tibocm1 Posté(e) le 27 février 2021 Posté(e) le 27 février 2021 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : J’y crois pas trop. Kalimuendo a montré de bonnes choses mais il serait une 3/4ème option. Paris trouvera une solution pour conserver Kean, qui voudra sûrement pas retourner à Everton. De plus, tu as un mec comme Depay qui est libre. Depay gratuit, si ils sont pas trop cons, ils font une offre.
Fredo_PL Posté(e) le 27 février 2021 Posté(e) le 27 février 2021 Le problème c'est que Paris en a marre de perdre ses jeunes talents ! Kalimuendo n'a pas encore le niveau pour être titulaire à Paris c'est évident mais il l'a pour rentrer en fin de match ou jouer en L1 quelques titus pour faire souffler les stars. Paris ne prendra pas le risque que Kalimuendo explose ailleurs c'est sûr, et ça c'est pas bon pour nous !
Ruka-2 Posté(e) le 27 février 2021 Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) C'est qu'un simple discours de facade du psg. Ils ont besoin de vendre. Aucun de leur joueur qu'ils veulent se débarrasser ont une valeur marchande donc comme chaque année ça sera les jeunes qui seront vendus ? D'ailleurs on le voit ils te disent qu'ils veulent faire jouer les jeunes. Mais quand ils en ont la possibilité (notamment au milieu de terrain) Draxler est titulaire par ex... Modifié le 27 février 2021 par Ruka-2 vince a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 28 février 2021 Posté(e) le 28 février 2021 Dans l’optique de progresser, il va quand même falloir répondre à deux problématiques. 1- Comment on fait si Ganago est blessé 6 mois par an ? 2- Quelles sont les solutions pour pallier l’inconstance de Kakuta? On prend un remplaçant ou on prend d’autres joueurs qui peuvent jouer dans un système différent ?
karldu91 Posté(e) le 28 février 2021 Posté(e) le 28 février 2021 (modifié) il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Dans l’optique de progresser, il va quand même falloir répondre à deux problématiques. 1- Comment on fait si Ganago est blessé 6 mois par an ? 2- Quelles sont les solutions pour pallier l’inconstance de Kakuta? On prend un remplaçant ou on prend d’autres joueurs qui peuvent jouer dans un système différent ? 1- Si on garde Kalimuendo, celui ci aura plus de responsabilités et de vécu pour s’affirmer un peu plus. En vrai, je vendrais Banza et Jean pour recruter 1 attaquant et du coup en avoir 4 de bon niveau et laisser le rôle du 5 à un jeune (ou garder Jean et sa polyvalence mais je doute qu’à 26 ans il accepte ce rôle 1 an de plus. Il peut s’amuser ailleurs). 2- Soit un jeune s’affirme car on a quand même Boli et PdC a ce poste soit on recrute. Mais si Boli ne revient pas dans ce rôle, je pense que c’est fini pour lui à Lens. Il a bientôt 23 ans.. Après pour regarder beaucoup de matchs du Paris FC depuis qu’il y est, et ça va pas faire plaisir, mais il fait franchement rien d’incroyable, à part son joli but à son arrivée. Des joueurs meilleurs à ce poste en L2 de son âge ou plus jeune, il y en a plusieurs ... Da Costa ça va être une vraie question aussi. Une belle pré saison et depuis 5 min de jeu, pas d’entrée en CdF etc.. Si le staff le sent trop tendre, il faut le prêter, il perd son temps la. Mais du coup, et il faut attendre la vente de Mauricio (qui comme Jean peut trouver un meilleur challenge perso), si on recrute, Boli et PDC seraient 3 et 4. Il faut réfléchir, je fais confiance au staff. Modifié le 28 février 2021 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
