karldu91 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 Tout peut arriver cette saison, mais je parie perso sur des équipes top 5 qui ne bougent pas. Seulement les places évolueront. Je vois bien: PSG Nice Rennes Marseille Strasbourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiker Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 Le top 5 semble à présent inatteignable pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 Kwarkz a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 La course à la LDC s'annonce palpitante : Marseille 50pts (+17) Nice 50pts (+17) Rennes 49pts (+30) Strasbourg 47pts (+18) La différence de but de Rennes est absolument énorme et je ne vois aucune des 3 équipes rivaliser dans ce domaine, donc ils ont pratiquement un point en plus. Quant à nous, je pense qu'on terminera entre 7ème et 11ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobolik Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 Messi n'a strictement rien apporté à Paris cette année. Il a terni son image et montré qu'il n'est plus que l'ombre de sa grandeur passée. Paris doit s'en débarrasser au plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 il y a une heure, West'ier a dit : Aucun intérêt pour le barca de le reprendre. Faut passer à autre chose lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : Aucun intérêt pour le barca de le reprendre. Faut passer à autre chose lol. Apparemment, ils ne sont pas sûr de garder Adama Traoré et je crois que Depay pourrait partir aussi. Donc ils se retrouveraient avec Aubameyang, Ferran Torres et Dembélé. Et puis il y a Xavi qui a ressorti le 433 qui lui conviendrait et évidemment il connait la maison. S'il a l'opportunité d'y retourner, il ne doit pas hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 il y a 12 minutes, DamieN62 a dit : Apparemment, ils ne sont pas sûr de garder Adama Traoré et je crois que Depay pourrait partir aussi. Donc ils se retrouveraient avec Aubameyang, Ferran Torres et Dembélé. Et puis il y a Xavi qui a ressorti le 433 qui lui conviendrait et évidemment il connait la maison. S'il a l'opportunité d'y retourner, il ne doit pas hésiter. Du coup ça confirmera ce que beaucoup disaient à son sujet, à savoir que Messi est incapable de s’imposer ailleurs. Pour moi cette année est la pire erreur de sa carrière: il n’est plus l’homme d’un seul club; quand cr7 fait le choix romantique de signer à man u alors qu’il aurait pu chercher la gloire à city, Messi fait le Choix de la pingrerie et de la facilité. quelle erreur de carrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 (modifié) il y a 25 minutes, DamieN62 a dit : Apparemment, ils ne sont pas sûr de garder Adama Traoré et je crois que Depay pourrait partir aussi. Donc ils se retrouveraient avec Aubameyang, Ferran Torres et Dembélé. Et puis il y a Xavi qui a ressorti le 433 qui lui conviendrait et évidemment il connait la maison. S'il a l'opportunité d'y retourner, il ne doit pas hésiter. Perso, j’ai regardé les derniers matchs et je trouve que ça joue extrêmement bien. D’ailleurs, Dembele a l’air vraiment bien en jambes, je l’ai trouvé énorme aujourd’hui. Franchement, j’ai adoré Messi comme tout le monde ici mais est-ce qu’il représente l’avenir ? Est-ce qu’il vaut encore le salaire qu’il demande ? Aujourd’hui le barca doit construire autour d’autres jeunes joueurs. Si Messi revient pour un salaire moindre et dans un rôle moins important, pourquoi pas. En faire la star de l’équipe, j’y crois plus. Déjà rien que Mbappé est largement au dessus de lui cette saison. Modifié le 13 mars 2022 par tibocm1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2022 il y a 8 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit : Du coup ça confirmera ce que beaucoup disaient à son sujet, à savoir que Messi est incapable de s’imposer ailleurs. Pour moi cette année est la pire erreur de sa carrière: il n’est plus l’homme d’un seul club; quand cr7 fait le choix romantique de signer à man u alors qu’il aurait pu chercher la gloire à city, Messi fait le Choix de la pingrerie et de la facilité. Choix romantique pour Ronaldo c'est une blague, il est comme les autres. Ronaldo n'a pas fait le choix de la pingrerie et de la facilité peut-être tout au long de sa carrière en allant à chaque fois dans le plus gros club du pays où il signait? C'est exactement pareil donc. C'est pas non plus à Everton qu'il a signé l'été dernier. D'ailleurs je suis persuadé que si United n'avait pas joué la C1 il n'y aurait pas signé et ne se serait pas gêné d'aller à City (ça a même failli arriver malgré tout). Zlatan avait parfaitement raison sur Ronaldo quand celui-ci parlait de défi en allant à la Juventus. Un défi c'est aller gagner avec des clubs comme Naples ou la Roma par exemple, certainement pas en allant à la Juventus qui gagnait tout depuis 10 ans. eagle a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 Le problème c’est que c’est incomparable. Messi a fait toute sa carrière au Barca et arrive au PSG à 35 ans. On parle pas d’un Messi au sommet de sa forme. Le Messi du Barca de Guardiola aurait absolument détruit la ligue 1. manico, Hiker et eagle ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2022 il y a 48 minutes, DamieN62 a dit : La course à la LDC s'annonce palpitante : Marseille 50pts (+17) Nice 50pts (+17) Rennes 49pts (+30) Strasbourg 47pts (+18) La différence de but de Rennes est absolument énorme et je ne vois aucune des 3 équipes rivaliser dans ce domaine, donc ils ont pratiquement un point en plus. Quant à nous, je pense qu'on terminera entre 7ème et 11ème. Comme quoi, le podium est loin d'être joué. Je ne change pas d'avis, je mise sur Nice et Rennes pour accompagner le PSG, Marseille 4ème. En plus il y a un Marseille-Nice lors de la prochaine Journée, il est fort probable que le podium bouge la semaine prochaine. Rennes reçoit Metz et Strasbourg va à Lorient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Le problème c’est que c’est incomparable. Messi a fait toute sa carrière au Barca et arrive au PSG à 35 ans. On parle pas d’un Messi au sommet de sa forme. Le Messi du Barca de Guardiola aurait absolument détruit la ligue 1. Exactement, en plus on parle de Paris, c'est loin d'être le club idéal pour un étranger pour découvrir autre chose après avoir fait toute sa carrière dans un seul club. Malgré tout, il est tout de même meilleur passeur de L1 en 18 matchs joués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 (modifié) Si Bordeaux venait à descendre, ça serait la première fois depuis 30 ans. Ils sont descendus en 1990 à cause de problèmes financiers. Ça serait après Lens en 2008, le plus gros club de ligue 1 à subir une descente en ligue 2, depuis un bon moment. Franchement, il reste 10 matchs mais je vois absolument pas comment ils peuvent s’en sortir…En plus, ils ont calendrier terrible. Montpellier et Lille sur les deux prochains matchs, Lyon et Nice par la suite. Puis beaucoup de matchs face à des concurrents directs. Il y a encore quelqu’un qui croit qu’ils vont réussir à se sauver ? Modifié le 13 mars 2022 par tibocm1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2022 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Si Bordeaux venait à descendre, ça serait la première fois depuis 30 ans. Ils sont descendus en 1990 à cause de problèmes financiers. Ça serait après Lens en 2008, le plus gros club de ligue 1 à subir une descente en ligue 2, depuis un bon moment. D'ailleurs c'est Lens qui avait bénéficié de leur rétrogradation. On avait perdu notre barrage contre Toulouse et on a été repêché en L1 (D1 à l'époque). tibocm1 et Lojuha ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2022 Bordeaux risque surtout de redémarrer encore + bas que la L2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 il y a 16 minutes, manico a dit : Bordeaux risque surtout de redémarrer encore + bas que la L2. C’est clair. Ils n’ont pas vraiment des joueurs avec une énorme valeur sur le marché des transferts. Peut-être 2/3 joueurs surtout des 8/10 millions, dans le meilleur des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobollik Posté(e) le 14 mars 2022 Share Posté(e) le 14 mars 2022 Ça semble effectivement joué pour les 4/5 premières places. Idem pour Bordeaux et Metz, bien partis pour être relégués. Je les vois mal prendre 15 points sur les 10 derniers matchs. Reste le strapontin de la 6ème place pour lequel vont se battre les "gros" qui auront raté leur saison : Lille, Lyon et Monaco. Je ne nous mets pas dedans car je pense que notre place actuelle est méritée (8/10), sauf à ce qu'on se réveille contre Clermont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 14 mars 2022 Share Posté(e) le 14 mars 2022 Il y a 9 heures, manico a dit : Choix romantique pour Ronaldo c'est une blague, il est comme les autres. Ronaldo n'a pas fait le choix de la pingrerie et de la facilité peut-être tout au long de sa carrière en allant à chaque fois dans le plus gros club du pays où il signait? C'est exactement pareil donc. C'est pas non plus à Everton qu'il a signé l'été dernier. D'ailleurs je suis persuadé que si United n'avait pas joué la C1 il n'y aurait pas signé et ne se serait pas gêné d'aller à City (ça a même failli arriver malgré tout). Zlatan avait parfaitement raison sur Ronaldo quand celui-ci parlait de défi en allant à la Juventus. Un défi c'est aller gagner avec des clubs comme Naples ou la Roma par exemple, certainement pas en allant à la Juventus qui gagnait tout depuis 10 ans. Pas comme si ça parle déjà de son départ cet été de United en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 14 mars 2022 Share Posté(e) le 14 mars 2022 Il y a 10 heures, DamieN62 a dit : Apparemment, ils ne sont pas sûr de garder Adama Traoré et je crois que Depay pourrait partir aussi. Donc ils se retrouveraient avec Aubameyang, Ferran Torres et Dembélé. Et puis il y a Xavi qui a ressorti le 433 qui lui conviendrait et évidemment il connait la maison. S'il a l'opportunité d'y retourner, il ne doit pas hésiter. C'est pas tout à fait ça, adama est prêté avec option de 30 millions par les wolves, et les wolves ont trincao prêté par le barça avec une option de 30 millions. Je te laisse deviner ce qui va se passer ?. En revanche dembele est en fin de contrat et réclame toujours autant donc à mon avis ciao, mais ils ont toujours Fati également. Depay s'il part c'est car du lourd arrive normalement derrière ( un certain norvégien et je ne parle pas de Berg ? Les autres pistes c'est adeyemi, isak et même une rumeur lewandoski). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 14 mars 2022 Share Posté(e) le 14 mars 2022 Il y a 13 heures, tibocm1 a dit : Si Bordeaux venait à descendre, ça serait la première fois depuis 30 ans. Ils sont descendus en 1990 à cause de problèmes financiers. Ça serait après Lens en 2008, le plus gros club de ligue 1 à subir une descente en ligue 2, depuis un bon moment. Franchement, il reste 10 matchs mais je vois absolument pas comment ils peuvent s’en sortir…En plus, ils ont calendrier terrible. Montpellier et Lille sur les deux prochains matchs, Lyon et Nice par la suite. Puis beaucoup de matchs face à des concurrents directs. Il y a encore quelqu’un qui croit qu’ils vont réussir à se sauver ? Il y a eu Monaco en 2010 aussi ^^ tibocm1 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_PL Posté(e) le 14 mars 2022 Share Posté(e) le 14 mars 2022 Ce serait drôle et intéressant que Paris perde Mbappé, Neymar et Messi cet été (en plus de Di Maria), toute une attaque à reconstruire ! Si en plus Leonardo et Nasser s'en vont ! J'aime pas ce club, du tout même, mais j'aimerais qu'il redevienne un vrai club de foot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 14 mars 2022 Share Posté(e) le 14 mars 2022 Il y a 17 heures, manico a dit : Choix romantique pour Ronaldo c'est une blague, il est comme les autres. Ronaldo n'a pas fait le choix de la pingrerie et de la facilité peut-être tout au long de sa carrière en allant à chaque fois dans le plus gros club du pays où il signait? C'est exactement pareil donc. C'est pas non plus à Everton qu'il a signé l'été dernier. D'ailleurs je suis persuadé que si United n'avait pas joué la C1 il n'y aurait pas signé et ne se serait pas gêné d'aller à City (ça a même failli arriver malgré tout). Zlatan avait parfaitement raison sur Ronaldo quand celui-ci parlait de défi en allant à la Juventus. Un défi c'est aller gagner avec des clubs comme Naples ou la Roma par exemple, certainement pas en allant à la Juventus qui gagnait tout depuis 10 ans. Dans le narratif c’est ce que le monde du foot retiendra, j’en suis persuadé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 14 mars 2022 Share Posté(e) le 14 mars 2022 Le 13/03/2022 à 23:32, manico a dit : Choix romantique pour Ronaldo c'est une blague, il est comme les autres. Ronaldo n'a pas fait le choix de la pingrerie et de la facilité peut-être tout au long de sa carrière en allant à chaque fois dans le plus gros club du pays où il signait? C'est exactement pareil donc. C'est pas non plus à Everton qu'il a signé l'été dernier. D'ailleurs je suis persuadé que si United n'avait pas joué la C1 il n'y aurait pas signé et ne se serait pas gêné d'aller à City (ça a même failli arriver malgré tout). Zlatan avait parfaitement raison sur Ronaldo quand celui-ci parlait de défi en allant à la Juventus. Un défi c'est aller gagner avec des clubs comme Naples ou la Roma par exemple, certainement pas en allant à la Juventus qui gagnait tout depuis 10 ans. On peut se rejoindre sur le côté contrats, thunes, bling bling et image mais il n'empêche que le reste de ton propos est réducteur. OUI, changer de pays, de championnat, de style de jeu, de vestiaires, de langue, c'est un défi.. Sortir de sa zone de confort et s'adapter et continuer à gagner, c'est pas, donner à tout le monde. Messi, je suis content de le voir ailleurs qu'au Barça. Il vient dans un Championnat dit ''faible'' par rapport aux autres du Big5, et finalement même chez le leader et ses 13 points d'avance, on voit qu'il a des stats très en deçà de sa normalité et même de celles de joueurs corrects de L1. Comme quoi c'est pas si facile, quand on est habitué à un seul style de jeu et de vie. Au final Messi, les seules critiques qu'il a reçues, c'est avec la sélection argentine avec laquelle son histoire aura été tumultueuse, et avec le PSG. En d'autres termes : le hors Barça. C'est factuel. Aller gagner avec Naples et la Roma aurait été un gros défi en effet, mais changer de club et qui plus d'environnement, linguistique, footballistique, tactique, est en un aussi, même s'il est certainement moins impressionnant. Tout le monde n'en est pas capable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 (modifié) Oui mais faut aussi ne pas s'arrêter qu'aux stats, rien que voir l'évolution de messi et ronaldo c'est 2 mecs qui étaient ailiers et l'un a évolué en pur avant centre quand l'autre est quasi un milieu de terrain désormais. Il n'y a plus rien de comparable hormis les fans pros de l'un et l'autre ou médias qui s'amusent à ça. Mais là on en revient à comparer quasiment un lewandodwski et un modric. Il n'y a plus de sens. Sans compter tout le reste, ronaldo a toujours dans l'idée de vouloir etre le meilleur de l'histoire et donc cherche la gloire, messi s'en tamponne et de base veut pas aller à paris. Un ambitieux d'un coté contre un gars qui veut jouer avec ces postes de l'autre. Modifié le 15 mars 2022 par eagle manico a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés