2pac Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Il était pas dans les plans de Haise très clairement Citer
DamieN62 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Ça fait chier qu'il ait terminé sa carrière à Lens de cette manière mais à chaque match qui passait, j'avais l'impression qu'il n'avait plus ce coup de rien ou ce petit dixième qui faisait la différence la saison dernière. Et avec l'éclosion de Doucouré et Cahuzac qui semble indéboulonnable, je pense qu'il aurait fait une Mesloub la saison prochaine. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 à l’instant, 2pac a dit : Il était pas dans les plans de Haise très clairement Il me semble que même Montanier avait commencé à réduire son temps de jeu. Contrairement à Cahuzac il n'avait plus les cannes pour courir partout dans le milieu a deux Citer
vince Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 9 minutes, robiwan a dit : C'est une bonne décision du Club car sa dernière saison est plus que moyenne mais c'est aussi dégueulasses dans la manière. Pourquoi degueulasse ds la manière? il a été convoqué et ça lui a été annoncé en face. Au contraire, je trouve ca honnête plutôt que passer par un agent ou autres! Citer
Juelz Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 C est une decision assez logique mais qui attriste forcemment un peu pour le joueur Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Par contre, quand tu ne veux plus d'un joueur comme Gillet, il faut assumer derrière. Pas la peine de nous vendre que Perez et Mauricio ont le niveau ligue 1 ou même d'autres... sheva77 a réagi à ceci 1 Citer
Juelz Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Esperons qu il trouve un bon challenge en belgique Citer
Adjo Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Personnellement je suis dégouté.. Il voulait rester. Et son arrivée à Lens a changé beaucoup de choses en bien. Il aura été en outre un excellent capitaine. Je vous trouve dur, il était moins bon, mais pas non plus mauvais. Je pense qu'être numéro 3 ou 4 au milieu lui aurait convenu et il avait encore le niveau pour ça. En plus, il était probablement important dans le vestiaire. Humainement ça m'emmerde car sans lui pas sur qu'on soit en L1. Comme l'a dit Tibocm1, maintenant va falloir assumer l'après Gillet. J'attends une pointure à ce poste désormais. Toutankhâmon, Doms, Mr_Moustache et 3 autres ont réagi à ceci 2 4 Citer
DamieN62 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, quand tu ne veux plus d'un joueur comme Gillet, il faut assumer derrière. Pas la peine de nous vendre que Perez et Mauricio ont le niveau ligue 1 ou même d'autres... Non, je ne crois pas que Perez montera d'un cran dans la hiérarchie, il y aura forcément une recrue à ce poste. Peut-être même deux si le club a aussi signifié à Perez qu'il ne comptait pas sur lui. On verra si d'autres joueurs postent des messages d'adieux sur les réseaux sociaux. Citer
Jeff Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 C'est une rumeur Damien sur Pérez ? Le club cherche un milieu avec du physique pour épauler Cahuzac et Doucouré. Citer
DamieN62 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Non, c'est juste mon avis, j'ai zéro contact lol. Mais quand tu vois son utilisation cette saison, difficile de l'imaginer jouer en L1. Citer
Juelz Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Perez tu peux le garder en 4 ou 5eme milieux, il a pas un gros salaire et accepte le statut. Citer
Jeff Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Les bruits c'est Kévin N'Doram et Théo Valls, qui a déjà vu jouer ces deux joueurs ? Citer
Adjo Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 10 minutes, Jeff a dit : Les bruits c'est Kévin N'Doram et Théo Valls, qui a déjà vu jouer ces deux joueurs ? Tu sais ce qu'ils valent les bruits Jeff. Pas grand chose. Le mercato va durer 3 mois voire plus vu le contexte . Il faut s'attendre à voir assez tout et n'importe quoi Citer
