Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

DOucoure est tout sauf quelconque à mon avis. Pour ma aprt, quitte à eprdre quelques joueurs, hormis les Banza, Diallo et Jean, celui que je "préfère perdre" car le plus facilement remplaçable, c'est Bade je pense, puis Médina... Clauss est irremplacable à ce niveau de perf, les deux milieux sont devenus complémentaires et sont très forts.

Pourquoi Bade, car on a vu avec un joueur très moyen comme Fortes que les solutions sont plus facilement "trouvables" à ce poste un peu protégé sur le terrain

Posté(e)

Pour Médina, attention, le joueur est jeune et vit sa première saison loin de chez lui et sincèrement entre son jeu long et ses couvertures depuis quelques matchs, je doute qu'on trouve facilement... et puis, j'aime les argentins je crois...

Posté(e)

Le mercato sera conditionné également par notre participation éventuelle en Ligue Europa. Parce que mine de rien, ça veut dire qu'il faut quand même passer un sacré level pour attirer nos joueurs dans ce cas (à savoir une place de titu dans une équipe qui joue la LdC). Et au stade, à part Fofana et peut-être Clauss, sinon tous nos joueurs sont encore bien trop inconstants malgré leurs talents certains pour prétendre à ce genre de place !

Qui plus est, aller en Europe peut donner un mouvement des joueurs en interne pour continuer avec un ce même groupe qui vit bien ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, Toutankhâmon a dit :

Qui plus est, aller en Europe peut donner un mouvement des joueurs en interne pour continuer avec un ce même groupe qui vit bien ?

c'est aussi ce que je me dis. Avec quelques matchs de plus à jouer, des Sylla, Boura, Michelin, Jean, ... auraient plus de temps de jeu et ils peuvent faire l'affaire pour ne pas investir et risquer de se faire sortir au premier tour. Au milieu c'est plus tendu. 

Posté(e)

Tout dépend aussi de la durée de notre campagne européenne(dans le cas d'une qualification bien sur) 

- On serait en tour préliminaire de la ligue europa si le vainqueur de la coupe de France est Paris, Lyon ou Monaco. 

- Je viens de me renseigner sur la ligue Europa Conférence :

On rentrerai au dernier tour des qualif contre une équipe sûrement abordable(non champion dans un championnat de seconde zone). En cas de qualifications, on intégrerai la phase de groupe qui nous garantis 6 matchs + les 2 matchs du tour précédent. 

Posté(e)
il y a 53 minutes, lensois34 a dit :

aucun des 4 noms que tu evoques restera a lens. Boura va être prêté en ligue 2. Pour moi il est trop tendre encore pour la ligue 1.

En fait c'est toi Ghisofli ! 

Posté(e)

Pour moi la fin de saison est clairement un un enjeu pour le recrutement si on fini européen

Qui en numéro 1 dans la cage Farinez ou recrue ?

A droite en doublure de Clauss si Michelin part le jeune Bryan Perreira ?

Dans l'axe Fortes restera t il? Badé et ou Medina gros chantier qui s'annonce

A gauche je pense que Sylla ne restera pas. Quid de Boura ?

Il faudra une recrue en plus de Haidara

Milieu Cahuzac se fait vieux... Doucoure sera courtisé un ou deux milieux voir la montée de Ducrocq ou un jeune comme Enow ou Merlen

Boli je le vois pas rester 

Da Costa prêté? Kakuta et une recrue ?

Mauricio a pas le niveau

Devant 

Jean joue jamais ça sent le départ

Banza c'est léger. Kalimuendo sera t-il encore lensois ? Ou une recrue

Restera sûrement Sotoca et Ganago. Montée de Daoud, Sow et ou Baldé ?

Posté(e)

Dans le cas concret de Farinez, Jean, Mauricio, Fortes et même Michelin, le temps de jeu est limité. Pareillement, Banza est un remplaçant qui fait l’affaire mais il ne passe pas le cap et à sûrement besoin d’avoir un statut de titulaire pour continuer sa progression. 
N’oublions pas cette fameuse CAN avec potentiellement Haidara, Doucouré, Fofana, Ganago, Kakuta qui partiraient...

