RobbySlatter Posté(e) le 20 juin Share Posté(e) le 20 juin Ah oui c’est mieux, merci Clorith et ohbayebay ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilensois53 Posté(e) le 20 juin Share Posté(e) le 20 juin J'avais lu le resumé de cette réunion....ca n'a rien a voir quand on l'écoute !!!JO te les recadre bien comme il faut,et montre bien que ce n'est pas un lapin de 3 semaines dans le monde de la finance !. il explique bien tout sur tout et comment ils se sont fait berner juste par des paroles et n'ont jamais (ou pas voulu) vérifier l'etat de santé financiere de mediapro... ohbayebay et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 20 juin Share Posté(e) le 20 juin Quand tu entends cet homme parler t'as juste envie de leur faire bouffer leurs banderoles aux Tigers ou autres North Devils... Ces abrutis n'ont même pas conscience de la chance qu'on n a d'avoir cet homme à la tête du club. Clorith, FreeBird49, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutankhâmon Posté(e) le 20 juin Share Posté(e) le 20 juin Présenté de cette façon il a l’air bien rigolo le président du Havre 😝🤡 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 20 juin Share Posté(e) le 20 juin (modifié) La réunion dans son intégralité : https://videos.senat.fr/video.4720881_66720777966b1.financiarisation-du-football--dirigeants-des-clubs-francais?timecode=1022000 Modifié le 20 juin par Clorith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 20 juin Share Posté(e) le 20 juin Je viens de finir de visionner, c'est très intéressant. Mais 2h... Lichtinbraf et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a 11 minutes, Clorith a dit : Je viens de finir de visionner, c'est très intéressant. Mais 2h... Il rigole pas JO. À mon avis, vaut mieux pas être dans son radar 🤣. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Je comprends plus... JO est content de cvc ou pas ? De mémoire il défendait Labrune fermement sur RMC il y a quelques mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a une heure, Clorith a dit : Je viens de finir de visionner, c'est très intéressant. Mais 2h... On n'a pas tous la chance d'être à la retraite 😁 jojo62, RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a 36 minutes, y0ru a dit : On n'a pas tous la chance d'être à la retraite 😁 Il a visionné en cuisinant son petit risotto avec un verre de vin à la main ! Moi quand je cuisine des pâtes j'ai mes 3 gamins qui me parlent de leur journée à l'école !!!!😭🤣🤣 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattGrinin Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Il y a 4 heures, y0ru a dit : On n'a pas tous la chance d'être à la retraite 😁 Clorith avait un petit créneau entre "Le renard" et "Slam". BarcaFan, jojo62, y0ru et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a 23 minutes, MattGrinin a dit : Clorith avait un petit créneau entre "Le renard" et "Slam". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massif Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/la-surprise-de-cvc-face-au-salaire-de-vincent-labrune-en-pleine-audition-au-senat_AV-202406210235.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2vgA6tsuc8rddBRow_NERuifVNldSgurDq3N1a58IACWS0CPzT06fE9Pc_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw Voilà, quand je disais que cette ordure de Labrune avait croqué dans ce deal CVC mortifère pour les clubs français. Il a triplé son salaire et 50% de la somme est payée par le fond d'investissement. Quel scandale. MisterFraiZ et Jerem Coco ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clorith Posté(e) le 21 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 juin (modifié) Il y a 6 heures, Lichtinbraf a dit : Je comprends plus... JO est content de cvc ou pas ? De mémoire il défendait Labrune fermement sur RMC il y a quelques mois ! OUI, c'est le cas. à sa façon de parler, il est même un des plus gros défenseurs de CVC. En gros : étaient entendus (à leur demande, pas convoqués par la commission d'enquête du Sénat) : Jean-Pierre CAILLOT (Président Reims) Jean-Michel AULAS (FFF) Joseph OUGHOURLIAN (Propriétaire de Lens) Olivier LETANG (PDG LOSC) Maarten PETERMANN (Melvyn Partners, financeur du LOSC) - Il va être très intéressant de regarder ce qui se passe en tribune officielle lors de Lens - Le Havre ou Le Havre - Lens. JO n'a pas l'air du tout d'apprécier Jean-Michel Roussier (président du Havre). Il est revenu plusieurs fois sur lui en disant qu'il était à la tête de Mediapro (précisant au passage que Roussier touchait un très gros salaire), et qu'avec la suite que l'on connaît, il n'avait de leçon à donner à personne. - Concernant Mediapro, il a dit qu'étant fortement impliqué dans les médias espagnols, il connaissait bien les personnes qui étaient derrière et que leur réputation en Espagne était médiocre. Il a rappelé aussi que le Calcio avait refusé l'offre de Mediapro. - Tous les présidents présents ont dit que CVC était un bon deal. Concernant les 13%, JO précise que c'est un très bon deal pour la Ligue, puisqu'ils ont vendu 13% de la Médiaco. JO a dit que pour le moment, les perdants du deal étaient CVC, pas les clubs français qui eux, ont reçu des sommes leur ayant permis de développer leurs structures, la formation ou l'achat de joueurs. Maarten Petermann a précisé qu'il était normal en affaires que CVC, en tant que minoritaire dans les droits (13%), ait mis des clauses de protection, par rapport aux fonds versés (1,5 Md€), en cas de déraillement des dirigeants du foot français. - Concernant la répartition des fonds, ils ont bien précisé que c'était un choix collectif de distribution élitiste. Plus de fonds pour les clubs habituellement en Coupes d'Europe, afin de stabiliser les places euro des clubs français (menacés par les Hollandais et Portugais), pour accéder aux revenues élevés des compétitions européennes. Caillot, de Reims a même dit qu'il trouvait normal que les autres aient eu plus, parce qu'un club comme le PSG, par exemple, voir Marseille ou Lyon, permet aux autres clubs de profiter des retombées. Sans un grand PSG, la L1 serait invendable. Ils ont tous aussi répété plusieurs fois que cette répartition des fonds avait été votée à l'UNANAIMITE des clubs de L1 et de L2. Aulas et Caillot ont même précisé que c'était la première fois que cela arrivait depuis le temps qu'ils sont dans le foot (30 ans pour Aulas). Tous ont dit que les clubs ont joué collectif sans vouloir tirer la couverture à eux-mêmes. Touts disent que Labrune a fait un très gros taf à ce sujet pour obtenir l'accord de tous les clubs. Concernant les autres intervenants, j'ai trouvé que Maarten Petermann était très intéressant aussi. Il a précisé que CVC était un fond solide, responsable, qu'il avait fait ses preuves dans la F1, avec la réussite que l'on connaît. Létang a précisé à plusieurs fois que le pb n'était pas CVC, mais la vente des droits TV. JO a dit aussi que cette commission d'enquête en pleine négociation avec les diffuseurs ne leur facilitait pas la tâche. Par contre, ils semblent avoir des pistes pur la diffusion. Ils sont revenus sur la diffusion Ligue à 25 € par mois et ont dit qu'il pensaient que c'était possible pour eux. Un seul abonnement pour suivre son club alors qu'il en fallait 3 cette année (BeIn, Canal+ et Amazon), selon le diffuseur de la journée pour son club. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pour finir, si vous ne voulez pas tout regarder, vous pouvez cliquer à droite sur le nom de l'intervenant que vous voulez. Vous pouvez ainsi écouter toutes les interventions de JO. Il est quand même très intéressant et n'a pas vraiment l'air de faire n'importe quoi. Edit : Rappel du lien : https://videos.senat.fr/video.4720881_66720777966b1.financiarisation-du-football--dirigeants-des-clubs-francais?timecode=1022000 Les interventions de JO : 1 - c'est celle qui a été postée plus haut 2 - 50:10 -> 58:50 : Rappel sur Mediapro et le prix du foot 3 - 1:08:20 -> 1:10:10 : Le deal CVC 4 - 1:31:09 -> 1:31:57 : Utilisation des fonds CVC par le club 5 - 1:41:00 -> 1:45:15 : La répartition des fonds CVC 6 - 1:54:20 -> 1:55:40 : Difficultés de négociations droits TV actuels 7 - 1:58:50 -> 2:03:38 : - diffuseur unique ? Pas d'argent des diffuseurs pour acheter l'ensemble - fonds extérieurs qui entrent dans le foot. Modifié le 21 juin par Clorith manico, tibocm1, CoeurO et 9 autres ont réagi à ceci 11 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a 11 minutes, massif a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/la-surprise-de-cvc-face-au-salaire-de-vincent-labrune-en-pleine-audition-au-senat_AV-202406210235.