manico Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 24 minutes, Adjo a dit : Personnellement je suis dégouté.. Il voulait rester. Et son arrivée à Lens a changé beaucoup de choses en bien. Il aura été en outre un excellent capitaine. Je vous trouve dur, il était moins bon, mais pas non plus mauvais. Je pense qu'être numéro 3 ou 4 au milieu lui aurait convenu et il avait encore le niveau pour ça. En plus, il était probablement important dans le vestiaire. Humainement ça m'emmerde car sans lui pas sur qu'on soit en L1. Comme l'a dit Tibocm1, maintenant va falloir assumer l'après Gillet. J'attends une pointure à ce poste désormais. Je partage totalement ça. Il n'était pas dégueu même s'il a baissé un peu de niveau. Personne ne parlait de faire de Gillet un titulaire en L1 mais il aurait très bien pu rentrer dans la rotation où il aurait largement eu sa place et il aurait apporté sans même être sur le terrain. Comme Tibo et Adjo, j'attends de voir par qui il va être remplacé (un ancien joueur de Bastia ou Ajaccio sur le marché ? ?). Si on ne garde pas Gillet, je n'ose donc pas imaginer qu'on puisse garder Perez qui lui est inférieur en tous points. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 J'étais le premier à m'inquiéter du rendement plus que moyen cette saison de Gillet, et ça me faisait chier de le mettre régulièrement dans les flops car j'adore le mec. Mais il avait largement les moyens de jouer en coupe, de faire le taf pendant 20 min, de suppléer Doucouré a la limite du rouge... Je suis d'accord que si on doit se passer d'un joueur de sa dimension (aura + vécu seront importants), c'est qu'on doit nécessairement avoir une grosse ambition derrière. Des joueurs moins bons que lui doivent flipper actuellement. Peut être aussi qu'il avait l'ambition d'obtenir mieux qu'une rotation ? Avec le même salaire, qui plus est naturellement majoré lors d'une promotion en L1?Dans mes souvenirs, il avait un des meilleurs salaires de ligue 2 non? Difficile de se prononcer si on connait pas ses intentions. Je serai quand même un peu dégouté d'apprendre que le mec n'a pas été conservé alors qu'il aurait accepté d'éplucher des oranges sur le banc s'il le fallait. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) il y a 23 minutes, manico a dit : Je partage totalement ça. Il n'était pas dégueu même s'il a baissé un peu de niveau. Personne ne parlait de faire de Gillet un titulaire en L1 mais il aurait très bien pu rentrer dans la rotation où il aurait largement eu sa place et il aurait apporté sans même être sur le terrain. Comme Tibo et Adjo, j'attends de voir par qui il va être remplacé (un ancien joueur de Bastia ou Ajaccio sur le marché ? ?). Si on ne garde pas Gillet, je n'ose donc pas imaginer qu'on puisse garder Perez qui lui est inférieur en tous points. Aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, Lens part de très loin. L'effectif est composé de joueurs moyens, qui n'ont jamais rien prouvé en ligue 1 ou n'y ont jamais joué. Moi quand j'entends que Cahuzac sera titulaire indéboulonnable en ligue 1, ça me froid dans le dos. Je pense qu'au fil des années, on a perdu l'ambition ou tout simplement la réalité de ce qu'est un bon joueur de ligue 1. Cahuzac est un joueur capable dans une rotation de club mais absolument pas un titulaire indiscutable. Pour résumer: - Perez : aucun match en ligue 1, n'a pas toujours été titulaire ne serait ce qu'en ligue 2. - Mauricio: Belles saisons à VA en ligue 2, aucune experience ligue 1 à 26 ans, saison catastrophique à Lens. - Fortes : Jamais joué à Toulouse, catastrophique à la relance, ne devrait même pas être titulaire à Lens en ligue 2. - Sotoca 29 ans, n'a jamais réellement joué à Montpellier, joueur moyen de ligue 2, a-t-il vraiment les capacités pour être un bon joueur de ligue 1? - Diallo, 34 ans, il a joué 3 ou 4 matchs de ligue 1, n'a pas la vitesse pour le haut niveau - Troaré, pas vu un grand potentiel en lui sur le peu de matchs de sa part. - Madri, il est temps que la blague s'arrête. - Jules Keita, c'est faible. Dijon a fait une belle affaire. Il est rapide et c'est tout. Aucune intelligence de jeu. - Vitor Costa, merci et bye. Je reste plus optimiste mais sans trop de convictions : - Jean qui est encore jeune et en retrouvant la confiance pourrait être un joueur utile dans l'effectif. - Banza qui a vraiment progressé, je le vois pas titulaire indiscutable mais il aura sa chance. - Radovanovic, j'ai des doutes sur sa relance et sa vitesse mais dans une défense à 3, pourquoi pas. - Haidara, il est bon défensivement. Ca lui permettra au moins d'être dans le groupe. Vous allez me dire que je suis sévère mais faut bien avouer que si tu te passes de Gillet, tu peux pas faire de cadeaux aux autres. Modifié le 11 mai 2020 par tibocm1 Doms et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
Juelz Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 On est pas encore assez en bonne santé pour avoir un "gros salaire" en eplucheur d orange tout simplement. Citer
DamieN62 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Dans cet article, il est précisé que le club cherche un profil plus physique au milieu https://www.lavoixdunord.fr/751796/article/2020-05-11/guillaume-gillet-joueur-du-rc-lens-le-club-ne-veut-pas-continuer-l-aventure-avec Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 3 minutes, Juelz a dit : On est pas encore assez en bonne santé pour avoir un "gros salaire" en eplucheur d orange tout simplement. C'est justement pour ça que je me pose la question. Quelles étaient réellement les ambitions du joueur? Étaient-elles réalistes ? On pourrait aussi comprendre qu'il voulait encore jouer, et que c'était incompatible avec l'ambition du club. Malgré tout, si tu me demande choisir entre économiser le salaire de Gillet, ou de la garder et d'économiser a la place ceux de de Mauricio et Perez ... ? Citer
robiwan Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Il y a 8 heures, vince a dit : Pourquoi degueulasse ds la manière? il a été convoqué et ça lui a été annoncé en face. Au contraire, je trouve ca honnête plutôt que passer par un agent ou autres! C'est pas dans se sens là, dégueulasses car même si sa saison est moyenne, il est l'un des partisans à la montée, je voyais d'autres joueurs partir avant lui, il méritait quand même quelques bouts de matchs en L1. Citer
fleurdelens Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Il y a 8 heures, Adjo a dit : Personnellement je suis dégouté.. Il voulait rester. Et son arrivée à Lens a changé beaucoup de choses en bien. Il aura été en outre un excellent capitaine. Je vous trouve dur, il était moins bon, mais pas non plus mauvais. Je pense qu'être numéro 3 ou 4 au milieu lui aurait convenu et il avait encore le niveau pour ça. En plus, il était probablement important dans le vestiaire. Humainement ça m'emmerde car sans lui pas sur qu'on soit en L1. Comme l'a dit Tibocm1, maintenant va falloir assumer l'après Gillet. J'attends une pointure à ce poste désormais. Ca me rappelle des épisodes similaires avec Ljuboja et Carrière. J'aime pas. Adjo et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
lens76 Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Très triste du départ de l'homme, du capitaine qu'il a été. J'aurais voulu le garder en choix 3 ou 4 maintenant je comprend aussi qu'à se poste tu as des jeunes qui poussent. Et avec le salaire d'un Gillet tu as peut être 1 ou 2 nouveau titulaire en puissance qui arrive. Sportivement le choix se tiens mais humainement j'aurais aimé le voir une saison de plus apporter sa hargne et son expérience. Pour les autres départs il faudra attendre lui etait en fdc alors que les autres vont pas annoncer leur départ tant qu'ils n'ont pas trouver un autre club. wlad et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Juelz Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Il y a 7 heures, lensois34 a dit : Gillet etzit en fin de contrat. Un salaire à la baisse était possible. Lol Gillet est sympa mais niveau pognon, il sait ou il va. Baiss3 de salaire en passant a l echelon du dessus, oui, mais a 45 ans Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) Plutôt satisfait du départ de Gillet, même si j'aime bien l'homme il faut avouer que cette saison il était très moyen. Je l'ai vu perdre des ballons ou rater des passes comme un jeune de 20 ans alors qu'il a une sacré expérience. Même physiquement je le trouvais à la ramasse, très lent. En L1, il va falloir un milieu qui cavale pour pouvoir exister. Et puis Cahuzac à le même profil. On lâche un gros salaire pour récupéré un/des joueurs mieux armés pour la L1. Modifié le 12 mai 2020 par Se_Keita_59 vince a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés