Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

Fofana sera peu être présent à Lille. 

Il semble que non :

Après la victoire 2-0 du RC Lens en amical ce jeudi contre Chambly, Franck Haise a fait un petit point sur l’infirmerie. L’occasion de prendre des nouvelles des blessés.

L’entraîneur ne se fait pas d’illusion concernant Ignatius Ganago (cheville), Seko Fofana (ischios) et Issiaga Sylla (mollet). Tous les 3 sont considérés forfaits pour le derby à Lille le dimanche 18 octobre. Les 3 joueurs ne reprendront pas l’entraînement collectif lundi. Le technicien lensois a précisé qu’Ignatius Ganago allait tout de même mieux, mais pour un retour dans le cadre du déplacement chez les Dogues, « la question ne se pose pas », selon lui. En revanche, Clément Michelin se remet bien d’une entorse de la cheville et devrait reprendre l’entraînement collectif lundi. C’est bien parti aussi pour Charles Boli qui était en travail individuel ce jeudi

Oui, au final, Haise a mis la meilleure équipe disponible. On verra le groupe pour Lille mais si Michelin, Médina, Ganago, Fofana et Sylla ne sont pas là et qu'on ajoute le départ de Perez, on devrait avoir quelques nouveautés dans le groupe.

Je pense que ça se jouera entre Rado et Diallo pour entrer dans le groupe en défense. Je vois Fortes titulaire. 

Au milieu, Da Costa Pereira ou Enow dans le groupe. 

En attaque, à voir ce qui se passe avec Jean? si il n'est pas le groupe. Qui pour le remplacer? Peut-être Bayala ou Daoud. Ou alors prendre Enow et Da Costa Pereira et ne prendre que 2 attaquants en remplaçants.

https://www.lavenirdelartois.fr/96608/article/2020-10-08/lens-chambly-les-sang-et-or-maintiennent-le-cap?amp&__twitter_impression=true

Boris fait partie de ceux que je voulais voir sur une mi-temps, confie Franck Haise. C’était la même chose pour Ryan Merlen après la pause. On regarde les différentes options. 

il y a 6 minutes, ethan a dit :

Qui pourrait mettre plus du million en L.2?
Je n'y crois pas trop..sauf si en L.1.

Je pense juste que Haise voulait voir Sow-Valencia pour les attaquants et Louveau-Sene pour les défenseurs. En lieu et place de C. Jean et Diallo qu'il connaît.

il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lavenirdelartois.fr/96608/article/2020-10-08/lens-chambly-les-sang-et-or-maintiennent-le-cap?amp&__twitter_impression=true

Boris fait partie de ceux que je voulais voir sur une mi-temps, confie Franck Haise. C’était la même chose pour Ryan Merlen après la pause. On regarde les différentes options. 

Lorsque tu as Oudjani, Merlen, Enow, Boli, Da Costa Pereira. Il y a de quoi faire quand même. Difficile de croire qu'aucun n'a le niveau pro. 

il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Je pense juste que Haise voulait voir Sow-Valencia pour les attaquants et Louveau-Sene pour les défenseurs. En lieu et place de C. Jean et Diallo qu'il connaît.

Franchement pas sûr que ce soit la raison, car sinon il y en a d’autres, avec beaucoup plus de rythme qui n’auraient pas joué (Badé, Cahuzac, Mauricio...) pour qu’il puisse « voir des jeunes à la place ». Diallo n’a pas joué 1 min depuis le début de saison et est complètement à court de rythme, Jean a joué 20 et 10 min sur les derniers matchs, un amical avec du temps de jeu leur aurait fait le plus grand bien (comme pour Rado d’ailleurs).
Je parierais plus sur une petite gêne physique ou autre 

Modifié par karldu91

il y a 15 minutes, lensois34 a dit :

Ça devient un problème Fofana. Contre ce genre d'adversaires qu'on aurait eu besoin de lui. 

Encore tôt. Maus je n'espère pas un flop à 10 millions le transfert. 

Donc médina, Fofana et Ganago absent.. 3 recrues phare sur 4.

Medina n'est pas blesse, mais suspendu. Cela va arriver a la plupart des joueurs, que ce soient des nouvelles recrues ou pas, donc je ne vois pas ce que tu veux montrer en le nommant avec Ganago et Fofana.

Ganago, il s'est fait charcute car trop rapide pour l'adversaire : meme chose, ce n'est ni la faute de Ganago ni de La direction du club.

En fait, il manque 1 seul joueur (il est vrai pas n'importe lequel) non lie a un fait de jeu, Fofana.

Modifié par RCL Warszawa

C’est un peu le quotidien de tous les clubs d’avoir des joueurs blessés et suspendus. Je trouve que malgré un pressing agressif, on ne prend pas de rouges bêtes pour le moment. On pourra toujours parler de celui de Badé mais depuis le début du championnat, il y a des rouges pour tout et n’importe quoi. C’est assez fou. 
Maintenant, on a démarré parfaitement les 6 premiers matchs sans Fofana. Ce n’est pas comme si Cahuzac et Doucouré étaient nuls. Autant lui laisser le temps d’être à 100%.

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

L’article est payant mais je suis pas surpris. Enow arrive de Porto où il a notamment remporté la Youth League (il était remplaçant mais tout de même). De plus, je l’ai vu seulement 2 matchs en CFA mais il parait juste au dessus du lot. Techniquement et physiquement, il n’aura aucun problème en ligue 1. D’ailleurs, il a signé pro l’été dernier pour 1 an. 

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

L’article est payant mais je suis pas surpris. Enow arrive de Porto où il a notamment remporté la Youth League (il était remplaçant mais tout de même). De plus, je l’ai vu seulement 2 matchs en CFA mais il parait juste au dessus du lot. Techniquement et physiquement, il n’aura aucun problème en ligue 1. D’ailleurs, il a signé pro l’été dernier pour 1 an. 

Ce qu’il faut aussi retenir de ce match, c’est la belle impression laissée par Boris Enow, qui faisait la paire de récupérateurs avec Cahuzac en première période. Après quelques minutes de réglage, le milieu camerounais est devenu dominant sur tous les points d’impact et son activité est allée crescendo. Pour lui, le test est réussi. Très en vue en réserve depuis le début de saison, il devrait désormais multiplier les séances avec les pros car il est devenu une solution évidente depuis le départ de Manu Pérez.

S'il arrive à se mettre au niveau de la L1, chapeau à la cellule de recrutement !

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Il est au dessus en CFA mais ça ne garantit pas d’avoir « aucun problème en L1 » malheureusement. Il y a trois divisions d’écarts. Mathouti était meilleur buteur de national, on a vu en L2 que le cap d’une seule division était un fossé pour lui... ? . Je suis toujours un peu prudent sur les promesses avant qu’on les montre en pro, tellement de prometteurs n’ont jamais passé le cap.

N’oublions pas qu’il est peut être au dessus des autres lensois en réserve, mais c’est aussi le plus vieux, le plus prêt physiquement, ça joue. Cela étant dit, ce serait un beau coup, s’il pouvait/arrivait à émerger en pro ?

Modifié par karldu91

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il est au dessus en CFA mais ça ne garantit pas d’avoir « aucun problème en L1 » malheureusement. Il y a trois divisions d’écarts. Mathouti était meilleur buteur de national, on a vu en L2... ? . Je suis toujours un peu prudent sur les promesses avant qu’on les montre en pro, tellement de prometteurs n’ont jamais passé le cap.

N’oublions pas qu’il est peut être au dessus des autres lensois en réserve, mais c’est aussi le plus vieux, le plus prêt physiquement, ça joue. Cela étant dit, ce serait un beau coup, s’il pouvait émerger en pro ?

C'est quand même bien différent. Enow arrive à 20 ans à Lens en sortant de Porto. Mathlouti il venait d'où déjà?

Et j'en ai vu des tonnes de matchs de CFA. Tu vois directement les mecs qui n'iront jamais plus haut et d'autres qui ont du potentiel. C'est pas une garantie car le foot, ce n'est pas que le talent mais dans le cas Enow, tout le monde est unanime pour le moment. 

Après c'est pas moi qui décide, peut-être qu'au final Merlen est meilleur. Mais je donne une opinion sur ce que j'ai vu sur les matchs de la CFA et aussi l'avis de la VDN, Yahia et d'autres. 

52 minutes ago, RCL Warszawa said:

Medina n'est pas blesse, mais suspendu. Cela va arriver a la plupart des joueurs, que ce soient des nouvelles recrues ou pas, donc je ne vois pas ce que tu veux montrer en le nommant avec Ganago et Fofana.

Ganago, il s'est fait charcute car trop rapide pour l'adversaire : meme chose, ce n'est ni la faute de Ganago ni de La direction du club.

En fait, il manque 1 seul joueur (il est vrai pas n'importe lequel) non lie a un fait de jeu, Fofana.

Il veut montrer qu'il est con comme une teub, il ne peut décemment plus taper sur Ganago sans passer encore plus pour l'idiot du village, alors il commence (depuis qques temps d'ailleurs) à parler de flop pour Fofana.
Quand Fofana roulera sur le L.1, il s'attaquera comme un caniche édenté à Farinez.

Et d'ailleurs, les promesses, c'est en grande partie le pourquoi les clubs paient aussi cher pour un transfert. Tu vois Fabio Silva qui a quasiment aucun match avec Porto vendu 40 millions en Angleterre. Quand le club mise sur Badé, Facundo, Ganago. C'est un pari sur le potentiel et le talent du joueur. Rien d'autres. Tu peux toujours te tromper mais la vérité c'est que plus personne ne paie pour un mec de 30/31 ans.

On peut quand même être confiant quand on voit le taux de réussite de la cellule de recrutement jusqu'à présent. Aussi, il ressemble à un Ganago version récupérateur, une boule de muscle capable de jouer des coudes au milieu. Et puis, ce n'est pas comme si Perez laissait un vide immense au milieu..