manico Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : J’ai aussi le sentiment qu’on se réveille après 6 ans de coma. Aujourd’hui, tu payes 7 millions pour un joueur de ligue 2, tu files 100Keuros à Aouchiche alors que le mec a 3 matchs pro. Je suis pas fan non plus de mettre des sommes comme ça mais j’ai l’impression qu’on aura du mal à ne pas le faire si on veut certains joueurs. Après, tu peux tomber aussi sur des clubs qui vendent mal leur joueur et d'autres qui achètent bien (selon le côté où on se place). Nous même on a très mal vendu Chouiar l'été dernier. Quand tu vois pour quel prix dérisoire est parti Chouiar et à combien part Grbic, on peut se dire qu'il y a peut-être un petit problème quelque part. La "magie" de la négociation ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 il y a une heure, manico a dit : Après, tu peux tomber aussi sur des clubs qui vendent mal leur joueur et d'autres qui achètent bien (selon le côté où on se place). Nous même on a très mal vendu Chouiar l'été dernier. Quand tu vois pour quel prix dérisoire est parti Chouiar et à combien part Grbic, on peut se dire qu'il y a peut-être un petit problème quelque part. La "magie" de la négociation ? C’est clair mais concernant Brest et Metz, ils peuvent aussi s’appuyer sur des futurs ventes. Diallo et Diallo vont partir pour plus de 10 millions. A ce jour, à Lens, personne n’a une valeur marchande supérieur à 10 millions si ce n’est Doucouré. Cependant, si on vend Doucouré, ça risque de devenir très compliqué. Concernant les ventes, je vois personne au dessus d’un million d’euros. Mendy semble proche d’Ajaccio, Keita de la Russie pour 1 million, Bayala devrait partir. On avait vu que Lens souhaitait prêté Desprez, le petit Ducrocq. Reste à comprendre ce qu’on fera de Traore, Mauricio, Diallo et Perez ? Fortes, Robail, Sotoca ont déjà confirmé leur présence au club. Je suis pas forcément inquiet pour le poste de 10 puisque depuis le départ j’ai un bon feeling que ça finira par se faire avec Kakuta et derrière tu as le petit Da Costa qui est en équipe de jeune du Portugal. J’espère qu’il montrera ses qualités. Entre lui et Oudjani, il y a moyen qu’un des deux se glisse dans le groupe. J’attends Haise sur ce sujet. J’ai critiqué Montanier pour justement ne jamais faire jouer les jeunes, j’espère que ça changera si les mecs le méritent évidemment. Citer
Lmarco Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 13 heures, tibocm1 a dit : Pour l’instant, les 5 premières recrues sont intéressantes. Le sont-elles vraiment tant que ça hormis le fait que ça permet de fantasmer sur des nouveaux qui seraient obligatoirement au-dessus, dans un contexte pourtant nouveau, de ceux qui les ont précédé ? Jusque là, le recrutement c'est un gardien remplaçant qui n'a jamais joué en Europe, un défenseur non professionnel qui à 20 ans ne compte que 7 matchs de Ligue 2 et ne partira pas forcément titulaire, le transfert définitif d'un attaquant qui n'a jamais su franchir le palier de la L1 (10 buts et 4 passes décisives en 120 matchs) ainsi qu'un jeune Argentin à fort potentiel dont on ne sait pas comment il va s'intégrer et qui compte à peine une trentaine de matchs pros. La seule valeur sûre semble venir de Clauss qui a franchi beaucoup de paliers ces dernières années et semble capable de continuer sur cette dynamique. Medina devrait au moins apporter de l'agressivité et Jean de la profondeur mais pour le reste ce recrutement c'est la grande inconnue, l'équipe a pour le moment très peu de certitudes et peu de choses corrigées par rapport aux manques de la saison dernière. sheva77, MattGrinin, Koukou et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
LeTarnais Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 https://www.butfootballclub.fr/ligue-2/lens/rc-lens-rc-strasbourg-le-stade-rennais-bloque-jeremy-gelin/ Citer