Lmarco Posté(e) le 2 mars 2021 Posté(e) le 2 mars 2021 Le 27/02/2021 à 14:55, tibocm1 a dit : J’y crois pas trop. Kalimuendo a montré de bonnes choses mais il serait une 3/4ème option. Paris trouvera une solution pour conserver Kean, qui voudra sûrement pas retourner à Everton. De plus, tu as un mec comme Depay qui est libre. Depay gratuit, si ils sont pas trop cons, ils font une offre. Le PSG cherche à prolonger Neymar, Di Maria et Mbappé sachant qu'ils ont acheté Icardi l'été dernier et qu'il ne devrait pas bouger. Avec Sarabia et Rafinha sous contrat, et la direction qui semble ouvrir la porte à une prolongation de Draxler, si Kean n'est pas retenu je ne suis pas sûr que ce serait si idiot pour le PSG de miser sur Kalimuendo pour compléter l'effectif. Ils auraient 7 joueurs offensifs aguerris pour encadrer Kalimuendo et n'auraient ainsi aucun recrutement offensif à effectuer. Depay il semble surtout rêver du Barça... Le PSG sera comme beaucoup de clubs cet été, en déficit et dans l'obligation de vendre. Kean à 20 ou 30M€ ça passera peut-être pour eux mais certainement pas à 50, 60 ou 80M€. Le problème pour eux, c'est que Kalimuendo ne rapportera jamais autant qu'Augustin, Diaby, Nkunku, Nsoki, Zagre ou Weah, tous partis au-delà des 10M€. Ils peuvent donc avoir intérêt à ne pas le brader et le garder pour faire le nombre. A ce stade, tout est envisageable. Et Kalimuendo semble être le premier à ne pas fermer la porte au PSG. Est-ce qu'à Lens il sera titulaire garanti de toute façon ? Depuis la reprise, il n'a été titulaire que 4 matchs en championnat et remplacé à chaque fois. On sait très bien que Sotoca est indéboulonnable dans l'esprit de Haise et même quand Ganago est absent, Kalimuendo ne semble pas indiscutable à ses yeux. Je pense qu'il sera encore prêté par le PSG pour arranger tout le monde, mais ça me surprendrait pas que le PSG le réintègre. Adjo a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 4 mars 2021 Posté(e) le 4 mars 2021 Le 02/03/2021 à 07:37, Lmarco a dit : Le PSG cherche à prolonger Neymar, Di Maria et Mbappé sachant qu'ils ont acheté Icardi l'été dernier et qu'il ne devrait pas bouger. Avec Sarabia et Rafinha sous contrat, et la direction qui semble ouvrir la porte à une prolongation de Draxler, si Kean n'est pas retenu je ne suis pas sûr que ce serait si idiot pour le PSG de miser sur Kalimuendo pour compléter l'effectif. Ils auraient 7 joueurs offensifs aguerris pour encadrer Kalimuendo et n'auraient ainsi aucun recrutement offensif à effectuer. Depay il semble surtout rêver du Barça... Le PSG sera comme beaucoup de clubs cet été, en déficit et dans l'obligation de vendre. Kean à 20 ou 30M€ ça passera peut-être pour eux mais certainement pas à 50, 60 ou 80M€. Le problème pour eux, c'est que Kalimuendo ne rapportera jamais autant qu'Augustin, Diaby, Nkunku, Nsoki, Zagre ou Weah, tous partis au-delà des 10M€. Ils peuvent donc avoir intérêt à ne pas le brader et le garder pour faire le nombre. A ce stade, tout est envisageable. Et Kalimuendo semble être le premier à ne pas fermer la porte au PSG. Est-ce qu'à Lens il sera titulaire garanti de toute façon ? Depuis la reprise, il n'a été titulaire que 4 matchs en championnat et remplacé à chaque fois. On sait très bien que Sotoca est indéboulonnable dans l'esprit de Haise et même quand Ganago est absent, Kalimuendo ne semble pas indiscutable à ses yeux. Je pense qu'il sera encore prêté par le PSG pour arranger tout le monde, mais ça me surprendrait pas que le PSG le réintègre. Pourquoi Kali ne vaudrait pas 10 millions? Il est bien plus avancé à son âge que les joueurs que tu cites. Weah est très bon et va surement exploser mais Kali a 19 ans, il a déjà marqué plus de but que lui. Après avoir gouté aux joies de jouer régulièrement, j'ai du mal croire qu'il ait envie de retourner dans un club où il sera au mieux derrière 5/6 joueurs. Si le PSG veut le reprendre, faudra aussi qu'il lui propose un plan de carrière. Ils ont d'énormes problèmes pour conserver leurs jeunes, c'est surement pas un hasard. D'ailleurs, Kays Ruiz est aussi sur le départ. Cette année, encore une fois, le PSG ne fait jouer aucun jeunes : - Pembele a joué 6 matchs et 389 minutes - Xavi Simmons 1 match pour 13 minutes - Edouard Michut - 2 minutes - Ruiz 186 minutes pour 7 matchs. Concernant ce que tu