Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

Ryan Merlen, son 3ème but de la saison et ça fait de lui le meilleur buteur de la réserve. On rappelle qu'il joue en 6...

Chez les joueurs offensifs qui jouent régulièrement, Zahibo est à 2 buts, Hadj Moussa est à 1 but et Labeau Lascary et M.Cissé (parti récemment) 0 but. Le deuxième meilleur buteur de la réserve est Corentin Jean avec 2 buts marqués lors de son seul match joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai l’impression que le club en a plus rien à foutre des u17, u19 et National 2. Quand tu vois les joueurs formés à Lens sur les 15 dernières années et les joueurs alignés aujourd’hui, c’est le jour et la nuit. 
 

Demont, j’en parle même pas. 

Je pense pas qu'ils s'en foutent. Mais que ces générations sont mauvaises (à 4/5 joueurs prets dans chaque générations)

La preuve avec les nombreux recrutements cette année chez les u15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Je pense pas qu'ils s'en foutent. Mais que ces générations sont mauvaises (à 4/5 joueurs prets dans chaque générations)

La preuve avec les nombreux recrutements cette année chez les u15

Il me semble qu’on a quand même laissé de côté l’aspect recrutement de bons jeunes ces dernières années. 
 

On voit que Yahia et un autre recruteur font un travail de fond important depuis 1/2 ans mais il a définitivement un gros problème de recrutement depuis quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Il me semble qu’on a quand même laissé de côté l’aspect recrutement de bons jeunes ces dernières années. 
 

On voit que Yahia et un autre recruteur font un travail de fond important depuis 1/2 ans mais il a définitivement un gros problème de recrutement depuis quelques années. 

Qu'est ce que tu en sais du travail effectué ? Y'a aucune comm' dessus, très peu de moyens de mesures. Lens n'a-t-il pas fait revenir Assadourian à la tête du centre de formation ? Donc je ne pense pas qu'on le délaisse  mais il y'a juste eu un changement d'orga et peut-être donc de politique et d'idées. Mais ça prend du temps, il faut laisser certaines générations grandir, et tu ne peux pas virer les mauvais castings des 5 - 10 dernières années aussi facilement. Il y a aussi la partie scolarité dont on sait peu de choses et qui fait partie intégrante de la politique. Laissons donc les générations U19 et 17 s'épurer si vraiment il n'y à rien à en tirer, en limitant la casse. Je suis certain que le staff en charge de la gestion du centre de formation se pose toutes les questions importantes pour relancer la machine. Pas sûr qu'ils passent toute leurs journées à jouer à la bataille Corse.

Mais leur boulot est un travail de longue haleine, assez invisible sur un instant T, et mesurable uniquement sur du long terme. 

Il y a aussi eu le Covid qui n'a rien arrangé, avec des championnats jeunes arrêtés, impossibilité pour les Scouts de faire des repérages en local comme à l'étranger. 

La Gaillette est un outil qui coûte cher. Un des seuls moyens de le rentabiliser est de sortir des jeunes. Qui pense vraiment qu'Oughourlian, Pouille et Assadourian vont dire ''on n'en a plus rien à foutre, gelons tous les investissements''? Et si vraiment on a largement moins investi alors il faut le dire avec des chiffres, et les expliquer. Choix stratégique ? Choix par défaut manque de finances ? Situation sanitaire? 

