Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Score Final? 

 

Pourquoi ce gardien quand tu as Pandor et Lesieur? Ce dernier ne joue jamais, non ? 

Belfort a égalisé sur un penalty (pourtant Delbecque aura retardé l'échéance en repoussant un péno en 1ere mt), Belfort à également fini à 10. Score final 1-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Pourquoi ce gardien quand tu as Pandor et Lesieur? Ce dernier ne joue jamais, non ? 

Pandor est probablement blessé car c'est lui le titulaire habituellement. Concernant Lesieur, je crois que c'est le titulaire en U19, on le verra certainement en réserve la saison prochaine.

Au niveau des gardiens, en 21 matchs joués, la situation est la suivante :

  • Pandor : 15 convocations, 15 titularisations
  • Delbecque : 15 convocations, 5 titularisations
  • Lhermitte : 7 convocations, 1 titularisation
  • Wilzius et Lesieur : 2 convocations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo était : Pandor – Camara, Cisse, Sene – Barry, Pouilly, Merlen, Sishuba, Hamdi – Baldé, Labeau Lascary.

Je comprends absolument rien au système car Camara (si c'est bien lui et pas celui avec un K) n'est pas un défenseur central, au contraire de Barry, et je ne vois aucun latéraux dans ce 11 donc c'était du bricolage à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N2.jpg

Belfort ayant perdu, l'écart avec le premier non relégable est passé de 7pts à 6pts. Il reste 8 matchs à jouer. Prochaine journée samedi prochain chez la réserve de Reims. A cette occasion, la réserve sera renforcée par plusieurs membres du groupe pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Pas accès à l’article mais bon évidemment qu’on peut être inquiet. La descente, c’est quasiment un fait. 

La réserve du RC Lens, coachée par Yohan Demont, se déplacera samedi pour affronter celle de Reims à 18 heures. Elle est en grand danger au classement. Franck Haise, qui a longtemps entraîné en N2, livre un constat lucide de la situation de son équipe B et de la formation à la lensoise.

- Franck Haise, vous avez longtemps été entraîneur en N2…

« Oui je connais bien le niveau. Je l’ai connu avec le FC Lorient (de 2013 à 2015, ndlr). Avant de passer adjoint en pros, j’étais avec l’équipe réserve. On avait d’ailleurs été champions avec la B de Lorient, ce qui est assez rare pour une équipe réserve. Je l’ai bien sûr aussi connu ici, pendant trois saisons (de septembre 2017 à février 2020). Il a fallu batailler fort, pendant les deux premières saisons, pour se maintenir. C’est un championnat difficile quand on joue avec des jeunes joueurs. On avait été plus tranquilles la dernière année et on avait fini septièmes. »

– On imagine que vous suivez les résultats de votre réserve. Êtes-vous inquiet ?

« Non seulement je suis les résultats, mais je regarde la majeure partie des matchs. Évidemment, je suis inquiet. Je ne suis pas le seul, au club, à l’être. Quand j’étais entraîneur de la réserve lensoise, l’équipe pro était en L2 et le différentiel entre les deux équipes était moins important. Entre la Ligue 1 et le National 2, il est plus important. Et si notre réserve venait à descendre, avec une équipe en L1 et l’autre en N3, le différentiel serait encore plus grand… En termes de formation, il vaut mieux avoir une réserve en N2 qu’en N3 car le niveau est simplement supérieur. Donc, oui, je suis inquiet. »

 

– Le maintien est-il encore possible ?

« J’espère évidemment qu’on va se maintenir. Pour cela, il faut qu’on fasse une série. Il y a quand même un trou qui s’est creusé au classement. Est-on capable de le faire ? On verra dans les prochaines semaines, mais il est clair, au club, qu’on préfère tous avoir une réserve en N2. »

– Un championnat réservé aux équipes réserves est à l’étude. Qu’en pensez-vous ?

« Le championnat des réserves était déjà dans les tuyaux quand j’étais entraîneur en N2. Ça remonte un peu. Cela n’avait pas abouti. Je ne sais pas où ça en est aujourd’hui. Il y a des avantages et des inconvénients. L’avantage principal c’est de se retrouver dans un cadre moins stressant, de rester dans la post-formation et de donner du temps aux jeunes pour s’aguerrir. Le désavantage principal, c’est de ne pas connaître de rencontres plus intenses, plus viriles, plus malicieuses… Quand la direction nationale nous avait posé la question, j’étais assez partagé. Je le suis tout autant aujourd’hui. Dans les deux cas, il y aura des avantages et des inconvénients, de toute façon. »

 

– La formation lensoise semble un peu plus dans le dur* que par le passé. Lens a-t-il moins formé ou est-ce simplement une conséquence des années de L2 ?

« Ce qui est certain, c’est que je ne regarde pas l’âge des joueurs. L’année dernière, on était dans le top 10 européen des joueurs de moins de 21 ans utilisés en pros. Donc, pas de problème pour qu’ils jouent. Mais, il faut qu’ils aient le niveau. David Pereira Da Costa a le niveau, donc il joue. Certains jeunes ont des qualités mais on les a prêtés parce qu’ils ne sont pas prêts pour la L1. Certains ont aussi des réussites en demi-teinte, notamment en L2 ou en National. Après, c’est vrai, le club a été pendant de nombreuses années en L2. On était donc fatalement moins attractifs au moment du recrutement que d’autres clubs de L1 qui ont envie de former. Et on avait également moins de moyens. Après, il y a tout un travail de fond, sur lequel on doit encore appuyer. Si la période est plus compliquée actuellement, on doit se retrousser les manches et trouver des solutions pour qu’à l’avenir il y ait toujours autant de joueurs formés ou post-formés au RC Lens dans les effectifs. »

– STADE DE REIMS (7e, 32 points) – RC LENS (15e, 16 points), samedi 26 mars à 17 heures au stade Blériot à Bétheny (51).

*Les U19 nationaux d’Éric Sikora pointent à la 11e place au classement. Les U17 nationaux d’Anthime Charlet occupent la 6e place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Intéressant quand il dit que le fait que Lens ait été en L2 n'a pas permis d'attirer forcément de très bons jeunes...

Il n'a pas tort, il y avait des clubs plus attractifs que nous en L1, même au niveau de la formation, du coup on s'est sans doute retrouvé avec les 3ème ou 4ème choix et au final on a fini par le payer à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Il n'a pas tort, il y avait des clubs plus attractifs que nous en L1, même au niveau de la formation, du coup on s'est sans doute retrouvé avec les 3ème ou 4ème choix et au final on a fini par le payer à tous les niveaux.

Exact ! Il va y avoir un creux pendant les 3-4 prochaines années... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, madjeje a dit :

Il était surtout très proche de Caen M'bappé, mais le club est descendu en L2 du coup il a signé à Monaco 

Gervais Martel dit la même chose pour Lens 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-kylian-mbappe-etait-tout-pres-de-signer-a-lens/1088631

 

En gros il avait un accord avec  tous les clubs loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Renforcée par les pros c'est vite dit.

Said aurait pu jouer car de retour de blessure, Machado itou, Berg et Cahu ont zéro temps de jeu... 

Sow est blessé ? 

je suis d accord ca aurait été optimum pour Machado par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...