Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je ne comprends pas comment il peut être réélu avec un tel écart quand on voit le flot de critiques le concernant. Je ne comprends pas d'ailleurs comment fonctionne cette élection.

C'est comme dans la politique, plus tu es nul et magouilleur, plus tu as de chances d'être élu. Comme le disait le Général De Gaulle, "les Français sont des veaux", ça s'applique aux électeurs et ça s'applique, aussi, aux votants de la LFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jean claude dusse a dit :

DAZN même à 10 balles je prends pas, boycott !

Moi, ça dépend, 10 balles, c'est pas assez, pour moi.

Mais s'ils me donnent 40 balles par mois, je regarderai certainement. Disons que je suis prêt à négocier à partir de 35 €. Avec deux clauses, la première me permettant de ne regarder que Lens, bien sûr et la seconde, de couper les commentaires. 

A eux de savoir s'ils me veulent comme téléspectateur ou non. Il va falloir qu'ils ouvrent le portefeuille pour m'avoir ! 
a woman sitting at a table talking to a man with the words money please written below her

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir 20 balles pour Dazn, ça reste non pour moi. Trop tard. J'ai appris à me passer de foot. J'ai aussi résilié canal et je me rends compte que ça ne me manque pas.

Je mate Lens en streaming et ça me suffit. Et non, je ne considère pas que c'est comme voler le sac d'une grand-mère. Le plus indécent est il le piratage ou le salaire de Labrune et ses magouilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annuel - paiement échelonné

29,99 €19,99 €

Abonnement annuel. 19,99 €/mois pour les 12 premiers mois. Votre abonnement sera renouvelé après le contrat initial de 12 mois pour 29,99 €/mois.

 

😇 Continuer

😈 Quitter

 

Ce qui me fait ch*er, c’est le service client derrière. Les remontées sont en grande majorité négatives. C’est pas nouveau, mais suite à cette pub, c’est encore pire.

Et surtout ce réabonnement automatique a 29,99€. Faut penser à résilier en temps et en heure, faute d’être réengagé au prix fort.

 

J’hésite.
Mais si je partage mon abonnement avec une autre personne, ça reviendrait à 10€/pers. Je précise que cette personne supporte un autre club, et qu’il sera rare d’être à 2 en même temps (les 2 matchs en confrontation direct, sous réserve et en espérant que ça soit BeIn + peut être 2 ou 3 fois dans l’année sur un match le dimanche à 17h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kikov a dit :

Qu'on n'entende pas un seul dirigeant pleurer quand son club sera à l'agonie 

C’est un bon résumé de l’édito de Duluc

https://www.lequipe.fr/Football/Article/L-edito-apres-la-reelection-de-vincent-labrune-les-presidents-n-auront-plus-le-droit-de-se-plaindre/1506986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'est passé aujourd'hui confirmé que la LFP a un fonctionnement de type clanique/mafieux qui n'agit pas dans l'intérêt du football mais dans une multitude d'intérêts personnels.

La seule chose qui me rende heureux, c'est de savoir que notre président JO s'est retiré et que nous appartenons à la minorité des clubs "propres" qui peuvent se regarder dans le mirroir et qui ne volent pas le foot. Bon, maintenant, on n'est pas beaucoup avec le Racing à être propre puisqu'il n'y a avec nous que Le Havre, Nantes (et l'OL?).

Honte soit porté sur la LFP comme honte soit porté sur la FFF.

Moi, vous savez quoi, quand DAZN va commencer à payer en retard et va annoncer son retrait, perso, et quand bien-même ça mettra le Racing dans la merde... et bien je serais heureux!

Qu'ils aillent devant la justice les Caillot, El-Khelaifi, Keller, Longoria... tous ses minables vassaux de la mafia Labrune.

Qu'on fasse la Ligue 1 comme Bordeaux qu'on crève, qu'on voit une multitude de faillites et une fois sur les braises de notre football, on pourra le reconstruire proprement.

Merde Labrune, merde la LFP, merde DAZN, merde les présidents de Ligue 1.

