Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Messages recommandés

Posté(e)
37 minutes ago, Lucio said:

Par contre, l'absence de Jean, c'est étrange...

Préservé ou alors, on nous cache un truc ? Genre, départ en Joker en Ligue 2 ?

Qui pourrait mettre plus du million en L.2?
Je n'y crois pas trop..sauf si en L.1.

Posté(e)
il y a 6 minutes, ethan a dit :

Qui pourrait mettre plus du million en L.2?
Je n'y crois pas trop..sauf si en L.1.

Je pense juste que Haise voulait voir Sow-Valencia pour les attaquants et Louveau-Sene pour les défenseurs. En lieu et place de C. Jean et Diallo qu'il connaît.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lavenirdelartois.fr/96608/article/2020-10-08/lens-chambly-les-sang-et-or-maintiennent-le-cap?amp&__twitter_impression=true

Boris fait partie de ceux que je voulais voir sur une mi-temps, confie Franck Haise. C’était la même chose pour Ryan Merlen après la pause. On regarde les différentes options. 

Lorsque tu as Oudjani, Merlen, Enow, Boli, Da Costa Pereira. Il y a de quoi faire quand même. Difficile de croire qu'aucun n'a le niveau pro. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Je pense juste que Haise voulait voir Sow-Valencia pour les attaquants et Louveau-Sene pour les défenseurs. En lieu et place de C. Jean et Diallo qu'il connaît.

Franchement pas sûr que ce soit la raison, car sinon il y en a d’autres, avec beaucoup plus de rythme qui n’auraient pas joué (Badé, Cahuzac, Mauricio...) pour qu’il puisse « voir des jeunes à la place ». Diallo n’a pas joué 1 min depuis le début de saison et est complètement à court de rythme, Jean a joué 20 et 10 min sur les derniers matchs, un amical avec du temps de jeu leur aurait fait le plus grand bien (comme pour Rado d’ailleurs).
Je parierais plus sur une petite gêne physique ou autre 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, lensois34 a dit :

Ça devient un problème Fofana. Contre ce genre d'adversaires qu'on aurait eu besoin de lui. 

Encore tôt. Maus je n'espère pas un flop à 10 millions le transfert. 

Donc médina, Fofana et Ganago absent.. 3 recrues phare sur 4.

Medina n'est pas blesse, mais suspendu. Cela va arriver a la plupart des joueurs, que ce soient des nouvelles recrues ou pas, donc je ne vois pas ce que tu veux montrer en le nommant avec Ganago et Fofana.

Ganago, il s'est fait charcute car trop rapide pour l'adversaire : meme chose, ce n'est ni la faute de Ganago ni de La direction du club.

En fait, il manque 1 seul joueur (il est vrai pas n'importe lequel) non lie a un fait de jeu, Fofana.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)

C’est un peu le quotidien de tous les clubs d’avoir des joueurs blessés et suspendus. Je trouve que malgré un pressing agressif, on ne prend pas de rouges bêtes pour le moment. On pourra toujours parler de celui de Badé mais depuis le début du championnat, il y a des rouges pour tout et n’importe quoi. C’est assez fou. 
Maintenant, on a démarré parfaitement les 6 premiers matchs sans Fofana. Ce n’est pas comme si Cahuzac et Doucouré étaient nuls. Autant lui laisser le temps d’être à 100%.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

L’article est payant mais je suis pas surpris. Enow arrive de Porto où il a notamment remporté la Youth League (il était remplaçant mais tout de même). De plus, je l’ai vu seulement 2 matchs en CFA mais il parait juste au dessus du lot. Techniquement et physiquement, il n’aura aucun problème en ligue 1. D’ailleurs, il a signé pro l’été dernier pour 1 an. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

L’article est payant mais je suis pas surpris. Enow arrive de Porto où il a notamment remporté la Youth League (il était remplaçant mais tout de même). De plus, je l’ai vu seulement 2 matchs en CFA mais il parait juste au dessus du lot. Techniquement et physiquement, il n’aura aucun problème en ligue 1. D’ailleurs, il a signé pro l’été dernier pour 1 an. 

Ce qu’il faut aussi retenir de ce match, c’est la belle impression laissée par Boris Enow, qui faisait la paire de récupérateurs avec Cahuzac en première période. Après quelques minutes de réglage, le milieu camerounais est devenu dominant sur tous les points d’impact et son activité est allée crescendo. Pour lui, le test est réussi. Très en vue en réserve depuis le début de saison, il devrait désormais multiplier les séances avec les pros car il est devenu une solution évidente depuis le départ de Manu Pérez.

S'il arrive à se mettre au niveau de la L1, chapeau à la cellule de recrutement !

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, il a signé pro l’été dernier pour 1 an.

Ce qui est peu pour un joueur aussi prometteur non? C'est une question un peu naïve, mais je la pose quand même ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Jean est blessé ? 

C'était clairement un match pour lui!!! 