L'an prochain il y aura 4 descentes en L1. Tout va vite dans le football, hormis les très gros budgets, tout le niveau est très homogène. Donc si tu descends, tu auras clairement besoin de tes jeunes, car tu vas perdre du monde. Le club le sait. Si Lens voulait faire comme Paris, ils auraient communiqué en ce sens je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilal Hamdi est rentré. C'est le 38ème joueur différent convoqué par Demont cette saison et le 36ème à jouer au moins une minute. Seuls Wilzius et Lesieur, deux gardiens, n'ont pas joué. En parlant des gardiens, ils sont 5 à avoir été sur une feuille de match : Pandor, Delbecque, Lhermitte, Wilzius et Lesieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Qu'est ce que tu en sais du travail effectué ? Y'a aucune comm' dessus, très peu de moyens de mesures. Lens n'a-t-il pas fait revenir Assadourian à la tête du centre de formation ? Donc je ne pense pas qu'on le délaisse  mais il y'a juste eu un changement d'orga et peut-être donc de politique et d'idées. Mais ça prend du temps, il faut laisser certaines générations grandir, et tu ne peux pas virer les mauvais castings des 5 - 10 dernières années aussi facilement. Il y a aussi la partie scolarité dont on sait peu de choses et qui fait partie intégrante de la politique. Laissons donc les générations U19 et 17 s'épurer si vraiment il n'y à rien à en tirer, en limitant la casse. Je suis certain que le staff en charge de la gestion du centre de formation se pose toutes les questions importantes pour relancer la machine. Pas sûr qu'ils passent toute leurs journées à jouer à la bataille Corse.

Mais leur boulot est un travail de longue haleine, assez invisible sur un instant T, et mesurable uniquement sur du long terme. 

Il y a aussi eu le Covid qui n'a rien arrangé, avec des championnats jeunes arrêtés, impossibilité pour les Scouts de faire des repérages en local comme à l'étranger. 

La Gaillette est un outil qui coûte cher. Un des seuls moyens de le rentabiliser est de sortir des jeunes. Qui pense vraiment qu'Oughourlian, Pouille et Assadourian vont dire ''on n'en a plus rien à foutre, gelons tous les investissements''? Et si vraiment on a largement moins investi alors il faut le dire avec des chiffres, et les expliquer. Choix stratégique ? Choix par défaut manque de finances ? Situation sanitaire? 

L'an prochain il y aura 4 descentes en L1. Tout va vite dans le football, hormis les très gros budgets, tout le niveau est très homogène. Donc si tu descends, tu auras clairement besoin de tes jeunes, car tu vas perdre du monde. Le club le sait. Si Lens voulait faire comme Paris, ils auraient communiqué en ce sens je pense. 

 

Je suis d’accord avec toi mais encore une fois le niveau des générations en question, ce n’est pas un hasard. La priorité de Lens, c’était de remonter en ligue 1 et de réduire ses coûts d’exploitation, ce qui a été fait. Désormais, on voit le résultat. Alors est-ce que Lens recommence à faire un travail de fond concernant les jeunes ? C’est bien possible mais le niveau actuel de la National 2, c’est problématique. Premièrement car tu vas probablement descendre en N3 après plus de 15/20 ans en National 2 (ou même plus) et parce que justement tu n’as potentiellement que très peu de joueurs qui finiront pros. 
 

Il y a encore quelques années, tu sortais des joueurs, tu gagnais des championnats nationaux, une finale de Gambardella, où tu étais au moins dans les 3 premiers du champ à la lutte avec Paris, Lille, Le Havre et Caen. Désormais, on est même plus capable de gagner contre des équipes qui n’ont pas le statut pro. 
 

Et tu m’excuseras mais mettre Demont à la tête de l’équipe réserve, c’est quand même une sacrée blague. J’ai pas forcément l’impression que Lens ait cherché des entraîneurs compétents pour ses équipes de jeunes ? 
 

Enfin, j’ai quelques doutes quand même sur la stratégie jeune du club depuis quelques années. On voit depuis quelques temps que Yahia fait un travail de fond pour recruter des jeunes/très jeunes en région parisienne. On verra dans quelques années si ça paie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord avec toi mais encore une fois le niveau des générations en question, ce n’est pas un hasard. La priorité de Lens, c’était de remonter en ligue 1 et de réduire ses coûts d’exploitation, ce qui a été fait. Désormais, on voit le résultat. Alors est-ce que Lens recommence à faire un travail de fond concernant les jeunes ? C’est bien possible mais le niveau actuel de la National 2, c’est problématique. Premièrement car tu vas probablement descendre en N3 après plus de 15/20 ans en National 2 (ou même plus) et parce que justement tu n’as potentiellement que très peu de joueurs qui finiront pros. 
 

Il y a encore quelques années, tu sortais des joueurs, tu gagnais des championnats nationaux, une finale de Gambardella, où tu étais au moins dans les 3 premiers du champ à la lutte avec Paris, Lille, Le Havre et Caen. Désormais, on est même plus capable de gagner contre des équipes qui n’ont pas le statut pro. 
 

Et tu m’excuseras mais mettre Demont à la tête de l’équipe réserve, c’est quand même une sacrée blague. J’ai pas forcément l’impression que Lens ait cherché des entraîneurs compétents pour ses équipes de jeunes ? 
 

Enfin, j’ai quelques doutes quand même sur la stratégie jeune du club depuis quelques années. On voit depuis quelques temps que Yahia fait un travail de fond pour recruter des jeunes/très jeunes en région parisienne. On verra dans quelques années si ça paie. 

Oui tu as des doutes, mais tu ne sais pas. Ce sont des intuitions. On ne voit pas les matchs, les entraînements, on ne connaît pas les entraîneurs hormis leurs noms, idem avec le reste du staff, les décisions prises, les scouting. On présume, on ''pense que''. 

Descendre en N3 et 'abandonner' la formation, c'est pas forcément lié, c'est tout ce que je dis. Et quand bien même ça l'était nous, simples supporters derrière nos écrans , on n'a pas les billes pour le dire. D'ailleurs, on a remis Assad à la formation il y a 2 ans, mais si notre réserve, nos U19 voire U17 sont dégeulasses, alors ce sont peut-être plutôt des conséquences d'un travail antérieur au retour d'Assad. Donc, on peut penser que le club s'en était bein rendu compte et a pris des décisions.. Maintenant, il faut attendre, il y a eu le Covid, il faut épurer les boulets et miser sur d'autres générations et peut-être des recrutements. Quand tu vas chercher Lesieur, Sow, Hamdi, tu sembles quand même vouloir sauver la N2 avec des mecs non issus des dernières générations formées. 

Tout comme les recrutements foireux comme Sene, Kembo sont des erreurs non imputables à la politique actuelle. 

On est d'accord sur Démont, j'ai hurlé dès le jour de sa nomination, et c'était déjà une crainte lorsqu'il jouait encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé ce détail mais c'était un match en retard de la J18 qui aurait du avoir lieu il y a deux semaines. Le classement est désormais à jour :

N2.png

A 11 matchs de la fin, il y a désormais 6pts d'écart avec le premier non relégable, Belfort, qui a perdu son match en retard cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerem971 a dit :

rien que cette phrase... ça vaut toutes les analyses.?

Ah, Yohan Demont ...

Qu'il était nul sur ses dernières années. On prenait tellement l'eau dans son dos.

En 2013/2014 on faisait jouer Gbamin arrière droit, après une erreur de sa part j'me souviens avoir entendu "Rappelez Démont !" en Delacourt. Je trouvais ça incroyable, malgré son faible niveau il gardait une bonne cote le Yohan.

 

Un joueur qui restait lucide, notamment lors de la catastrophe de 2008

https://www.youtube.com/watch?v=b_6ItmeL158

 

Un joueur parfois sanguin ... contre ses coéquipiers

On se souvient de sa prise de bec avec Kovacevic ( https://www.youtube.com/watch?v=S1kI3zhg4nM ) ou encore Jemaa ( https://www.youtube.com/watch?v=TRx_nQu4tJU )

Mais tout de même une belle histoire, pour un joueur issu de la région et qui supportait le Racing enfant https://www.youtube.com/watch?v=gnbxxgrG4s8

Modifié par Lacey62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve joue en ce moment-même à Belfort et mène 1-0, but de Labeau-Lascary, son premier but de la saison

Compo : Delbecque - Kamara, Gillot, S. Cisse, Louveau (c), Sene - Merlen, Pouilly, Labeau-Lascary – Hadj-Moussa, Tormin.

Lien : https://fuchs-sports.com/n2-foot-tv/7328

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...