Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Md-rax a dit :

ça n'a rien à voir Bisevac,  si Grbic était la 1ere cible des dirigeants c'est normal d'activé la 2eme cible en cas d'échec. ça n'empêche pas du tout le fait que le joueur devait être surveillé depuis longtemps par les dirigeants. ?

Et puis si ça se trouve ils travaillaient déjà avec Nice pour le faire rapidement...

Posté(e) (modifié)

Il y a 1 heure, Md-rax a dit :

ça n'a rien à voir Bisevac,  si Grbic était la 1ere cible des dirigeants c'est normal d'activé la 2eme cible en cas d'échec. ça n'empêche pas du tout le fait que le joueur devait être surveillé depuis longtemps par les dirigeants. ?

Et puis ce sont probablement des conneries puisqu'ils n'ont pas du tout le même profil et Ganago a bien précisé que l'argument de Haise pour justifier son intérêt était son profil, et qu'on allait le faire jouer d'une façon différente de ce qu'il faisait a Nice, ce qu'on le brisait. Car Lens jouera un jeu plus direct, plus british. 

Grbic c'est un autre style, il aime toucher le ballon, participer au jeu, il ne prend pas vraiment la profondeur. 

Je ne pense donc pas que Ganago était le plan B de Grbic. Soit Lens a intelligemment fait monter les enchères de Grbic en sachant très bien qu'au delà d'un certain montant ils n'étaient plus intéressés, ou alors on est sur 2 profils de 9 différents. Ou alors on n'a jamais été sur Grbic

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Adjo a dit :

"" il aime toucher" le  "Plan b".  "Lens jouira".

Un peu flou, mais on va jouir cette saison selon Adjo. ?

La saison Lensoise diffusée sur PassionTV?

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 45 minutes, Mr_Moustache a dit :

Un peu flou, mais on va jouir cette saison selon Adjo. ?

La saison Lensoise diffusée sur PassionTV?

Hahaha vous ne me laissez rien passer bande de fumiers ! ?

Si on peut se branler sur notre l'an prochain ça ne fera pas de mal, ça changera. J'espère que mes fautes de frappes sont prémonitoires. 

Posté(e)
à l’instant, Koukou a dit :

Franck Haise annonce encore des recrues sur rmc,. 

Comme prévu, le RCL tournera à 10 recrues ou plus. Ca sent très mauvais pour certains joueurs. Si on venait à recruter un autre attaquant, Sotoca et Robail seraient 5/6 dans la hiérarchie des attaquants. En défense, ça serait dire bye bye à Fortes/Rado et Diallo. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Koukou a dit :

Franck Haise annonce encore des recrues sur rmc,. 

Ha ben là, je suis sur le cul.

Je pensais vraiment qu'on allait faire un six et fermer la baraque.

C'est une interview ou radio ?

Posté(e)

La priorité reste un numéro 6. Après, en fonction du déroulement des matchs amicaux, on verra quels seront les postes à privilégier au niveau du recrutement. Il va falloir penser aussi à dégraisser à un moment donné.

Posté(e)

Oui donc rien de nouveau en fait. La première phase est achevée (hormis le 6), maintenant on évalue à travers les matchs amicaux et on tranche pour la seconde phase du recrutement. Peut-être que son discours changera quand il aura vu certains joueurs à l’œuvre dans le nouveau système, ou peut-être qu'au contraire ça renforcera l'idée qu'il faut recruter plus qu'un 6, on verra.

Posté(e)
il y a 15 minutes, manico a dit :

La priorité reste un numéro 6. Après, en fonction du déroulement des matchs amicaux, on verra quels seront les postes à privilégier au niveau du recrutement. Il va falloir penser aussi à dégraisser à un moment donné.

Il y aussi une différence entre vouloir et pouvoir. Ca me paraît pas aussi évident que ça de vendre certains joueurs. 

- Certains mecs ne voudront pas partir car seule et unique opportunité de jouer en ligue 1.

- Quelle est la côte de nos joueurs? Moi je vois aucun joueur au dessus de 500Keuros.

En gros, c'est plus laisser les mecs gratuits la solution.

Posté(e)

Sauf que même en les libérant, il faut encore qu'ils trouvent un club qui leur donne le même salaire sur un contrat de même durée voire plus long.

C'est pas gagné. Peut-être du top club L2. Mais des joueurs qui viennent d'arriver comme Mauricio, Fortes, Diallo, Perez, sont-ils rassasiés après 27 matchs ? Je pense qu'ils sont prêts à essayer la L1, espérer quelques minutes par ci par là et dire "j'ai joué en L1".

Ptet qu'à la fin de saison ils seront blasés et voudront partir, mais là, vu le contexte, personne n'est blasé à mon avis. Même Bayala, revenu de 2 bons prêts et qui découvre un  nouveau coach, est certainement revigoré, surtout après 6mois d'interruption. 

On va devoir prêter certains éléments. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

Il y aussi une différence entre vouloir et pouvoir. Ca me paraît pas aussi évident que ça de vendre certains joueurs. 

- Certains mecs ne voudront pas partir car seule et unique opportunité de jouer en ligue 1.

- Quelle est la côte de nos joueurs? Moi je vois aucun joueur au dessus de 500Keuros.

En gros, c'est plus laisser les mecs gratuits la solution.

On ne va pas pouvoir garder tout le monde, c'est une certitude. Je ne serais pas aussi catégorique que toi quand tu dis que certains ne voudront pas partir car seule et unique opportunité de jouer en L1. Là où se situe leur opportunité c'est d'essayer de se montrer et de plaire à l'entraîneur durant la préparation, c'est d'ailleurs pour ça je pense qu'on n'a encore eu aucun départ (je ne compte pas Vicensini et Ducrocq).

Une fois la préparation terminée, chacun saura davantage s'il a une chance de jouer ou pas. Ensuite, le choix appartient à chacun de vouloir rester ou pas comme ils sont sous contrat mais certains prendront ou pas le risque de rester sans pour autant avoir le moindre temps de jeu et être relégués en équipe réserve. Par exemple, j'ai franchement du mal à imaginer Perez avoir du temps de jeu en L1.

Je ne pense pas que le club compte faire tant d’argent que ça avec les ventes, mais ce sera toujours ça de gagné + les salaires. Les prêts avec ou sans option d'achat sont possibles aussi pour économiser des salaires et restreindre le groupe pro. On a quelques joueurs qui peuvent très bien entrer dans le projet d'un club de L2 visant la montée.

Posté(e)

C'est plus au niveau des salaires que l'on va réussir à économiser, j'ai du mal à croire que l'on arrivera à récupérer du cash aves nos "Indésirables".

Cette seconde phase va être intéressante, j'espère que l'on va pouvoir voir quelques matchs.

J'ai été voir par curiosité notre effectif sur TransfertMark, les mecs ont fumé https://www.transfermarkt.fr/rc-lens/kader/verein/826/saison_id/2019

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Boli à 200k et Mauricio à 2M :loldongs:

C'est ce que j'allais dire. Il suffit de voir les incohérences sur nos joueurs pour se rendre compte de la crédibilité du truc.

Autant regarder les prix sur football manager ça sera plus fiable. Ça vient d'où de prendre pour référence ce site? 

Posté(e)

En même temps la côte de Boli ne pas pas encore être élevée. C'est logique. Qui le connaît hormis nous? Ça reste un jeune joueur avec peu de matchs en pro, on ne connaît pas encore son poste et il est souvent remplaçant. Il n'y a que nous qui nous branlons dessus, et encore, il va devoir confirmer. C'est son année pour exploser ! J'espère qu'Haise compte énormément sur lui. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Ha ben là, je suis sur le cul.

Je pensais vraiment qu'on allait faire un six et fermer la baraque.

C'est une interview ou radio ?

Rmc tu met le pod cast rmc football show, tranche horaire 19 h 20 h Haise y était invité de 19h à 19h20

Modifié par Koukou
Posté(e)

Depuis la reprise, j'ai vu plusieurs messages sur les réseaux sociaux concernant Traoré et Perez. Des messages "cachés". Le club essaye surement de se séparer des deux. Ca serait une surprise pour personne mais bon si Perez part, on serait quand même très juste au milieu à moins que Boli ne soit considéré comme 8. 

Posté(e)

Quand on connait la qualité de da costa et l'impression qu il semble  faire à l entrainement on a peut-être notre révélation de l annee... ?

Robail, Mauricio, Sotoca devant vont devoir ne pas se rater lors des premiers amicaux...

Posté(e)

C'est qui se Da Costa? 

Quand tu vois que Desprez, à un certain talent et qu'on va lui chercher un venezuelien inconnu (sauf des vidéos (positive)) 

Idem pour Ducrocq, bon et jamais eu sa chance. 

Alors explique moi pourquoi lui aurait sa chance. 

C'est une question pas une critique. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Koukou a dit :

C'est qui se Da Costa? 

Quand tu vois que Desprez, à un certain talent et qu'on va lui chercher un venezuelien inconnu (sauf des vidéos (positive)) 

Idem pour Ducrocq, bon et jamais eu sa chance. 

Alors explique moi pourquoi lui aurait sa chance. 

C'est une question pas une critique. 

Farinez c'était un coup à ne pas louper, une perle qui suscite beaucoup d'attentes depuis quelques saisons déjà. Qu'un club comme Lens puisse mettre la main dessus, pour des raisons d'affiliation de clubs en gros, c'est génial. Il ne fallait pas passer à côté, tant pis pour Desprez. 
Pour le reste, tu pars d'un cas pour faire une généralité. Ca n'est pas comme si on ne donnait jamais leur chance aux jeunes de notre centre. Doucouré, Banza, Boli, Chouiar... On ne fera pas un coup à la Farinez à tous les postes