MattGrinin Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 Présenté comme ça, Mendy, Traore, Diallo et Rado vont avoir chaud aux fesses Citer
Lucio Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 Vu comme ça, effectivement, on commence à avoir du monde. J'avais presque oublié la présence de Bayala... Cela serait une bonne idée de trouver un point de chute pour Jules Keita et Bayala qui ne semblent pas rentrer dans le système préférentiel. Quid aussi de Perez au milieu de terrain, pareil pour Traoré qui n'était, selon le documentaire, pas voulu par le staff et d'Arial Mendy. Après, j'ai trouvé Mendy intéressant quand il a joué, notamment lors des barrages. Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 à l’instant, Lucio a dit : Vu comme ça, effectivement, on commence à avoir du monde. J'avais presque oublié la présence de Bayala... Cela serait une bonne idée de trouver un point de chute pour Jules Keita et Bayala qui ne semblent pas rentrer dans le système préférentiel. Quid aussi de Perez au milieu de terrain, pareil pour Traoré qui n'était, selon le documentaire, pas voulu par le staff et d'Arial Mendy. Après, j'ai trouvé Mendy intéressant quand il a joué, notamment lors des barrages. Exactement. Desprez sera prêté, il y aura au moins un départ entre Rado/Fortes/Diallo, Traoré, Keita, Bayala, Ducrocq sera aussi prêté, Oudjani/Da Costa ne sont pas assurer de rester dans les 18 non plus. Il y aussi un probable départ de Mendy. Ca fait 9 joueurs en moins avec Vincensini aussi qui ne jouera jamais 10. L'effectif est conséquent mais au final il doit être remanié car peu adapté à un 352 surtout offensivement. Citer
DamieN62 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 (modifié) Sauf énorme préparation de leur part, je pense qu'on peut deviner lesquels seront écartés des 18. En tenant compte du scénario idéal, c'est à dire les 4 recrues disponibles pour le premier match, voilà à quoi ça pourrait ressembler : Leca, Farinez - Haïdara, Michelin, Clauss, Gradit, Badé, Diallo/Fortes/Rado, recrue - Doucouré, Cahuzac, recrue - Mauricio/Boli, recrue - Banza, Jean, Robail/Sotoca, recrue Comme on peut le voir, ça écarterait déjà pas mal de cadres. Derrière il resterait une place à prendre parmi 3 joueurs (sauf si Haise décide de se passer de Badé au début ou d'un latéral remplaçant), au milieu je ne vois pas Perez y rester à la régulière et devant là aussi il faudrait trancher car il n'y aurait que 3 ou 4 places à prendre parmi 5 joueurs. Évidemment on sait qu'il faudra un groupe élargi mais, d'un match à l'autre, il risque d'y avoir pas mal de surprises à chaque fois. Modifié le 30 juin 2020 par DamieN62 Citer
Adjo Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Mouais, c'est pas avec lui qu'on va se maintenir, ça me fait pas badé en ce qui me concerne #BisouAdjo Fumier ? Citer
david79 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 il y a une heure, DamieN62 a dit : A partir de la photo de groupe et des recrues qui ne sont pas encore arrivées, j'ai essayé de trier les joueurs à chaque poste. Certains ne seront pas à leur place mais c'est fait par rapport au système envisagé (352) : Gardiens (4) : Leca, Farinez, Vincensini, Desprez Défenseurs centraux (5) : Radovanovic (axial gauche), Diallo (libéro), Fortes (libéro/axial droit), Gradit (axial droit), Badé (libéro/axial droit). Pistons droits (3) : Michelin, Clauss, Traoré. Pistons gauches (4) : Haïdara, Boli, Mendy (rp), Boura. Milieux relayeurs (4) : Doucouré, Cahuzac, Perez, Ducrocq. Meneurs de jeu (3) : Mauricio, Pereira Da Costa, Oudjani. Attaquants (6) : Banza, Robail, Sotoca, Jean, Keita, Bayala (rp). En gras les recrues, en italique les jeunes qui ont intégré le groupe pro et (rp) signifie retour de prêt. 29 joueurs dont 26 actuellement à l'entrainement. Sachant qu'on est toujours à la recherche de 4 joueurs, ça pourrait potentiellement monter à 33 joueurs. Il va falloir commencer à dégraisser rapidement, que ce soit via des prêts ou des transferts définitifs. J'espère que les recruteurs savent ce qu'ils font parce qu'avec cet effectif là le maintien, c'est pas gagné... En plus quand tu repenses à Gomis, ou Chouar tu te dis qu'ils n'ont pas été remplacés dans cet effectif là. Et Gillet aurait pu nous apporter son expérience et sa vision du jeu, même si je me doute qu'il n'aurait pas fait tous les matchs. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-le-mercato-francais-va-devoir-fermer-pendant-un-mois-a-partir-du-10-juillet/1148360 Ptdr le bordel. Donc on commencer le championnat avec des joueurs qui auront jouer maximum 2 semaines avec ses coéquipiers... Citer
Invité Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 On est en juin, on va peut être attendre un peu avant de dire qu'on se plante sur le recrutement non ? Citer
david79 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 j'ai pas dit qu'on s'était planté, mais j'ai le droit d'être inquiet quand je repense aux derniers matchs de l'équipe. Vive les optimistes ! Citer
lens76 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 il y a 5 minutes, dede62137 a dit : On est en juin, on va peut être attendre un peu avant de dire qu'on se plante sur le recrutement non ? Surtout qu'à mais yeux le recrutement il a pas commencer. (A part peut être Clauss) mais sinon Badé et le gardien c'est du secondaire. Par contre cette période de pause elle est pas cool. Je voie bien des équipes comme Amiens et Clermont attendre fin septembre si il faut avant de négocier a la baisse les prix voulu espérant toujours gratter plus de l'étranger. Citer
Adjo Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 il y a 3 minutes, david79 a dit : j'ai pas dit qu'on s'était planté, mais j'ai le droit d'être inquiet quand je repense aux derniers matchs de l'équipe. Vive les optimistes ! Même pas 15 % des mouvements ont été effectués. Il va y avoir d'autres arrivées, et surtout des départs, qui aboutiront sur d'autres arrivées. On n'a encore rien vu, on n'a pris que des joueurs libres ou en prêt qui seront la pour la rotation. Les gros dossiers, les plus durs à finaliser, se concrétiseront tardivement. Car les agents sont en position de force, et la situation exceptionnel fait que tout est ralenti du fait du virus et de la reprise de certains championnats, qui seront le déclencheur du marché. Citer
DamieN62 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-le-mercato-francais-va-devoir-fermer-pendant-un-mois-a-partir-du-10-juillet/1148360 Ptdr le bordel. Donc on commencer le championnat avec des joueurs qui auront jouer maximum 2 semaines avec ses coéquipiers... A la limite, j'aurais préféré qu'ils arrêtent le mercato 1 mois plus tôt que les autres mais si ça nous aurait laissé à la merci des clubs étrangers. Une seule solution désormais, conclure tous les dossiers avant le 9 afin qu'ils puissent faire la préparation complète. Après, on peut très bien signer un joueur pendant cette période, comme l'indique l'article, et le faire participer aux entrainements. Si tu fais un match amical au sein du groupe, ça peut marcher je pense. Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 il y a 5 minutes, RiDeR a dit : Vu son parcours j'y crois pas une seconde Citer
MattGrinin Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 Pendant la période de pause, les négociations pourront perdurer et un joueur pourra même signer dans son nouveau club. Mais il n'obtiendra sa licence qu'à partir du 10 août, ce qui sous-entend qu'il ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe. C'est un moindre mal puisqu'il n'y a pas de matches officiels à l'exception des deux finales de coupes nationales. Bref, pas de quoi claquer des fesses non plus vince a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 il y a 7 minutes, MattGrinin a dit : Pendant la période de pause, les négociations pourront perdurer et un joueur pourra même signer dans son nouveau club. Mais il n'obtiendra sa licence qu'à partir du 10 août, ce qui sous-entend qu'il ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe. C'est un moindre mal puisqu'il n'y a pas de matches officiels à l'exception des deux finales de coupes nationales. Bref, pas de quoi claquer des fesses non plus Bah ce qui est casse couille c'est qu'ils ne pourront pas faire les matchs amicaux donc pour les automatismes jusqu'au 10 août bon courage... Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 Après, si ils peuvent s'entrainer et éventuellement jouer les matchs amicaux, ça ne changerait rien du tout. Espérons qu'on puisse tout de même faire venir les joueurs et les faire s'entrainer sinon c'est un coup dur. Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 https://www.lavoixdunord.fr/771962/article/2020-06-30/mercato-le-rc-lens-piste-medina-et-patiente-pour-kakuta Sinon, je commence à me poser une question. Si tous les joueurs visés sont trop chers, qu'est ce qu'on espère? C'est la crise mais personne ne va nous donner des joueurs. Autant, je comprends qu'on veuille pas mettre plus sur Kakuta mais quand c'est la même pour tous les joueurs, ça risque d'être compliqué tout de même. Il va falloir mettre le prix sur certains joueurs. Citer
DamieN62 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 C'est clair qu'à un moment donné il va falloir prendre des risques mais en même temps il ne faut pas trop se coucher devant n'importe quel club sinon tu passes pour un pigeon. Le problème c'est que les clubs avec lesquels on négocie ne sont pas au bord du gouffre donc on est pas tant en position de force que ça. Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 à l’instant, DamieN62 a dit : C'est clair qu'à un moment donné il va falloir prendre des risques mais en même temps il ne faut pas trop se coucher devant n'importe quel club sinon tu passes pour un pigeon. Le problème c'est que les clubs avec lesquels on négocie ne sont pas au bord du gouffre donc on est pas tant en position de force que ça. Après, c'est normal que ça prenne du temps mais j'ai quand même le sentiment que c'est récurrent. Chaque joueur semble vraiment prometteur et après on nous parle d'un problème de prix. Lorsque tu t'attaques à Matusiwa, Grbic, Facundo Medina ou Kakuta, tu sais très bien que le prix va être élevé. J'espère juste qu'on est plus dans l'idée d'une négociation et de tirer le meilleur de chaque négociation plutôt que dans une dynamique de s'intéresser à des joueurs qu'on pourra jamais faire car trop chers. Citer
MattGrinin Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 il y a 55 minutes, lensois34 a dit : Pas de contrat, pas d'assurance. Les joueurs prendront pas de risque. Tu te fais les croisés sans contrat donc sans assurance c'est dangereux. Contrat et licence sont ils forcément liés ? Citer
Nucky Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 Non, encore une fois il parle sans savoir. Il aime souffrir, c'est son petit côté maso. Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 (modifié) Les "grosses" recrues arriveront pas avant aout voir septembre, ce mercato va être trèèèès long. L'équipe sera encore chamboulée en début de championnat, il suffit que certains joueurs fassent un bon début pour être courtisés par les clubs étrangers Modifié le 30 juin 2020 par Se_Keita_59 Citer
eagle Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 Un jeu de poker menteur, les acheteurs veulent profiter de la situation pour revoir les prix à la baisse et les vendeurs ne veulent pas brader. Entre le fait que ce soit le début du mercato, pas ouvert partout, et la crise, c'est un joli jeu de dupe. Citer
tibocm1 Posté(e) le 1 juillet 2020 Posté(e) le 1 juillet 2020 Un média plutôt important argentin annonce Facundo Médina à Lens pour 6 millions de dollars. L’annonce aurait été faite sur un média qui s’appelle radiomitre par un journaliste nommé César luis Merlo. on verra si ça se confirme aujourd’hui ou dans les prochains jours. Citer
Messages recommandés