Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cette maladie est dangereuse pour les très vieux et les obèses. On le sait maintenant. 

En France, il y a une grosse vingtaine de morts de moins de 40 ans sans co-morbidités depuis 2 ans. 

Ma femme travaille en pompe funèbre. Depuis mars 2020, elle a organisé quelques dizaines de funérailles "covid". Principalement des très âgés (>80 ans). Deux jeunes: un de 40 ans, 200kg et des pathologies associées, une dame de 60 ans, 130kg et de gros problèmes de santé. Bien sûr on ne fait pas de statistiques sur quelques dizaines de cas mais ces exemples confirment ce que les statistiques disent. 

La stratégie du tout vaccinal est un échec cuisant. 

Il faut arrêter d'embêter les gens avec des restrictions qui ne servent à rien : de toute façon le virus circule et circulera pendant encore des années. Alors protégeons les gens à risque ! Et laissons les jeunes et les enfants tranquille. 

Le courage politique serait de rendre la vaccination (même si je préfère le terme de traitement préventif) obligatoire pour les plus de 65 ans, tous les 4 mois par exemple. Le temps de trouver un traitement efficace. Mais le gouvernement refuse car c'est son électorat.

Pour les obèses, impossible de rendre le "vaccin" obligatoire. Il faut essayer de les convaincre de se protéger et bien sûr les encourager à perdre du poids. 

N'oublions pas que la vie est une maladie mortelle. 

Modifié par massif
Posté(e)
il y a 53 minutes, LeTarnais a dit :

?bien sûr les gouvernements successifs ont failli dans leur travail de sauvegarde de notre système en fermant plus de 100 000 lits depuis 20 ans.

100% d'accord sur cette partie, le scandale numero 1 c'est bien la fermeture successive de lits annee apres annee, mais bizarrement sur ce point on n'entend pas les medias mainstream pour demander des comptes a nos chers politiques...

Dans ma ville d'origine, sur 40 000 habitants, 8 000 personnes ne vont plus avoir de medecin traitant, faute de formation de nouveaux medecins...

Posté(e)

On peut se faire vacciner, c'est mon cas, et considérer que, en effet, ce vaccin qui n'en est pas vraiment un au sens réel du terme, n'est réellement utile qu'à une faible proportion de la population qui est dite à risque.

Perso, je ne suis pas antivax mais le deal  est qu'on nous fiche la paix une fois qu'on s'est fait piqué. Là, on a 91% de vacciné en France et des restrictions qui s'accumulent.

Je travaille tous les jours avec des gamins à qui on impose le masque durant 9h consecutives, dont on enduit les mains de gel 10 fois par jour et qui sont nombreux (les plus de 12 ans) à avoir eu leur double dose sinon ils ne pourraient même plus pratiquer une activité sportive ou associative.

Maintenant, on va piquer les petits alors que, pour la plupart  ils ne risquent absolument rien de vital ? 

Mouais, voici une belle génération à qui on aura beaucoup exigé. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit :

100% d'accord sur cette partie, le scandale numero 1 c'est bien la fermeture successive de lits annee apres annee, mais bizarrement sur ce point on n'entend pas les medias mainstream pour demander des comptes a nos chers politiques...

Dans ma ville d'origine, sur 40 000 habitants, 8 000 personnes ne vont plus avoir de medecin traitant, faute de formation de nouveaux medecins...

Non le Sénat va lancer une commission d'enquête sur les fermetures des lits mais on en connait déjà la fin................

Posté(e)
il y a 33 minutes, Tobollik a dit :

Maintenant, on va piquer les petits alors que, pour la plupart  ils ne risquent absolument rien de vital ?

Pas totalement vrai. Au 16/12/21, on compte en tout 1284 hospitalisations chez les enfants de moins de 12 ans, avec 226 admissions en soins intensifs. C'est peu, très peu même au regard de la circulation virale dans cette classe d'âge, mais pas vraiment négligeable. Ou faut aller le dire aux gamins et aux parents concernés. Au vu du recul que l'on a sur ce vaccin, d'abord chez l'adulte, ensuite sur les premières données américaines chez l'enfant, on a de quoi penser qu'on enverra pas 1284 gamins à l'hosto pour des effets secondaires liés au vaccin. A partir de là, la balance bénéfice/risque est largement favorable. Sans compter un effet espéré sur la réduction (même partielle, même peu importante) de la circulation virale chez les enfants (et donc in fine dans toute la population).

