Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, DamieN62 a dit :

Elle est là, la doublure de Kakuta

Ma main à couper que le club va lui proposer un poste au club (recruteur ou autres). J'en serais ravi car c'est un bon mec et il à l'air attaché au club.

Posté(e)
à l’instant, Se_Keita_59 a dit :

Ma main à couper que le club va lui proposer un poste au club (recruteur ou autres). J'en serais ravi car c'est un bon mec et il à l'air attaché au club.

Je pense qu'il veut encore jouer car il s'entretient avec un coach personnel. Ptet un dernier challenge en L2 ou National? Un club comme Rodez actuellement relégable mais sans budget, cherchera des joueurs libres cet hiver. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Je pense qu'il veut encore jouer car il s'entretient avec un coach personnel. Ptet un dernier challenge en L2 ou National? Un club comme Rodez actuellement relégable mais sans budget, cherchera des joueurs libres cet hiver. 

Oui surement, si il s’entretient c'est sans doute pour trouver un club cet hiver

Posté(e)
17 minutes ago, Adjo said:

Il y a Lille également si ils doivent vendre leur effectif

Posté(e)
il y a 46 minutes, lens76 a dit :

Il me semblait qu'un joueur libre pouvait signée n'importe quand dans la saison ? 

Ouai mais les clubs s'activeront surtout au mercato je présume. 

Posté(e)

Concernant Leca, même si je concède que sur sa ligne ce n'est pas terrible et même sur les sorties aériennes je ne le trouve pas très présent. Il fait pas mal de sorties dans les pieds de l'attaquant qui ne sont pas comptabilisés comme arrêt. Ce qui pour notre type de défense est plutôt un gros avantage. Leca, j'aime l'homme et l'influence qu'il a pour le groupe. Mais il est clair que le chantier mercato commencera par là. Et j'ajouterai un titulaire en lieu et place de Gradit. Un mec que j'aime bien aussi mais ces excès d'engagements nous coûtent. Cahusac ne sera pas éternel, son leadership et son importance dans la récupération devront être compensés. De plus Mauricio dépanne bien mais on peut prétendre à mieux... Le concernant la solution se trouvera peut être en interne (Da Costa ou Enow) Ensuite devant, Sotoca est bon ! Mais pas assez décisif. (Delort ne serait pas pour me déplaire) si Kalimuendo reste on sera paré de ce côté là. 

Voilà ma liste de Noël ? Mais je ne suis pas pressé. Cela peut attendre cet été.

Posté(e)
Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit :

Concernant Leca, même si je concède que sur sa ligne ce n'est pas terrible et même sur les sorties aériennes je ne le trouve pas très présent. Il fait pas mal de sorties dans les pieds de l'attaquant qui ne sont pas comptabilisés comme arrêt. Ce qui pour notre type de défense est plutôt un gros avantage. Leca, j'aime l'homme et l'influence qu'il a pour le groupe. Mais il est clair que le chantier mercato commencera par là. Et j'ajouterai un titulaire en lieu et place de Gradit. Un mec que j'aime bien aussi mais ces excès d'engagements nous coûtent. Cahusac ne sera pas éternel, son leadership et son importance dans la récupération devront être compensés. De plus Mauricio dépanne bien mais on peut prétendre à mieux... Le concernant la solution se trouvera peut être en interne (Da Costa ou Enow) Ensuite devant, Sotoca est bon ! Mais pas assez décisif. (Delort ne serait pas pour me déplaire) si Kalimuendo reste on sera paré de ce côté là. 

Voilà ma liste de Noël ? Mais je ne suis pas pressé. Cela peut attendre cet été.

Je pense aussi que c'est assez évident qu'on se fera attaquer sur Badé. Pour le reste, je suis d'accord. On peut encore amener une touche d'expérience et talent supplémentaire dans cette équipe. Après, c'est surtout si on veut passer un cap. Pour jouer le maintien, c'est pas mal.

Posté(e)

Je pense que c'est plutôt en défense centrale qu'il y a un manque.

J'aime bcp Gradit mais forcé de constater qu'il est limite, il coûte des buts de par ses interventions trop rugueuses et maladroites...

Il manque un def central expérimenté. 

Il va peut être falloir faire les vautours autour des clubs en difficultés financières suite à la situation sanitaire et télévisuelle...

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense que c'est plutôt en défense centrale qu'il y a un manque.

J'aime bcp Gradit mais forcé de constater qu'il est limite, il coûte des buts de par ses interventions trop rugueuses et maladroites...

Il manque un def central expérimenté. 

Il va peut être falloir faire les vautours autour des clubs en difficultés financières suite à la situation sanitaire et télévisuelle...

Gradit aujourd'hui c'est sûrement le seul que j'ai aimé, avec Badé, globalement, et Kakuta sur quelques éclairs. 