Adjo Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 1 heure, Lmarco a dit : Le sont-elles vraiment tant que ça hormis le fait que ça permet de fantasmer sur des nouveaux qui seraient obligatoirement au-dessus, dans un contexte pourtant nouveau, de ceux qui les ont précédé ? Jusque là, le recrutement c'est un gardien remplaçant qui n'a jamais joué en Europe, un défenseur non professionnel qui à 20 ans ne compte que 7 matchs de Ligue 2 et ne partira pas forcément titulaire, le transfert définitif d'un attaquant qui n'a jamais su franchir le palier de la L1 (10 buts et 4 passes décisives en 120 matchs) ainsi qu'un jeune Argentin à fort potentiel dont on ne sait pas comment il va s'intégrer et qui compte à peine une trentaine de matchs pros. La seule valeur sûre semble venir de Clauss qui a franchi beaucoup de paliers ces dernières années et semble capable de continuer sur cette dynamique. Medina devrait au moins apporter de l'agressivité et Jean de la profondeur mais pour le reste ce recrutement c'est la grande inconnue, l'équipe a pour le moment très peu de certitudes et peu de choses corrigées par rapport aux manques de la saison dernière. Pour apporter un peu d'optimisme à ce post (que l'on immortalise ce moment svp, je ne sais pas ce qui m'arrive ces temps-ci), on peut aussi considérer la prise de poste de Haise comme une recrue. L'an dernier, en cours de saison, sur 2 matchs ça ne s'est pas forcément senti (quoique, contre le PFC il y a eu quelques éléments nouveaux encourageants) mais on peut très bien espérer, qu'avec le même groupe, il saurait apporter plus de garanties que sous PM. Alors avec quelques recrues, certes modestes, choisies par ses soins (ou collégialement), ça ne peut qu'être mieux. Le recrutement n'est pas fini, loin de là, donc je pense que certaines carences de profil seront comblées. Jean apporte tout de même une plus value dans la prise de balle, la nervosité, l'allant offensif, la niaque... Et l'expérience de la L1. Malgré ses stats pourries (attention, il a aussi beaucoup de bouts de matchs à son compteur), il a mis 3 buts en quelques apparitions l'an dernier. Ça dépendra aussi du poste où il sera utilisé. Je le vois clairement mieux aider Banza devant que jouer piston dans un 3-5-2. Après, le constat qu'on fait sur des recrues avec 0 match en L1, nos concurrents le font aussi. Personne, parmi ceux qui joueront le maintien, n'a de toute façon les moyens de recruter un joueur expérimenté de L1 avec des stats. Ou alors ça sera une fin de carrière , un joueur dans une phase creuse, ou revenant d'une grosse blessure. Sinon ça vaut 15M et ça veut jouer l'Europe. Rien d'illogique jusqu'à présent. J'espère simplement qu'en interne ils sont plus avancés qu'on ne le croit sur les départs. Mais le marché est calme, on le savait. Koukou a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Et on a vu aussi que le club à fait un prévisionnel pour passer devant la DNCG le 10 juillet , ça doit inclure des joueurs en partance et au vu que pour l'instant les dossiers ne sont pas débloqués et rien de concret l'échiquier n'avancera pas, seul espoir est que des ex joueurs du RCl comme Cyprien ou Bellegarde voir Bourrigeaud qui ont un bon pourcentage à la revente ramène un peu de blé dans les caisses et augmente l'enveloppe. Après des clubs comme Brest et Metz ont un budget un peu plus conséquent au vu que c'est leur 2 années et les droits TV avec, et donc se faire chiper un joueur alors n'a rien d'illogique, on voit quand même que JO à la tête sur les épaules et que même si AP gère les dossiers il doit aussi rendre des comptes à JO et le savoir jusqu'à ou aller. Citer
Nucky Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Sinon, Naïm Sliti se retrouve sans club après un retour mouvementé d'Arabie Saoudite. J'ai toujours aimé ce joueur, ça pourrait être une alternative à un Kakuta trop cher. Citer
LeTarnais Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Laurent Mazure @Laurentmazure Les "3 offres" de Grbic, c'est bien joué de son/ses représentant(s). Ca permet d'espérer faire monter les enchères. Et comme c'est repris partout. Samedi soir, "3 clubs poussent", me disait-il d'ailleurs. Coïncidence ? 9:11 AM · 6 juil. 2020·TweetDeck Citer