Parait-il eu comme Kakuta un heureux événement la semaine dernière. Peut-être que le club lui a laissé des jours de repos 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Il est au dessus en CFA mais ça ne garantit pas d’avoir « aucun problème en L1 » malheureusement. Il y a trois divisions d’écarts. Mathouti était meilleur buteur de national, on a vu en L2 que le cap d’une seule division était un fossé pour lui... ? . Je suis toujours un peu prudent sur les promesses avant qu’on les montre en pro, tellement de prometteurs n’ont jamais passé le cap.

N’oublions pas qu’il est peut être au dessus des autres lensois en réserve, mais c’est aussi le plus vieux, le plus prêt physiquement, ça joue. Cela étant dit, ce serait un beau coup, s’il pouvait/arrivait à émerger en pro ?

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il est au dessus en CFA mais ça ne garantit pas d’avoir « aucun problème en L1 » malheureusement. Il y a trois divisions d’écarts. Mathouti était meilleur buteur de national, on a vu en L2... ? . Je suis toujours un peu prudent sur les promesses avant qu’on les montre en pro, tellement de prometteurs n’ont jamais passé le cap.

N’oublions pas qu’il est peut être au dessus des autres lensois en réserve, mais c’est aussi le plus vieux, le plus prêt physiquement, ça joue. Cela étant dit, ce serait un beau coup, s’il pouvait émerger en pro ?

C'est quand même bien différent. Enow arrive à 20 ans à Lens en sortant de Porto. Mathlouti il venait d'où déjà?

Et j'en ai vu des tonnes de matchs de CFA. Tu vois directement les mecs qui n'iront jamais plus haut et d'autres qui ont du potentiel. C'est pas une garantie car le foot, ce n'est pas que le talent mais dans le cas Enow, tout le monde est unanime pour le moment. 

Après c'est pas moi qui décide, peut-être qu'au final Merlen est meilleur. Mais je donne une opinion sur ce que j'ai vu sur les matchs de la CFA et aussi l'avis de la VDN, Yahia et d'autres. 

Posté(e)
52 minutes ago, RCL Warszawa said:

Medina n'est pas blesse, mais suspendu. Cela va arriver a la plupart des joueurs, que ce soient des nouvelles recrues ou pas, donc je ne vois pas ce que tu veux montrer en le nommant avec Ganago et Fofana.

Ganago, il s'est fait charcute car trop rapide pour l'adversaire : meme chose, ce n'est ni la faute de Ganago ni de La direction du club.

En fait, il manque 1 seul joueur (il est vrai pas n'importe lequel) non lie a un fait de jeu, Fofana.

Il veut montrer qu'il est con comme une teub, il ne peut décemment plus taper sur Ganago sans passer encore plus pour l'idiot du village, alors il commence (depuis qques temps d'ailleurs) à parler de flop pour Fofana.
Quand Fofana roulera sur le L.1, il s'attaquera comme un caniche édenté à Farinez.

Posté(e)

Et d'ailleurs, les promesses, c'est en grande partie le pourquoi les clubs paient aussi cher pour un transfert. Tu vois Fabio Silva qui a quasiment aucun match avec Porto vendu 40 millions en Angleterre. Quand le club mise sur Badé, Facundo, Ganago. C'est un pari sur le potentiel et le talent du joueur. Rien d'autres. Tu peux toujours te tromper mais la vérité c'est que plus personne ne paie pour un mec de 30/31 ans.

Posté(e)

On peut quand même être confiant quand on voit le taux de réussite de la cellule de recrutement jusqu'à présent. Aussi, il ressemble à un Ganago version récupérateur, une boule de muscle capable de jouer des coudes au milieu. Et puis, ce n'est pas comme si Perez laissait un vide immense au milieu..

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

C'est quand même bien différent. Enow arrive à 20 ans à Lens en sortant de Porto. Mathlouti il venait d'où déjà?

Et j'en ai vu des tonnes de matchs de CFA. Tu vois directement les mecs qui n'iront jamais plus haut et d'autres qui ont du potentiel. C'est pas une garantie car le foot, ce n'est pas que le talent mais dans le cas Enow, tout le monde est unanime pour le moment. 

Après c'est pas moi qui décide, peut-être qu'au final Merlen est meilleur. Mais je donne une opinion sur ce que j'ai vu sur les matchs de la CFA et aussi l'avis de la VDN, Yahia et d'autres. 