Chacun merde à tour de rôle. Mais aujourd'hui en dépit de quelques erreurs indiv (il y en à toujours sinon il n'y aurait jamais de buts ou très peu, cf Sylla sur le 1er qui perd le ballon dans une zone où il ne doit jamais se trouver avec le ballon), c'est collectivement (et dans la technique collective) + tactiquement que ça a merdé. 

Je suis sûr qu'il y aura une réaction contre Brest, où la victoire est quasi obligatoire à Bollaert après plusieurs contre performances. 

En plus on a une journée de récup en plus et un groupe au quasi complet au moment où je parle

Modifié par Adjo
Posté(e)

Je l'aime beaucoup Gradit. J'adore ses montées rageuses ...

Mais défensivement il est à l'origine de plusieurs buts soit par des fautes concédées souvent à cause d'un excès d'engagement, soit par des fautes de placement ...

Je crois que contre Sainté il peut prendre un rouge au bout de 30 secondes de jeu... C'est très pénalisant.

Mais encore une fois j'aime son envie et ses montées mais ça part trop dans tous les sens.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Je l'aime beaucoup Gradit. J'adore ses montées rageuses ...

Mais défensivement il est à l'origine de plusieurs buts soit par des fautes concédées souvent à cause d'un excès d'engagement, soit par des fautes de placement ...

Je crois que contre Sainté il peut prendre un rouge au bout de 30 secondes de jeu... C'est très pénalisant.

Mais encore une fois j'aime son envie et ses montées mais ça part trop dans tous les sens.

Mais quel rapport avec ce match contre Metz où il n'a pas été mauvais ni commis d'excès d'engagement ? 

Posté(e)

Tout dépend de tes objectifs. Si ton objectif, c’est jouer le maintien, alors tu as un groupe suffisant. Si tu veux jouer autre chose, alors il faudrait quasiment un joueur supplémentaire par ligne. 

Pour moi, la priorité, c’est un gardien.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Mais quel rapport avec ce match contre Metz où il n'a pas été mauvais ni commis d'excès d'engagement ? 

On est dans le topic du match ou dans le mercato ?

Donc oui aucun rapport, constat sur cette première partie de saison.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Fredo_PL a dit :

On est dans le topic du match ou dans le mercato ?

Donc oui aucun rapport, constat sur cette première partie de saison.

Ah Bh oui j'avais même pas grillé que c'était le Topic mercaro, au temps pour moi ?

Posté(e)

Pour moi, il y a 2 priorités, un gardien qui rapporte des points (Farinez ou autre..) et un 6 pour suppléer /remplacer Cahuzac. (même si un jeune monte, il en manquera toujours un..)
Le reste, c'est limite du luxe pour une équipe avec nos ambitions (pérenniser notre place en L.1 sur plusieurs saison).
Avec ces deux renforts, on doit joueur le Top 10-12 sans trop de souci normalement.

Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, ethan a dit :

Pour moi, il y a 2 priorités, un gardien qui rapporte des points (Farinez ou autre..) et un 6 pour suppléer /remplacer Cahuzac. (même si un jeune monte, il en manquera toujours un..)
Le reste, c'est limite du luxe pour une équipe avec nos ambitions (pérenniser notre place en L.1 sur plusieurs saison).
Avec ces deux renforts, on doit joueur le Top 10-12 sans trop de souci normalement.

Totalement daccord. D’autant plus qu’on a tellement de jeunes joueurs (ou inexpérimentés) que plus ils vont  jouer, plus ils vont être bons (logiquement) en s’habituant à la ligue 1 et en progressant.

Jaimerais bien, mais ça c’est du luxe, un profil différent à Kakuta, en remplaçant, un profil un peu dribbleur / dynamiteur pour les matchs justement comme hier. Mais bon, je pense que c’est le profil de Pereira Da Costa et Boli 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Si je suis d'accord avec vous sur la question de le doublure en 6, je suis plus sceptique sur la question du gardien. Sportivement on est d'accord, Leca n'est pas rassurant à son poste. Mais ne doit-on pas également penser à la dynamique d'équipe dans laquelle il joue un rôle extrêmement important. Son remplacement par Farinez par exemple ne viendrait-il pas bouleverser l'énergie collective de cette équipe qui est chez elle une grande force ?

Je n'ai aucune certitude sur le sujet, je pose juste une question et la porte au débat. 

Modifié par Hypofrites
Posté(e)

La dynamique sportive, OK, mais il aura 36 ans l'année prochaine, n'est pas Buffon qui veut.
Apres, on ne peut pas savoir, mais peut-être aimera t'il accompagner un jeune gardien en étant sa doublure..
Et puis il y a aussi des remplaçants, souvent chez les gardiens d'ailleurs, qui gardent une place de leader dans le groupe (Alonzo à paris..)