Nenad Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 38 minutes, Nucky a dit : Sinon, Naïm Sliti se retrouve sans club après un retour mouvementé d'Arabie Saoudite. J'ai toujours aimé ce joueur, ça pourrait être une alternative à un Kakuta trop cher. Très talentueux mais surcôté à mon sens. Je le trouve nonchalant, il aurait tendance, comme GK, à choisir ses matchs. Après, sans indemnités transfert, ça le rend plus intéressant. Citer
Lmarco Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 23 minutes, Adjo a dit : Le recrutement n'est pas fini, loin de là, donc je pense que certaines carences de profil seront comblées. Après, le constat qu'on fait sur des recrues avec 0 match en L1, nos concurrents le font aussi. Personne, parmi ceux qui joueront le maintien, n'a de toute façon les moyens de recruter un joueur expérimenté de L1 avec des stats. Ou alors ça sera une fin de carrière , un joueur dans une phase creuse, ou revenant d'une grosse blessure. Je ne dis rien de différent sur le recrutement encore en cours. Simplement si on fait un constat réaliste, il y a peu de garanties apportées par les joueurs qui arrivent et il ne faut pas se voir plus beau qu'on ne l'est réellement, tout comme d'autres clubs. Corentin Jean c'est un joueur qui était déjà là sur la 2e partie de saison et même si dans l'axe il peut apporter plus, c'est pas une révolution de l'effectif que de le transférer définitivement. Soyons honnêtes sur le fait que pour le moment on recrute un gardien qui vient pour s'asseoir sur le banc et un jeune défenseur de 7 matchs pro qui n'en avait même pas le statut (sans même parler de L1), avec un jeune défenseur qui va débarquer d'Argentine et devra s'adapter à l'Europe. Etre réaliste, c'est aussi reconnaître et accepter que d'autres clubs avancent différemment et n'ont pas les mêmes besoins ni stratégies : Brest a déjà vécu une saison de L1, ils ont recruté des paris (Faivre et Le Douaron) mais aussi Honorat qui sort d'une saison convaincante de L1 et Pierre-Gabriel qui a déjà un peu bourlingué à son jeune âge (40 matchs de L1, 8 de Bundesliga), en gardant des cadres expérimentés comme Baal, Lasne et Charbonnier. A part Battochio, ils n'ont que des joueurs formés en France et tous déjà parfaitement adaptés. Leur recrutement prévoit 4 à 6 nouveaux et ils ont déjà pris Honorat, Faivre, Pierre-Gabriel, Le Douaron et peut-être bientôt Grbic donc un mercato bientôt bouclé puisqu'il ne leur reste qu'à densifier les couloirs offensifs avec un à deux joueurs. Metz aussi sort d'une première saison de L1 où ils ont réussi leur objectif et ils conservent quelques joueurs d'expérience (Oukidja, Delecroix, Boye, Pajot) en misant sur la stabilité (transferts définitifs de N'Doram, Pajot et Ambrose). En attendant de statuer sur Diallo ils ne perdent que deux joueurs du groupe (Gakpa et Cohade non retenus) avec Gakpa déjà remplacé numériquement par le pari Vagner. Metz ne cherche plus qu'un éventuel défenseur et aura bouclé son recrutement, même s'ils pourraient souffrir de l'absence de N'Doram lors de la phase aller. Dijon, là ils sont pas au mieux avec les départs de Mavididi, Balmont, Matheus Pereira et Cadiz. Mendyl n'est pas encore sûr de rester suite à son prêt, donc ils sont dans le dur c'est sûr. Ils récupèrent des prêts au niveau incertain (Soumaré, Scheidler, Loiodice...) et vont devoir s'activer. Il reste une ossature (Gomis, Alphonse, Lautoa, Ecuele Manga, Chafik, Sammaritano, Amalfitano, Ndong, Chouiar, Tavares...) mais ils vont devoir monter en qualité et ils cherchent toujours 5 joueurs selon Luyindula. Nîmes c'est le bordel, on le sait. Que ce soit les relations entre Assaf et la municipalité ou son staff, avec Blacquart qui part. Pour le moment, ils se sont contentés de remplacer Bernadoni par Reynet avec le transfert définitif de Benrahou. Une arrivée exotique avec l'international norvégien Meling qui était passé