Posté(e)
Il y a 23 heures, tibocm1 a dit :

Honnêtement difficile de croire que Macron ne sera pas réélu quoi qu’il arrive. Je vis plus en France depuis quelques années mais quand je vois les autres candidats, je crois pas qu’il ait besoin d’un plan Covid pour sa réélection. 

Hum il y a qu'en même Julien Doré, et grand corp malade maintenant ?

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Venecia a dit :

Pas totalement vrai. Au 16/12/21, on compte en tout 1284 hospitalisations chez les enfants de moins de 12 ans, avec 226 admissions en soins intensifs. C'est peu, très peu même au regard de la circulation virale dans cette classe d'âge, mais pas vraiment négligeable. Ou faut aller le dire aux gamins et aux parents concernés. Au vu du recul que l'on a sur ce vaccin, d'abord chez l'adulte, ensuite sur les premières données américaines chez l'enfant, on a de quoi penser qu'on enverra pas 1284 gamins à l'hosto pour des effets secondaires liés au vaccin. A partir de là, la balance bénéfice/risque est largement favorable. Sans compter un effet espéré sur la réduction (même partielle, même peu importante) de la circulation virale chez les enfants (et donc in fine dans toute la population).

Il faut "vacciner" les enfants à risque, pas tous les enfants. Par ailleurs, tes chiffres sont erronés. Le problème est qu'un enfant hospitalisé pour une pathologie autre mais PORTEUR du covid (ils testent systématiquement) est comptabilisé comme une hospitalisation covid. Cest arrivé à ma fille cette année... 

Sur tes 1284, combien ont été hospitalisés pour seul covid ? Probablement très très peu. Et ceux qui l'ont été ont d'autres problèmes de santé par ailleurs. 

Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut... 

Les enfants en bonne santé ne risquent rien du tout. Rien de rien.

Modifié par massif
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, LeTarnais a dit :

C'est tout? toi à part avoir une grande g.....e et me fournir que dalle tu vaux pas grand chose,tu critiques  mais c'est pas grave continuez les junkies de Pfizer mais éviter de foutre ça sur le dos des non vaccinés , de toute façon tu pourras mettre des avis de professeurs ou de gens travaillant dans le milieu médical......ah bah si tiens encore un nul d'urgentiste qui vient de parler ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/gérald-kierzek-«la-stratégie-du-tout-vaccinal-est-une-erreur-»/ar-AAScJif?li=AAaCKnE

Non mais il est pas crédible, il est urgentiste..................

https://boriquagato.substack.com/p/theres-something-antigenic-in-denmark

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/12/21/20211221-covid-19-vaccins-rapport-pv-pfizer-19-2.pdf    1167 morts du vaccin.

Bon !

Kierzek est davantage vendeur de ceintures amaigrissantes qu'urgentiste. C'est une pipe finie. C'est d'ailleurs pour ça qu'il "bosse" dans le seul service d'urgences du pays qui n'accueille pas de malades. Comme ça au moins on est certain qu'il ne fait pas trop de dégât.

Quand à ta "lecture" du rapport de l'ANSM, quand tu t'ennuies, tu devrais plutôt lire T'choupi ne fait plus pipi au lit, ce qui serait plus adapté à ton niveau. Plutôt que de te lancer dans des lectures que tu n'es manifestement pas en l'état d'analyser et de comprendre.

Bref, vaccine toi, vaccine-toi pas, fais ce que tu veux. A un moment donné, c'est pareil. J'espère pour toi que tu as moins de 50 ans et un IMC < 30. Parce que si tu débarques dans 3 semaines à l'hosto mal en point, ça risque de te faire tout drôle quand l'urgentiste viendra te voir pour te dire "Monsieur, normalement votre état nécessiterait une admission en soins intensifs. Sauf que la on est full de chez full partout. Donc on va serrer les fesses et faire ce qu'on peut la, avec le masque haute concentration. Si votre état continue de se dégrader, on vous endormira pour vous soulager. Vous êtes d'accord avec ça ?"

Modifié par Venecia
Posté(e)
il y a 20 minutes, Venecia a dit :

Bon !

Kierzek est d'avantage vendeur de ceintures amaigrissantes qu'urgentiste. C'est une pipe finie. C'est d'ailleurs pour ça qu'il "bosse" dans le seul service d'urgences du pays qui n'accueille pas de malades. Comme ça au moins on est certain qu'il ne fait pas trop de dégât.

Quand à ta "lecture" du rapport de l'ANSM, quand tu t'ennuies, tu devrais plutôt lire T'choupi ne fait plus pipi au lit, ce qui serait plus adapté à ton niveau. Plutôt que de te lancer dans des lectures que tu n'es manifestement pas en l'état d'analyser et de comprendre.

Bref, vaccine toi, vaccine-toi pas, fais ce que tu veux. A un moment donné, c'est pareil. J'espère pour toi que tu as moins de 50 ans et un IMC < 30. Parce que si tu débarques dans 3 semaines à l'hosto mal en point, ça risque de te faire tout drôle quand l'urgentiste viendra te voir pour te dire "Monsieur, normalement votre état nécessiterait une admission en soins intensifs. Sauf que la on est full de chez full partout. Donc on va serrer les fesses et faire ce qu'on peut la, avec le masque haute concentration. Si votre état continue de se dégrader, on vous endormira pour vous soulager. Vous êtes d'accord avec ça ?

Un grand merci mon chou pour ses conseils si précieux et franchement tu me réconfortes , bon maintenant si les urgentistes sont des pipes mais ou va t'on ?, et bien non j'ai 60ans sans cachet ou traitement médicamenteux,une hygiène de vie que je respecte au mieux, du sport et l'environnement qui va avec.

Mais t'a raison je ne suis qu'un pauvre neuneu qui ne comprend rien aux chiffres, et puis quoi donc pourquoi avoir créer une agence de surveillance du médicament , encore du gaspillage administratif...................

Un proverbe d'AUDIARD  qui te va si bien "Les cons ça ose tout , c'est comme cela qu'on les reconnait"

Posté(e)
Il y a 1 heure, LeTarnais a dit :

Un grand merci mon chou pour ses conseils si précieux et franchement tu me réconfortes , bon maintenant si les urgentistes sont des pipes mais ou va t'on ?, et bien non j'ai 60ans sans cachet ou traitement médicamenteux,une hygiène de vie que je respecte au mieux, du sport et l'environnement qui va avec.

Mais t'a raison je ne suis qu'un pauvre neuneu qui ne comprend rien aux chiffres, et puis quoi donc pourquoi avoir créer une agence de surveillance du médicament , encore du gaspillage administratif...................

Un proverbe d'AUDIARD  qui te va si bien "Les cons ça ose tout , c'est comme cela qu'on les reconnait"

“N'oublie pas ce qu'a dit le médecin : cinq gouttes. La posologie ça s'appelle. Et de la posologie au veuvage, c'est une question de gouttes.”

Posté(e)
Il y a 4 heures, dede62137 a dit :

Ah donc même ici on va se taper de l'antivax, super. 

Et même ici on se tape des neuneus sans rien dans le crâne. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tobollik a dit :

Là, on a 91% de vacciné en France

Pas vraiment :

• 78% ont reçu au moins une dose au 26/12
  • 76% ont reçu toutes les doses requises (soit 2 doses soit 1 dose après infection préalable)
  • 30% ont reçu le rappel supplémentaire
  • 21% des Français sont non vaccinés

Sur 67 millions de Français, 52 millions ont reçu au moins une première dose. Il y a donc 15 millions de Français à ce jour avec une absence totale de vaccination (certains pour des raisons immunitaires ou d'incompatibilité, ou d'âge pour les enfants de moins de 5 ans).

Le chiffre des 90% concerne la population éligible lorsque le vaccin n'était pas encore disponible pour les 5-12 ans, ce qui représentait déjà 6 millions de +12 ans non vaccinés. Depuis, ont été ajoutés les 5-12 ans.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Lmarco a dit :

Pas vraiment :

• 78% ont reçu au moins une dose au 26/12
  • 76% ont reçu toutes les doses requises (soit 2 doses soit 1 dose après infection préalable)
  • 30% ont reçu le rappel supplémentaire
  • 21% des Français sont non vaccinés

Sur 67 millions de Français, 52 millions ont reçu au moins une première dose. Il y a donc 15 millions de Français à ce jour avec une absence totale de vaccination (certains pour des raisons immunitaires ou d'incompatibilité, ou d'âge pour les enfants de moins de 5 ans).

Le chiffre des 90% concerne la population éligible lorsque le vaccin n'était pas encore disponible pour les 5-12 ans, ce qui représentait déjà 6 millions de +12 ans non vaccinés. Depuis, ont été ajoutés les 5-12 ans.

Oui, mais les 5-11 ans ne vont pas à l'hôpital. Donc ça ne change rien. On est bien à 90% des adultes. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, LeTarnais a dit :

60 ans et non vacciné donc. Si Omicron devait s'avérer plus proche de delta que du gros rhume en terme de virulence, je crois que je n'ai qu'une seule chose à te dire pour les prochaines semaines, en toute sincérité : bonne chance !

Posté(e)

De toute façon même à 100% de "vaccinés", le virus circulerait.

La stratégie du tout "vaccin" peut durer des années, elle sera toujours un échec. 

Les analyses montrent que contracter la maladie est plus immunisant qu'une double injection. L'immunité collective est la meilleure stratégie à moyen terme. Il faut donc "vacciner" les vieux et les personnes fragiles (4 fois par an si besoin) et laisser le virus se confronter à nos systèmes immunitaires. 

"Si tout le monde est vacciné, y a plus de virus, donc y a plus de pass". Olivier Véran

C'est évidemment faux et il le sait. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Venecia a dit :

60 ans et non vacciné donc. Si Omicron devait s'avérer plus proche de delta que du gros rhume en terme de virulence, je crois que je n'ai qu'une seule chose à te dire pour les prochaines semaines, en toute sincérité : bonne chance !

En l'occurrence Omicron est peu virulent. Tant mieux. 

(Je vous ai répondu plus haut sur les hospitalisations d'enfants.) 

Posté(e)
il y a 25 minutes, massif a dit :

En l'occurrence Omicron est peu virulent. Tant mieux. 

(Je vous ai répondu plus haut sur les hospitalisations d'enfants.) 

J'ai vu, et je n'y répondrai pas, tellement tout est faux. La seule chose que je ferai est de te renvoyer vers l'avis du comité d'éthique sur la vaccination pédiatrique, ainsi que l'avis de la HAS sur le même sujet. Tout est écrit dedans.

Pour Omicron et sa virulence, aujourd'hui on en sait rien, en tout cas pas avec certitude. On a de quoi penser qu'il est effectivement moins virulent que Delta, mais moins virulent ne signifie pas "gros rhume" pour autant. Personne ne peut affirmer avec certitude ce qu'il va se passer en janvier. Et quand je dis personne, c'est personne. Pas même Veran, pas même Castex, pas même Macron, pas même les plus hautes autorités scientifiques internationales. On va découvrir, en même temps que le monde entier. En attendant, bah on espère. Parce que sinon, à plus de 100 000 nouveaux cas tous les jours, ça va être un carnage (qui concernera essentiellement des non vaccinés, mais ça, tant pis pour eux).

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Venecia a dit :

J'ai vu, et je n'y répondrai pas, tellement tout est faux. La seule chose que je ferai est de te renvoyer vers l'avis du comité d'éthique sur la vaccination pédiatrique, ainsi que l'avis de la HAS sur le même sujet. Tout est écrit dedans.

Pour Omicron et sa virulence, aujourd'hui on en sait rien, en tout cas pas avec certitude. On a de quoi penser qu'il est effectivement moins virulent que Delta, mais moins virulent ne signifie pas "gros rhume" pour autant. Personne ne peut affirmer avec certitude ce qu'il va se passer en janvier. Et quand je dis personne, c'est personne. Pas même Veran, pas même Castex, pas même Macron, pas même les plus hautes autorités scientifiques internationales. On va découvrir, en même temps que le monde entier. En attendant, bah on espère. Parce que sinon, à plus de 100 000 nouveaux cas tous les jours, ça va être un carnage (qui concernera essentiellement des non vaccinés, mais ça, tant pis pour eux).

Je regrette toujours ce genre de réponses. J'essaie d'élever le niveau et de débattre d'un sujet important. Si j'ai tort, je suis d'ailleurs prêt à le reconnaître. L'argument "tout est faux, je ne réponds pas, va voir ce que dit la HAS" est quand même très faible.
Par ailleurs, la HAS peut se tromper. Elle préconise de réduire le délai à 3 mois entre deux injections, l'OMS ne valide pas cette stratégie.

Pour les hospitalisations d'enfants, ce que j'avance est factuel. Me répondre "c'est faux" ne fait pas avancer le schmilblick. Les enfants hospitalisés porteurs du covid sont comptabilisés comme des hospitalisés covid. Cela m'a été confirmé par le personnel médical sur place quand ma fille, positive asymptomatique, a été hospitalisée 8 jours pour une autre maladie.
Une rapide recherche sur un célèbre moteur de recherche et je tombe la-dessus:
Combien de moins de 18 ans sans comorbidité sont morts du Covid-19 ? – Libération (liberation.fr)
L'article date de fin juin dernier mais ça donne une idée de la dangerosité de la maladie pour les plus jeunes.
"Mi-juin 2021, on comptait «13 décès d’enfants dont 10 étaient considérés comme imputables au Covid-19, et pour les 3 autres [le lien avec le Covid était] considéré comme possible», a expliqué Daniel Lévy-Bruhl, épidémiologiste à SPF. Dans le détail, «il n’y avait qu’un seul enfant pour lequel le décès était survenu dans un contexte où la seule cause possible était le Covid-19. Pour les autres enfants, soit ils avaient des facteurs de risque, soit le décès est survenu dans un contexte où plusieurs éléments ont pu contribuer à l’issue fatale et en particulier des infections sévères parmi lesquelles on a retrouvé le Sars Cov-2. Il est très difficile, bien entendu, de faire la part de chacun de ces éléments dans la responsabilité du décès». Et d’ajouter qu’«un décès est survenu chez un enfant atteint de Pims», une maladie proche du syndrome de Kawasaki.

C'est dérisoire, d'autant plus que décéder AVEC le covid, ce n'est pas la même chose que décéder DU covid. A titre de comparaison, la varicelle, très contagieuse, fait 20 morts par an, donc quelques jeunes enfants. Le vaccin existe, mais on ne vaccine pas les bébés car le bénéfice n'est pas jugé supérieur au risque. 

Pour Omicron, il semble être moins virulent, c'est effectivement à confirmer. Mais il aurait entraîné beaucoup moins d'hospitalisations que les variants précédents en Afrique du Sud. Cela se confirme en Angleterre, ou Omicron est déjà majoritaire: malgré l'absence de restrictions et une explosion des cas, la mortalité reste faible.
A suivre.

Modifié par massif
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Venecia a dit :

Si on se confère au retour de ce qui se passe en Afrique du Sud , ce variant à des conséquence moins grave que Delta  et puis plus on avance, plus les variants vont avoir de moins en moins d'impact.        https://t.co/MPVw8YugKW

Ensuite quand je sors systématiquement j'ai mon masque que ce soit en ville et mon gel dans la voiture après contact sur des poignées ou autres des magasins, je ne dis pas que je suis totalement à l'abri mais je fais en sorte que j'essaye de minimiser le risque de contact avec ça, pas comme l'autre guignol de Castex qui s'est fait des selfies au congrès des maires .

https://www.watson.ch/fr/imgdb/7c26/Qx,A,0,0,2228,1248,928,520,371,208/3909802782079605

Maintenant si ça arrive et bien ça sera comme ça et c'est tout j'en assume les conséquences, bon c'est pas tout ça mais je vais encore raté la bouff de l'EHPAD et après c'est la sieste, mise en sommeil bercer par une jolie infirmière me racontant les zolies histoires du comte Macron et de ses sbires ?........................................  nan je déconne.

Modifié par LeTarnais
Posté(e)

Au final, covid ou non, derby ou pas, c'est toujours une majorité qui paie à cause d'une minorité. Minorité d'abrutis prêts à en découdre à Lens ou à Charlety, minorité d'antivax ou assimilés (10% de la population adulte pas vacinnée) lensois ou non d'ailleurs qui foutent la merde dans les hôpitaux (la situation à l'hôpital de Lens est apparemment très critique d'après une vidéo filmée par un patient). Chacun pour sa gueule. Et tu te retrouves avec 7 matchs avec du public et 5 sans (ou avec une jauge très réduite), série en cours... Et c'est le club ou plutôt Ourghoulian qui va payer. A mon avis, si le club a demandé à décaler le match, c'est que Pouille doit bien être emmerdé financièrement. Il va devoir taper dans les 20 millions alors que c'était pas prévu.