jerome59 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 il y a 44 minutes, expat31 a dit : Rennes un club bof? 27eme saison d'affilé en L1 ( lens a fait 9 saisons en L2 durant ce labs) 4 finales de coupes en 12 ans, certes 1 seule gagnée ( face au PSG) 4eme participation de suite en europe. 5eme indice francais UEFA 6eme budget L1, club stable. En france il y a le top 4 ( PSG, OM, lyon, monaco) des clubs visant l'europe regulierement: Lille, Rennes, Nice, Montpellier Les clubs jouant le maintien: Lens, Metz, Angers, etc .... Et pour Rennes je vois pas ce qui est honteux d'etre en 2eme rideau, pour les places dans le top 7/8. Donc non, Lens et Rennes ne sont pas "concurrents" et lire le nombre de dédaigneux lensois sur le net ( twitter et autre), c'est fatiguant. (Rennes n'a pas eu besoin d'un Luzenac pour rester en L1 soit dit en passant) Donc Badé a signé, vous avez touché un cheque. Je vous souhaite un bon maintien avec. Plus dur sera la chute ( entre les dettes liés au covid, mediapro, canal et bein qui veulent plus payer, Free qui veux baisser la note aussi..) Beaucoup de clubs francais sont dans la merde financiere. Rennes avec pinault n'aura pas de soucis, avec Pinault. P.S : achetez en nombre vos nouveaux maillots lensois ? Puma c'est Pinault , donnez lui vos sous ? Mouais tu as pas de forum pour Rennes ou tous les vrais supporters sont à Nantes ? Lol on va voir au premier match si on n est pas au niveau... moi je serai toi je fanfaronnerai pas trop on est de retour et on va reprendre notre place doucement sans se la péter... à bon entendeur ...et sinon j'aime bien Rennes mais pinault vous donne un pourboire ... moi ça me suffirai pas ... il faut de la folie et ça à lens on a ... et pas tous les 30 ans.. david79 a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Encore un supporter de base qui n'a rien d'autre à faire de son temps de chômeur qu'aller sur les autres forums... c'est triste dans un sens, ça fait presque de la peine.
Ruka-2 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Bah que les supporters adverses viennent pas de souci. Venir pour Dénigrer c'est non.
ethan Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Je parlais bien sûr de ce genre de supporters plus que limité intellectuellement. Les normaux sont les bienvenues..mdr Ruka-2 a réagi à ceci 1
Chti_Stein Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Il est con ce rennais ? dommage j'en lis des biens par ailleurs. Il y a un truc qui m'a fait tiquer dans son commentaire : genre les clubs français sont dans la merde et Rennes gère. C'est peut-être pas faux en soit, mais le mec sort quand même ce commentaire dans l'ère où, nous, lensois, avons le sentiment d'être le mieux géré ? avec JO, je n'ai aucune crainte ! Covid ou pas ! J'aime bcp JO ?
Fredo_PL Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Quand je vois le recrutement galactique de Paris qui semble ne pas vouloir s'arrêter ... Je me dis qu'on peut peut être réussir à faire revenir Kali...
Jeff Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Non il faut arrêter avec Kali, c'est de l'histoire ancienne, il veut rester à Paris et gratter le max de temps de jeu. Je suis presque certain, qu'au fond de lui, il ne voulait pas signer sur le long terme à Lens. opale coast addict a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 (modifié) Oui enfin paris pour le moment c'est 2 défenseurs et un milieu donc pas de quoi boucher kalimuendo et si je ne me trompe pas ils ne veulent plus de icardi et kean est reparti à everton. Donc il à la place. Modifié le 8 juillet 2021 par eagle
tibocm1 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Une bonne nouvelle pour Oudjani et pour Lens. karldu91 et ethan ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 L'un des rares joueurs à ne pas avoir joué hier. Je crois que le club avait déjà cherché à la prêter la saison dernière mais il s'était blessé.