par Boro une saison en jeunes mais n'a jamais quitté le pays. Déjà en les ayant vu jouer une fois cette saison au stade, j'ai trouvé qu'à part Ferhat c'était d'une faiblesse abyssale. Lorient, ils vont pouvoir s'appuyer sur un effectif avec des joueurs qui connaissent un minimum la L1 (Saunier, Le Goff, Morel, Boisgard, Lemoine, Marveaux...). Leur mercato avance vite, peu de départs majeurs pour le moment hormis Cabot qui sortait d'une saison contrastée et a été laissé libre, ainsi que Laurienté qui était prêté et qu'ils cherchent à remplacer (Monconduit ?). Morel devrait leur faire beaucoup de bien dans un secteur où les plus aguerris n'ont pas joué faute de blessures et partent (Sainati + Martins Perreira). Diarra c'est un pari mais l'arrivée de Boisgard compense déjà le départ de Cabot. A priori ils cherchent prioritairement un attaquant, éventuellement un latéral gauche si le départ de Lecoeuche se confirme, et ce sera bouclé. Brest et Metz ils ont déjà fait le travail de construction que Lens doit réaliser aujourd'hui, donc c'est différent. Ils misent sur la stabilité pour Metz et sur une montée en qualité par retouches pour Brest. Lorient, c'est un recrutement cohérent avec pour le moment deux mecs qui arrivent de L1 et l'un des meilleurs potentiels de L2, en réussissant à prolonger leurs meilleurs joueurs jusque là. Vu le timing du moment, Lens peut à la limite regarder du côté de Dijon et Nîmes. Mais si on veut éviter de viser juste une place de barragiste, il faudra analyser le mercato dans son ensemble et espérer avoir ramené autre chose que des remplaçants à potentiel. lens76 et MattGrinin ont réagi à ceci 2 Citer
Adjo Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 52 minutes, Lmarco a dit : Je ne dis rien de différent sur le recrutement encore en cours. Simplement si on fait un constat réaliste, il y a peu de garanties apportées par les joueurs qui arrivent et il ne faut pas se voir plus beau qu'on ne l'est réellement, tout comme d'autres clubs. Corentin Jean c'est un joueur qui était déjà là sur la 2e partie de saison et même si dans l'axe il peut apporter plus, c'est pas une révolution de l'effectif que de le transférer définitivement. Soyons honnêtes sur le fait que pour le moment on recrute un gardien qui vient pour s'asseoir sur le banc et un jeune défenseur de 7 matchs pro qui n'en avait même pas le statut (sans même parler de L1), avec un jeune défenseur qui va débarquer d'Argentine et devra s'adapter à l'Europe. Etre réaliste, c'est aussi reconnaître et accepter que d'autres clubs avancent différemment et n'ont pas les mêmes besoins ni stratégies : Brest a déjà vécu une saison de L1, ils ont recruté des paris (Faivre et Le Douaron) mais aussi Honorat qui sort d'une saison convaincante de L1 et Pierre-Gabriel qui a déjà un peu bourlingué à son jeune âge (40 matchs de L1, 8 de Bundesliga), en gardant des cadres expérimentés comme Baal, Lasne et Charbonnier. A part Battochio, ils n'ont que des joueurs formés en France et tous déjà parfaitement adaptés. Leur recrutement prévoit 4 à 6 nouveaux et ils ont déjà pris Honorat, Faivre, Pierre-Gabriel, Le Douaron et peut-être bientôt Grbic donc un mercato bientôt bouclé puisqu'il ne leur reste qu'à densifier les couloirs offensifs avec un à deux joueurs. Metz aussi sort d'une première saison de L1 où ils ont réussi leur objectif et ils conservent quelques joueurs d'expérience (Oukidja, Delecroix, Boye, Pajot) en misant sur la stabilité (transferts définitifs de N'Doram, Pajot et Ambrose). En attendant de statuer sur Diallo ils ne perdent que deux joueurs du groupe (Gakpa et Cohade non retenus) avec Gakpa déjà remplacé numériquement par le pari Vagner. Metz ne cherche plus qu'un éventuel défenseur et aura bouclé son recrutement, même s'ils pourraient souffrir de l'absence de N'Doram lors de la phase aller. Dijon, là ils sont pas au mieux avec les départs de Mavididi, Balmont, Matheus Pereira et Cadiz. Mendyl n'est pas encore sûr de rester suite à son prêt, donc ils