 

(Désolé, ça fait du bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux voir DAZN se planter et l'Etat laisser les clubs crever, voir carrément leur demander aujourd'hui de rembourser les emprunts des plans de sauvetage du COVID.

Je veux que personne n'achète DAZN et que l'argent du contribuable ne soit plus jamais utilisé pour financer ces clubs mafias. Car ce monde là est une mafia et personne ne doit jamais financer le crime organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis totalement stupéfié par ce qui s'est passé et notamment le véritable triomphe de Labrune.

Soit on est mal informé et on ne comprend rien au fonctionnement du foot français soit ses dirigeants sont, eux, dans un monde parallèle et ne se rendent pas compte des risques immenses qu'ils font peser sur leur activité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toutankhâmon a dit :


Je vais continuer mon prosélytisme : c'est mieux de copier-coller quand il y a un paywall

 

On ne sait pas si le calme est revenu, mais Vincent Labrune est resté. L’agitation de ces dernières semaines aura été le résultat de la confiscation d’un pouvoir, de ses abus, de l’impossibilité d’une opposition mais, aussi, d’un malentendu profond : nous voudrions, tous, que la LFP soit une institution tournée vers l’intérêt général, alors qu’elle s’en contrefiche assez joyeusement. Au-delà d’enrichir son président par le montant élevé de son salaire, de ses frais et de son bonus sur l’accord avec CVC que d’autres présidents de la LFP continueront de payer cher après lui, la Ligue est le Medef du foot, pas son Assemblée nationale. La réélection de Vincent Labrune pour quatre ans, qui est le signe qu’on peut vivre sur la séduction et les promesses, souligne, surtout, la responsabilité des présidents des clubs les plus influents.
Ce sont eux qui présentent le bilan le plus catastrophique de ces dix dernières années. Ce sont eux qui se sont trompés à peu près sur tout, qui ont choisi Mediapro plutôt que Canal+, qui ont choisi d’arrêter définitivement la Ligue 1 pendant le Covid, qui ont choisi d’ouvrir grand la porte à Amazon au nom du futur alors que c’est déjà du passé, et qui ont signé avec DAZN un accord insatisfaisant, déjà fragile et provisoire. Les présidents qui ont pris des décisions pour les autres et ceux qui ne se sont pas opposés sont solidairement coupables du déclassement économique de la Ligue 1 et de ses difficultés. Ils voulaient continuer comme ça ? Ils ont obtenu ce qu’ils voulaient. Après avoir décidé de ne pas sanctionner Vincent Labrune pour la gestion ratée des droits télé, ils n’auront plus le droit de s’en plaindre. Si l’on comprend bien l’intérêt qu’a Nasser al-Khelaïfi de soutenir un président aussi incapable de renforcer ses concurrents, ceux-ci ont le droit d’avoir une autre vision du futur, ce matin.
Après avoir pensé au moment du vote que personne n’aurait fait mieux, il va falloir qu’ils assument mais réfléchissent à faire autrement, quand même, tout en reconstruisant lentement une crédibilité que la LFP a perdue dans le feuilleton des semaines écoulées. On ne va plus les entendre parler du milliard, ils vont nous épargner les discours de vendeurs de rêves ou de Calimero, leurs deux rôles favoris, et ils ont deux ans pour réfléchir à la création d’une nouvelle chaîne, sans doute,
à une gouvernance moins jupitérienne, ainsi qu’au train de vie de la Ligue qui devient indécent dans cette période d’austérité.
Mais considérant leur historique récent, on a le droit de craindre qu’ils ne soient connectés ni à la vie réelle, ni à l’intérêt général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pouipouic a dit :

Joseph qui est un des rares a avoir manifesté son mécontentement, la ligue sera t'elle indulgente ?