Lmarco Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Un jeune dont on peut se demander ce qu'il donnera réellement. 20 ans cet été, aucun match pro et peu de matchs de N2 au compteur au final (moins de 30), avec une opération pas anodine à l'épaule. Il ne lui reste que deux ans de contrat donc c'est la saison ou jamais pour percer s'il est prêté. ethan a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 il y a 1 minute, Lmarco a dit : Un jeune dont on peut se demander ce qu'il donnera réellement. 20 ans cet été, aucun match pro et peu de matchs de N2 au compteur au final (moins de 30), avec une opération pas anodine à l'épaule. Il ne lui reste que deux ans de contrat donc c'est la saison ou jamais pour percer s'il est prêté. A moins qu'il fasse une énorme saison en National, c'est mort.
karldu91 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Lmarco a dit : Un jeune dont on peut se demander ce qu'il donnera réellement. 20 ans cet été, aucun match pro et peu de matchs de N2 au compteur au final (moins de 30), avec une opération pas anodine à l'épaule. Il ne lui reste que deux ans de contrat donc c'est la saison ou jamais pour percer s'il est prêté. C’est un peu le cas de tous les jeunes qui atteignent le groupe pro ces dernières années : Louveau 21 ans, Camara 20 ans, Boli 23 ans, Varane 20 ans et aucun d’eux n’a encore véritablement joué en pro. Pas que tous les jeunes perceront à 17 ans, bien évidemment, mais c'est l'âge d'intégration dans le groupe pro, même en pré-saison, qui est un peu "tardif" ces dernières années. Badé, Medina, Ganago, Kalimuendo, Doucouré étaient tous bien plus jeune qu'un Boli par exemple, voire même que Louveau. Modifié le 8 juillet 2021 par karldu91
Ruka-2 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Après 20 ans ça reste jeune. On a plus tellement l'habitude car de nombreux joueur battent les records de précocité. Regardez Kolo Muani. A 21ans il avait que 13 match en n1. Et pourtant aujourd'hui il est un joueur très scruté avec une belle saison en l1
Lmarco Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 à l’instant, Ruka-2 a dit : Après 20 ans ça reste jeune. On a plus tellement l'habitude car de nombreux joueur battent les records de précocité. Regardez Kolo Muani. A 21ans il avait que 13 match en n1. Et pourtant aujourd'hui il est un joueur très scruté avec une belle saison en l1 C'est justement de ça dont il s'agit : faire progresser les joueurs en post-formation. Si ça ne peut passer par l'équipe première, alors un prêt dans une équipe professionnelle ou à défaut en N1 semble un bon compromis. Kolo Muani avait justement réalisé une demi-saison énorme à Boulogne après avoir trop peu joué en L1 (6 matchs avec Nantes la saison précédente), c'est là qu'il a pu se lancer et progresser. S'il n'avait pas réalisé ces performances, aujourd'hui il serait un joueur anonyme de N2. Le défi est là pour les joueurs comme pour les clubs qui offrent des contrats pro à tour de bras à des jeunes limités qui évoluent dans des championnats très éloignés des exigences du niveau pro. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit : Après 20 ans ça reste jeune. On a plus tellement l'habitude car de nombreux joueur battent les records de précocité. Regardez Kolo Muani. A 21ans il avait que 13 match en n1. Et pourtant aujourd'hui il est un joueur très scruté avec une belle saison en l1 Oui bien entendu, j'ai d'ailleurs updaté mon message précédent ? Evidemment qu'on va pas avoir des mecs qui percent à 17-18 ans dans le 11 tous les 2 ans. Ce qui m'interroge plus, c'est l'âge auquel nos jeunes intègrent le groupe même que pour les entrainements. Au final notre réserve est un peu la dead-end pour beaucoup. Des louveau, Varane, Oudjani, Ducrocq qui ont entre 20 et 23 ans et qui pour certains intègrent seulement le groupe, s'ils ne jouent pas cette saison ou la prochaine il partiront en national. Ils vont pas rentrer dans la rotation en L1 à 24 ans, sans match pro dans les jambes. Kolo était dans le groupe pro à ses 18 ans, il a seulement mis du temps à percer l'alignement. (Il avait joué des bouts de matchs il y a 3 ans). Après tout n'est pas du fait du staff, il y a beaucoup de joueurs au dessus en CFA mais trop juste en L1 qui finiront par avoir une carrière en National ou L2 comme plein d'ex futur "pro" Modifié le 8 juillet 2021 par karldu91
Ruka-2 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 il y a 1 minute, Lmarco a dit : C'est justement de ça dont il s'agit : faire progresser les joueurs en post-formation. Si ça ne peut passer par l'équipe première, alors un prêt dans une équipe professionnelle ou à défaut en N1 semble un bon compromis. Kolo Muani avait justement réalisé une demi-saison énorme à Boulogne après avoir trop peu joué en L1 (6 matchs avec Nantes la saison précédente), c'est là qu'il a pu se lancer et progresser. S'il n'avait pas réalisé ces performances, aujourd'hui il serait un joueur anonyme de N2. Le défi est là pour les joueurs comme pour les clubs qui offrent des contrats pro à tour de bras à des jeunes limités qui évoluent dans des championnats très éloignés des exigences du niveau pro. Ah mais je suis totalement d'accord. On prête pas assez nos jeunes en n1/l2 et on les laisse en n2 sans aucun projet. C'est aussi le cas de Brayann Pereira et Ryan Merlen qui vont sur leurs dernières années de contrat pro. Sans intégrer le groupe pro. J'espère que ces 2 jeunes pourront être prêté en n1.