sont dans le dur c'est sûr. Ils récupèrent des prêts au niveau incertain (Soumaré, Scheidler, Loiodice...) et vont devoir s'activer. Il reste une ossature (Gomis, Alphonse, Lautoa, Ecuele Manga, Chafik, Sammaritano, Amalfitano, Ndong, Chouiar, Tavares...) mais ils vont devoir monter en qualité et ils cherchent toujours 5 joueurs selon Luyindula. Nîmes c'est le bordel, on le sait. Que ce soit les relations entre Assaf et la municipalité ou son staff, avec Blacquart qui part. Pour le moment, ils se sont contentés de remplacer Bernadoni par Reynet avec le transfert définitif de Benrahou. Une arrivée exotique avec l'international norvégien Meling qui était passé par Boro une saison en jeunes mais n'a jamais quitté le pays. Déjà en les ayant vu jouer une fois cette saison au stade, j'ai trouvé qu'à part Ferhat c'était d'une faiblesse abyssale. Lorient, ils vont pouvoir s'appuyer sur un effectif avec des joueurs qui connaissent un minimum la L1 (Saunier, Le Goff, Morel, Boisgard, Lemoine, Marveaux...). Leur mercato avance vite, peu de départs majeurs pour le moment hormis Cabot qui sortait d'une saison contrastée et a été laissé libre, ainsi que Laurienté qui était prêté et qu'ils cherchent à remplacer (Monconduit ?). Morel devrait leur faire beaucoup de bien dans un secteur où les plus aguerris n'ont pas joué faute de blessures et partent (Sainati + Martins Perreira). Diarra c'est un pari mais l'arrivée de Boisgard compense déjà le départ de Cabot. A priori ils cherchent prioritairement un attaquant, éventuellement un latéral gauche si le départ de Lecoeuche se confirme, et ce sera bouclé. Brest et Metz ils ont déjà fait le travail de construction que Lens doit réaliser aujourd'hui, donc c'est différent. Ils misent sur la stabilité pour Metz et sur une montée en qualité par retouches pour Brest. Lorient, c'est un recrutement cohérent avec pour le moment deux mecs qui arrivent de L1 et l'un des meilleurs potentiels de L2, en réussissant à prolonger leurs meilleurs joueurs jusque là. Vu le timing du moment, Lens peut à la limite regarder du côté de Dijon et Nîmes. Mais si on veut éviter de viser juste une place de barragiste, il faudra analyser le mercato dans son ensemble et espérer avoir ramené autre chose que des remplaçants à potentiel. Je n'ai jamais dit autre chose que Lens n'a actuellement pas, à mon avis, la qualité suffisante pour se maintenir. Mais les recrues actuelles ne seront pas des titulaires, ce sont des opportunités d'avenir à moindre coût/risque. Soit. J'estime que Jean est une bonne recrue. On lève l'option de Jean, qui jouera, et Metz lève celle d'Ambrose qui a traversé blanc saison comme une ombre, souvent sur le banc. Ça se vaut non? Garder du Oukidja, du Baal, c'est vraiment gage de résultats ? Nous on garde Leca et Cahuzac, ça se vaut. Ce que je veux dire, c'est que tu as beau dresser un tableau des quelques points positifs chez la concurrence à l'instant T, ils ont tous aussi leurs lots de casseroles et Lens a aussi quelques réussites (garder Doucouré par exemple). Pour le moment on reste trop léger mais on n'est que le 6 juillet et le mercato n'a pas vraiment démarré à l'échelle européenne. On est sur des transferts un peu éparpillés ici et là. Si on recrute 2 gars expérimentés, et qu'on lourde quelques quiches , à la fin du mercato on se demandera " Qu'est ce qu'on aurait pu faire de plus. Qui a des noms accessibles qui soient des garanties ? On est promu. Par définition x tu galères à recruter, question de budget , de concurrence, d'objectifs. Alors tu fais des relances ou des paris, et tu essayes de magnifier ce sur tu as déjà. Quand Amiens , Dijon, Nîmes, Brest and vous se sont sauvés lors de leur première année en L1, j'avais pas l'impression d'un recrutement dingue. Y'avait forcément quelques paris / jeunes et surtout une notion de solidité collective et de cohérence , de cohésion. Sur le papier c'était léger. On vise la 17eme place, et la 18eme n'est pas non plus éliminatoire. On est encore dans la course non, le 6 juillet ? Citer
