Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lologuy a dit :

Totalement d'accord avec toi Doms sur le fond de tes propos

Je nuancerai simplement en te disant que le but d'un forum est d'échanger, de partager des idées, de raconter des trucs.

Que les infos soient vraies ou fausses, le but est de pouvoir discuter, rêver éventuellement, râler aussi, contredire surtout, enfin bref, un peu comme quand tu prends l'apéro avec des potes ou quand tu es au bar du café du commerce....

Sinon, on attends fin juillet, on post pas d'ici là et on mets le tableau définitf des transferts qui lui seul fera foi. mais on va se faire chier à ne plus pouvoir maintenir la passion qui nous anime tous ici

Soit cool, laisse nous lire et écrire même si c'est des conneries, c'est l'ADN du forum Transfert. ?

Et rassure toi, chacun est libre de prendre au sérieux ou non les infos, personne n'est devin.

Comme je l'ai dis je suis pas contre loin de là , je me suis probablement mal expliqué , je veux juste dire que ça sert à rien pour le moment d'avancer 50 noms pour la simple et bonne raison que personne ne sait encore vraiment qui va rester et qui va partir , la preuve on voudrait tous voir partir Fortes et pourtant d'après ce que je sais Haise compte vraiment sur lui donc c'est compliqué car en sachant que personne n'a encore frappé à la porte pour Diallo et Rado et en recrutant le jeune Baldé et en n'ayant aussi Gradit que va faire le club ?  tu comprends ce que je veux dire ?  

Posté(e)
il y a 2 minutes, Doms a dit :

Comme je l'ai dis je suis pas contre loin de là , je me suis probablement mal expliqué , je veux juste dire que ça sert à rien pour le moment d'avancer 50 noms pour la simple et bonne raison que personne ne sait encore vraiment qui va rester et qui va partir , la preuve on voudrait tous voir partir Fortes et pourtant d'après ce que je sais Haise compte vraiment sur lui donc c'est compliqué car en sachant que personne n'a encore frappé à la porte pour Diallo et Rado et en recrutant le jeune Baldé et en n'ayant aussi Gradit que va faire le club ?  tu comprends ce que je veux dire ?  

Oui en effet, au temps pour moi, j’avais mal interprété tes propos alors

C'est clair que c'est tôt, et si l'on regarde les autres clubs, c'est très calme aussi. 

Ce qui n'aide pas non plus c'est la reprise des championnats ailleurs, cela va bloquer et retarder pas mal de choses je pense

Pour ce qui est de Fortes et Diallo, j'espère juste que de la part de haise c'est "faute de grives on mange des merles", autrement dit il attends de voir qui peut arriver avant de dire tout compte fait je n'ai plus besoin de vous. Un peu salaud certes mais de bonne guerre je trouve

Après, si il ne fait en garder qu'un je préfère encore Fortes en espérant très fort qu'il retrouve son niveau d'il y a 2 ans...

Diallo est fini

Posté(e)

Quand à Jean devant je trouve que c'est pas mal; peut-être pas en titu mais en rotation c'est quand même un des joueurs les plus réguliers sur le peu de match qu'il a joué

Et il a largement plus de talent que Mauricio...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Doms a dit :

Je veux juste dire que ça sert à rien pour le moment d'avancer 50 noms pour la simple et bonne raison que personne ne sait encore vraiment qui va rester et qui va partir

Et nous on te dit que tu nous casses les couilles ?

Sur ce topic mercato, si on ne parle que de ce qui est sûr, il n'y aurait pas une page. Même pas clauss, ni badé. 

Alors ouvre ton sujet "mon avis sur Lens depuis mon EHPAD" racontes-y nous ta vie, et laisse nous rêver la nôtre ??

Posté(e)
il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit :

Doms, la base d'un topic mercato c'est de discuter transfert, proposer des choses, réagir sur des rumeurs même si on sait qu'elles sont parfois ou souvent farfelues... Mais c'est le jeu. 

Si on ne discutait que des choses "vraies", puisqu'on est que très peu à connaître la vérité et à avoir des connexions au club, autant fermer le forum car y aurait aucun débat. 

Autre chose, souvent tu dis que tu sais des choses, j'en doute absolument pas, mais c'est un peu chiant parce que tu les partages pas. Soit t'as des infos et tu veux pas les dire c'est OK mais dans ce cas ne viens pas nous dire que tu sais des choses car c'est frustrant vois tu ? ? 

Fortes c'est une info non ? ? Oui je sais qu'ils ont des envies comme nous mais y aussi la réalité des finances alors certes le budget sera plus conséquents mais les dépenses le seront aussi , tu dépense plus en ligue 1 quand ligue 2 rien quand salaire d'ailleurs , mais aussi tout le reste de plus les chiffres avancé pour le recrutement Frédo comme dab c'est des chiffres annoncé par des journalistes qui suppose que etc etc , alors que le club n'a avancé aucun chiffre là dessus .