dis sur Haise, c'est possible mais Ganago est aussi fragile. Ca dépendra pas mal de nos ambitions pour le futur mais il ne fait aucun doute que si on a la possibilité, Kalimuendo est une priorité. West'ier a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 4 mars 2021 Posté(e) le 4 mars 2021 (modifié) Pour moi, Kalimuendo vaut plus que 10 millions, ce qu'il fait pour sa première saison en l1 (et en pro tout court) est très prometteur. Je suis d'accord avec Tibocm1, entre les désirs du Psg et la réalité, il y a un écart et pour Kalimuendo, il arrive à un âge où pour lancer sa carrière en l1, il lui faut jouer régulièrement. Si c'est pour faire une carrière à la Draxler, je vois pas trop l'intérêt ! Modifié le 4 mars 2021 par david79
robiwan Posté(e) le 4 mars 2021 Posté(e) le 4 mars 2021 il y a une heure, david79 a dit : Pour moi, Kalimuendo vaut plus que 10 millions, ce qu'il fait pour sa première saison en l1 (et en pro tout court) est très prometteur. Je suis d'accord avec Tibocm1, entre les désirs du Psg et la réalité, il y a un écart et pour Kalimuendo, il arrive à un âge où pour lancer sa carrière en l1, il lui faut jouer régulièrement. Si c'est pour faire une carrière à la Draxler, je vois pas trop l'intérêt ! Tu parles en temps que passionné, mais les gamins de maintenant pensent ils encore comme ça. Draxler joue peu certes mais il est mieux payé que le meilleur de nos joueurs. Que cherche kalimuendo ? Personne ne le sait, il pourrait très bien retourner à Paris juste pour prendre des meilleurs chèques que chez nous, en plus il serait chez lui.
manico Posté(e) le 4 mars 2021 Posté(e) le 4 mars 2021 il y a 7 minutes, robiwan a dit : Tu parles en temps que passionné, mais les gamins de maintenant pensent ils encore comme ça. Draxler joue peu certes mais il est mieux payé que le meilleur de nos joueurs. Que cherche kalimuendo ? Personne ne le sait, il pourrait très bien retourner à Paris juste pour prendre des meilleurs chèques que chez nous, en plus il serait chez lui. Et en plus si la situation perdure il aurait moins de chance d'être confiné avec des chiffres similaires à ceux du PDC au niveau de l'épidémie Ruka-2 a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Si on veut franchir un cap l'année pro. Je vends : Fortes, Mauricio, Jean, Banza, Sylla. Sans oublier le départ de Diallo. A voir pour Cahuzac et Leca Je prends 2 Défenseur centraux, 1 MC supplémentaire, 1 autre numéro 10 et 2 Attaquants et pourquoi pas un autre Latéral gauche bien supérieur à Haidara et Boura. Et après à voir en fonction des départs.
eagle Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Oui enfin faut voir notre budget transfert aussi. Et si on joue ou non l'europe (car si c'est le cas va falloir aussi un effectif large et de niveau suffisamment élevé pour ne pas se faire des frayeurs en championnat en jouant tous les 3 jours.
Juelz Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 39 minutes, RiDeR a dit : Je prends 2 Défenseur centraux, 1 MC supplémentaire, 1 autre numéro 10 et 2 Attaquants et pourquoi pas un autre Latéral gauche bien supérieur à Haidara et Boura. Djiku et Merling, Neyou, Fulgini ou Faivre, les attaquants, c'est compliqué, je compte sur la cellule pour faire un coup, les Ajorque, Laborde, Dia, ca sera pas dans nos moyens, et le lat gauche Perraud clairement RiDeR a réagi à ceci 1
robiwan Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 2 heures, RiDeR a dit : Si on veut franchir un cap l'année pro. Je vends : Fortes, Mauricio, Jean, Banza, Sylla. Sans oublier le départ de Diallo. A voir pour Cahuzac et Leca Je prends 2 Défenseur centraux, 1 MC supplémentaire, 1 autre numéro 10 et 2 Attaquants et pourquoi pas un autre Latéral gauche bien supérieur à Haidara et Boura. Et après à voir en fonction des départs. Si vraiment on va en coupe d'Europe il va falloir garder quelques joueurs, sinon on va couler avec le calendrier.
