jeu, la faute sur Delors ne se siffle pas, un peu comme le ballon qui retombe sur le coude de Gradit (même si les faits de jeu sont différents). Globalement, Nice s'est montré un peu dangereux en 2nde mi temps mais imprécis dans les tirs. Je pense que ce match peut inspirer les lensois. Il faudra un bloc resséré entre les lignes car techniquement Nice c'est très fort. J'ai trouvé la défense de Marseille assez bonne sur ce match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Adjo a dit : Exactement. Je reste sceptique sur notre forme et notre philosophie du moment. Hier on marque sur 2 CPA, une toile du gardien avec un but venu d'ailleurs, mais cette victoire contre Clermont et son faible gardien ne m'a pas rassuré plus que ça. Espérons qu'elle puisse être un déclic et que la trêve internationale nous fasse du bien Tu disais la même avant le match de Lyon, on a fait nul en faisant un bon match, solide, et on aurait même pu gagner avec la main non sifflée dans la surface sur le centre de Clauss en fin de match. Là on va jouer des types d'adversaires contre lesquels on est plutôt performants depuis le début de saison. Nos victoires (même les récentes) ne sont pas que dues aux faiblesses adverses. Modifié le 21 mars 2022 par manico karldu91 et vince ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) Il y a 1 heure, manico a dit : Tu disais la même avant le match de Lyon, on a fait nul en faisant un bon match, solide, et on aurait même pu gagner avec la main non sifflée dans la surface sur le centre de Clauss en fin de match. Là on va jouer des types d'adversaires contre lesquels on est plutôt performants depuis le début de saison. Nos victoires (même les récentes) ne sont pas que dues aux faiblesses adverses. Le match de Lyon ne suffit pas, une exception au milieu de 10 matchs moyennasses ne suffit pas. Et la preuve en est que depuis Lyon on a refait du très moyen. On sait que Lens peut se sublimer et montrer du jeu. On le prouve assez depuis la remontée. Mais le constat est que la dynamique n'est plus la même, même avec une équipe inchangée. Une dynamique c'est plusieurs mois, et la dynamique du moment, même si Lyon c'était bien, ne me convainc pas et ne me rend pas optimiste et ce pour plusieurs raisons déjà énoncées. Alors oui on dit tous qu'on est meilleurs quand il y a du lourd en face. Néanmoins contre Lyon c'est 1 point sur 6, contre Nice c'est 0 sur 3, contre l'OM c'est 3 sur 6, contre Monaco c'est une victoire mais on reste sur une grosse défaite en coupe, contre Paris c'est un point contre Nantes c'est 0 sur 3, contre Montpellier c'est 0 sur 3, contre Strasbourg c'est 0 sur 3. Alors oui la balance est positive contre Rennes (heureusement qu'on ne les prend pas en ce moment) et contre Lille mais il va falloir se déplacer au LOSC qui voudra éviter le 3 défaites en 3 matchs. On peut rêver à des exploits mais je ne nous vois pas prendre des points contre Lille+Paris+Nice+ Monaco. Et prendre un point par-ci par-là ne fait pas avancer, on le sait. Surtout quand les écarts sont si infimes. Alors oui des exploits sont possibles, on peut très bien battre Nantes et Montpellier (on le DOIT) , ou Nice ou Monaco. Et faire au moins nul à Lille. Mais tout ça en même temps, c'est difficile à imaginer puisque même quand on était dans une bonne période en termes de qualité et de résultats, on n'arrivait pas à enchainer à ce point. Je pense qu'on a manqué le coche récemment avec les points perdus contre des equipes médiocres contre lesquelles on a en plus trop peu montré. Lyon c'était bien mais c'est un point. Angers c'est 3 points mais c'était lamentable. On peut tout analyser. Moi je regarde la dynamique, et la dynamique dans son ensemble , tous critères d'analyse confondus, me laisse sceptique et pas franchement optimiste. Ça n'engage que moi. Mais évidemment j'espère me tromper lourdement et pourquoi pas un réveil et retrouver ce qu'on faisait en début de saison et l'an dernier ? Modifié le 21 mars 2022 par Adjo RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 12 minutes, Adjo a dit : Le match de Lyon ne suffit pas, une exception au milieu de 10 matchs moyennasses ne suffit pas. Et la preuve en est que depuis Lyon on a refait du très moyen. On sait que Lens peut se sublimer et montrer du jeu. On le prouve assez depuis la remontée. Mais le constat est que la dynamique n'est plus la même, même avec une équipe inchangée. Une dynamique c'est plusieurs mois, et la dynamique du moment, même si Lyon c'était bien, ne me convainc pas et ne me rend pas optimiste et ce pour plusieurs raisons déjà évoquée. Alors oui on dit tous qu'on est meilleurs quand il y a du lourd en face. Néanmoins contre Lyon c'est 1 point sur 6, contre Nice c'est 0 sur 3, contre l'OM c'est 3 sur 6, contre Monaco c'est une victoire mais non reste sur une défaite nette en coupe, contre Paris c'est un point contre Nantes c'est 0 sur 3, contre Montpellier c'est 0 sur 3, contre Strasbourg c'est 0 sur 3. Alors oui la balance est positive contre Rennes (heureusement qu'on ne les prend pas en ce moment) et contre Lille mais il va falloir se deplacer au LOSC qui voudra eviter le 3 défaites en 3 matchs. On peut rever à des exploits mais je ne nous vois pas prendre des points contre Lille+Paris+Nice+ Monaco. Et prendre un point par-ci par-là ne fait pas avancer, on le sait. Surtout quand les écarts sont si infimes. Alors oui des exploits sont possibles, on peut très bien battre Nantes et Montpellier (on le DOIT) , ou Nice ou Monaco. Et faire au moins nul à Lille. Mais tout ça en même temps, c'est difficile à imaginer puisque même quand on était dans une bonne période en termes de qualité et de résultats, on n'arrivait pas à enchainer à ce point. Je pense qu'on a manqué le coche récemment avec les points perdus contre des equipes médiocres contre lesquelles on a en plus trop peu montré. Lyon c'était bien mais c'est un point. Angers c'est 3 points mais c'était lamentable. On peut tout analyser. Moi je regarde la dynamique, et la dynamique dans son ensemble , tous critères d'analyse confondus, me laisse sceptique et pas franchement optimiste. Ça n'engage que moi. Mais évidemment j'espère me tromper lourdement et pourquoi pas un réveil et retrouver ce qu'on faisait en début de saison et l'an dernier ? Mêmes conclusions pour moi. L'élément le plus fragrant est que jusqu'au match aller contre Brest, j'étais confiant avant chaque rencontre, même si par malheur on était mené je n'avais pas d'inquiétude...et depuis ce temps là, les deplacements me "stressent" (la fessée a Brest, la honte à Nantes après une première mi-temps maîtrisée, la chance a St Etienne contre une équipe décimée et le soleil sauveur a Angers, le non match a Lorient et 0 tir cadré a Metz...), la liste des rencontres pauvres en jeu loin de nos terres est longue. Heureusement qu'à Bollaert on perd rarement malgré tout, et jouons pas mal contre les gros (PSG, Rennes, Lyon, l'exception étant Marseille). Cela n'enlève en rien l'exploit du début de saison (surtout les 9 premiers matchs avec 5 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite)! Mais bon, on est tellement imprévisible que peut être nous allons finir la saison comme nous l'avons commencée ?. Adjo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a une heure, Adjo a dit : Le match de Lyon ne suffit pas, une exception au milieu de 10 matchs moyennasses ne suffit pas. Et la preuve en est que depuis Lyon on a refait du très moyen. On sait que Lens peut se sublimer et montrer du jeu. On le prouve assez depuis la remontée. Mais le constat est que la dynamique n'est plus la même, même avec une équipe inchangée. Une dynamique c'est plusieurs mois, et la dynamique du moment, même si Lyon c'était bien, ne me convainc pas et ne me rend pas optimiste et ce pour plusieurs raisons déjà énoncées. Alors oui on dit tous qu'on est meilleurs quand il y a du lourd en face. Néanmoins contre Lyon c'est 1 point sur 6, contre Nice c'est 0 sur 3, contre l'OM c'est 3 sur 6, contre Monaco c'est une victoire mais on reste sur une grosse défaite en coupe, contre Paris c'est un point contre Nantes c'est 0 sur 3, contre Montpellier c'est 0 sur 3, contre Strasbourg c'est 0 sur 3. Alors oui la balance est positive contre Rennes (heureusement qu'on ne les prend pas en ce moment) et contre Lille mais il va falloir se déplacer au LOSC qui voudra éviter le 3 défaites en 3 matchs. On peut rêver à des exploits mais je ne nous vois pas prendre des points contre