JO a mis la main à la poche pour une raison et une seule , assainir les comptes du club , régler des dettes et que le club soit tranquille pour monter en ligue 1 , le budget sera oui pas très loin des 50 millions mais en ligue 1 avec un club comme Lens déjà maintenant ça coûte très très cher , la preuve chaque année c'est quasiment 10 millions de pertes , alors en ligue 1 avec une net augmentation des salaires les dépenses seront encore énorme , après certes les droits TV seront au minimum de 20 millions si tu fini dans les derniers  un peu plus au dessus mais faut pas oublier que le Lens d'aujourd'hui n'est pas celui d'avant  et vu tous les critères qui rentre en compte pour les droit TV le RC Lens sera pas parmi les mieux lotie la saison prochaine , sauf si tu fini dans les 10 premiers là ok c'est le pactole .. Mais je ne pense pas que JO soit Gervais Martel il va faire attention et pas dépenser des 10 ou 15 millions rien quand recrutement , d'ailleurs faut aussi , que l'on soit lucide qui mise à part les gros de ligue 1 auront les moyens de dépenser autant en recrutement cette année avec la crise ???  Perso j'en vois pas beaucoup !  

Posté(e)

Côté finances, le club devrait être en partie fixé sur son budget mercredi puisque l'assemblée générale de la LFP va statuer sur la répartition des droits TV entre la L1 et la L2. Selon Pouille, la masse salariale a déjà été fixée mais pas le budget. Ça pourrait aussi conditionner le budget transferts donc rien ne bougera en ce début de semaine je pense. Badé et Clauss ont été recruté libre donc ça n'aura aucune incidence.

On est quand même dans une situation étrange car on aura presque 4 mois pour recruter (en supposant que le mercato se termine le 1er Septembre) mais on a l'impression que ça va un peu trop vite avec déjà deux recrues et deux pistes chaudes (N'Doram, Kakuta) alors que beaucoup de clubs sont dans le flou et vont probablement devoir se serrer la ceinture après le passage devant la DNCG donc il y aura peut-être la possibilité de faire des bonnes affaires à ce moment-là. Je ne dis pas qu'il faut attendre fin Aout pour boucler l'effectif mais on est pas dans l'urgence non plus pour l'instant. Si un joueur vaut 4M€ aujourd'hui, peut-être qu'il en vaudra la moitié dans 1 mois. Pour une fois, nous sommes en position de force grâce à la bonne gestion de l'actionnaire.

Posté(e)

Fortes il a été dis qu'on comptait sur lui mais dans la rotation pas en tant que Titulaire arrêtez de vous emballer :).

Le gars a un contrat en or pour encore 3 ans si il est invendable autant le garder en numéro 4 et se séparer de Diallo et Rado. Même si pour ce dernier ça m'embête c'est la réalité du foot qui veut ça.

En 1 Gradit en 2 la recrue, en 3/4 Badé ou Fortes ou un jeune suivant les perfs aux entraînements j'imagine.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Chti_Stein a dit :

Et nous on te dit que tu nous casses les couilles ?

Sur ce topic mercato, si on ne parle que de ce qui est sûr, il n'y aurait pas une page. Même pas clauss, ni badé. 

Alors ouvre ton sujet "mon avis sur Lens depuis mon EHPAD" racontes-y nous ta vie, et laisse nous rêver la nôtre ??

Mais je ne vous permet pas d'être vulgaire avec moi jeune con ??  Quand à nous les vieux ? mais rassure toi tu le sera un jour mon ami , ( et je suis sûr que tu sera pire que moi ?? ) on a arrêté de rêver depuis le temps ce n'est pas triste non mais l'expérience mon cher ( put.. depuis le temps que je voulais la sortir celle là ??) Mais je retiens  des que je te vois c'est une tarte au maroilles que tu vas te prendre non de dieu ??

Posté(e)
il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Côté finances, le club devrait être en partie fixé sur son budget mercredi puisque l'assemblée générale de la LFP va statuer sur la répartition des droits TV entre la L1 et la L2. Selon Pouille, la masse salariale a déjà été fixée mais pas le budget. Ça pourrait aussi conditionner le budget transferts donc rien ne bougera en ce début de semaine je pense. Badé et Clauss ont été recruté libre donc ça n'aura aucune incidence.

On est quand même dans une situation étrange car on aura presque 4 mois pour recruter (en supposant que le mercato se termine le 1er Septembre) mais on a l'impression que ça va un peu trop vite avec déjà deux recrues et deux pistes chaudes (N'Doram, Kakuta) alors que beaucoup de clubs sont dans le flou et vont probablement devoir se serrer la ceinture après le passage devant la DNCG donc il y aura peut-être la possibilité de faire des bonnes affaires à ce moment-là. Je ne dis pas qu'il faut attendre fin Aout pour boucler l'effectif mais on est pas dans l'urgence non plus pour l'instant. Si un joueur vaut 4M€ aujourd'hui, peut-être qu'il en vaudra la moitié dans 1 mois. Pour une fois, nous sommes en position de force grâce à la bonne gestion de l'actionnaire.