Venir de Porto, je suis désolé mais ça n’est pas une garantie. C’est beau, c’est attirant et ça signifie que c’est pas un joueur de district (car ils ont des standards), mais ça ne lui promet pas avec certitude une carrière monstrueuse. Il y a joué 2 ans, mais ils l’ont aussi laissé partir libre et il était remplaçant dans leur équipe B (remplaçants de joueurs plus jeunes que lui), ce n’était pas une futur star de leur centre non plus (ça veut rien dire mais c’est pour répondre à l’argument de sa « provenance »)

A aucun moment, je ne dis qu’il a pas de talent. Je dis juste qu’être au dessus des autres a 20 ans en CFA ne garantit pas que ce sera un joueur de niveau L1. Je suis juste prudent. Malheureusement ds qu’un joueur de la gaillette montre un peu de potentiel, on s’enflamme toujours un peu avant de le voir jouer en pro. 
Freddy Ange Plumain avait commencé à 17 ans en pro et tout le monde le voyait meilleur que nos titulaires, ou il est maintenant ? Attendons avant de dire « qu’il n’aura aucun problème en L1 » c’est tout ce que je veux dire. 

ps: Mathlouti ne venait pas de porto mais il avait prouvé sur le terrain en national. C’est pas ton CV ou ton centre de formation qui marque les buts ou qui joue à ta place. Ça c’est l’argument Lensois34 pour défendre Matusiwa de l’Ajax quoi 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Et d'ailleurs, les promesses, c'est en grande partie le pourquoi les clubs paient aussi cher pour un transfert. Tu vois Fabio Silva qui a quasiment aucun match avec Porto vendu 40 millions en Angleterre. Quand le club mise sur Badé, Facundo, Ganago. C'est un pari sur le potentiel et le talent du joueur. Rien d'autres. Tu peux toujours te tromper mais la vérité c'est que plus personne ne paie pour un mec de 30/31 ans.

Je suis d’accord avec ça, mais ça n’a rien à voir avec ce que je dis. Je ne dis pas que Enow n’a pas de potentiel, loin de la. Je dis simplement d’attendre avant d’affirmer qu’il sera au niveau L1. Pour reprendre ton argument sur les transferts, c’est pas un joueur sur lequel on a mis un billet et qu’on a recruté direct pour les pros non plus comme les joueurs que tu cites. La c’est simplement les supporters qui affirment qu’il est au niveau L1 sans l’avoir vu jouer après 1 entraînement pro et 1 mi temps en amical.

Ca ne veut pas dire qu’il n’y arrivera pas, mais ne nous enflammons pas quoi. S’il joue à Lille et qu’il performe ou même plus tard dans la saison, je serai ravi, mais je ne comprends pas qu’on puisse garantir son niveau avant quoi

Modifié par karldu91
Posté(e)

Enow, il n'a rien couté en transfert, et doit couter des clopinette en salaire.
Au pire, il n'a pas le niveau pour la L.1 mais semble plus qu'excellent pour la réserve et dans le meilleur des mondes, il va s'impose dans l'effectif et pourrait être une révélation inattendue à Lens/en L.1.
Vu que la cellule de recrutement semble bénie des Dieux cette saison, on peut y croire..mais au pire, ça restera un bon coup pour la réserve.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, ethan a dit :

Enow, il n'a rien couté en transfert, et doit couter des clopinette en salaire.
Au pire, il n'a pas le niveau pour la L.1 mais semble plus qu'excellent pour la réserve et dans le meilleur des mondes, il va s'impose dans l'effectif et pourrait être une révélation inattendue à Lens/en L.1.
Vu que la cellule de recrutement semble bénie des Dieux cette saison, on peut y croire..mais au pire, ça restera un bon coup pour la réserve.

Voilà, ça ce sont des arguments avec lesquels je suis d’accord à 100% ? 

On espère tous que ce soit un bon coup, et il montre des promesses, c’est très bien (et pas risqué en plus) et il sera peut être aussi bon en L1, mais on ne le sait pas encore.

Mon point était seulement, de ne pas en faire une « valeur sure » de notre futur avant même qu’il ai joué à l’échelon qui nous intéresse .. ?‍♂️

Modifié par karldu91
Posté(e)

Karl, c'est quand même beaucoup plus facile d'imaginer un mec qui vient d'un grand club et dont tout le monde dit du bien avoir le niveau ligue 1, qu'un mec de 25-26 ans qui a joué toute sa carrière en ligue 2 ou National. Mathlouti avait fait la saison de sa vie en National mais le mec n'avait aucune qualité pour ne serait-ce jouer en ligue 2. Ca nous a pris 2/3 matchs pour le comprendre. Lorsque tu es en CFA pour un club pro, c'est quand même bien différent. D'ailleurs dans ce cas on peut prendre un cas très concret. Kalimuendo vient de Paris où il jouait en U19 (même pas en CFA) et ça n'empêche que les dirigeants lensois n'ont aucun doute sur son potentiel à être en ligue 1. Le risque 0 n'existe pas et on peut toujours se tromper mais on parle pas non plus de Enow comme titulaire en puissance, juste de lui laisser sa chance en numéro 4 et de faire ses armes. 

Comme le dit Damien, les signes sont positifs et je donne aussi mon avis sur le style de joueur et ce que j'ai vu. Si je me trompe, j'assumerai. Mais perso, j'y crois. Après comme évoqué, si il y a plus fort en CFA, tant mieux et Haise fera ses choix. D'ailleurs, il le dit, ces jeunes seront amenés à être dans le groupe.