robiwan Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Nenad a dit : Le problème est le suivant : un attaquant, qui a prouvé en Ligue 1, pas trop jeune donc mais ni trop vieux, selon moi, bah en dessous de 10/15M ça ne se trouve pas. Ou ça se dirige vers l'OM par exemple. C'est pas ce que je voulais dire, on pouvait aussi aller le chercher à l'étranger. Mais là pour le coup je vois pas bien l'intérêt de prendre un mec de 21 ans surtout quand ton équipe manque de joueurs d'expérience. Je ne veux pas faire mon pesimiste de service mais je n'y crois pas du tout en lui. Le seul point positif c'est qu'il connaît la ligue 1, mais la encore, il jouait à un poste où on le fera pas jouer. Modifié le 9 juillet 2020 par robiwan Citer
Juelz Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 5m c est aussi le prix de frank honorat, 23 ans, rien prouvé en l1, bien sans plus en l2, pas un 9 donc supposé moins cher Citer
lens76 Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 8 heures, Mr_Moustache a dit : J'ai réussi à réactiver le blocage juste après mon message effectivement. Aucun problème. Justement, un forum permet de s'exprimer en plus de 20 caractères, et c'est cool. Ce qui me gonfle, ce sont les jugements définitifs. A la lecture, il semblerait que certains savent tout. On ne lit pas des doutes, mais des certitudes. Mais bref, c'est un autre débat. Justement, c'est faux de l'exprimer comme ça. S'il arrive fin Juillet et devient le meilleur défenseur Lensois, ton post sera archivé dans une signature. ? Ça deviendra effectivement une erreur dans le cas inverse. Dire que Lens a "fait une erreur" et "s'est planté", normalement c'est pas le genre de conclusion qu'on tire quand le joueur a touché ne serait-ce qu'une seule fois le ballon? Pour l'instant, on a ni la date de son arrivée, ni vu un seul match du bonhomme. Donc dire que son transfert est une erreur, sans aucune demi mesure... Désolé, mais ça me dépasse ce genre de phrases. J'ai pas du bien comprendre, il me semblait justement que Ganogo en était un 9.. Sinon, oui c'est un risque de recruter du potentiel. Risque gagnant? Perdant? Moi ça me plait dans l'idée, ça me plaira peut être moins dans 10 matchs, aucune idée... Bien sûr que je serais ravis de me trompé et que les deux joueurs soit bon et nous permette de nous maintenir. Et je reconnais souvent d'ailleurs quand je me trompe sur quelques chose. Notamment pour PM il y a peu que j'ai longtemps défendu mais que j'ai finis par lâcher après le 4-1 contre Caen ou les vos critiques ont explosé l'écran alors qu'avant j'avais du mal a les voir. Pour moi, (et je suis peu de chose vis a vis du club je le reconnais lol) Médina a l'instant T c'est une erreur. Ganogo sera notre 9 oui, mais en terme de profil j'aurais préféré qu'on tente pas un pari mais qu'on aille sur une valeur sur. Citer
lensmust Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 En faite personne ne nous dit qu'on ne va pas prendre un autre 9 non? Nous sommes à combien en achat cumulés pour l'instant? On aurait environ 15M (hors vente) Badé = Libre Clauss = Libre Farinez = Prêt Medina = 3.5M (hors bonus) Kakuta = Prêt payant (Combien?) Ganago = 6 M Donc on serait environ à 10M de transfert (en comptant le prêt payant de Kakuta) il reste donc 5 M d'euros hors vente En partant du principe qu'on Keita devrait partir pour 1,5M de ce qu'on peut lire et qu'il y aurait d'autres ventes. Il nous reste minimum une enveloppe de 6,5m pour un 6 et un 9. On va peut être donc avoir une enveloppe de 10M pour deux joueurs.... Citer
Juelz Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Kakuta on sort 1,6 millions Jean 1m Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 2 heures, robiwan a dit : C'est pas ce que je voulais dire, on pouvez aussi allez le chercher à l'étranger. Mais la pour le coup je vois pas bien l'intérêt de prendre un mec de 21 ans surtout quand ton équipe manque de joueurs d'expérience. Je ne veux pas faire mon pesimiste de service mais je n'y crois pas du tout en lui. Le seul point positif c'est qu'il connaît la ligue 1, mais la encore, il jouait à un poste où on le fera pas jouer. La nuit a été difficile à priori ?? Citer
