Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, dede62137 a dit :

On prend quand même pas mal de buts depuis le début de la prépa 

Les compos en sont pour quelque chose. Avec beaucoup de jeunes et des absents.  Et tant que l'année n aura pas remplacer Badé, on ne pourra pas se faire une réel idée de cette défense. Puis je le redis, les terrains sont pourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je trouve que cela fait plusieurs années que les matchs de prépa ne nous donnent pas beaucoup d'indications sur ce que va être la saison. Pas terrible en prépa l'année dernière et une saison de dingue. A se demander si c'est pas fait exprès pour déstabiliser les premiers adversaires lors du championnat (je plaisante bien sûr...). Enfin j'en viens à ne pas du tout tenir compte des matchs de prépa, sauf éventuellement pour voir les états de forme des uns et des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, alien a dit :

Bonjour à tous,

Je trouve que cela fait plusieurs années que les matchs de prépa ne nous donnent pas beaucoup d'indications sur ce que va être la saison. Pas terrible en prépa l'année dernière et une saison de dingue. A se demander si c'est pas fait exprès pour déstabiliser les premiers adversaires lors du championnat (je plaisante bien sûr...). Enfin j'en viens à ne pas du tout tenir compte des matchs de prépa, sauf éventuellement pour voir les états de forme des uns et des autres...

S'il existait un championnat des matchs amicaux, on jouerait le maintien ou on serait relégué tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank Haise sur les matchs :

« Au regard des occasions, ces scores de 2-2 sur les 2 matches sont plutôt logiques. Cela prouve qu’on est en capacité de marquer mais que l’on commet beaucoup trop d’erreurs pour gagner ces matches que l’on doit gagner. C’est intéressant, ça fait courir tout le monde ou presque, face à une équipe du Havre qui est plus avancée dans la préparation. On a pu bien finir une semaine chargée. L’idée était de montrer que la semaine supplémentaire a été utile. Sur un certain nombre d’aspects, ça s’est vu sur la première heure avec une équipe plus expérimentée, même si je regrette les 2 buts évitables, puis après avec une plus expérimentale et jeune, il y a eu de bonnes choses aussi, de façon moins structurée, ce qui est logique, avec aussi 2 garçons qui ne connaissent pas les postes de pistons (ndlr : Mohamed Cissé et Mamadou Camara, Boura ayant dû déclarer forfait en dernière minute). Ils se sont plutôt bien adaptés. C’est bien de se créer des occasions, que nos attaquants marquent des buts. Ce sont toujours des points positifs. On s’est créé des occasions contre une équipe en fin de préparation. C’est une bonne chose mais on a aussi du travail pour en concéder moins. »

Et concernant Boura qui a reçu une alerte derrière la cuisse à la fin de l'échauffement :

« Pour l’instant il est Sang et Or. J’aurais bien voulu le voir jouer ce samedi. J’ai un système qui demande beaucoup d’exigence sur le plan athlétique sur les pistons. C’est vrai qu’on en a 3 à gauche, 2 à droite mais on a bien vu la saison dernière que les 5 ont joué. Il n’est pas dans mon esprit de libérer Ismaël pour l’instant. Mais c’est aujourd’hui, peut-être dans un mois ce sera autre chose. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr_Moustache a dit :

 

A noter aussi un Pereira Da Costa assez invisible je trouve, comme Saïd.

Saïd est en pleine réathlétisation musculaire et donc c'est un peu normal qu'il soit en retrait , Haise l'a mis sur le terrain histoire de prendre un peu du contact avec ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LeTarnais a dit :

Saïd est en pleine réathlétisation musculaire et donc c'est un peu normal qu'il soit en retrait , Haise l'a mis sur le terrain histoire de prendre un peu du contact avec ses coéquipiers.

Oui oui, j'ai écrit un peu vite et ça ressemblait à une critique, ça paraît bien normal, l'un est sur le retour et l'autre dans la découverte, tout ça dans un contexte de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n’ont pas vu le match. Évidemment, c’est une vidéo “positive” car tu ne montres pas les défauts mais je le trouve prometteur. Pour sa taille, il est à l’aise techniquement, bon dans l’anticipation et pas trop lent. Il va falloir bien l’encadrer. Je pense qu’avec Gradit et une recrue, ça pourrait faire une défense plus “complète” que celle de l’an dernier. Je le vois à la bataille avec Médina pour le poste de 3ème défenseur. 
 

Perso, j’ai pas envie d’être méchant mais je ne sais pas trop ce que le club espère de Sene et Kembo. 
 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Pour ceux qui n’ont pas vu le match. Évidemment, c’est une vidéo “positive” car tu ne montres pas les défauts mais je le trouve prometteur. Pour sa taille, il est à l’aise techniquement, bon dans l’anticipation et pas trop lent. Il va falloir bien l’encadrer. Je pense qu’avec Gradit et une recrue, ça pourrait faire une défense plus “complète” que celle de l’an dernier. Je le vois à la bataille avec Médina pour le poste de 3ème défenseur. 
 

Perso, j’ai pas envie d’être méchant mais je ne sais pas trop ce que le club espère de Sene et Kembo. 
 


 

 

Je suis totalement d'accord avec toi, Kembo on le promettait comme un très grand espoir de Tours, c'est ça ? Mais j'ai l'impression que c'est le pire des deux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Le match d’aujourd’hui, c’est pour notre équipe B, non? Si j’ai bien compris, on jouera samedi.

Oui c'est le groupe de la N2 et le groupe pro jouera contre Reims samedi (2 matchs de 90 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...