Lmarco Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 21 heures, tibocm1 a dit : Pourquoi Kali ne vaudrait pas 10 millions? Il est bien plus avancé à son âge que les joueurs que tu cites. Weah est très bon et va surement exploser mais Kali a 19 ans, il a déjà marqué plus de but que lui. Après avoir gouté aux joies de jouer régulièrement, j'ai du mal croire qu'il ait envie de retourner dans un club où il sera au mieux derrière 5/6 joueurs. Si le PSG veut le reprendre, faudra aussi qu'il lui propose un plan de carrière. Ils ont d'énormes problèmes pour conserver leurs jeunes, c'est surement pas un hasard. D'ailleurs, Kays Ruiz est aussi sur le départ. Cette année, encore une fois, le PSG ne fait jouer aucun jeunes : - Pembele a joué 6 matchs et 389 minutes - Xavi Simmons 1 match pour 13 minutes - Edouard Michut - 2 minutes - Ruiz 186 minutes pour 7 matchs. Le CIES le valorisait à 6M€ en février par exemple, leur approche économétrique peut être contestée mais elle est bien plus poussée et précise que Transfermarkt, ça n'indique pas la valeur à laquelle le marché se positionnera mais ça donne une fourchette indicative qui à l'heure actuelle reste inférieure à 10M€, dans un contexte de crise aigue de l'ensemble du football européen sur le plan financier. Si Lens joue la coupe d'Europe et lui offre du temps de jeu, ça se fera. Si Lens ne joue pas la coupe d'Europe et qu'il n'est pas titulaire indiscutable sur toute la fin de saison, pour moi on en reparlera.
vince Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 5 heures, RiDeR a dit : Si on veut franchir un cap l'année pro. Je vends : Fortes, Mauricio, Jean, Banza, Sylla. Sans oublier le départ de Diallo. A voir pour Cahuzac et Leca Je prends 2 Défenseur centraux, 1 MC supplémentaire, 1 autre numéro 10 et 2 Attaquants et pourquoi pas un autre Latéral gauche bien supérieur à Haidara et Boura. Et après à voir en fonction des départs. Et tu les vends à qui tous ces joueurs?? lens76 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 44 minutes, Lmarco a dit : Le CIES le valorisait à 6M€ en février par exemple, leur approche économétrique peut être contestée mais elle est bien plus poussée et précise que Transfermarkt, ça n'indique pas la valeur à laquelle le marché se positionnera mais ça donne une fourchette indicative qui à l'heure actuelle reste inférieure à 10M€, dans un contexte de crise aigue de l'ensemble du football européen sur le plan financier. Si Lens joue la coupe d'Europe et lui offre du temps de jeu, ça se fera. Si Lens ne joue pas la coupe d'Europe et qu'il n'est pas titulaire indiscutable sur toute la fin de saison, pour moi on en reparlera. ça reste de la théorie. En pratique, qu'on le valorise ou le "cache" en cette fin de saison également. Il a assez joué pour être scouté et que les autres clubs aient une idée de son niveau et potentiel. Suffit qu'un club anglais vienne proposer 20 millions, qu'il joue ou pas en fin de saison ou qu'il soit valorisé à tel montant ça ne changera rien. C'est une question d'offre et demande.
Lmarco Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 18 minutes, eagle a dit : ça reste de la théorie. En pratique, qu'on le valorise ou le "cache" en cette fin de saison également. Il a assez joué pour être scouté et que les autres clubs aient une idée de son niveau et potentiel. Suffit qu'un club anglais vienne proposer 20 millions, qu'il joue ou pas en fin de saison ou qu'il soit valorisé à tel montant ça ne changera rien. C'est une question d'offre et demande. Oui, sauf que quel est le dernier club anglais à avoir mis au moins 20M€ sur un joueur offensif ? Seulement 30M€ dépensés par l'intégralité de la Premier League cet hiver dont 25M€ par Man Utd sur le jeune Amad Diallo (qui est au coeur d'un trafic sans doute bien sinistre, puisque condamné récemment pour être entré en Italie avec des faux papiers...). La PL avec la crise et le Brexit, c'est plus ce que c'était.
eagle Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 26 minutes, Lmarco a dit : Oui, sauf que quel est le dernier club anglais à avoir mis au moins 20M€ sur un joueur offensif ? Seulement 30M€ dépensés par l'intégralité de la Premier League cet hiver dont 25M€ par Man Utd sur le jeune Amad Diallo (qui est au coeur d'un trafic sans doute bien sinistre, puisque condamné récemment pour être entré en Italie avec des faux papiers...). La PL avec la crise et le Brexit, c'est plus ce que c'était. cet hiver peut etre, on verra cet été où c'est là que se font la majorité des transferts.
tibocm1 Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 6 heures, RiDeR a dit : Si on veut franchir un cap l'année pro. Je vends : Fortes, Mauricio, Jean, Banza, Sylla. Sans oublier le départ de Diallo. A voir pour Cahuzac et Leca Je prends 2 Défenseur centraux, 1 MC supplémentaire, 1 autre numéro 10 et 2 Attaquants et pourquoi pas un autre Latéral gauche bien supérieur à Haidara et Boura. Et après à voir en fonction des départs. Haise est l'un des trois entraineurs qui utilisent le moins de joueurs dans son effectif. Il a utilisé 24 joueurs dont Manuel Perez et Rado, PDC qui n'a joué que 50 minutes, et Fariñez qui n'a joué que quelques minutes sur une blessure de Leca. En gros, Haise utilise 19/20 joueurs. Le départ de Diallo semble évident, celui de Traoré aussi. Offensivement, Mauricio et Jean ont un temps de jeu vraiment limité, je ne vois pas trop l'interêt pour eux de faire une saison de plus comme ça. Ceci dit, les remplaçants peuvent être PDC pour Mauricio et Baldé qui va signer pro pour Jean. Le poste de 5ème attaquants, si c'est pour jouer 400 minutes par saison, ça convient très bien à un jeune avec du talent qui continuer sa progression. Un départ qui me semble assez évident, c'est celui de Michelin qui sera convoité et qui va surement vouloir une place de titulaire. Sans départs majeurs, je pense que la priorité, c'est de garder Kali, un gardien (Fariñez ou un autre), un DC qui puisse amener un peu plus de densité physique (pas un bourrin non plus), un récupérateur (à voir Ducrocq) et un remplaçant à Kakuta (peut-être PDC). J'aimerais bien un attaquant du style Sotoca, mais en plus fort. Je ne sais pas si ça sera possible. Quoi qu'il arrive, je nous vois absolument pas prendre des tops joueurs ligue 1. J'aime bien les noms proposés par Juelz mais faut pas rêver. Fulgini serait une super recrue mais il ne viendrait pas pour être remplaçant de Kakuta et on ne jouera pas avec 2 numéros 10. Pour finir, si le groupe marche bien, pas la peine de tout bouleverser mais il faudra du sang frais quand même et trouver des mecs qui puissent apporter dans les deux surfaces.
ethan Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Pardon? On ne peut pas le prendre pour les fins de match à la place de Mauricio?https://www.footmercato.net/a9097441063977611192-marek-hamsik-vers-lifk-goteborg
manico Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Un départ qui me semble assez évident, c'est celui de Michelin qui sera convoité et qui va surement vouloir une place de titulaire. Sauf si on perd Clauss qui pourrait être très sollicité.
tibocm1 Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 8 minutes, manico a dit : Sauf si on perd Clauss qui pourrait être très sollicité. 29 ans, aussi bon soit-il, je le vois pas signer dans un gros club. Je peux me tromper mais ça paraît peu probable de voir un club claquer 10 millions. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : 29 ans, aussi bon soit-il, je le vois pas signer dans un gros club. Je peux me tromper mais ça paraît peu probable de voir un club claquer 10 millions. D’accord avec ça. Aussi fort soit il depuis 1-2 mois, je ne vois pas un club claquer une grosse somme pour lui, pour 3 raisons: - Il faut que le club joue avec des pistons, il n’y en a pas tant que ça. Et dans ces clubs la, il serait pas titulaire, ou alors ces clubs ne sont pas forcément meilleur que nous - Son âge. Si t’es vraiment vraiment au dessus de tous tes concurrent ça peut marcher (style Vardy), mais sinon un bon club privilégiera souvent un profil plus jeune, plus grosse marge de progression - Son inexpérience du haut niveau. Quel club va claquer une somme sur un joueur de 29 ans qui a une seule saison en 1ère division? Quand tu vois la saison 2017-2018 énorme de Lala (plus jeune, plus adaptable aux systèmes), qui a au final fait 2 ans de plus à Strasbourg ... A mon sens, Centonze par exemple serait une solution privilégiée pour beaucoup de clubs... pourtant a l’instant T, je préfère clairement Clauss.
Messages recommandés