Lmarco Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 11 minutes, Adjo a dit : Je n'ai jamais dit autre chose que Lens n'a actuellement pas, à mon avis, la qualité suffisante pour se maintenir. Mais les recrues actuelles ne seront pas des titulaires, ce sont des opportunités d'avenir à moindre coût/risque. Soit. C'est justement ça le sens de mon propos. Relever que ces recrues potentiellement "intéressantes" ne sont pas destinées à être titulaires pour au moins deux voire trois des quatre. Puisque le post auquel je réagis initalement me semble un peu trop s'avancer sur ces profils alors que la plupart des manques n'ont pas été comblés, notamment les deux du milieu et celui de l'attaque. Pour le moment et contrairement à certains concurrents, nous n'avons pas encore véritablement démarré la construction de l'ossature de l'équipe, même si l'on peut penser que Medina a de grandes chances d'être dans le onze. Citer
MattGrinin Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 13 minutes, Adjo a dit : On est encore dans la course non, le 6 juillet ? Bah oui. Faut tout de même se rappeler des années noires qui ne sont pas si lointaines. Aujourd'hui, 6 juillet :- On sait dans quelle division on va jouer - On est pas plus inquiet que ça du passage devant la DNCG - On a pas (encore) perdu nos pépites (Doucouré) - On a un coach - On a à priori pas de guéguerre interne - On a un stade - On a pas de recours en cours - On a de quoi aligner une équipe (même si pas compétitive) Alors, oui on a pas l'équipe type, oui on claque des fesses en imaginant les premiers matchs avec cette équipe ... mais merde, vous vous rendez compte, c'est la fête cette année ! Adjo, Chtieric, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
sheva77 Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Lmarco a dit : C'est justement ça le sens de mon propos. Relever que ces recrues potentiellement "intéressantes" ne sont pas destinées à être titulaires pour au moins deux voire trois des quatre. Puisque le post auquel je réagis initalement me semble un peu trop s'avancer sur ces profils alors que la plupart des manques n'ont pas été comblés, notamment les deux du milieu et celui de l'attaque. Pour le moment et contrairement à certains concurrents, nous n'avons pas encore véritablement démarré la construction de l'ossature de l'équipe, même si l'on peut penser que Medina a de grandes chances d'être dans le onze. nous sommes tous conscients d'une chose importante, une partie de la saison à venir va se jouer dans le recrutement à venir de notre colonne vertébrale... car il ne s'agit que de cela tout simplement, 9 - 10 - 6 et peut être même un défense central type libéro... bref, on rentre dans la zone de tous les dangers en terme de recrutement. Pour le 10, il n'y a pas bcp d'incertitudes selon moi avec Kakuta, mais ce dernier aura besoin de joueurs avec lesquels la relation technique sera importante car il peut être le facteur X de notre jeu offensif, il en a le talent pour. En revanche, il nous faut le finisseur complémentaire à Banza notamment et un 6 qui solidifiera l'édifice... A ce jeu, quand on regarde nos meilleurs ennemis, la plus grosse recrue passée n'est pas Osimhen mais bien André, le taulier du milieu... à nous de trouver le notre... Modifié le 6 juillet 2020 par sheva77 Citer
Lucio Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 (modifié) Je suis assez en phase avec le post de Lmarco. Je rajouterais aussi que dans cette future bagarre du maintien, que des équipes comme Saint Etienne et Bordeaux sont loin d'être sauvées. Bordeaux est dans un bordel sans nom au niveau de ses dirigeants avec un recrutement bloqué tant qu'ils n'auront pas vendu, pas l'idéal surtout quand tu risques de perdre ton entraîneur alors que l'on est au début de la phase de préparation. Saint Etienne, ils ont aussi des problèmes à l'interne ainsi que de nombreux départs prévus. C'est assez flou. On est dans l'attente au niveau recrutement, c'est