Je vois Lens prendre une option plus adaptée à notre championnat pour le gardien. Soit, Leca continue et on recrute un bon gardien de ligue 2 avec le potentiel pour devenir numéro 1, soit on prend directement un numéro 1, mais ça sera pas donné. 

En défense, je suis pas forcément contre garder le trio de DC, mais peut-être ramener un joueur qui puisse réellement être une vraie alternative à ces 3 là. Aujourd’hui, on a Fortes qui fait une bonne saison mais de là le voir titulaire à tous les matchs, je suis pas convaincu. 

Au milieu, on recrutera au moins 1 joueur a cause de la CAN et parce qu’on a pas vraiment un profil de récupérateur comme Cahu. 

En attaque, si on arrive à garder les 3, Gana, Kali et Sotoca, c’est déjà pas mal. Recruter un joueur capable de concurrencer Sotoca. Si Jean part, je le remplace par un jeune déjà présent à Lens. Au final, ce rôle de 5ème attaquant, tu joues pas beaucoup. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Dans le cas concret de Farinez, Jean, Mauricio, Fortes et même Michelin, le temps de jeu est limité. Pareillement, Banza est un remplaçant qui fait l’affaire mais il ne passe pas le cap et à sûrement besoin d’avoir un statut de titulaire pour continuer sa progression. 
N’oublions pas cette fameuse CAN avec potentiellement Haidara, Doucouré, Fofana, Ganago, Kakuta qui partiraient...

Je vois Lens prendre une option plus adaptée à notre championnat pour le gardien. Soit, Leca continue et on recrute un bon gardien de ligue 2 avec le potentiel pour devenir numéro 1, soit on prend directement un numéro 1, mais ça sera pas donné. 

En défense, je suis pas forcément contre garder le trio de DC, mais peut-être ramener un joueur qui puisse réellement être une vraie alternative à ces 3 là. Aujourd’hui, on a Fortes qui fait une bonne saison mais de là le voir titulaire à tous les matchs, je suis pas convaincu. 

Au milieu, on recrutera au moins 1 joueur a cause de la CAN et parce qu’on a pas vraiment un profil de récupérateur comme Cahu. 

En attaque, si on arrive à garder les 3, Gana, Kali et Sotoca, c’est déjà pas mal. Recruter un joueur capable de concurrencer Sotoca. Si Jean part, je le remplace par un jeune déjà présent à Lens. Au final, ce rôle de 5ème attaquant, tu joues pas beaucoup. 

Gauthier Gallon ? J'aime bien pour ce que j'ai pu en voir, je ne sais pas, je propose. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Tagota a dit :

En fait c'est toi Ghisofli ! 

Tu peux screener ce qu'il raconte, si c'est du même niveau que Grbic-Matisuwa ça vaut pas tripettes. En réalité c'est un voyant extralucide. Le Paco Rabanne du forum.

Posté(e)

Super match de David Raum hier avec les U21 allemands, un DG/MG qui joue en 2.Bundesliga, côté 3 millions, grosses qualités de vitesse et d'accélération… Intéressant !

Posté(e)
Il y a 15 heures, 2pac a dit :

Pour moi la fin de saison est clairement un un enjeu pour le recrutement si on fini européen

Qui en numéro 1 dans la cage Farinez ou recrue ?

A droite en doublure de Clauss si Michelin part le jeune Bryan Perreira ?

Dans l'axe Fortes restera t il? Badé et ou Medina gros chantier qui s'annonce

A gauche je pense que Sylla ne restera pas. Quid de Boura ?

Il faudra une recrue en plus de Haidara

Milieu Cahuzac se fait vieux... Doucoure sera courtisé un ou deux milieux voir la montée de Ducrocq ou un jeune comme Enow ou Merlen

Boli je le vois pas rester 

Da Costa prêté? Kakuta et une recrue ?

Mauricio a pas le niveau

Devant 

Jean joue jamais ça sent le départ

Banza c'est léger. Kalimuendo sera t-il encore lensois ? Ou une recrue

Restera sûrement Sotoca et Ganago. Montée de Daoud, Sow et ou Baldé ?

Commentaire très intéréssant.

Pour moi en numéro 1, deux options si Farinez ne reste pas, Benitez puisque Lloris va arriver à Nice visiblement ou Rajkovic (c'est cher mais peut être que l'investissement doit être là...)

Dans l'axe, je trouve cela moins dur de trouver de bons joueurs, il y en a bcp et à tous les prix. (Bamba du PFC, Cuesta de Genk, Faes... )

Pour les latéraux, si Nimes file en L2, les deux latéraux sont tout trouvés avec Meling et Alakouch. Sylla doit partir et Boura doit au moins être prêté.

Au milieu, un 6 ferait du bien. Pour moi, une des priorités est de conserver notre paire Seko Cheick... et ensuite des jeunes oui...

Boli n'a pas le niveau, il le prouve en ce moment même au PFC

Da Costa doit murir dans l'ombre de Kakuta et rester, c'est un des principaux espoirs, Oudjani devrait être prêté. Et Haise a prouvé qu'on pouvait aussi modifié son schéma pour soulager Kakuta...

Pour devant, il faut aussi un buteur, Ganago semble très fragile, Sotoca montre ses limites d'un point de vue réalisme, Banza et Jean, c'est très très limité, alors oui pour Sow (mais faudrait qu'il soit encore là car en fin de contrat et n'a pas encore prolongé il me semble...), les jeunes sont malheureusement bloqués du fait de leur non championnat, c'est donc un poste où il va falloir trouver au moins un joueur...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tobollik a dit :

Tu peux screener ce qu'il raconte, si c'est du même niveau que Grbic-Matisuwa ça vaut pas tripettes. En réalité c'est un voyant extralucide. Le Paco Rabanne du forum.

Putain, on va se prendre la Station Mir sur la Gaillette ?

Posté(e)

En tout cas, même si on a aucune confirmation, ça semble de plus en plus évident que Lens ne continuera pas avec Sylla. Le fait qu’il ne soit même plus dans le groupe, ça veut un peu tout dire. Ça renforce un peu mon sentiment qu’on voudra faire un piston gauche à l’été. 

Posté(e)

Avec l'argent de Mediapro + notre classement, ça aurait été vraiment excitant, là j'ai l'impression que ça le sera un peu moins, mais j'ai hâte de suivre ça malgré tout.

Posté(e)
il y a 46 minutes, ethan a dit :

Le Mercato 2020 a été une telle Masterclass que j'ai hâte de voir le prochain

Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi le meilleur recrutement ce serait justement de garder ses recrues (Médina, Badé, Clauss, Fofana...) car des pépites comme ça, je doute qu'on en recrute tous les ans. 

Posté(e)
42 minutes ago, DamieN62 said:

Avec l'argent de Mediapro + notre classement, ça aurait été vraiment excitant, là j'ai l'impression que ça le sera un peu moins, mais j'ai hâte de suivre ça malgré tout.

Des Clauss et Badé à 0€, c'est dans nos moyens..:3:

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Il va y avoir des mecs libres...

Valère GERMAIN par exemple, sa côte ne doit pas être très haute et on a vu que dans un système avec deux attaquants il était très intéressant !

Il gagne 300 000 euros et en plus, la dernière fois qu’il a été bon, c’était il y a probablement 3/4 ans. Je sais pas comment il va faire pour trouver un club même à 150 000 euros. Perso, c’est typiquement le genre de joueurs dont je veux pas. J’le vois pas apporter beaucoup plus que Sotoca. Pour compléter, je vois mal Lens commencer à distribuer des salaires de plus de 100 000. Je pense que JO continuera d’investir intelligemment.

Dans la même lignée, un mec hyper mauvais cette saison qui je sens va bientôt apparaître ici, c’est Damien Da Silva. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Il gagne 300 000 euros et en plus, la dernière fois qu’il a été bon, c’était il y a probablement 3/4 ans. Je sais pas comment il va faire pour trouver un club même à 150 000 euros. Perso, c’est typiquement le genre de joueurs dont je veux pas. J’le vois pas apporter beaucoup plus que Sotoca. Pour compléter, je vois mal Lens commencer à distribuer des salaires de plus de 100 000. Je pense que JO continuera d’investir intelligemment.

Dans la même lignée, un mec hyper mauvais cette saison qui je sens va bientôt apparaître ici, c’est Damien Da Silva. 

Il ne gagnera plus jamais 300k, ce qui me fait dire ca c'est qu'on a un système intéressant pour lui.

Un contrat 1 an ou 2 je ne dis pas non.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...