Lille+Paris+Nice+ Monaco. Et prendre un point par-ci par-là ne fait pas avancer, on le sait. Surtout quand les écarts sont si infimes. Alors oui des exploits sont possibles, on peut très bien battre Nantes et Montpellier (on le DOIT) , ou Nice ou Monaco. Et faire au moins nul à Lille. Mais tout ça en même temps, c'est difficile à imaginer puisque même quand on était dans une bonne période en termes de qualité et de résultats, on n'arrivait pas à enchainer à ce point. Je pense qu'on a manqué le coche récemment avec les points perdus contre des equipes médiocres contre lesquelles on a en plus trop peu montré. Lyon c'était bien mais c'est un point. Angers c'est 3 points mais c'était lamentable. On peut tout analyser. Moi je regarde la dynamique, et la dynamique dans son ensemble , tous critères d'analyse confondus, me laisse sceptique et pas franchement optimiste. Ça n'engage que moi. Mais évidemment j'espère me tromper lourdement et pourquoi pas un réveil et retrouver ce qu'on faisait en début de saison et l'an dernier ? 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites contre les équipes de tête ça reste un bon bilan, voire très bon si on on pense également au contenu de ces matchs car c'est un bilan en ayant produit du jeu. Avant de jouer Lyon et de faire nul contre eux, il y avait beaucoup de mieux dans le jeu lyonnais d'où ton pessimisme d'avant match. Or, hormis contre Marseille sur le match retour, on a toujours répondu présent face à ces équipes. Tu dis que Lyon refait du moyen depuis mais ne peut-on pas plutôt dire que Lens a performé face à un bon Lyon? Car sur ce match les 2 équipes ont été bonnes, on n'a pas pris 1 point face à un adversaire nul ou même moyen ce jour là. Quand on gagne c'est aussi parce qu'on a des qualités et non pas uniquement parce que l'adversaire est nul ou qu'on a de la chance. Si la qualité de notre jeu n'est pas forcément constante (mais c'est le cas de TOUTES les équipes de L1), on a jamais quitté le TOP 10 de la saison (et bien plus encore, chose qu'on n'avait pas faite depuis les années 80 me semble-t’il d'après la stat que quelqu'un avait posté) et ça ce n'est pas rien, ça montre une certaine constance dans les résultats. Contre Brest j'ai vu des belles choses en dépit du résultat. Contre Clermont, si on a été moins flamboyants qu'à une époque on a montré d'autres qualités. Le but de Sotoca en est un exemple. J'attribue ce but bien plus au mérite, à la ruse et à la justesse de Sotoca sur ce coup qu'à une éventuelle bévue du gardien adverse. On a un groupe restreint et on a eu des joueurs manquants importants. Là on récupère Saïd, Machado qui recommence à jouer, les PDC, Berg... qui peuvent apporter un plus, un maintien acquis et une fin de saison sans pression où on aura notre mot à dire. Peut-être on restera 8-10ème, peut-être on finira plus haut, je reste optimiste sur les matchs à venir et suis quoi qu'il en soit très satisfait de notre saison, de l'état d'esprit et de la qualité de jeu moyenne affichée sur l'ensemble des matchs écoulés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Je suis d'accord avec vous 2. La dynamique depuis la fin des matchs aller n'est pas très bonne, on a moins l'impression de maîtriser les matchs, les victoires semblent parfois tirées par les cheveux (par exemple à Angers). Mais on a traversé une période relativement difficile au niveau de l'effectif, avec un seul vrai attaquant (vu que Sotoca n'était plus utilisé en tant qu'attaquant mais plutôt en milieu), et pas beaucoup de solutions de rechange offensivement. Sur les prochains matchs (en espérant qu'il n'y ait pas de souci physique), on va récupérer Ganago en meilleure forme, Sotoca en position d'attaquant (c'est ce qu'a fait Haise contre Clermont, et ça a plutôt bien marché), ainsi que Saïd (qui était quand même un joueur important sur la 1ère moitié de saison), le tout avec Kali qui aura plus d'occasions de souffler et pourra probablement apporter plus. On a vu depuis la période moins bien, c'est globalement l'attaque qui pêchait un peu. Là où on pouvait se permettre de prendre 1 but parce qu'on en marquait souvent au moins 2, on s'est retrouvé en difficulté pour marquer, et avec une défense qui concédait toujours 1 but par match, ça nous a fortement ralentis. Maintenant, est ce que ce sera suffisant ? Bonne question. Mais je pense que si on retrouve la force offensive qu'on avait en début de championnat, on pourrait recommencer à maîtriser les matchs avec moins d'inquiétude. J'ai quand même l'impression que nos galères pour gagner certains matchs viennent aussi beaucoup du besoin de se rassurer défensivement et d'une attaque moins flamboyante. Si l'attaque redevient plus dangereuse, on risque de retrouver la pression qu'on mettait sur les équipes adverses. Et, dans cette considération, les adversaires qu'on va affronter sont plutôt intéressants pour nous. Ce sont des équipes qui ne pourront pas se contenter d'un point, elles auront besoin de gagner, et donc de s'ouvrir. Après, il y a de la qualité dans les équipes qu'on va affronter, évidemment bien plus que dans certaines équipes qui jouent le maintien, donc ça peut contrebalancer. Mais il ne faut pas oublier qu'en pratique on a fait notre saison, quelque soit la fin. Alors que nos concurrents actuels, pour certains, doivent à tout prix se qualifier pour l'Europe. Sur les équipes du top 10, seuls Strasbourg, Nantes et Lens n'avaient pas vocation à se qualifier pour l'Europe en début de saison. Toutes les autres ont une pression monstre d'y arriver, et vu à quel point le classement est serré, chaque point va valoir cher, et ça peut jouer lors des confrontations directes. 3 équipes libérées qui peuvent aller chercher un bonus dans une belle saison, vs 6 équipes qui doivent impérativement se qualifier pour ne pas avoir raté leur saison. On est bien placés, pour l'avoir vécu en L1 et en L2, à quel point affronter des équipes libérées quand tu joues ta saison sur quelques matchs peut faire des dégâts (coucou Troyes en 2007 par exemple). Adjo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 2 heures, manico a dit : 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites contre les équipes de tête ça reste un bon bilan, voire très bon si on on pense également au contenu de ces matchs car c'est un bilan en ayant produit du jeu. Avant de jouer Lyon et de faire nul contre eux, il y avait beaucoup de mieux dans le jeu lyonnais d'où ton pessimisme d'avant match. Or, hormis contre Marseille sur le match retour, on a toujours répondu présent face à ces équipes. Tu dis que Lyon refait du moyen depuis mais ne peut-on pas plutôt dire que Lens a performé face à un bon Lyon? Car sur ce match les 2 équipes ont été bonnes, on n'a pas pris 1 point face à un adversaire nul ou même moyen ce jour là. Quand on gagne c'est aussi parce qu'on a des qualités et non pas uniquement parce que l'adversaire est nul ou qu'on a de la chance. Si la qualité de notre jeu n'est pas forcément constante (mais c'est le cas de TOUTES les équipes de L1), on a jamais quitté le TOP 10 de la saison (et bien plus encore, chose qu'on n'avait pas faite depuis les années 80 me semble-t’il d'après la stat que quelqu'un avait posté) et ça ce n'est pas rien, ça montre une certaine constance dans les résultats. Contre Brest j'ai vu des belles choses en dépit du résultat. Contre Clermont, si on a été moins flamboyants qu'à une époque on a montré d'autres qualités. Le but de Sotoca en est un exemple. J'attribue ce but bien plus au mérite, à la ruse et à la justesse de Sotoca sur ce coup qu'à une éventuelle bévue du gardien adverse. On a un groupe restreint et on a eu des joueurs manquants importants. Là on récupère Saïd, Machado qui recommence à jouer, les PDC, Berg... qui peuvent apporter un plus, un maintien acquis et une fin de saison sans pression où on aura notre mot à dire. Peut-être on restera 8-10ème, peut-être on finira plus haut, je reste optimiste sur les matchs à venir et suis quoi qu'il en soit très satisfait de notre saison, de l'état d'esprit et de la qualité de jeu moyenne affichée sur l'ensemble des matchs écoulés. Ce n'est pas de Lyon à que je dis qu'ils ont été moyens ensuite, mais de Lens. Et un match nul à domicile ne fait pas avancer, surtout quand tu avais perdu le match aller. Si on avait répété ce genre de matchs ensuite, j'aurais pu me dire qu'on était assez consistant pour être de nouveau 'flamboyant' de manière régulière. Mais non. Certains cadres du début