un fait. Le truc que je vois de positif, c'est que la direction et les supporters sont raccords sur les besoins d'un 6 / 10 / 9. Après, les noms, ça va et ça vient. Par contre, par curiosité et par rapport à cette hype Grbic, que j'aurais bien aimé voir signer, j'ai maté un peu ces buts cette saison et il a marqué 16 buts avec 4 penaltys et 3 coups francs. Pour information, Sotoca termine à huit buts et Banza à sept. Loin de moi l'idée de remettre en cause l'importance de Grbic qu'il pourrait avoir dans notre onze mais avec Banza et Jean en solution de repli dans le cas ou on aurait pas de neuf pour le début de la saison, cela ne me dérange pas plus que cela. Si Grbic, c'est mort, je préfère que les dirigeants prennent leur temps plutôt que de signer un mec rapidement avec le 9 Juillet. Et dans la même idée, je préférerais que l'on récupère notre 6 et 10 avant ce 10 Juillet pour travailler les automatismes au milieu. De mon point de vue, c'est moins risqué d'intégrer un neuf tardivement qu'un six et un dix. Modifié le 6 juillet 2020 par Lucio Citer
Juelz Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 On est effectivement encore dans la course pour jouer le maintien a ce niveau de mercato, heureusement.... Juste l'arrivée de Crivelli nous placerait dans les favoris pour la descente, je crois en un nom qui n' a pas encore été cité. Citer
Lucio Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 48 minutes, vince a dit : Gradel a été vu à lille ??? Vu qu'il est à l'entrainement avec Toulouse depuis quelques jours, s'il est effectivement à Lille, il y a de fortes chances que ce soit pour un transfert. De souvenirs, la piste avait été évoquée de notre côté en début de mercato, non ? Sans doute moins cher que Kakuta, si cela se confirme... Citer
Lmarco Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 21 minutes, Lucio a dit : Si Grbic, c'est mort, je préfère que les dirigeants prennent leur temps plutôt que de signer un mec rapidement avec le 9 Juillet. Et dans la même idée, je préférerais que l'on récupère notre 6 et 10 avant ce 10 Juillet pour travailler les automatismes au milieu. De mon point de vue, c'est moins risqué d'intégrer un neuf tardivement qu'un six et un dix. Tant qu'Amiens use de tous ses recours administratifs, ils ne bougeront pas sur le dossier Kakuta à moins de 5M€ de toute façon. Citer
Lucio Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 à l’instant, Lmarco a dit : Tant qu'Amiens use de tous ses recours administratifs, ils ne bougeront pas sur le dossier Kakuta à moins de 5M€ de toute façon. Oui, c'est logique de leur point de vue. Je suis d'ailleurs étonné que le joueur ne revendique pas quelque chose pour partir plus vite. Peut être qu'il s'est assagi et patiente tranquillement. Citer
DamieN62 Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Si on ne recrute aucun meneur de jeu avant le 9, je suis curieux de voir qui jouera en 10 pendant la préparation. Citer
sheva77 Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Amiens a désormais compris et scrute également la DNCG... mais quelque chose me dit qu'ils se sont fait refroidir par Rennes et l'épisode Guirassy... Rennes a proposé 13, Amiens a dit ok à 20 et bim, plus de son plus d'image de la part des rennais qui ont prospecté ailleurs et là... Citer
sheva77 Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Si on ne recrute aucun meneur de jeu avant le 9, je suis curieux de voir qui jouera en 10 pendant la préparation. selon moi Robail... aidé par les jeunes. Citer
Lucio Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Si on ne recrute aucun meneur de jeu avant le 9, je suis curieux de voir qui jouera en 10 pendant la préparation. Je claque Robail personnellement. Adjo a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 18 minutes, DamieN62 a dit : Si on ne recrute aucun meneur de jeu avant le 9, je suis curieux de voir qui jouera en 10 pendant la préparation. En théorie ça devrait être Mauricio. Citer
Messages recommandés