Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

J'espère que la pré saison sera l'occasion de voir des jeunes avec un temps de jeu conséquent, style Baldé, PDC, Peirera..

Dans les moins jeunes, je désespère des choix de Boli...Bientôt 23 ans, sa carrière toujours pas lancée, fragile en plus, il devrait être prêt à jouer piston, DC, dans les buts, peu importe..mais non.

J'ai l'impression qu'il regarde le train passer, mais qu'il ne monte pas dedans...ça va finir en National cette histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ethan a dit :

J'espère que la pré saison sera l'occasion de voir des jeunes avec un temps de jeu conséquent, style Baldé, PDC, Peirera..

Dans les moins jeunes, je désespère des choix de Boli...Bientôt 23 ans, sa carrière toujours pas lancée, fragile en plus, il devrait être prêt à jouer piston, DC, dans les buts, peu importe..mais non.

J'ai l'impression qu'il regarde le train passer, mais qu'il ne monte pas dedans...ça va finir en National cette histoire..

En parlant de Baldé, j'espère le voir aussi en prépa comme je l'ai dit hier mais il est en convalescence, j'espère qu'il sera remis pour au moins qu'on puisse le voir à l'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ethan a dit :

J'espère que la pré saison sera l'occasion de voir des jeunes avec un temps de jeu conséquent, style Baldé, PDC, Peirera..

Dans les moins jeunes, je désespère des choix de Boli...Bientôt 23 ans, sa carrière toujours pas lancée, fragile en plus, il devrait être prêt à jouer piston, DC, dans les buts, peu importe..mais non.

J'ai l'impression qu'il regarde le train passer, mais qu'il ne monte pas dedans...ça va finir en National cette histoire..

Quel choix a fait Boli? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hiker a dit :

Quel choix a fait Boli? 

La saison dernière, il ne voulait pas jouer piston comme en L2, du coup le club n'avait aucune place pour lui puisqu'on joue sans ailiers. Là, le club lui donne une seconde chance donc à lui d'être moins exigeant et d'accepter ce qu'on lui donne.

En regardant le groupe actuel, je vois deux postes possibles pour lui pendant cette préparation : piston droit pour seconder Clauss en l'absence de Michelin, et milieu axial étant donné que nous n'avons que Fofana, Doucouré et Cahuzac tandis que Varane et Camara commencent à peine à découvrir le monde pro. Ça ne changerait rien à la hiérarchie sur le long terme mais au moins ça lui donnerait des options en plus. Au pire, s'il doit être prêté, son futur club récupérerait un joueur qui a effectué la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DamieN62 a dit :

La saison dernière, il ne voulait pas jouer piston comme en L2, du coup le club n'avait aucune place pour lui puisqu'on joue sans ailiers. Là, le club lui donne une seconde chance donc à lui d'être moins exigeant et d'accepter ce qu'on lui donne.

Ah oui, je savais pour cette saison. Mais du coup, je pensais que cette année aussi il avait prit une décision du même style. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DamieN62 a dit :

La saison dernière, il ne voulait pas jouer piston comme en L2, du coup le club n'avait aucune place pour lui puisqu'on joue sans ailiers. Là, le club lui donne une seconde chance donc à lui d'être moins exigeant et d'accepter ce qu'on lui donne.

En regardant le groupe actuel, je vois deux postes possibles pour lui pendant cette préparation : piston droit pour seconder Clauss en l'absence de Michelin, et milieu axial étant donné que nous n'avons que Fofana, Doucouré et Cahuzac tandis que Varane et Camara commencent à peine à découvrir le monde pro. Ça ne changerait rien à la hiérarchie sur le long terme mais au moins ça lui donnerait des options en plus. Au pire, s'il doit être prêté, son futur club récupérerait un joueur qui a effectué la préparation.

Tu parles de piston droit ou de milieu pour Boli, mais il peut également jouer piston Gauche (côté ou il a davantage joué aussi bien chez nous qu'au Red star), je le vois plutôt en soutient de Machado, ainsi Haidara pourrait alterner entre MG et DC (car a droite il y a déja Clauss et Michelin (a moins d'un depart), mais il y a clairement une place de suppléant (dans un 1er temps) à saisir .

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CoeurO a dit :

Tu parles de piston droit ou de milieu pour Boli, mais il peut également jouer piston Gauche (côté ou il a davantage joué aussi bien chez nous qu'au Red star), je le vois plutôt en soutient de Machado, ainsi Haidara pourrait alterner entre MG et DC (car a droite il y a déja Clauss et Michelin (a moins d'un depart), mais il y a clairement une place de suppléant (dans un 1er temps) à saisir .

Franchement, à sa place, je chercherais un challenge en L2, assez rapidement.

Il a 23 ans, 15 matchs de L2 seulement dans les jambes en 2 saisons pro. On n'arrive pas à savoir quel est son véritable poste, puisque même au PFC il changeait sans cesse, ce qui rend le tout encore plus compliqué dans notre système. Il serait au mieux numéro 3 à chacun des postes (piston, MC, MOC).

Il est temps pour lui de s'envoler je pense.

Piston gauche (qui n'est pas son poste de prédilection) : Machado, Haidara, Boura devant lui

Piston droit (qui n'est vraiment pas son poste): Clauss, Michelin

MC (qui n'est pas vraiment son poste non plus) : Fofana, Doucouré, Cahuzac, plus probablement une recrue et les jeunes (Varane, le nouveau Camara)

MOC: Kakuta, Pereira daCosta

Même s'il grapille un peu de temps de jeu en prépa, je le vois vraiment pas enchainer en L1. A moins d'une cascade de départs non remplacés, je vois pas vraiment où il jouerait et à 23 ans, ce n'est plus vraiment le jeune qui peut se contenter de "miettes". Il faut que sa carrière commence, je lui souhaite en tout cas.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Karl, le meilleur pour Boli serait de tenter un nouveau prêt en L2 avec une équipe qui le veut à un poste précis. Il lui restera deux ans de contrat mais à son âge il faut qu'il progresse et qu'il ait du temps de jeu. Il compte moins de 30 matchs pro à 23 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Amaury said:

Il n'y a pas d'informations sur une quelconque diffusion pour le match de demain ? C'est le premier match amical, je suppose que non mais je pose la question quand même au cas où.

Si seulement ça pouvait etre diffusé sur Twitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant qu'on aligne un 11 différent pour chaque mi-temps, on pourrait avoir quelque chose comme ça :

  • Leca - Gradit, Fortes, Wooh - Clauss, Doucouré, Fofana, Haidara - Kakuta - Sotoca, Ganago
  • Pandor - Louveau, Kembo, Sene - Boli, Cahuzac, Varane, Boura - Pereira Da Costa - Banza, Jean (ou Said)

Réservistes : Lesieur, Camara, Oudjani (et peut-être d'autres jeunes).

La saison dernière, lors du premier match amical contre Le Havre, on avait aligné les deux 11 suivants :

  • Leca - Fortes, Badé, Haidara - Michelin, Cahuzac, Doucouré, Traoré - Pereira Da Costa - Sotoca, Bayala
  • Desprez - Gradit, Diallo, Radovanovic - Clauss, Perez, Mauricio, Boli - Oudjani - Banza, Robail

La défense était quand même beaucoup plus expérimentée que l'actuelle même si Diallo et Rado ont peu ou pas joué au final. A l'inverse, il nous manquait Ganago et Kalimuendo en attaque tandis que là on aura déjà tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...