Pas tant que ça. La L2 est par exemple majoritairement mécontente. Le problème c'est que le CA est majoritairement constitué de Paris, Monaco, Marseille, Nice, Lille... ceux là même qui se sont goinfrés sur CVC en laissant des miettes aux autres. D'où les commentaires nombreux sur la mafia du football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enti a dit :


Pas tant que ça. La L2 est par exemple majoritairement mécontente. Le problème c'est que le CA est majoritairement constitué de Paris, Monaco, Marseille, Nice, Lille... ceux là même qui se sont goinfrés sur CVC en laissant des miettes aux autres. D'où les commentaires nombreux sur la mafia du football

Je crains même que le club paie cher... 

On n'aura aucun cadeau, en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent été circonspect envers L'équipe et RMC Sport mais là je dois avouer qu'ils ont couvert le sujet avec intelligence et su nous montrer la magouille.

Hier, Stéphane Guy sur le plateau de l'équipe du Soir disait que Labrune finirait comme Bernard Tapie.

Je pense effectivement que la vente à vie d'un bien public qui sont les images de notre championnat de football, c'est potentiellement attaquable.

Mais le plus facile pour envoyer Labrune en prison, c'est l'achat du siège de la LFP.

Le siège avait été acheté 50 millions d'euros quatre ans auparavant par les anciens propriétaires et il a été revendu à LFP pour 127 millions d'euros, soit 40 000 euros du mètre carré.

Un prix multiplié par deux et demi et 4 ans, même avec des rénovations et à Paris, c'est pas entendable.

Ce qui paraît évident ou ce qui paraît être la seule possibilité, c'est l'existence d'une rétrocommission.

Le bâtiment vaut 50 ou 60 millions, je l'achète avec l'argent de la LFP à 127 et toi, ancien proprio qui fait une plus-value de 77 millions d'euros, tu m'en retournes à moi Labrune et à mes potes présidents qui vont me ré-élire une partie de ces 77 millions dans des comptes bien cachés dans les Caraïbes ou à Jersey.

Je vois pas une autre explication que celle-ci sur le prix d'achat de ce bâtiment de la LFP. Et je pense que la mafia autour de Labrune va tomber en premier lieu sur ça.

Pour moi, le compte à rebours est lancé. Alors est-ce que ce sera dans 6 mois, 6 ans ou 15 ans que Labrune sera chopé et ira en prison ? C'est la seule question aujourd'hui, combien de temps faudra-t-il à la justice pour faire tomber ce système. Ça dépendra aussi beaucoup de la volonté des ministres de la Justice et des Sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais un peu la vente de cet immeuble Boulevard de Courcelles car ça m'obsède. 

En gros le CRPN achète en 2019 le bâtiment pour entre 40 et 50 millions d'euros. Ensuite en 2022, la LFP rachète au CRPN ce bâtiment pour 127 millions. C'est  expliqué là :

https://www.challenges.fr/immobilier/a-peine-renflouee-la-ligue-de-football-professionnel-lfp-soffre-un-nouveau-qg-a-prix-dor_831097

La vente du bâtiment par le CRPN à la LFP est faite via l'intermédiaire d'un cabinet d'avocat qui s'appelle Gide Loyrette Nouel.

https://www.gide.com/fr/actualites/gide-conseil-de-la-caisse-de-retraite-du-personnel-naviguant-professionnel-de

Qui a travaillé 10 ans dans ce cabinet ?

Didier Poulmaire. Et c'est qui Didier Poulmaire ? Celui qui a trouvé Frank McCourt et qui a permis le rachat de l'OM par McCourt à Margarita Dreyfus. Et qui était le directeur de l'OM à ce moment là pendant la vente ? Labrune évidemment.

 

Donc résumons, Poulmaire trouve l'investisseur pour Labrune et Dreyfus. Et au passage, Labrune a du prendre son chèque quand McCourt a racheté le club.

Et plus tard Labrune surpaye honteusement un bâtiment et l'opération profite notamment à l'ancien cabinet de Poulmaire. Mais je n'arrive pas à voir si Poulmaire a gardé des parts chez Gide Loyrette Nouel.

Entre Labrune et Poulmaire, il y a une relation à creuser. Ils se sont potentiellement tous les deux rendus riches sur le dos de McCourt et de la LFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...