Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Médina latéral, je suis d'accord aussi, il est porté vers l'avant, il aime les passe qui casse les lignes.

Offensivement, il peut faire du bien, et un DC est bien plus facile à trouver qu'un latéral..

Posté(e)
il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Alors là je ne vous rejoins pas du tout. ?

Dans le sens ou tu penses qu'il n'en a pas les capacités ? Qu'il ne serait pas meilleurs que nos latéraux actuels ?

C'est un rôle qu'il a déjà joué dans son club précédent, je serai curieux de le voir tester à l'occasion d'un match amical. Cependant, je doute qu'Haise ai cette même vision

Posté(e)
il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit :

Dans le sens ou tu penses qu'il n'en a pas les capacités ? Qu'il ne serait pas meilleurs que nos latéraux actuels ?

C'est un rôle qu'il a déjà joué dans son club précédent, je serai curieux de le voir tester à l'occasion d'un match amical. Cependant, je doute qu'Haise ai cette même vision

J'ai dit ce qu'a dit Se_Keita_59 dans un autre topic.  Pas le coffre, un peu lourdeau, pas l'accélération sur le coup de rein. Si c'est pour faire du bricolage comme avec Haidara, je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs, Haidara est critiqué alors que c'est pas son poste préférentiel. Pareil pour Médina. Recrutons un vrai piston gauche. Un piston gauche c'est généralement un ailier capable de jouer latéral, ou un latéral capable de jouer ailier. Avec les aptitudes des 2 postes. Tu peux pas être DC et avoir les aptitudes DC+DG+Ailier 

À la rigueur, 6 , pour dépanner, mais piston gauche pour moi c'est non. Fixons le au poste où il a percé, et recrutons un VRAI piston gauche. Un Perraud, un Roussillon, un Mehling... 

Le simple fait que vous vouliez mettre Medina en piston gauche est un aveu qui démontre qu'il ne vous convainc pas en DC. 

Posté(e)

Perso, j’ai bcp de mal à imaginer medina en piston, déborder, dribbler et centrer!

Apres tout est possible mais très gros doute!

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

2 offensifs ? J'en doute. Sauf si tu inclus kali dans la donne. 

Je souhaite vraiment le conserver, c'est une certitude. Ensuite Ajorque serait une recrue terrible pour nous. Mais à la place de qui ? Sotoca ? Impossible ! Jean ? Il a son utilité et réponds souvent présent lorsqu'il palit aux absences. De plus il est polyvalent. Le seul que je vois éventuellement partir, c'est Banza. Ils ont le même profil. Sauf que l'un apporte plus au jeu et est plus prolifique.

Le latéral gauche, je peux passer pour un fou mais je vois bien médina. Donc c'est un défenseur central gauche qu'il faudrait recruter.

Et enfin, un milieu pour palier à Cahuzac et la tout de suite je pense à Bellegarde ! Bourigeaud est vraiment hors d'atteinte, mais pourrait être top aussi. Ils savent défendre et se projeter vers l'avant.

Si Mauricio devait partir, il faudrait une autre solution au milieu 

Pour suppléer kakuta, Da Costa devra muscler son jeu car il est frêle, mais de ce que l'on a vu, il n'a pas grand chose à envier à Kakuta 

En gros, dans Mon idéal, 3 ou 4 recrues. Un départ en latéral gauche (prêt de Boura, retour de Sylla), 1 au milieu éventuellement (Mauricio) et 1 offensif (Banza)

Badé selon les propositions

France Bleu a bien annoncé que Lens était sur un 6 et un offensif pour son milieu de terrain. Pour le milieu offensif c'est bien pour faire quelque chose avec Kakuta, les associer ou se remplacer mutuellement.

Pour l'attaquant, à ce jour, nous sommes 5 (Ganago, Kalimuendo, Sotoca, Banza et Jean), on a bien vu que Ganago a été absent longtemps et que Franck Haise ne semble pas vouloir avoir un groupe trop restreint offensivement. Donc j'imagine que la saison prochaine il va fouloir partir sur le même nombre d'attaquant. Si Kalimuendo part, il sera remplacé, si Jean et ou Banza partent, idem aussi je pense, sinon il s'affaiblit.

Alternance Cahuzac, Bellegarde oui cela me plairait bien aussi. Da Cosa n'a toujours pas prolongé il me semble et peut être le successeur de Mauricio non ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jeff a dit :

France Bleu a bien annoncé que Lens était sur un 6 et un offensif pour son milieu de terrain. Pour le milieu offensif c'est bien pour faire quelque chose avec Kakuta, les associer ou se remplacer mutuellement.

Pour l'attaquant, à ce jour, nous sommes 5 (Ganago, Kalimuendo, Sotoca, Banza et Jean), on a bien vu que Ganago a été absent longtemps et que Franck Haise ne semble pas vouloir avoir un groupe trop restreint offensivement. Donc j'imagine que la saison prochaine il va fouloir partir sur le même nombre d'attaquant. Si Kalimuendo part, il sera remplacé, si Jean et ou Banza partent, idem aussi je pense, sinon il s'affaiblit.

Alternance Cahuzac, Bellegarde oui cela me plairait bien aussi. Da Cosa n'a toujours pas prolongé il me semble et peut être le successeur de Mauricio non ?

ce qu'il faut c'est que Banza ET Jean partent... c'est impératif...

Bellegarde ne remettra pas les pieds chez nous je pense... en latéral gauhe , il y en a un top chez nos amis belges, Arteaga

Posté(e)
il y a 18 minutes, sheva77 a dit :

Bellegarde ne remettra pas les pieds chez nous je pense... en latéral gauhe , il y en a un top chez nos amis belges, Arteaga

Oui pour Bellegarde. Peu de chance de le revoir chez nous. Mais son profil est idéal pour notre jeu

Posté(e)
il y a 3 minutes, Juelz a dit :

Matusiwa et grbic

Moi je les prends de suite. 

Pourquoi vous parlez de bellegarde c'est un des rares joueurs que je prenais plaisir à voir jouer à Bollaert, si il revient, YOUPI. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, sheva77 a dit :

Impératif pour qui? Parce que moi, garder l'intégralité de l'attaque, donc Banza et Jean, je dis pas non.

Posté(e)
Il y a 4 heures, ethan a dit :

Médina latéral, je suis d'accord aussi, il est porté vers l'avant, il aime les passe qui casse les lignes.

Offensivement, il peut faire du bien, et un DC est bien plus facile à trouver qu'un latéral..

A mon avis, il n'est pas assez rapide pour jouer piston gauche.

Posté(e) (modifié)
Le 30/04/2021 à 22:06, DamieN62 a dit :

Je me demande si le club chercherait ce genre de profil sachant que Sotoca et Banza sont toujours sous contrat. Il y a forcément des attaquants plus adroits devant le but qui sont dans nos cordes mais est-ce que ces attaquants feraient le sale boulot comme Sotoca par exemple ? Si on veut viser plus haut, il est clair qu'il faudra un meilleur "pivot", mais la mentalité du mec sera aussi importante que ses qualités techniques. L'idéal serait évidemment de trouver un joueur possédant la combativité de Sotoca tout en étant meilleur dans la finition. Une sorte de Yilmaz quoi, mais ce genre de profil ne tombe pas du ciel.

La question est : a-t-on réellement besoin d'un profil à la Sotoca devant dans notre système ? Je préfère avoir, devant, deux attaquants rapides qui percutent et qui sont adroits devant le but. Je ne suis pas vraiment fan des attaquants qui font trop de travail défensif parce que c'est toujours au détriment de leur rendement offensif.

Un attaquant comme Bansa, Sotoca ou Ajorque cité plus haut, c'est bien en 4-3-3, quand tu as deux ailiers capables de déborder et avec une bonne qualité de centre pour exploiter son jeu de tête.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

La question est : a-t-on réellement besoin d'un profil à la Sotoca devant dans notre système ? Je préfère avoir, devant, deux attaquants rapides qui percutent et qui sont adroits devant le but. Je ne suis pas vraiment fan des attaquants qui font trop de travail défensif parce que c'est toujours au détriment de leur rendement offensif.

Un attaquant comme Bansa, Sotoca ou Ajorque cité plus haut, c'est bien en 4-3-3, quand tu as deux ailiers capables de déborder et avec une bonne qualité de centre pour exploiter son jeu de tête.

Devant les équipes qui mettent le bus ça aide

Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Devant les équipes qui mettent le bus ça aide

Voyons, ça n'existe pas les équipes qui mettent le bus en L1 :14:

Posté(e)

En Argentine, Médina jouait parfois piston gauche et il paraît qu’il était nullissime. Je suis 100% avec Adjo, il a pas le volume, vitesse pour jouer à gauche.

Sinon la question que je me pose c’est de savoir si l’Europe changerait les plans de Lens niveau recrutement? Je suis pas forcément convaincu. A la limite, le fait d’avoir une équipe joueuse, avec un bon public, une bonne ambiance et coach qui fait confiance et progresser ses joueurs, je pense que ça pourrait aider à attraper quelques joueurs intéressants. 

Posté(e)

La qualité principal de Medina c'est son jeu de passe court ou long où il est capable de casser des lignes, pour le reste je le trouve assez moyen pour être gentil. Il me fait toujours flipper.

Mais ça fait partie de la philosophie de jeu de Franck Haise, des défenseurs centraux capable d'apporter le danger que ce soit par la passe, ou balle au pied. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

J'espère que le club souhaite laisser sa chance à Ducrocq qui semble avoir fait une très belle saison à Bastia.

Il devra faire ses preuves pendant la préparation estivale, dans la rotation ça serait cool et surtout avec la CAN il y aura du temps de jeu. 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

En Argentine, Médina jouait parfois piston gauche et il paraît qu’il était nullissime. Je suis 100% avec Adjo, il a pas le volume, vitesse pour jouer à gauche.

Ok je te fais confiance là dessus Tibo. Ta connaissance sur les championnats sud americain est sûrement la plus aboutie sur ce forum. ? Je savais qu'il avait joué ce poste. Je pensais qu'il en avait les capacités, mais il semblerait que non ? 

Affaire Clauss

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Sinon la question que je me pose c’est de savoir si l’Europe changerait les plans de Lens niveau recrutement? Je suis pas forcément convaincu. A la limite, le fait d’avoir une équipe joueuse, avec un bon public, une bonne ambiance et coach qui fait confiance et progresser ses joueurs, je pense que ça pourrait aider à attraper quelques joueurs intéressants. 

Ce serait une erreur car les Coupes d'Europe secondaires ne rapportent de l'agent que si tu vas loin. Si tu dépenses 15M en transferts, salaires et primes juste pour faire la coupe d'Europe, et que tu ne récupères ton investissement (je ne parle même pas de bénéfices) qu'à partir des 1/4 ou 1/2 alors ça n'a pas d'intérêt car même en recrutant 2 super joueurs, on n'ira pas si loin en coupe d'Europe. 

Par contre, c'est un moyen de convaincre quelques joueurs qui n'auraient pas choisi Lens sans l'Europe, mais dans l'optique de bien figurer en championnat (la deuxième saison est souvent plus difficile).  

Mais l'Europe est encore très loin, restons humbles

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...