sparkou Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Vous pensez à quel trio offensif du coups ? Ganago Kakuta Clauss J'ai du mal à voir Clauss et Michelin sur le banc. Ce sont 2 travailleurs qui ont du ballon. Banza a souvent été meilleur en entrant pour apporter du sang neuf. Lui je le vois mal titulaire en L1. On pourrait avoir le trio: Ganago Banza Kakuta Mais je n'y crois pas. Citer
lensmust Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 1 minute, Juelz a dit : Kakuta on sort 1,6 millions Jean 1m Ok donc On aurait environ 15M (hors vente) Badé = Libre Clauss = Libre Farinez = Prêt Medina = 3.5M (hors bonus) Kakuta = Prêt payant (1,6M) Ganago = 6 M Jean = 1 M Donc on serait environ à 12M de transfert il reste donc 3 M d'euros hors vente Citer
lensmust Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 à l’instant, sparkou a dit : Vous pensez à quel trio offensif du coups ? Ganago Kakuta Clauss J'ai du mal à voir Clauss et Michelin sur le banc. Ce sont 2 travailleurs qui ont du ballon. Banza a souvent été meilleur en entrant pour apporter du sang neuf. Lui je le vois mal titulaire en L1. On pourrait avoir le trio: Ganago Banza Kakuta Mais je n'y crois pas. Sur les trois devant perso en me mettant dans la peau de Haise je mets Kakuta en 10 et Robail en tant que remplaçant du 10 et je vends Mauricio Sur les deux de devant ça fait qu'il reste comme ça 4 attaquants : Jean, Sotoca, Banza, Ganago Citer
eagle Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 8 heures, Hafiz_Mammadov a dit : Pourquoi le prêter cet attaquant Colombien ? Ca pourrait être lui notre buteur ! ça pleure pour ganago qui vient de L1 mais il est bidon et ça pleure aussi dans l'autre sens qu'un inconnu colombien ne devienne pas notre 9. Je ne vois aucune logique là dedans. Fredo_PL et Juelz ont réagi à ceci 2 Citer
Teddy Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 35 minutes, lensmust a dit : Ok donc On aurait environ 15M (hors vente) Badé = Libre Clauss = Libre Farinez = Prêt Medina = 3.5M (hors bonus) Kakuta = Prêt payant (1,6M) Ganago = 6 M Jean = 1 M Donc on serait environ à 12M de transfert il reste donc 3 M d'euros hors vente Et il y aura peut être Matusawa 3-4M€. Citer
robiwan Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 47 minutes, Toutankhâmon a dit : La nuit a été difficile à priori ?? Oh oui la vache ? Citer
Jeff Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 25 minutes, eagle a dit : ça pleure pour ganago qui vient de L1 mais il est bidon et ça pleure aussi dans l'autre sens qu'un inconnu colombien ne devienne pas notre 9. Je ne vois aucune logique là dedans. A ce jour, lorsque tu vois l'effectif purement offensif, tu te dis quand même que cela parait vraiment léger. Alors en espérant que Kakuta fasse briller les attaquants par des passes décisives, j'espère vraiment qu'on aura un autre attaquant que ce soit un confirmé ou un polyvalent. Notre trio offensif de l'année passée Sotoca (8b) Banza (7b) Robail (7) peut-il faire aussi bien en Ligue 1 ? Citer
eagle Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 7 minutes, Jeff a dit : A ce jour, lorsque tu vois l'effectif purement offensif, tu te dis quand même que cela parait vraiment léger. Alors en espérant que Kakuta fasse briller les attaquants par des passes décisives, j'espère vraiment qu'on aura un autre attaquant que ce soit un confirmé ou un polyvalent. Notre trio offensif de l'année passée Sotoca (8b) Banza (7b) Robail (7) peut-il faire aussi bien en Ligue 1 ? ça ne change rien au fait que je ne comprends pas qu'on chiale sur ganago qui vient de L1 mais que derrière on souhaite un illustre inconnu d'amsud (qui a marqué 9 but en 2e division colombienne cette année...) pour se renforcer. Citer
LeTarnais Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Faut partir aussi que le jeu de la L1 par rapport à la L2 n'est pas le même et donc on pourrait voir aussi nos attaquants un peu plus prolifique, et comme la dit Haise il se doit aussi d'élever le niveau de certains joueurs dans la mesure du possible. Citer
