Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

 

 

Surpris concernant Bernardoni. Joueur payé autour de 10 millions d'euros, international espoir et semblait faire des bonnes performances. Au final, il semble qu'il s'est fait piquer sa place par le second gardien qui a assuré l'interim avec brio. 

D'autant plus surpris car si st Etienne avait un joueur qui semblait au dessus du lot, c'était le gardien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

 

 

Surpris concernant Bernardoni. Joueur payé autour de 10 millions d'euros, international espoir et semblait faire des bonnes performances. Au final, il semble qu'il s'est fait piquer sa place par le second gardien qui a assuré l'interim avec brio. 

D'autant plus surpris car si st Etienne avait un joueur qui semblait au dessus du lot, c'était le gardien. 

 

Etienne Green n'est pas blessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Dommage de le voir quitter la France, si jeune. Superbe coup pour un club comme Dortmund. 

C'est plutôt une superbe opportunité pour un joueur comme Cho.

On verra s'il est capable de passer cet énorme pallier...

De manière générale, je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec les jeunes joueurs qui percent en France. On décerné vraiment le trophée du crack bien facilement je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est plutôt une superbe opportunité pour un joueur comme Cho.

On verra s'il est capable de passer cet énorme pallier...

De manière générale, je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec les jeunes joueurs qui percent en France. On décerné vraiment le trophée du crack bien facilement je trouve.

Généralement nos jeunes réussissent bien en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Généralement nos jeunes réussissent bien en Allemagne.

Oui ok ça marche pas mal (je trouve pas par contre qu'ils auraient moins réussi en restant en ligue 1 pour la plupart d'entre eux cela dit).

C'est juste le "pour un club comme Dortmund" qui me fait tilter. Et aussi de manière générale je trouve qu'on a trop de superlatifs faciles sur nos joueurs alors qu'ils sont juste en général au niveau de la L1 et de leur club tout simplement (me vient en tête dernièrement Boulaye Dia par exemple, que je suivais assez à Reims...)

Cho est un bon espoir qui a fait un bon début de saison avant de revenir aussi un peu sur terre. Moi je trouve ça fou qu'il s'agisse d'un bilan suffisant pour postuler a une signature pour Dortmund justement.

On en a vu quoi...au moins 100 comme lui? Aujourd'hui, on est plus dans du recrutement à base de pari que sur de la garantie sportive.

Après voilà on verra ce que ça donne, mais déjà Moukoko risque de lui être privilégié a court terme.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui ok ça marche pas mal (je trouve pas par contre qu'ils auraient moins réussi en restant pour la plupart d'entre eux cela dit).

C'est juste le "pour un club comme Dortmund" qui me fait tilter. Et aussi de manière générale je trouve qu'on a trop de superlatifs faciles sur nos joueurs alors qu'ils sont juste en général au niveau de la L1 et de leur club tout simplement (me vient en tête dernièrement Boulaye Dia par exemple, que je suis assez à Reims...)

Cho est un bon espoir qui a fait un bon début de saison avant de revenir aussi un peu sur terre. Moi je trouve ça fout qu'il s'agisse d'un bilan suffisant pour postuler a une signature pour Dortmund justement.

On en a vu quoi...au moins 100 comme lui? Aujourd'hui, on est plus dans du recrutement à base de pari que sur de la garantie sportive.

Après voilà on verra ce que ça donne, mais déjà Moukoko risque de lui être privilégié a court terme.

 

Tu as raison mais d’un côté, Dortmund décide de le prendre sur son potentiel en pensant qu’ils peuvent en tirer le maximum. Ils prennent pas un joueur qui amène des certitudes.

Tu ne peux jamais garantir le succès d’un joueur mais avoir 17 ans, jouer régulièrement en ligue 1 et être capable d’enchaîner des matchs corrects (même si il performe pas encore à 100%) ça lui donne une longueur d’avance sur la plupart des jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Tu as raison mais d’un côté, Dortmund décide de le prendre sur son potentiel en pensant qu’ils peuvent en tirer le maximum. Ils prennent pas un joueur qui amène des certitudes.

Tu ne peux jamais garantir le succès d’un joueur mais avoir 17 ans, jouer régulièrement en ligue 1 et être capable d’enchaîner des matchs corrects (même si il performe pas encore à 100%) ça lui donne une longueur d’avance sur la plupart des jeunes. 

Mouai, faut vivre avec son temps comme on dit ?

N'empêche, j'aimerai vraiment savoir ce qu'aurait donnée la carrière de certains jeunes, qui au lieu de partir à 17 piges dans un Chelsea par exemple, puis baladé de pays pays en pays chaque saison comme une lessiveuse dans l'espoir que le mec prenne sa valeur marchande...

Pour moi, on baisse carrément le niveau footballistique général avec ce genre de politique de recrutement. Et du coup, peut être même du pognon de manière globale. Mais bon c'est le jeu, peut être qu'on reviendra un jour a un peu plus de raison a ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Tu as raison mais d’un côté, Dortmund décide de le prendre sur son potentiel en pensant qu’ils peuvent en tirer le maximum. Ils prennent pas un joueur qui amène des certitudes.

Tu ne peux jamais garantir le succès d’un joueur mais avoir 17 ans, jouer régulièrement en ligue 1 et être capable d’enchaîner des matchs corrects (même si il performe pas encore à 100%) ça lui donne une longueur d’avance sur la plupart des jeunes. 

A 20M€ c'est quand même cher le pari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

Mouai, faut vivre avec son temps comme on dit ?

N'empêche, j'aimerai vraiment savoir ce qu'aurait donnée la carrière de certains jeunes, qui au lieu de partir à 17 piges dans un Chelsea par exemple, puis baladé de pays pays en pays chaque saison comme une lessiveuse dans l'espoir que le mec prenne sa valeur marchande...

Pour moi, on baisse carrément le niveau footballistique général avec ce genre de politique de recrutement. Et du coup, peut être même du pognon de manière globale. Mais bon c'est le jeu, peut être qu'on reviendra un jour a un peu plus de raison a ce niveau là.


Bah on a deux exemples dans notre équipe. Kakuta et Fofana. Pour moi, Kakuta n’aura franchement jamais atteint le niveau espéré  à cause de ses mauvais choix. Seko, il explose à 23/24 ans, mais il n’a jamais joué non plus à city. 
 

Les choix de carrière, c’est presque même plus important que le talent d’un joueur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...