Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y aura pas de changement en attaque s'il n'y a pas de départ !

Kakuta a marqué combien de penos ?

Il a du marqué 2 où 3 fois dans le jeu. Donc l'argument ne tient pas

La défense et le milieu sont des chantiers bien plus urgents. Il y aura des départs à compenser et le flanc gauche est à travailler. Il faut des alternatives au milieu.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord, en attaque cela va forcément bouger que Kali reste ou pas. Je n'imagine pas une seconde Haise repartir avec (Ganago, Kali, Sotoca, Banza et Jean). Les 4 derniers matchs, contre des équipes plus costaud, tu ne mets qu'un but, c'est léger tout de même. 

Après que la défense et le milieu vont bouger oui c'est une évidence. Il faut déjà un mec pour faire la rotation avec Cahu, tout en sachant que tu ne sais pas si tu pourras garder Doucouré.

Derrière j'en parle pas, Clauss, Michelin, Badé, Médina sont susceptibles de partir, donc oui cela fait beaucoup à changer si départ. 

Ce que je veux dire c'est que si pas de départs, le chantier de l'attaque est tout aussi important que la défense et le milieu, car il y a des lacunes à combler dans chaque ligne.

C'est pour cela que je pense que le mercato sera agité, car si demain, Lens perd 3 titulaires plus certains joueurs de rotations, il faudra combler par des arrivées et pas par des jeunes, puisque Lens veut prêter Camara, Boli, Ducrocq et Oudjani. En jeune, il ne va rester que David Pereira Da Costa.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Jeff a dit :

Je ne suis pas d'accord, en attaque cela va forcément bouger que Kali reste ou pas. Je n'imagine pas une seconde Haise repartir avec (Ganago, Kali, Sotoca, Banza et Jean). Les 4 derniers matchs, contre des équipes plus costaud, tu ne mets qu'un but, c'est léger tout de même. 

Après que la défense et le milieu vont bouger oui c'est une évidence. Il faut déjà un mec pour faire la rotation avec Cahu, tout en sachant que tu ne sais pas si tu pourras garder Doucouré.

Derrière j'en parle pas, Clauss, Michelin, Badé, Médina sont susceptibles de partir, donc oui cela fait beaucoup à changer si départ. 

Ce que je veux dire c'est que si pas de départs, le chantier de l'attaque est tout aussi important que la défense et le milieu, car il y a des lacunes à combler dans chaque ligne.

C'est pour cela que je pense que le mercato sera agité, car si demain, Lens perd 3 titulaires plus certains joueurs de rotations, il faudra combler par des arrivées et pas par des jeunes, puisque Lens veut prêter Camara, Boli, Ducrocq et Oudjani. En jeune, il ne va rester que David Pereira Da Costa.

Sur les 4 derniers matchs en effet, tu marques peu du fait de ton attaque mais aussi de la faiblesse technique créative de ton milieu à 3 plus défensif. Fofana est monstrueux mais surtout physiquement, Doucoure (et pas sur qu'il reste) a connu un coup de moins suite à une douleur latente je crois et Cahu n'apporte pas dans la construction (à l'inverse de son apport défensif).

D'où le besoin pour moi d'apporter une plus value technique dans ce secteur avec un joueur tel que Fulgini, Le Fee, Adlli, Blas ou Louza par exemple (si on ne parle que le L1)

Devant, il faut un joueur physqiue qui pèse afin de libérer un peu d'espaces à Kali s'il reste ou Ganago. Banza et Jean doivent partir c'est une évidence.

Enfin, il faudra au moins un déf central (si pas un latéral dans le cas ou Clauss s'en va...).

Bref, au minimum, il faut un joueur par ligne voir deux pour le milieu et l'attaque... des incontournables à la façon de Fofana cette année, une colonne encore plus forte

Posté(e)

Bonne chose de faite pour kakuta, mais la durée c’est léger, l’an prochain on le prolonge ou il part, pour ne pas le voir libre.

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, vince a dit :

Des foutaises...

En angleterre il fait beau peut etre??

Et tu penses qu'il va dire à ses enfants et sa femme : "bon j'ai le choix entre Montpellier ou Gênes d'un côté et Lens et Newcastle de l'autre. Après seize ans sur la Méditerranée entre Monaco, Nice et Marseille, vous préférez Lens ou Newcastle pour vivre ?"

A la fin, il partira soit à Montpellier, soit en Italie à la Sampdoria ou peut-être en Espagne. Il est libre et il a un CV qui lui permet de choisir sa destination et il va choisir le soleil. Ou en tout cas sa femme et ses enfants (s'il en a) choisiront pour lui.

Modifié par coconuts
Posté(e)

Pour notre latéral gauche, on pourrait regarder du côté de Rennes, ils ont toujours eu des défenseurs lateraux qui participent beaucoup au jeu offensif, à gauche il  y a Truffert qui s'impose à la place de Maouassa (il ne reste qu'un an de contrat à ce dernier, mais lui comme l'autre paraissent inabordables), mais je vois plutôt Lilian Brassier à qui il reste également 1 an de contrat et qui était prêté à Brest, il était dans l'ombre de Perraud (qui est élevé € et a un contrat jusqu'en 2025) mais à su trouver du temps de jeu en DC, ce Brassier est donc polyvalent et a une marge de progression très intéressante, Rennes ne cherchera pas à le conserver, et Brest ne semble pas avoir d'option d'achat, il est abordable et pourrait être mis en concurrence chez nous.

Posté(e)
il y a 4 minutes, coconuts a dit :

Et tu penses qu'il va dire à ses enfants et sa femme : "bon j'ai le choix entre Montpellier ou Gênes d'un côté et Lens et Newcastle de l'autre. il va choisir le soleil. Ou en tout cas sa femme et ses enfants (s'il en a) choisiront pour lui.

Elle et il choisiront ou sa paye le plus !

Posté(e)
à l’instant, CoeurO a dit :

Elle et il choisiront ou sa paye le plus !

Ce qui élimine aussi Lens...

Posté(e)
il y a 5 minutes, CoeurO a dit :

Pour notre latéral gauche, on pourrait regarder du côté de Rennes, ils ont toujours eu des défenseurs lateraux qui participent beaucoup au jeu offensif, à gauche il  y a Truffert qui s'impose à la place de Maouassa (il ne reste qu'un an de contrat à ce dernier, mais lui comme l'autre paraissent inabordables), mais je vois plutôt Lilian Brassier à qui il reste également 1 an de contrat et qui était prêté à Brest, il était dans l'ombre de Perraud (qui est élevé € et a un contrat jusqu'en 2025) mais à su trouver du temps de jeu en DC, ce Brassier est donc polyvalent et a une marge de progression très intéressante, Rennes ne cherchera pas à le conserver, et Brest ne semble pas avoir d'option d'achat, il est abordable et pourrait être mis en concurrence chez nous.

Brassier appartient désormais à brest, ils avaient une option d'achat automatique en cas de maintien 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, coconuts a dit :

Ce qui élimine aussi Lens...

En partant de Amiens il avait sans doute moins d'opportunités, puis revenir faire une pige à Lens lui tenais à coeur, si il estime avoir le tour de la question il partira, et puis il ne sais pas arrêté au soleil en venant chez nous, il aura tout le temps en retraite (ou il n'aura plus les mêmes revenus) pour ce trouver une place au soleil

Modifié par CoeurO
Posté(e) (modifié)

Il a déjà joué en espagne et 2 ans en chine, niveau soleil ou argent il a déjà du se mettre bien. Je crois que joué dans son club formateur et chez lui c'est plutôt ce qu'il recherche (en tout cas c'st ce que je comprend quand je lis ces interviews)

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 19 minutes, Jeff a dit :

La durée c’est léger, l’an prochain on le prolonge ou il part, pour ne pas le voir libre.

Il va avoir 30 ans et ce contrat le mène jusqu'à ses 32 ans, ça laisse le temps de venir. C'est pas avec Kakuta que Lens fera un retour sur investissement de toute façon.

Posté(e)
il y a 3 minutes, CoeurO a dit :

En partant de Amiens il avait sans doute moins d'opportunités, puis revenir faire une pige à Lens lui tenais à coeur, si il estime avoir le tour de la question il partira, et puis il ne sais pas arrêté au soleil en venant chez nous, il aura tout le temps en retraite (ou il n'aura plus les mêmes revenus) pour ce trouver une place au soleil

Je crois que pour le soleils ça concernait Zermain pas Kakuta 

Posté(e)

Le club est sur un bon rythme en termes d'annonce... Une par jour presque ! 

Je pense qu'ils ne veulent pas traîner pour le recrutement, ça a porté ses fruits cette saison donc ...

Posté(e)

Concernant Kakuta, c'est une bonne nouvelle ... s'il retrouve son niveau de début de saison. Cela dit, c'était une option obligatoire en cas de maintien, donc, qu'on le veuille ou pas, il fallait la lever. Vu son âge, la durée du contrat n'est pas choquante.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit :

Après tout peut se passer bien évidemment. Si Rennes ou Marseille propose 15M bien évidemment il partira .

Même à 10. Quand tu peux doubler ta mise de départ pour réinvestir, ce n'est pas un mauvais plan. Même si je prefererai qu'il reste.

Posté(e)

N'oubliez pas que la femme de Kakuta a eu un accouchement très compliqué il y a quelques mois au point qu'elle a failli en mourir, je suis sûr que ça a joué dans sa tête. A son âge, il a sans doute envie d'arrêter de voyager aux 4 coins du monde.

Par contre, il y a un détail qui m'intrigue dans l'article :

« L’option contractuelle concernant Gaël était automatique en fin de saison, mais nous avons souhaité l’activer dès la fin de notre championnat. »

Quelle différence entre lever l'option maintenant et attendre le 30 juin ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...