Juelz Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 25 minutes, Jeff a dit : A ce jour, lorsque tu vois l'effectif purement offensif, tu te dis quand même que cela parait vraiment léger. Alors en espérant que Kakuta fasse briller les attaquants par des passes décisives, j'espère vraiment qu'on aura un autre attaquant que ce soit un confirmé ou un polyvalent. Notre trio offensif de l'année passée Sotoca (8b) Banza (7b) Robail (7) peut-il faire aussi bien en Ligue 1 ? Les détonateurs offensifs c'est kakuta, Clauss et Boli (qui va encore progresser). à l'opportunité c'est possible qu'un autre attaquant arrive mais en fin de mercato, la priorité là c'est vraiment de dégraisser, c'est illisible rien que sur le papier lol Citer
Jeff Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 8 minutes, eagle a dit : ça ne change rien au fait que je ne comprends pas qu'on chiale sur ganago qui vient de L1 mais que derrière on souhaite un illustre inconnu d'amsud (qui a marqué 9 but en 2e division colombienne cette année...) pour se renforcer. Je pense que les gens tombent de leur chaise lorsqu'on t'annonce qu'on est sur Grbic ou Crivelli, que soit disant on est prêt à mettre 6M€ pour l'un des deux, et on met cette somme sur un "illustre" inconnu de Ligue 1. Qui ici, aurait pu dire, le Niçois ce serait une opportunité ? Personne je pense, car il passe peut être inaperçu sur un terrain bien qu'il est 50 matchs de Ligue 1. Moi, je ne peux pas le juger, je le connais pas du tout, jamais entendu parler de lui. Après, tu entends que Lens cherche un avant centre physique qui bouge les défenses, en regardant le profil du Niçois, il n'a pas l'air de correspondre à cela. Attention, je ne dis pas ce que cela ne sera pas une bonne surprise, et qu'il ne peut pas devenir un dindane ou utaka, mais le 9 physique il n'est toujours pas chez nous, et ce n'est pas Banza qui peut avoir ce rôle. C'est pour cela que j'espère qu'on recrutera cet attaquant supplémentaire Citer
Juelz Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Jeff a dit : Je pense que les gens tombent de leur chaise lorsqu'on t'annonce qu'on est sur Grbic ou Crivelli, que soit disant on est prêt à mettre 6M€ pour l'un des deux, et on met cette somme sur un "illustre" inconnu de Ligue 1. Qui ici, aurait pu dire, le Niçois ce serait une opportunité ? Personne je pense, car il passe peut être inaperçu sur un terrain bien qu'il est 50 matchs de Ligue 1. Moi, je ne peux pas le juger, je le connais pas du tout, jamais entendu parler de lui. Après, tu entends que Lens cherche un avant centre physique qui bouge les défenses, en regardant le profil du Niçois, il n'a pas l'air de correspondre à cela. Attention, je ne dis pas ce que cela ne sera pas une bonne surprise, et qu'il ne peut pas devenir un dindane ou utaka, mais le 9 physique il n'est toujours pas chez nous, et ce n'est pas Banza qui peut avoir ce rôle. C'est pour cela que j'espère qu'on recrutera cet attaquant supplémentaire Bah il est physique, il a justement le même gabarit qu'aruna: petit mais costaud, grosses cuisse, fort sur ses appuis. C'est surtout qu'on a entendu que lens cherchait un 9 capable de tenir seul une attaque, de faire remonter le bloc, conserver le ballon etc... aucune certitude que ça soit vraiment le cas, ca peut etre de l'info pour meubler des articles, ou alors le board a revu ses plans entre 2 (pas impossible) Modifié le 9 juillet 2020 par Juelz Citer
Sangor11 Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a une heure, Teddy a dit : Et il y aura peut être Matusawa 3-4M€. Apparemment Gronigen a refusé pour 4M de Lens qui enfaite était plutot 3m8, ce qui est en dessous des 4 de metz infos d'un journaliste hollandais Mais aussi un refus pour metz de ce que je comprend donc ils veulent 5M a mon avis et point. Je pense que le milieu def ne sera pas matusiwa Citer
manico Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Sangor11 a dit : Apparemment Gronigen a refusé pour 4M de Lens qui enfaite était plutot 3m8, ce qui est en dessous des 4 de metz infos d'un journaliste hollandais Mais aussi un refus pour metz de ce que je comprend donc ils veulent 5M a mon avis et point. Je pense que le milieu def ne sera pas matusiwa On a qu'à le prendre à 5 M en faisant un prêt avec option d'achat obligatoire en cas de maintien ? Modifié le 9 juillet 2020 par manico Citer
Sangor11 Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 1 minute, manico a dit : On a qu'à le prendre à 5 M en faisant un prêt avec option d'achat obligatoire en cas de maintien ? Groningen a déjà du mal a le lâcher alors le prêt oublie je pense se sera du cache ou rien Mais le club aurait du faire sa sur ganago Citer
Lmarco Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) il y a 35 minutes, Juelz a dit : Les détonateurs offensifs c'est kakuta, Clauss et Boli (qui va encore progresser). à l'opportunité c'est possible qu'un autre attaquant arrive mais en fin de mercato, la priorité là c'est vraiment de dégraisser, c'est illisible rien que sur le papier lol On ne sait même pas si Clauss et Boli seront titulaires et il va bien falloir des joueurs qui marquent à un moment. Aujourd'hui, aucun joueur de l'effectif ne possède un réel profil de finisseur. Banza en a quand même démontré quelques bribes mais devra franchir un sacré palier. Modifié le 9 juillet 2020 par Lmarco Citer
eagle Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 17 minutes, Jeff a dit : Je pense que les gens tombent de leur chaise lorsqu'on t'annonce qu'on est sur Grbic ou Crivelli, que soit disant on est prêt à mettre 6M€ pour l'un des deux, et on met cette somme sur un "illustre" inconnu de Ligue 1. Qui ici, aurait pu dire, le Niçois ce serait une opportunité ? Personne je pense, car il passe peut être inaperçu sur un terrain bien qu'il est 50 matchs de Ligue 1. Moi, je ne peux pas le juger, je le connais pas du tout, jamais entendu parler de lui. Après, tu entends que Lens cherche un avant centre physique qui bouge les défenses, en regardant le profil du Niçois, il n'a pas l'air de correspondre à cela. Attention, je ne dis pas ce que cela ne sera pas une bonne surprise, et qu'il ne peut pas devenir un dindane ou utaka, mais le 9 physique il n'est toujours pas chez nous, et ce n'est pas Banza qui peut avoir ce rôle. C'est pour cela que j'espère qu'on recrutera cet attaquant supplémentaire Justement on connais grbic car il était en L2, ganago est connu de nom en L1 mais vu qu'on y jouait pas... Perso, sans prétendre l'avoir vu joué, je le connaissais de nom et qu'il avait un potentiel en arrivant à Nice. Donc je ne vais pas chialer car on ne s'est pas saigné pour Grbic qui lui n'on plus n'a rien prouvé (surtout qu'on a déjà vu pas mal de gars qui claquait but sur but en L2 et en L1 ça n'atteint pas les 10) alors qu'à moitié prix on va peut être prendre un mec ayant déjà joué en L1. Puis si au lieu de Grbic on fait ganago + kakuta pour l'équivalent en prix ça me va. Le reste on jugera sur le terrain. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Certainement Ducrocq ! Tant mieux s'il peut évoluer plus haut que la n2 Citer
manico Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 2 minutes, eagle a dit : Justement on connais grbic car il était en L2, ganago est connu de nom en L1 mais vu qu'on y jouait pas... Perso, sans prétendre l'avoir vu joué, je le connaissais de nom et qu'il avait un potentiel en arrivant à Nice. Donc je ne vais pas chialer car on ne s'est pas saigné pour Grbic qui lui n'on plus n'a rien prouvé (surtout qu'on a déjà vu pas mal de gars qui claquait but sur but en L2 et en L1 ça n'atteint pas les 10) alors qu'à moitié prix on va peut être prendre un mec ayant déjà joué en L1. Puis si au lieu de Grbic on fait ganago + kakuta pour l'équivalent en prix ça me va. Le reste on jugera sur le terrain. Ben c'est ça oui. Là on a tous un avis, un ressenti, mais seul le terrain parlera et donnera raison ou tort à la cellule recrutement. L'année dernière, si on avait recruté Grbic alors qu'on jouait la montée et que c'était un illustre inconnu, pas sûr qu'il aurait été accueilli les bras ouverts par bon nombre de supporters. Pourtant, s'il avait fait la même saison chez nous qu'il a fait à Clermont, ces mêmes supporters auraient changé du tout au tout quant à leur opinion sur le joueur. eagle a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés