Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'idéal, on recruterait un récupérateur avec un style similaire à Cahuzac afin de vraiment doubler les postes au milieu, mais je pense qu'on peut terminer la saison en l'état, se maintenir, et ensuite se pencher sur ce dossier pour la saison prochaine.

Si on pouvait trouver une solution pour Rado, Diallo et Bayala dès cet hiver, ce serait toujours ça en moins à traiter pour la saison prochaine. Il ne resterait dans le groupe que des joueurs sur lesquels Haise compte vraiment + quelques jeunes qui auront sans doute du temps de jeu en CDF. Étant donné la situation économique actuelle, avoir un effectif de 24 ou 25 joueurs pour 20 places, c'est l'idéal et ça t'évite des maux de têtes pour dégraisser. Regardez Lille, 55 contrats pros apparemment, bon courage à eux pour trouver une solution pour tous ces joueurs.

Posté(e)
39 minutes ago, Lucio said:

On est historiquement pas bon sur le mercato hivernal à l'inverse de certains clubs.

L'équipe tourne, autant en profiter et peut être essayer de vendre ou libérer les joueurs qui n'intègrent plus le groupe : Diallo / Bayala / Radovanovic.

Clairement, cela ne ferait pas rentrer d'argent mais on pourrait alléger légèrement la masse salariale. Cela serait déjà ça de pris.

Au milieu et en attaque, on a déjà des mecs comme Pereira Da Costa / Oudjani / Boli voir Daoud qui s'entraînent avec les pros. 

Je préfère qu'on scrute tranquillement pour l'été prochain et qu'on laisse sereinement l'équipe faire son année.

Tout à fait d'accord, pourquoi déstabiliser un groupe qui tourne bien?
Faut se concentrer sur un 6 pour l'été prochain..

Posté(e)
il y a une heure, david79 a dit :

Même si on a pas 55 joueurs dans le groupe (et heureusement, hein), ça serait bien que Bayala, rado ou diallo puissent trouver un club qui leur permettent de jouer.

Et ptet Desprez aussi. La reserve reprend quand ? 

Posté(e) (modifié)

30 ans que je suis le RC Lens, aucune erreur dans le recrutement, 1ère fois que ça arrive.
Avant, une recrue correcte sur 4, c'était le feu.

Là, que des GOAT.
Savourons, ça n'arrivera pas chaque saisons..

Modifié par ethan
Posté(e)
il y a 12 minutes, ethan a dit :

Petit bilan des recrues à mi parcours?

-Farinez: n'a pas eu le temps de s'exprimer, mais je reste convaincu qu'il a un Leca dans chaque bras, J'espère qu'il jouera les 8-10 derniers matchs (on sera sauvés..enfin, on l'est déjà..)

-Badé: Le GOAT. 20 ans, puceau en L.1  pro une sérénité de dingue. On est obligé de pinailler pour lui trouver des petits défauts après avoir regardé 5 fois les ralentis sur les buts encaissés.

-Medina: un départ en boulet de canon, sélectionné en Argentine, puis une période de creux. Avec sa hargne, il deviendra un des chouchous de Bollaert.

-Clauss: Superbe affaire là aussi, 0€ pour un latéral de ce niveau, gros contre attaquant, que du bonheur.

-Sylla: Un gros nul selon les toulousains (comme Cahuzac..), 7 poumons, fait des apnées de 28 minutes et plonge en eau profonde avec les baleines.

-Fofana: Blessé tout le début de saison, quelques matchs pour remettre le moteur et route, il commence à monter en régime. Va rouler sur la L.1 le reste de la saison.

- Kakuta: Le retour de l'enfant de la Prophétie. Quand le Talent est associé à la joie de jouer, ça donne un Kakuta qui casse des reins. (7 buts-3PD) A déjà fait sa meilleure saison en terme de stats à la mi saison..

-Ganago: gneugneugneu, c'est pas Gbric, gneugneugneu..manque d'ambition...Si kakuta n'a pas pété les reins d'un joueur, Ganago s'en charge, il mets la misère à tous les défenseurs, juste indispensable en étant quasi débutant en L.1

-Kalimuendo: 18 ans, débutant en L.1, des jambes de feu, efficace devant le but, jamais décevant. Peu importe le montant, il faut le garder en fin de saison, quitte à vendre Bayala, Jean, Robail et Banza.

Aller je vais pinailler et lancer le débat mais je suis bien plus convaincu par notre recrutement offensif que défensif. Effectivement, Badé est exceptionnel. Ceci dit, je reste encore sur ma faim avec plusieurs joueurs. 
Clauss qui a fait quelques bons matchs mais je ne le trouve pas brillant comme certains l’annonçaient. Sylla, je l’aime beaucoup surtout dans sa débauche d’énergie mais je préfère Boura. Boura me semble bien au dessus techniquement. Je miserais plus sur un Boura qui aura de plus en plus de temps de jeu. 
Medina, je n’ai pas encore d’avis définitif. 

Le recrutement offensif a été un énorme succès. Kakuta, Ganago et Kali c’est 16 buts et 3 passes décisives. Et même si on oublie les statistiques, ce sont des joueurs qui font des différences, provoquent des penos, font beaucoup d’efforts. J’étais impressionné par le début de saison de Ganago mais je suis encore plus impressionné par le sang froid et l’intelligence de Kalimuendo. 

Posté(e)

On a tellement eu des cacahuètes en défense que Clauss à 0€, Sylla qui fait 1000 aller-retour et surtout Médina, mais tous les jours je les re-signe si c'était à refaire..:3:
Ceci dit, j'espère que Boura, produit de la Gaillette, va s'imposer, mais bordel, muscle ton jeu Robert Ismaël..

Posté(e)

Moi aussi je vais pinailler : hormis la baleine à bec de True, aucune ne vit en eaux profondes ?

Pour Boura, c'est le process normal. Il apprend, derrière des mecs plus expérimentés, tout en ayant du temps de jeu. Haise a l'intelligence de ne pas le griller et de le faire progresser tout en lui montrant que rien n'est acquis. On avait déjà été vite en besogne avec les Bianda et Sagnan pour ne citer qu'eux, le premier a été ignoré purement et simplement à la Roma et est désormais à Zulte Waregem qui galère en Jupiler league, et le second a eu le droit à son petit prêt en D2 espagnole avant d'intégrer l'effectif pro, où il joue même un peu moins que Boura ne joue à Lens.

Il est encore parfois tendre, notamment dans les matchs où l'on subit. Ce qui est normal. Ce sera un titulaire indiscutable dans un an ou deux s'il continue sa progression

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, ethan a dit :

Petit bilan des recrues à mi parcours?

-Farinez: n'a pas eu le temps de s'exprimer, mais je reste convaincu qu'il a un Leca dans chaque bras, J'espère qu'il jouera les 8-10 derniers matchs (on sera sauvés..enfin, on l'est déjà..)

-Badé: Le GOAT. 20 ans, puceau en L.1  pro une sérénité de dingue. On est obligé de pinailler pour lui trouver des petits défauts après avoir regardé 5 fois les ralentis sur les buts encaissés.

-Medina: un départ en boulet de canon, sélectionné en Argentine, puis une période de creux. Avec sa hargne, il deviendra un des chouchous de Bollaert.

-Clauss: Superbe affaire là aussi, 0€ pour un latéral de ce niveau, gros contre attaquant, que du bonheur.

-Sylla: Un gros nul selon les toulousains (comme Cahuzac..), 7 poumons, fait des apnées de 28 minutes et plonge en eau profonde avec les baleines.

-Fofana: Blessé tout le début de saison, quelques matchs pour remettre le moteur et route, il commence à monter en régime. Va rouler sur la L.1 le reste de la saison.

