Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Thomas a dit :

Je n'y ai jamais eu de compte et n'en aurais certainement jamais. ?  

Tu as bien raison. En plus, il y a de faux comptes Instagram sur Twitter

Posté(e)
il y a 9 minutes, Jeff a dit :

Je te retourne la chose, qui te dit que le club ne veut pas un peu mieux et plus efficace ! Après, il faut trouver, certes, mais ça c’est le job de Florent Ghisolfi.

Justement, personne ne me l'a dit.

Personne m'a dit que le club cherche un meilleur quatrième attaquant que le nôtre qui a marqué 5 buts en ligue 1. Combien de quatrième / 5 ème attaquants ont été autant investis et utiles chez nos concurrents au maintien?

Maintenant, s'ils le souhaitaient, et bien soit. Mais il faut éviter de faire passer ses propres envies pour des envies du club. C'est de la branlette.

Posté(e)

Parce que j’approuve les dires d’un média qui annoncent que le duo banza et jean est sur le départ, je fais passer mes envies personnelles avant celles du club. Elle vaut 10 celle là !!!

Posté(e)

Jean et Banza en doublure de luxe, je garde. L'un comme l'autre ont apporté leur lot de buts même si ça n'a pas été parfait.

Maintenant c'est peut être eux qui veulent partir car ils veulent plus de temps de jeu...

Posté(e)

Jean et Banza c'est tout à fait satisfaisant pour de la rotation. C'est Kalimuendo (départ) et Sotoca (beaucoup trop juste), deux (potentiels) titulaires qu'il faut remplacer.

Posté(e)
à l’instant, Lojuha a dit :

Jean et Banza c'est tout à fait satisfaisant pour de la rotation. C'est Kalimuendo (départ) et Sotoca (beaucoup trop juste), deux (potentiels) titulaires qu'il faut remplacer.

Sotoca à réalisé une excellente saison.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Tobollik a dit :

Franchement j'aimerais qu'on soit assis côte à côte devant un match et que tu m'expliques ça, pour moi c'est inconcevable. Je comprends qu'à Lens on aime son côté battant, et que dans une optique de jouer le maintien c'était très bien, mais pas plus. Il n'est pas bon balle au pied, ne fait pas de différence en 1v1, pas bon devant le but, il ne pèse pas particulièrement sur les défenses... Il court énormément et décroche beaucoup essentiellement parce que plus haut sur le terrain, son poste donc, il n'a pas les qualités suffisantes pour exister. Non il n'a pas réalisé une excellente saison (même statistiquement hein), mais si certain le pensent c'est peut être l'occasion pour nous de récupérer un petit billet (je préfère qu'on garde Jean et Banza qui eux sont des remplaçants, c'est leur rôle et ils le remplissent très bien).

Edit: j'suis désolé de lui tomber dessus comme ça à chaque fois j'suis sur que c'est un bon gars et je respecte son engagement pour notre club mais ça me dépasse qu'on puisse le considérer comme un indiscutable quand on regarde ses matchs. Pour moi c'est LE poste (avec le piston gauche) où il est crucial de nous renforcer.

Modifié par Lojuha
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Tobollik a dit :

Jean et Banza en doublure de luxe, je garde. L'un comme l'autre ont apporté leur lot de buts même si ça n'a pas été parfait.

Maintenant c'est peut être eux qui veulent partir car ils veulent plus de temps de jeu...

Complètement. 

D'ailleurs aucun joueur en  Europe ne fera mieux en n'entrant que 20 mns tous les 5 matchs ou en n'entrant qu' à la 91eme à chaque journée. Et s'ils font mieux, alors ils passeront titulaires , et on pourra alors dire la même chose de ceux qui passeront 4 ème ou 5 emes à leur place dans la hiérarchie (et qui risquent alors de tomber de haut et ne pas être aussi investis que l'ont été Jean et Banza). 

Pour moi le schéma est simple : dans l'idéal il faudrait vendre Banza et le remplacer par un titulaire en puissance pour l'associer à Ganago. Jean et Sotoca tu les gardes en rotation car en sortie de banc ils ont la niaque, et en 5eme tu mets Sow ou Baldé ou tout autre jeune qui pousse à la porte. 

Modifié par Adjo
Posté(e)

On voit pas les mêmes matchs, je ne trouve vraiment pas investi banza, il est plutôt nonchalant sur un terrain.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jeff a dit :

Parce que j’approuve les dires d’un média qui annoncent que le duo banza et jean est sur le départ, je fais passer mes envies personnelles avant celles du club. Elle vaut 10 celle là !!!

Désolé, mais j'ai aussi le droit de pas être d'accord avec toi. Et je l'était d'ailleurs pas quand tu disais que notre attaque était trop faible en Août 2020. Depuis, notre attaque a été nommée 6eme meilleure attaque de L1...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Tobollik a dit :

Tout à fait, je ne comprends pas qu'on puisse encore critiquer ou remettre en cause Sotoca après la saison qu'il vient de sortir. De ne pas en faire un titulaire je veux bien l'entendre, mais de là à remettre en question sa présence dans le groupe c'est incompréhensible et même insultant pour lui. Il a assez prouvé cette saison tout ce qu'il pouvait apporter à cette équipe.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Jeff a dit :

On voit pas les mêmes matchs, je ne trouve vraiment pas investi banza, il est plutôt nonchalant sur un terrain.

Investi dans le sens où en tant que 4eme choix le club a pu compté sur lui x il ne s'est jamais plaint, n'a jamais posé de problèmes, a marqué quelques buts important. Encore une fois, y'a qui de mieux en 4eme attaquant ? Tu vas pas dépenser des millions en 4eme attaquants. Si on le vend, alors oui il faut recruter mieux pour associer à Ganago. Mais pas plus. Quel club promu il y a 1 an et qui ne peut pas viser autre chose que pérenniser le club en L1 peut avoir 4 attaquants titulaires pour 2 postes? 

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Tout à fait, je ne comprends pas qu'on puisse encore critiquer ou remettre en cause Sotoca après la saison qu'il vient de sortir. De ne pas en faire un titulaire je veux bien l'entendre, mais de là à remettre en question sa présence dans le groupe c'est incompréhensible et même insultant pour lui. Il a assez prouvé cette saison tout ce qu'il pouvait apporter à cette équipe.

En effet, on l'a vu sur les derniers matchs où il n'était pas présent.

Posté(e)

Que tu sois pas d’accord avec moi ou un autre, aucun soucis, je respecte tout à fait. Tu aimes peut être les blondes, moi je préfère les brunes,  c’est ainsi. Le principal est que chacun y trouve son compte, et si je dois être déçu du recrutement ou du non recrutement offensif du club, je ferai avec cela et j’encouragerai ceux qui défendent les couleurs lensoises.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

Que tu sois pas d’accord avec moi ou un autre, aucun soucis, je respecte tout à fait. Tu aimes peut être les blondes, moi je préfère les brunes,  c’est ainsi. Le principal est que chacun y trouve son compte, et si je dois être déçu du recrutement ou du non recrutement offensif du club, je ferai avec cela et j’encouragerai ceux qui défendent les couleurs lensoises.

N'empêche qu'il a raison, tu avais déjà dit ça l'an dernier et la saison t'a donné tort. Alors on espère tous que tu te plantes encore cette année l'ami ??

Posté(e)
il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Investi dans le sens où en tant que 4eme choix le club a pu compté sur lui x il ne s'est jamais plaint, n'a jamais posé de problèmes, a marqué quelques buts important. Encore une fois, y'a qui de mieux en 4eme attaquant ? Tu vas pas dépenser des millions en 4eme attaquants. Si on le vend, alors oui il faut recruter mieux pour associer à Ganago. Mais pas plus. Quel club promu il y a 1 an et qui ne peut pas viser autre chose que pérenniser le club en L1 peut avoir 4 attaquants titulaires pour 2 postes? 

Ça c’est pas le travail caché de Franck haise et de ses adjoints d’inclure tout le monde, je pense bien que si. C’est un groupe de copain qui jouent les uns pour les autres. Et je miserai bien une pièce aussi sur le fait que leca et cahu remettent les choses en place de suite si un joueur venait à se plaindre. Que ce soit sur et en dehors du terrain les Corses veillent au grain, pour le plus grand bien du club.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

Ça c’est pas le travail caché de Franck haise et de ses adjoints d’inclure tout le monde, je pense bien que si. C’est un groupe de copain qui jouent les uns pour les autres. Et je miserai bien une pièce aussi sur le fait que leca et cahu remettent les choses en place de suite si un joueur venait à se plaindre. Que ce soit sur et en dehors du terrain les Corses veillent au grain, pour le plus grand bien du club.

Ça ne répond pas à la question

Posté(e)
il y a 42 minutes, Lojuha a dit :

Franchement j'aimerais qu'on soit assis côte à côte devant un match et que tu m'expliques ça, pour moi c'est inconcevable. Je comprends qu'à Lens on aime son côté battant, et que dans une optique de jouer le maintien c'était très bien, mais pas plus. Il n'est pas bon balle au pied, ne fait pas de différence en 1v1, pas bon devant le but, il ne pèse pas particulièrement sur les défenses... Il court énormément et décroche beaucoup essentiellement parce que plus haut sur le terrain, son poste donc, il n'a pas les qualités suffisantes pour exister. Non il n'a pas réalisé une excellente saison (même statistiquement hein), mais si certain le pensent c'est peut être l'occasion pour nous de récupérer un petit billet (je préfère qu'on garde Jean et Banza qui eux sont des remplaçants, c'est leur rôle et ils le remplissent très bien).

Edit: j'suis désolé de lui tomber dessus comme ça à chaque fois j'suis sur que c'est un bon gars et je respecte son engagement pour notre club mais ça me dépasse qu'on puisse le considérer comme un indiscutable quand on regarde ses matchs. Pour moi c'est LE poste (avec le piston gauche) où il est crucial de nous renforcer.

Ça vous étonne si je suis ok avec ça ? ? 

Je dirais que sur certains matchs, notamment quand on était dominé, sa présence... son omniprésence... bas sur le terrain, nous permettait de souffler. Mais on doit se passer de lui... Il faut trouver un vrai 9, complément de Ganago (et kalimuendo, j'espère toujours). 

Posté(e)

Sotoca, c'est pas l'idéal, et je pense qu'effectivement, il vient de faire la saison de sa vie, ça va être compliqué à renouveler, mais si je lis encore que Banza mérite plus de rester que lui, attention, je vais me fâcher tout rouge.

Banza, il va avoir 25 ans, et je me demande encore comment il joue parfois en L.1.

Il court un peu quand il a le vent dans le dos, il a la hargne dans cocker sans dent qui t'attaquerait à une carotte. On lui a offert 100 fois plus de chance de s'imposer que n'importe quel attaquant passé au club depuis....aucune idée..

Posté(e) (modifié)

Si on doit se passer de Sotoca, dans ce cas que dire des autres attaquants (Banza, Jean, notamment). Il faudrait tout renouveler donc alors que l'on possède l'une des meilleures attaques de L1? Ils ont tous apporté à leur manière et en particulier Sotoca. On était promu et on a eu la 6ème attaque de L1 avec Sotoca 2ème meilleur buteur du club et précieux dans la construction des attaques (8 buts + 3 passes décisives, sans parler de ses déviations...). Ce n'est pas un hasard si c'est l'un des joueurs les plus utilisés par Haise. Déjà l'été dernier j'étais l'un des rares à croire en lui et sa saison m'a donné raison. Encore une fois, c'est un joueur dont on est certain qu'il apportera une plus-value à l'équipe et dont on peut être certain de l'état d'esprit, qu'il soit titulaire ou remplaçant.

Modifié par manico
Posté(e)

Je suis surement l'un des plus critiques envers Sotoca mais il a su se mettre au diapason et apporter au collectif. N'oublions pas que le foot est un sport collectif avec environ 20/25 joueurs qui participent, tout au long de l'année. Encore une fois, si tu mets 55 buts, ce n'est pas forcément un hasard. Autre chose, Sotoca c'est un mec qu'on doit payer même pas 35 milles euros. Si tu regardes son salaire et son rendement comparé à certains attaquants comme Germain, De Preville et bien d'autres alors Sotoca est un excellent choix.

Est-ce que tu passes un cap avec lui? probablement pas mais il faut aussi voir quels sont les objectifs de Lens et surtout les moyens. 

Banza, Jean et Sotoca ont fait le job. Objectivement, ils ont tous fait le taff. Je vois plus Jean et Banza vouloir partir pour prendre du temps de jeu car ils vont forcément attirer des clubs. 

Quand tu es dirigeant, tu dois tout prendre en compte. Salaire, attitude du joueur, rendement, potentiel à la revente, leadership, QI sur le terrain, comment le joueur s'adapte à ton système? 

Posté(e)

Une journée d'absence sur le forum en raison d'une grosse activité pro, un malheureux article de la VDN qui ne nous apprend rien et trois pages sur le post. La vache vous avez fait fort les gars ?

Posté(e)

D'ailleurs pour en revenir à notre attaque, notre force cette saison aura été le collectif dans le sens où plusieurs joueurs pouvaient marquer, le danger pouvait venir de n'importe où / de n'importe qui , chaque joueur se mettait au service du partenaire le mieux placé.

Pour preuve, notre meilleur marqueur de la saison est Kakuta (dont 7 penaltys). En tant que meilleur scoreur du club, il n'a marqué que 20% du total des buts de l'équipe là où les meilleurs buteurs de la plupart des autres clubs ont marqué une plus grosse part du total des buts de leur équipe : M'Bappé / Paris (31%), Ben Yedder / Monaco (26%), Depay / Lyon (25%), Yilmaz / Lille (25%), Ajorque / Strasbourg (33%), Le duo Laborde - Delort / Montpellier (27% et 25%), Moffi / Lorient (28%), Dia / Reims (33%), Hwang / Bordeaux (29%), Gouiri / Nice (24%), Ripart / Nîmes (28%), Blas / Nantes (21%).

Posté(e)

Il faudra voir ce que le PSG réclame réellement pour Kali mais je pense qu'à 10-12 millions, ça pourrait valoir le coup. Certes, ça fait cher pour un club comme Lens mais à 19 ans. Première année, il a déjà mis 7/8 buts et 5 PD avec un temps de jeu limité. Il s'est adapté rapidement et pour trouver un attaquant aussi efficace à 18/19 ans, c'est très rare. Je suis convaincu que plus qu'une dépense, ça serait un investissement. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Il faudra voir ce que le PSG réclame réellement pour Kali mais je pense qu'à 10-12 millions, ça pourrait valoir le coup. Certes, ça fait cher pour un club comme Lens mais à 19 ans. Première année, il a déjà mis 7/8 buts et 5 PD avec un temps de jeu limité. Il s'est adapté rapidement et pour trouver un attaquant aussi efficace à 18/19 ans, c'est très rare. Je suis convaincu que plus qu'une dépense, ça serait un investissement. 

Entièrement d'accord avec toi. Ajoutons à cela qu'il connait déjà l'équipe, le coach, le système, il sera donc opérationnel de suite. Si le club le veut vraiment il faut voir ce que souhaite le joueur maintenant mais si c'est possible je pense comme toi qu'il doit être la priorité au niveau de l'attaque (à un prix qui fait que ce sera possible bien sûr).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...