Exactement pour le moment personne ne sait comment sera le marché dans 15 jours 1 mois voir même 2 mois, et  aussi bien niveau achat que vente d'ailleurs .

Recruter c'est bien bien gentils mais faut aussi vendre ça fait parti du jeu .

Posté(e)

Pour répondre à Doms, après 5 saisons passées en L2, tu ne peux pas reprocher à certains d'être excités de pouvoir de nouveau parler de transferts en rapport avec la L1 surtout que, contrairement aux précédentes montées, nous avons un actionnaire ambitieux et surtout fiable. Aussi, comme d'autres l'ont déjà dit, le but de ce topic est aussi de supputer et s'enflammer un peu parfois, sinon on attendrait sagement les tweets du club pour confirmer une recrue et on aurait plus grand chose à dire ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, lensois34 a dit :

Amiens serait sauvé. 

Oui bordeaux ça pue. Lors de notre accession en 1992 c'était grâce à la rétrogradation administrative de Bordeaux.. 

Une nouvelle fois ? 

Manu lonjon dit depuis des jours que la situation est grave voir désespéré à Bordeaux. 

Nouvelle fois? On n’a rien à voir avec eux ce coup ci!

amiens? Di tu les sauves, il faut sauver tfc aussi! 

Le contraire est impossible à mes yeux!

Posté(e)
il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Bordeaux descend on joue à 19? 

Donc tu repêchés le 19 ème de ligue 1. Non pour moi prioritaire sur le 3ème de ligue 2.

sorry, je pensais que tu parlais d'un repêchage d'amiens suite aux recours qu'ils avaient posés et non à la situation de bdx

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Si Bordeaux était rétrogradé, ce dont je ne crois pas, ça serait pas plutôt Ajaccio qui monterait ? 

Que disent les textes !? 

Bonne question. A l'époque quand Bordeaux a été mis en liquidation judiciaire et a été rétrogradé c'est nous qui en avons bénéficié: on était en D2 et on avait perdu notre barrage contre Toulouse. Si c'est la même chose, la logique voudrait donc que ce soit Ajaccio qui profite de cette relégation si elle venait à être effective.

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Pour répondre à Doms, après 5 saisons passées en L2, tu ne peux pas reprocher à certains d'être excités de pouvoir de nouveau parler de transferts en rapport avec la L1 surtout que, contrairement aux précédentes montées, nous avons un actionnaire ambitieux et surtout fiable. Aussi, comme d'autres l'ont déjà dit, le but de ce topic est aussi de supputer et s'enflammer un peu parfois, sinon on attendrait sagement les tweets du club pour confirmer une recrue et on aurait plus grand chose à dire ?

Damien je le sais bien , mais rêvons au moins par rapport à ce que nous savons vraiment , là  on est dans le flou total même pour l'enveloppe tu le sais bien . Sinon laissons libre court à notre imagination et dans ce cas faut pas venir tomber et reprocher à certains de donner des noms qui coûte la peau du cul ou je ne sais quoi .

Après il n' y a pas que l'enveloppe qui compte , tu peux très bien avoir les moyens d'acheter un joueur mais que tu ne prends pas parce qu'il a des prétention salarial , de contrât etc etc que le club ne peut accepter ..

Bon en tout les gars je fais ce que peux pour que le forum vive hein ??

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Honnêtement, je ne vois personne s'enflammer sur des joueurs vraiment inaccessibles, ce n'est pas comme si on rêvait de faire revenir Cyprien, Bourigeaud ou Varane :14:

Moi jkifré tro kon fass viendre Delor, y'a di kil aimé lens alor... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Honnêtement, je ne vois personne s'enflammer sur des joueurs vraiment inaccessibles, ce n'est pas comme si on rêvait de faire revenir Cyprien, Bourigeaud ou Varane :14:

Ah bon ? pourtant ça doit pas coûter bien cher sérieux , pfff le manque d'ambition ??

Posté(e)

Plus de 10 ans qu'on a des équipes moyennes (pour être gentil). On peut bien s'enflammer 5 minutes, ça fait du bien de rêver un peu surtout en ce moment où les nouvelles sont vraiment pas terribles pour tout le monde. 

Quoi qu'il arrive, retrouver le foot en août, ça va être un sentiment de joie unique, je pense. Peu importe l'équipe. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, manico a dit :

Bonne question. A l'époque quand Bordeaux a été mis en liquidation judiciaire et a été rétrogradé c'est nous qui en avons bénéficié: on était en D2 et on avait perdu notre barrage contre Toulouse. Si c'est la même chose, la logique voudrait donc que ce soit Ajaccio qui profite de cette relégation si elle venait à être effective.

Bordeaux descend administrativement, Amiens est repêché, politiquement, la ligue s'en sortirait bien !