Ruka-2 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Pour Oudjani il aurai dû être prêté dès l'hiver dernier il s'est blessé... il a intégrer le groupe pro (sans jouer cependant) à 18 ans. Varane il est régulièrement monter la saison dernière. Maintenant il faut pas oublier qu'il y eu aussi le covid qui a tout chambouler. Ils ont perdu 1 saison et demi tous ces jeunes ?
Adjo Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Ce qui est dommage c'est de le prêter en national. Quand t'es en L1, même une très grosse saison en Nat ne suffit pas à te faire gagner ta place dans un groupe L1. Ça marchait quand on était en L2, mais là, la logique serait de prêter une saison un jeune en Nat, et ensuite éventuellement en L2 si toujours pas prêt. Comme pour Ducrocq. Mais 1er prêt à 20 ans en Nat et derrière il ne restera qu'un an de contrat, en effet on peut s'interroger sur ce qu'on espère de lui. Après, il suffit d'une opportunité à saisir une fois, au bon moment , et tu peux lancer ta carriere. Comme pour Banza, qui n'avait pas été extraordinaire en prêt mais qui a su gratter sa place et devenir un permanent du groupe karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Après, s'il brille là-bas, tu peux faire comme Ducrocq et le prolonger avant de le prêter de nouveau mais en L2 cette fois. Avec Kakuta et Pereira Da Costa + le schéma alternatif avec 2 relayeurs, on peut le laisser se développer aux échelons inférieurs pendant 2 ans minimum, ce n'est pas un problème.
karldu91 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 En parlant des jeunes et des prêts, Kembo, Louveau et Sene, voire Varane (si on recrute un 4eme milieu + Camara), on peut se poser la question du prêt aussi car je les vois finir la saison avec 0 secondes en pro, à moins d'un problème gigantesque dans l'effectif. Même Boli c'est mal embarqué, mais lui, à termes ce sera un transfert je pense. Pour les plus jeunes comme Baldé (et Merlen & Pereira pas encore en pro) c'est moins grave car très jeunes.
tibocm1 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 J'vais être un peu cruel mais les trois défenseurs cités, j'ai du mal à croire qu'ils puissent s'imposer. Varane, c'est un peu différent car il joue à un poste où il y aura forcément des opportunités, ne serait-ce que par les blessures, suspensions et CAN. Je pense qu'on ne peut pas comparer tous les jeunes. Si certains jeunes ont du temps de jeu, je mise plutôt sur Wooh, Baldé, PDC, Varane et le jeune Camara. Les autres, ça va être très compliqué. Varane, d'ailleurs, on le connaissait pas du tout mais il a montré deux belles aptitudes hier, technique et récupération. Il était capitaine en u19, vient de signer son premier contrat pro. Tu sens que c'est un mec sain et qui a la tête sur les épaules. Perso, je le vois dans le groupe. Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Dans l'article la VDN confirme que l'on recherche encore à recruter : en défense, au milieu voir en attaque ^^ Merci la VDN
RCL14920 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 (modifié) expart31, ce ne serait pas une "résurrection" de Lensois34 sous un autre pseudo ? Après tout, ils sont, tous les deux, dans la série des "30". ? Modifié le 8 juillet 2021 par RCL14920
Messages recommandés