de saison n'arrivent pas à passer la seconde, je n'aime pas le coaching actuel dans son ensemble, qui factuellement ne paie pas et dont Haise n'a montré aucun signe de changement je n'aime pas notre manque de solution alternative quand l'adversaire lit dans notre système quand dans le l'eau de roche, je trouve également que les rares changements effectué n'ont pas apporté (Sotoca l'eau milieu même si contre Clermont il est retourné devant) , 1 seule pointe (idem), Haidara en piston (quid quand Medina ça revenir à son poste axial), l'alternance de gardiens peu décisifs (sans les blâmer outré mesure). On joue avec moins d'audace et on galère plus à marquer sur attaques placées, mais on prend toujours autant de buts même quand on ne se fait pas dominer (hormis contre Metz qui a une attaque de L2 et qui touche actuellement le fond). 4 victoires 2 nuls et 3 defaites Oui c'est bien, mais justement, c'est quand même assez rare de prendre 6 points contre chaque équipe, statistiquement, donc j'ai du mal à croire qu'on puisse réitérer une telle série qui semble notre max et qui a été effectuée à une période où l'on marchait presque sur l'eau. C'est exactement mon propos: dans une bonne dynamique on est capable de ces stats contre de tels adversaires, mais à moins d'être aveugle, la dynamique a changé et on a plus de mal dans presque tous les compartiments du jeu(sans etre nuls j'ai jamais dit ca) individuels et collectifs. On gagne moins de peno et CF dangereux, on marque moins sur attaques placées, on assiste même à des purges de temps en temps, ce qui n'arrivait jamais depuis notre retour. Je ne m'en plains pas, je suis réaliste c'est notre place, on est à Lens. Mais ça explique simplement pourquoi la dynamique actuelle ne m'autorise pas à être optimiste quant à refaire ce qu'on a fait à l'aller face à des Paris, Monaco ou Lille. Nice vient de nous battre 3 fois de suite et aller à la Meinau affronter un Strasbourg dont la chance insolente ferait rougir la chatte à DD, ça ne me donne pas envie de parier plus de 2 kopeks au loto foot, surtout après avoir vu les matchs contre Clermont, Metz, Angers et tant d'autres. Même Brest c on a dominé mais on n'a pas été volés ni tapé 4 fois sur les poteaux. Leur gardien a été bon mais sans parade digne d'un top arrêt. On a simplement montré trop de lacunes dans la surface adverse, contre une équipe qui a clairement assumé nous laisser le ballon. Ne pense pas que je pense qu'on va prendre seulement 7 points d'ici la fin de saison et finir 14eme. Mais je ne nous vois pas gagner de places au classement, on a trop raté le coche. L'an dernier même débat avant les gros matchs de fin de saison. Au final on les a bien tous perdus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il faut aussi prendre en compte qu’on a un effectif plus limité que nos concurrents. Je nous mets dans la même catégorie que Montpellier, Strasbourg et Nantes. Dans un sprint final, le plus important c’est d’enchaîner les victoires, est-ce qu’on est capable de le faire face à des concurrents directs ? C’est vraiment la question. J’aurais tendance à être plutôt d’accord avec Adjo. Certes, on mérite de gagner face à Clermont mais soyons honnêtes, sur les 4 derniers matchs, tu marques 4 buts qui viennent de boulette des gardiens d’Angers et Clermont, tu fais un nul sans aucune ambition à Metz et tu perds face à Brest. Je pense qu’on finira entre la 8-10 place. En réalité, ça correspond à notre niveau. Il n’y aura aucun scandale si on finit 8eme ou même 10ème. Même si comme supporter, je vais continuer d’espérer qu’on finisse dans le top 6 jusqu’à la dernière minute du championnat. Adjo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2022 Je n'ai jamais dit que l'on avait un jeu flamboyant actuellement mais qu'on avait d'autres qualités qui nous faisaient gagner et que nos victoires n'étaient donc pas dues à la nullité de l'adversaire ou à la chance. De toute façon, aucune équipe n'est constante dans son jeu toute la saison donc c'est d'autant plus normal pour nous qui avons un groupe bien plus restreint que celui de beaucoup d'autres clubs et qui ne sommes que dans notre 2ème année de L1. C'est juste logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés