Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout dépend.
Si il les vaut, voir plus, ça reste une affaire.
On a déjà vu des clubs lever ce genre d'option, et négocier pour payer sur 2 ou 3 saisons...et revendre dans la foulée le joueur plus cher à peine l'option levée.
Si tu sais que tu va sle revendre 25M 3 jours plus tard, tu peux te permettre de poser 15M.

Posté(e)
il y a 31 minutes, lensois34 a dit :

Haise et le board voient qu'il y a un gros problème dans la finition. On loupe beaucoup trop.. Personne n'a marqué à part Kakuta et Ganago.

Ce n'est pas faux que seuls 2 joueurs ont marqué, un seul même si on ne prend pas en compte les penaltys, mais il faut voir aussi le travail des autres joueurs sur les actions de but, de Sotoca par exemple (qui pourtant est à 0 but), de Kakuta...

Il faut relativiser aussi, ça ne fait que 5 Journées de jouées. Et je préfère qu'on ait seulement 2 buteurs (dont Ganago, le meilleur buteur de L1) et avoir 10 points plutôt qu'avoir 4 buteurs différents comme Lorient et n'avoir que 4 points (et pourtant ils ont le grand Grbic).

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Ce n'est pas faux que seuls 2 joueurs ont marqué, un seul même si on ne prend pas en compte les penaltys, mais il faut voir aussi le travail des autres joueurs sur les actions de but, de Sotoca par exemple (qui pourtant est à 0 but), de Kakuta...

Il faut relativiser aussi, ça ne fait que 5 Journées de jouées. Et je préfère qu'on ait seulement 2 buteurs (dont Ganago, le meilleur buteur de L1) et avoir 10 points plutôt qu'avoir 4 buteurs différents comme Lorient et n'avoir que 4 points (et pourtant ils ont le grand Grbic).

Vous oubliez surtout notre plus beau but depuis le début de saison .... ✂️??

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

C'est vrai, j'avais zappé Medina en plus.

Je m’en suis rappelé au moment de ton post ? 

En vrai comme tu l’as dit, il n’y a rien d’alarmant d’avoir seulement 3 buteurs après 5 matchs, surtout avec 10pts.

Lille est 3 eme, alors qu’AUCUN de ses attaquants n’a marqué ... ça ne veut pas dire qu’ils doivent en recruter un 10eme et un 11eme hein. Au contraire, s’ils arrivent à gagner sans, c’est même une bonne nouvelle, car quand ils vont se mettre à marquer, ça va leur faciliter la tache ..

Posté(e)
Il y a 8 heures, MattGrinin a dit :

"Il faut le virer" ... Cette violence quand même ...
Essayer de vous rendre compte de ce que vous écrivez quand même. Cette déshumanisation me terrifie.
Socialement, je ne vais pas plaindre un joueur de football professionnel, mais quand même ... 

Alors que vous n'êtes pas du tout partie prenante (vous n'êtes QUE supporter), vous réclamez ni plus ni moins que le licenciement (ou au minimum le départ) d'un individu.

Bordel, j'ai du me lever avec mon pied ... de gauche 

Ah ouai quand même. Donc "basher" (Certes atténué depuis), et ensuite je déshumanise... Carrément.

Hier soir je me suis couché, j'était un mec normal, et ce matin j'étais là pire des merdes. Mais effectivement, j'avais bien une foule énervée en bas de chez moi. Caché sous la moustache, j'ai pu m'exfiltrer difficilement, sous les huées et les panneaux au slogan "Moustache sanguinaire!" et autre "Mauricio est un humain, toi t'es qu'un déshumaniseur".  Alors que j'allais comme tous les jours chopper ma paye pour un job à la con,  tous les combats, toutes mes bonnes actions qui me faisait sentir humain allaient devenir un feu de paille, et je crois qu'ils avaient raison. J'ai merdé. 

J'ai déshumanisé Mauricio. Et je sais pas comment je vais pouvoir rattrapper ça.

Bon trêve d'ironie, si tu veux bien t'attaquer à de vrais combats et garder ces sobriquets pour de vrais cibles, ça me ferait bien plaisir, car là j'avoue que ça me fait un peu mal au cul. ?

--Fin du hors sujet--

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, ethan a dit :

Cyprien, JRA et Chouiar devrait changer d'air, et pas pour des cacahuètes..ça va nous faire qques millions normalement..

Cyprien et JRA on aura le mécanisme de solidarité 5% (environ 500k chacun en fonction de l’âge auquel ils nous ont quitté, s’ils partent à 15M et 30M), Chouiar aussi mais en plus 20% de pourcentage de revente (soit environ 3M s’il part à 15M).

Ca peut être intéressant effectivement pour les finances 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Cyprien et JRA on aura le mécanisme de solidarité 5% (environ 500k chacun en fonction de l’âge auquel ils nous ont quitté, s’ils partent à 15M et 30M), Chouiar aussi mais en plus 20% de pourcentage de revente (soit environ 3M s’il part à 15M).

Ca peut être intéressant effectivement pour les finances 

Cyprien transféré à Parme pour 6.5 millions + bonus. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Cyprien transféré à Parme pour 6.5 millions + bonus. 

Putain quelle affaire fait le club italien.

Dans ce cas, sur Cyprien, hors indemnités de formation, on prendrait 260K€ Hors bonus (en sachant qu’il était au club de ses 12 à 21 ans)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Dans ce cas, sur Cyprien, hors indemnités de formation, on prendrait 260K€ Hors bonus (en sachant qu’il était au club de ses 12 à 21 ans)

Ça payera sûrement 3-4 mois du salaire d’un joueur. C’est mieux que rien. Ceci dit, le plus intéressant serait pour nous le transfert de Chouiar. Si il part pour 15 millions, on prendrait 3 millions.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Ça payera sûrement 3-4 mois du salaire d’un joueur. C’est mieux que rien. Ceci dit, le plus intéressant serait pour nous le transfert de Chouiar. Si il part pour 15 millions, on prendrait 3 millions.

On prendrait même plus sur Chouiar. Car 3 millions ce serait le montant du % de revente. A celui la il faudra ajouter le mécanisme de solidarité (il était de ses 12 à 20 ans chez nous) + les indemnités de formation. On serait pas loin des 4M. Ce serait du coup pas mal en plus des 3,5M reçu pour lui l’année dernière.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

On a aussi un bonus de % à la vente de la part de Nice  non ? 

Posté(e)

Vous oubliez que Cyprien il était en fin de contrat en juin donc libre de signé où il voulait dans 3 mois. 

Donc des clubs français prêt à mettre 6,5 M cette année y'en a peu et en plus pour un joueurs en fin de contrat y'en a plus. Surtout que j'imagine que derrière ils ont dû payer une bonne prime a la signature pour le convaincre de venir maintenant au lieu d'attendre Janvier.

Posté(e)

C’est là que tu comprends mieux les dilemmes que peuvent avoir les décisionnaires au moment d’aborder la dernière année de contrat quand le joueur est blessé et/ou qu’il ne souhaite pas prolonger de suite ... ce n’est pas répréhensible si le joueur est performant mais derrière le retour sur investissement d’un club est bien moindre qu’espéré ... c’est ce qui attend l’OM et l’OL si Thauvin et Depay restent cette saison.

Posté(e)

Dans l’équipe, article sur Ganago. 
La phrase clé de l’article “on ne pensait pas que Ganago serait sur le marché des transferts, une fois que l’on a su qu’il l’était, c’est devenu notre priorité et le transfert s’est fait en 1 semaine”

Ganago a coûté 5.04 millions d’euros hors bonus.

Posté(e)

Ils disent aussi que Ganago est le 1er joueur à marquer 4 buts lors de ses 5 premiers matchs avec Lens en L1 depuis Nouma en août 1998 (4 buts lors de ses 4 premiers matchs).

Posté(e)

Et si j'en crois les stats, il avait terminé la saison avec 8 buts. Hormis Cristian et Gomis qui ont atteint 16 buts en L2, personne n'a dépassé la barre des 15 buts en L1 depuis Boli en 1993/1994 (20 buts).

Je ne sais pas jusqu'où Ganago peut monter mais je pense que la barre des 10 buts semble largement à sa portée, ce qui justifierait en grande partie son transfert. Le reste le sera en fonction du maintien et de la valeur de ses buts. Pour l'instant, tous ses buts ont rapporté des points.

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Dans l’équipe, article sur Ganago. 
La phrase clé de l’article “on ne pensait pas que Ganago serait sur le marché des transferts, une fois que l’on a su qu’il l’était, c’est devenu notre priorité et le transfert s’est fait en 1 semaine”

Ganago a coûté 5.04 millions d’euros hors bonus.

Ça sent un peu le panic buy, bon pour le coup il tient la route pour le moment 

Posté(e)

Bah non, c est ce que j avais emis comme idée à l epoque dans mercato. Un mec de 20ans pas completement fini niveau formation qui joue "autant", logiquement sauf enorme recrutement a prevoir, il sera jamais transferable, meme si c est un joueur de complément. Mais il me semble que c est Viera qui a prevenu Diarra. Le joueur lui voulait avant tout jouer et en pointe, a partir du moment ou on a ete interlocuteur privilégié, que le profil est ideal pour le système haise et que le systeme est ideal pour les joueurs, ils ont du etre d accord en 1 journée, apres c etait plus que administratif.

Posté(e)
il y a 55 minutes, robiwan a dit :

Ça sent un peu le panic buy, bon pour le coup il tient la route pour le moment 

Ça semble surtout un bon choix. Pour une fois qu’on va chercher des mecs que personne ne connaît et qui sont forts, on va pas se plaindre. Perso, je préfère Ganago à Grbic ou Crivelli.