Aller au contenu

[34ème journée] RC Lens - Nîmes Olympique


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - Nîmes Olympique ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Nîmes Olympique ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nîmoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/25/21 à 13:00

Messages recommandés

Il y a 4 heures, manico a dit :

Je pense que c'est Mauricio. Et rapporté à son temps de jeu, c'est clairement lui.

Les années précédentes, avec son pote Robail qui venait du côté du point de corner, il les tirait beaucoup trop souvent à la rémoise pour un résultat plus qu'aléatoire.

 

Il y a 4 heures, manico a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu participer au live et la flemme de tout lire, mais j'ai vu le match et ça fait partie de ces matchs où tu passes pas tous les sentiments :  tranquillité, colère, déception, énervement, espoir, perte d'espoir, optimiste, pessimisme, fatalisme... Et puis faut finalement tu gagnes à 10 vs 11 quand tu ne l'espérais plus et tu le vis comme si tu venais de gagner la CdM. 

Il FALLAIT gagner ce soir, avant d'affronter les 3 GROS qui se disputent le titre et un club qui jouera sa survie. 

Et on l'a fait, malgré un scénario contraire. Bravo. 

Néanmoins on loue le coaching de Haise mais pas moi (hormis la rentrée de Kali, qui était logique puisque Gana n'a pas 90mn) . On avait dominé le début du match jusqu'à l'exclusion, et il sort un attaquant pour mettre un Boura à l'Ouest depuis des mois, pour rester emdans son schéma. 

Or, avec Haidara parmi les 3 centraux, il aurait été plus facile de le décaler à gauche en passant à 4 derrière avec une charnière Bade / Gradit, tu passes PDC en 8 en tu mets Jean en faux meneur derrière Gana. Tu renforcémes. Ton milieu en gardant des armes offensives. Au final on a commencé à déjouer. Boura n'a pas été bon, devant on n'en touchait plus une, Jean n'était plus là, lui qui nous gagne tant de coups francs. 

Alors tout va bien, on a gagné donc Haise a eu raison. Mais sincèrement, je pense que tactiquement y'avait moyen de moins remettre Nîmes dans le match après le rouge. Lors de leur dernier match à domicile contre Strasbourg, Nîmes a déjà joué à 11 vs 10, et pourtant ils n'ont pas profité de leur supériorité numérique contre Strasbourg comme ils l'ont fait contre nous. 

Sinon, bah rien à dire sur le rouge, c'est pas de bol pour Lens et pour Sylla (encore moins pour Ripart évidemment) et le pénalty me semble justifié même si c'est pas non plus le pénalty le plus fragrant qui soit. 

Cahu homme du match, comme souvent dans les matchs où on n'a pas l'emprise. Et Kali prouve qu'il peut jouer seul devant et galoper. Avant, Haise mettait Banza pour tenir ce rôle, mais je crois que là il a vu qu'il avait une autre option. 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adjo a dit :

 

Néanmoins on loue le coaching de Haise mais pas moi (hormis la rentrée de Kali, qui était logique puisque Gana n'a pas 90mn) . On avait dominé le début du match jusqu'à l'exclusion, et il sort un attaquant pour mettre un Boura à l'Ouest depuis des mois, pour rester emdans son schéma. 

Or, avec Haidara parmi les 3 centraux, il aurait été plus facile de le décaler à gauche en passant à 4 derrière avec une charnière Bade / Gradit, tu passes PDC en 8 en tu mets Jean en faux meneur derrière Gana. Tu renforcémes. Ton milieu en gardant des armes offensives. Au final on a commencé à déjouer. Boura n'a pas été bon, devant on n'en touchait plus une, Jean n'était plus là, lui qui nous gagne tant de coups francs. 

 

Totalement d'accord je me suis dis la même chose devant le match je rajouterai même que ça envoi un message contre productif à l'équipe du genre on va défendre les gars je sors un attaquant et on met un latéral on attaque plus et on espère un contre donc c'est logique que l'équipe ne fasse que ça derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lensmust a dit :

Totalement d'accord je me suis dis la même chose devant le match je rajouterai même que ça envoi un message contre productif à l'équipe du genre on va défendre les gars je sors un attaquant et on met un latéral on attaque plus et on espère un contre donc c'est logique que l'équipe ne fasse que ça derrière....

Apres défendre à 9 derrière, ce sera surement un avant gout des matches contre Paris et Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lensmust a dit :

Totalement d'accord je me suis dis la même chose devant le match je rajouterai même que ça envoi un message contre productif à l'équipe du genre on va défendre les gars je sors un attaquant et on met un latéral on attaque plus et on espère un contre donc c'est logique que l'équipe ne fasse que ça derrière....

J'ai également été surpris du choix de rester à 5 derrière plutôt que de passer à 4, mais paradoxalement ça peut offrir plus de solutions à nos 2 latéraux qui vont davantage avoir l'audace de s'aventurer à monter sachant qu'il y a 3 DC pour tenir la défense, enfin tout cela est de la tactique ou il faut bien connaître ses joueurs pour savoir qui peut être le plus à prompt à alterner de poste dans les phases offensives comme défensives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tiger a dit :

N'oublions pas que Kalimuendo à porté le maillot de Paris contre nous à l'aller.

Ce qui fait que si Paris est champion, cela lui fera malgré tout un titre de champion dans son palmarès et sûrement la prime qui va avec. 

T'es sur ? il suffit de jouer 1 ou 2 match pour avoir le titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RCL Warszawa a dit :

Oui, dans ce cas l'apport de Kali au titre aura ete enorme, avec 0 point et une defaite a Bollaert ?.

Mais imaginons(situation ubuesque on est d'accord), il joue un match avec Paris, et on se retrouve a jouer le titre. donc quoi qu'il arrive il serait champion de france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Adjo a dit :

Néanmoins on loue le coaching de Haise mais pas moi (hormis la rentrée de Kali, qui était logique puisque Gana n'a pas 90mn) . On avait dominé le début du match jusqu'à l'exclusion, et il sort un attaquant pour mettre un Boura à l'Ouest depuis des mois, pour rester emdans son schéma. 

Or, avec Haidara parmi les 3 centraux, il aurait été plus facile de le décaler à gauche en passant à 4 derrière avec une charnière Bade / Gradit, tu passes PDC en 8 en tu mets Jean en faux meneur derrière Gana. Tu renforcémes. Ton milieu en gardant des armes offensives. Au final on a commencé à déjouer. Boura n'a pas été bon, devant on n'en touchait plus une, Jean n'était plus là, lui qui nous gagne tant de coups francs. 

Alors tout va bien, on a gagné donc Haise a eu raison. Mais sincèrement, je pense que tactiquement y'avait moyen de moins remettre Nîmes dans le match après le rouge. Lors de leur dernier match à domicile contre Strasbourg, Nîmes a déjà joué à 11 vs 10, et pourtant ils n'ont pas profité de leur supériorité numérique contre Strasbourg comme ils l'ont fait contre nous. 

Sinon, bah rien à dire sur le rouge, c'est pas de bol pour Lens et pour Sylla (encore moins pour Ripart évidemment) et le pénalty me semble justifié même si c'est pas non plus le pénalty le plus fragrant qui soit. 

Cahu homme du match, comme souvent dans les matchs où on n'a pas l'emprise. Et Kali prouve qu'il peut jouer seul devant et galoper. Avant, Haise mettait Banza pour tenir ce rôle, mais je crois que là il a vu qu'il avait une autre option. 

 

Après, il a, peut-être, pris en compte l'inefficacité chronique de Nîmes pour faire son choix : c'est l'avant-dernière attaque du championnat et hier, ça a été 16 tirs pour, seulement, 2 cadrés dont le pénalty. On a, vraiment, eu l'impression qu'ils auraient pu jouer 10 heures sans marquer. D'ailleurs, il leur a fallu un pénalty plutôt généreux pour y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DamieN62 a dit :

Bonne nouvelle pour Ganago, le but lui a été accordé et par la même occasion Pereira Da Costa est crédité d'une passe décisive, sa première en L1. Mauricio en est à 4 passes décisives en seulement 473 minutes de jeu.

4 passes dé en 5 matches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...