- Kakuta: Le retour de l'enfant de la Prophétie. Quand le Talent est associé à la joie de jouer, ça donne un Kakuta qui casse des reins. (7 buts-3PD) A déjà fait sa meilleure saison en terme de stats à la mi saison..

-Ganago: gneugneugneu, c'est pas Gbric, gneugneugneu..manque d'ambition...Si kakuta n'a pas pété les reins d'un joueur, Ganago s'en charge, il mets la misère à tous les défenseurs, juste indispensable en étant quasi débutant en L.1

-Kalimuendo: 18 ans, débutant en L.1, des jambes de feu, efficace devant le but, jamais décevant. Peu importe le montant, il faut le garder en fin de saison, quitte à vendre Bayala, Jean, Robail et Banza.

D’accord avec tout ça.

Je trouve le recrutement de très très haut niveau pour une équipe de L1.

Même Medina qui a un creux, on a tendance à oublier que c’est un gamin de 21 ans qui vient d’un championnat qui n’a rien à voir en style de jeu et impact physique et ça demande une adaptation. On l’a signé sur 4 ans. Son creux amène des critiques même sur ce qui était (qui est) ses forces, avec notamment son jeu vers l’avant. C’est un des défenseurs d’Europe qui gagne le plus de terrain par ses passes (2eme de L1). J’ai franchement aucun doute sur lui. Il doit être moins facile par moment, plus concentré, mais il a le talent. Départ canon, période moins bien, ça ne remet pas en cause ses qualités mais plus une inconstance (presque logique), selon moi.

Kakuta, Bade : Pas grand chose à rajouter, tant ils sont bons depuis le début. Je suis particulièrement sous le charme du style de Kakuta.

Ganago, vraiment une très belle surprise. Dommage cette blessure qui l’a coupé dans son élan. Mais il est bourré de qualité.

Kalimuendo m’impressionne pour être honnête. Je suis assez modéré sur les jeunes de manière générale, car on s’enflamme souvent trop rapidement. Mais la au delà des buts, à chaque prise de balle, on voit que ça va être un tout autre niveau. Seulement 18 ans.

Clauss est également très intéressant. Je trouve qu’on en faisait  un peu trop au début (cf. Les discussions EDF), mais ça reste un très bon joueur, il n’y a pas de doute. Une belle concurrence avec Michelin sur ce poste. Surtout à 0€.

Pour pinailler un peu, je dirais que Sylla est la recrue qui me plait le moins, mais ça c’est très personnel, j’aime les pistons plus doués offensivement, qui peuvent apporter plus de passes D etc. Mais je suis quand même très content de l’avoir. Un monstre physique, à des années lumières de la quiche qu’on nous vendait et qui donne tout.

Et surtout, ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’en termes d’état d’esprit, tous les nouveaux ont particulièrement l’air d’être de bons gars et ça a, je pense, beaucoup a voir avec nos résultats.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ne pensons pas à ces recrues, 2020 a été une année assez compliquée comme ça...et Teddy Chevalier alors..
Ce matin, je me faisais des rediff de Kamelott, la GOAT des séries françaises....il m'a baisé ma série celui-là..

Posté(e)
il y a 5 minutes, ethan a dit :

Ne pensons pas à ces recrues, 2020 a été une année assez compliquée comme ça...et Teddy Chevalier alors..
Ce matin, je me faisais des rediff de Kamelott, la GOAT des séries françaises....il m'a baisé ma série celui-là..

Teddy plombé par Casanova. On ne saura jamais pourquoi... Est ce que lui aussi il a baisé la femme de Meyrieu ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Moi aussi je vais pinailler : hormis la baleine à bec de True, aucune ne vit en eaux profondes ?

Pour Boura, c'est le process normal. Il apprend, derrière des mecs plus expérimentés, tout en ayant du temps de jeu. Haise a l'intelligence de ne pas le griller et de le faire progresser tout en lui montrant que rien n'est acquis. On avait déjà été vite en besogne avec les Bianda et Sagnan pour ne citer qu'eux, le premier a été ignoré purement et simplement à la Roma et est désormais à Zulte Waregem qui galère en Jupiler league, et le second a eu le droit à son petit prêt en D2 espagnole avant d'intégrer l'effectif pro, où il joue même un peu moins que Boura ne joue à Lens.

Il est encore parfois tendre, notamment dans les matchs où l'on subit. Ce qui est normal. Ce sera un titulaire indiscutable dans un an ou deux s'il continue sa progression

Bianda c’est vraiment l’archétype du mec qui a un talent fou mais qui a visé trop haut, trop jeune. Il n’a que 20 ans. Le meilleur choix pour lui, c’est surtout de revenir dans un club comme Lens où ça fait confiance aux jeunes. Perso, même après des saisons difficiles pour lui, je pense que ça serait une top recrue pour nous surtout pour l’axe gauche. 

La plupart des jeunes qui partent à l’étranger ne s’imposent jamais, surtout en Italie et en Angleterre. J’ai l’impression qu’en Bundesliga, c’est plus facile pour nos jeunes de s’adapter et d’avoir du temps de jeu.

Après, toute la question pour Lens, c’est de connaître le projet et les ambitions. Si l’année prochaine tu vends Ganago, Badé et tu n’arrives pas à garder Kalimuendo, ça risque d’être plus compliqué. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Aucun flop dans nos recrues. Des sacres bons coups financiers. Masterclass.

Je ris en repensant à Tasoulis, Lendric, Lemos ...

Oh puree, j'avais completement oublie ces joueurs la.

Concernant Lendric, il n'avait pas l'air mauvais mais bizarrement il n'a jamais vraiment eu sa chance.

Posté(e) (modifié)

Il y en a un que J'aimerai bien tenter si on peut à l'image de Kalimuendo se le faire prêter voir transféré c'est le petit Pembele du PSG. Un profil à la Gradit !

Bon pas cet hiver. Mais l'an prochain pourquoi pas.

Même si ça va être dur car contrairement a Kalimuendo lui il joue (pour l'instant)

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Bianda c’est vraiment l’archétype du mec qui a un talent fou mais qui a visé trop haut, trop jeune. Il n’a que 20 ans. Le meilleur choix pour lui, c’est surtout de revenir dans un club comme Lens où ça fait confiance aux jeunes. Perso, même après des saisons difficiles pour lui, je pense que ça serait une top recrue pour nous surtout pour l’axe gauche. 

La plupart des jeunes qui partent à l’étranger ne s’imposent jamais, surtout en Italie et en Angleterre. J’ai l’impression qu’en Bundesliga, c’est plus facile pour nos jeunes de s’adapter et d’avoir du temps de jeu.

Après, toute la question pour Lens, c’est de connaître le projet et les ambitions. Si l’année prochaine tu vends Ganago, Badé et tu n’arrives pas à garder Kalimuendo, ça risque d’être plus compliqué. 

Il s’est en plus fait les croisés à son arrivée à Rome, ça n’a pas aidé. Mais effectivement, c’était trop haut trop rapidement. Surtout pour un défenseur, percer à 18 ans, dans un gros club c’est très compliqué, il aurait du y aller par étapes. Après, il a peine 20 ans, il a encore le temps. J’espère pour lui qu’il fera une grosse saison en Belgique.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Il y en a un que J'aimerai bien tenter si on peut à l'image de Kalimuendo se le faire prêter voir transféré c'est le petit Pembele du PSG. Un profil à la Gradit !

Bon pas cet hiver. Mais l'an prochain pourquoi pas.

Même si ça va être dur car contrairement a Kalimuendo lui il joue (pour l'instant)

Le niveau des jeunes du PSG, c'est indécent. Pembele, Kali, Ikoné, Maignan, Coulibaly à Stuttgart, Koman, Dembele de Lyon, Dina Ebambe, Zagadou, Aouchiche. 

Je pense que si Lens continue avec cette philosophie de jeu, en faisant confiance à des jeunes, ça va forcément attirer. Quand tu es jeune et que tu n'as pas de temps de jeu dans un grand club et que tu vois un Kalimuendo, Badé ou Ganago, ça donne forcément envie. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Le niveau des jeunes du PSG, c'est indécent. Pembele, Kali, Ikoné, Maignan, Coulibaly à Stuttgart, Koman, Dembele de Lyon, Dina Ebambe, Zagadou, Aouchiche. 

Je pense que si Lens continue avec cette philosophie de jeu, en faisant confiance à des jeunes, ça va forcément attirer. Quand tu es jeune et que tu n'as pas de temps de jeu dans un grand club et que tu vois un Kalimuendo, Badé ou Ganago, ça donne forcément envie. 

Nkunku, Diaby qui cartonnent en Allemagne, dans le haut de tableau et en coupe d’Europe. Leur réservoir de talent est inépuisable 

Posté(e)

Le recrutement parfait n'existe pas mais toutes les recrues ont au moins apporté quelque chose sur cette première partie de saison, certains plus que d'autres mais c'est normal.

Farinez : On le verra bientôt à l’œuvre, que ce soit en championnat ou en coupe. A ce moment-là, on le jugera.

Sylla : Son recrutement me fait penser à celui de Haïdara quand ce dernier a remplacé Hafez. Ce qu'on a perdu en technique, on l'a gagné en puissance physique. Un but précieux et quelques bons matchs à son actif, un recrutement satisfaisant qui a amené de la profondeur dans l'effectif.

Badé : Que dire à part que j'espère le voir rester le plus longtemps possible avant qu'un club étranger ne fasse sauter la banque. Autant pour Varane il était impossible de le conserver à cause de la descente, autant là j'espère qu'il restera au moins une saison de plus.

Clauss : Comme Sylla, il a amené de la concurrence à son poste et je pense que Haise gère parfaitement la rotation entre lui et Michelin. Pour autant, je pense qu'il n'est pas encore à son meilleur niveau, mais ça viendra.

Medina : Un mystère. On pensait tenir un relanceur gauche indéboulonnable mais, après des débuts satisfaisants, il a finit par perdre sa place au profit d'un piston recentré, ce que personne n'avait vu venir. A voir s'il est capable de reprendre sa place lors de la phase retour, sinon il faudra déjà s'interroger pour la saison prochaine.

Fofana : Depuis qu'il a réintégré le groupe à temps plein, il justifie son recrutement match après match. Dans sa façon d'orienter le jeu, on sent que c'est du très haut niveau. Pour la phase retour, j'aimerais le voir plus décisif offensivement.

Kakuta : Si nous sommes 7ème aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à lui. Techniquement, c'est largement au dessus du reste de l'effectif et son apport dans le jeu est indéniable. Une recrue 5 étoiles.

Ganago : Sa blessure et l'émergence de Kalimuendo ont un peu freiné sa progression mais, là encore, les dirigeants ont eu du flair en le recrutant, malgré les craintes de beaucoup de supporters. Son duel avec Kalimuendo devrait pousser l'équipe vers le haut.

Kalimuendo : Je compare son recrutement à celui de Loïc Rémy en 2008 : un grand espoir d'un club majeur de L1 venu donner un coup de main dans la lutte pour le maintien. Et comme Rémy, son intégration s'est faite très rapidement et avec succès. S'il garde cette attitude, il ira loin.

Note globale du recrutement : 8/10

Posté(e) (modifié)

Sa gestion aura été bizarre et j'espère qu'il parviendra à se relancer. Ca devrait être possible car il est jeune mais il doit chercher une place de titulaire (idéalement en nationale voire juste en dessous) pour progresser et se montrer.

Modifié par BarcaFan