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2vgA6tsuc8rddBRow_NERuifVNldSgurDq3N1a58IACWS0CPzT06fE9Pc_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw Voilà, quand je disais que cette ordure de Labrune avait croqué dans ce deal CVC mortifère pour les clubs français. Il a triplé son salaire et 50% de la somme est payée par le fond d'investissement. Quel scandale. Je vais essayer de regarder la totalité de la commission d'enquête. Plutôt que des extraits. https://videos.senat.fr/video.4720893_6672077b0d0b5.financiarisation-du-football--audition-de-cvc-capital Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin (modifié) J'ai oublié une chose qui m'a gêné un peu, c'est la réponse un peu floue de JO à la demande des enquêteurs sur l'utilisation des fonds CVC par les clubs. Autant Létang et Caillot étaient très précis, autant je l'ai trouvé fuyant... Vidéo : 4è intervention Modifié le 21 juin par Clorith Lmarco a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Il y a 7 heures, y0ru a dit : On n'a pas tous la chance d'être à la retraite 😁 Clorith avait un petit créneau entre "Le renard" et "Slam". C'est vrai qua ça a changé : à une époque, il faisait ça entre "Derrick" et "Des chiffres et des lettres". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobbySlatter Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a 52 minutes, Clorith a dit : J'ai oublié une chose qui m'a gêné un peu, c'est la réponse un peu floue de JO à la demande des enquêteurs sur l'utilisation des fonds CVC par les clubs. Autant Létang et Caillot étaient très précis, autant je l'ai trouvé fuyant... Vidéo : 4è intervention après il. ne veut peut être pas trop charger ses prédécesseurs puisqu'il dit qu'il y avait un peu de travail pour entretenir le patrimoine par contre, quand il dit que les collectivités n'investissent pas dans le foot, il est gentil notre JO peut être que d'autres pays mettent plus, mais j'ai quand même l'impression que peu d'entreprises bénéficient d'autant d'aides public directes ou indirectes Lmarco a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin (modifié) Il y a 2 heures, Clorith a dit : OUI, c'est le cas. à sa façon de parler, il est même un des plus gros défenseurs de CVC. En gros : étaient entendus (à leur demande, pas convoqués par la commission d'enquête du Sénat) : Jean-Pierre CAILLOT (Président Reims) Jean-Michel AULAS (FFF) Joseph OUGHOURLIAN (Propriétaire de Lens) Olivier LETANG (PDG LOSC) Maarten PETERMANN (Melvyn Partners, financeur du LOSC) - Il va être très intéressant de regarder ce qui se passe en tribune officielle lors de Lens - Le Havre ou Le Havre - Lens. JO n'a pas l'air du tout d'apprécier Jean-Michel Roussier (président du Havre). Il est revenu plusieurs fois sur lui en disant qu'il était à la tête de Mediapro (précisant au passage que Roussier touchait un très gros salaire), et qu'avec la suite que l'on connaît, il n'avait de leçon à donner à personne. - Concernant Mediapro, il a dit qu'étant fortement impliqué dans les médias espagnols, il connaissait bien les personnes qui étaient derrière et que leur réputation en Espagne était médiocre. Il a rappelé aussi que le Calcio avait refusé l'offre de Mediapro. - Tous les présidents présents ont dit que CVC était un bon deal. Concernant les 13%, JO précise que c'est un très bon deal pour la Ligue, puisqu'ils ont vendu 13% de la Médiaco. JO a dit que pour le moment, les perdants du deal étaient CVC, pas les clubs français qui eux, ont reçu des sommes leur ayant permis de développer leurs structures, la formation ou l'achat de joueurs. Maarten Petermann a précisé qu'il était normal en affaires que CVC, en tant que minoritaire dans les droits (13%), ait mis des clauses de protection, par rapport aux fonds versés (1,5 Md€), en cas de déraillement des dirigeants du foot français. - Concernant la répartition des fonds, ils ont bien précisé que c'était un choix collectif de distribution élitiste. Plus de fonds pour les clubs habituellement en Coupes d'Europe, afin de stabiliser les places euro des clubs français (menacés par les Hollandais et Portugais), pour accéder aux revenues élevés des compétitions européennes. Caillot, de Reims a même dit qu'il trouvait normal que les autres aient eu plus, parce qu'un club comme le PSG, par exemple, voir Marseille ou Lyon, permet aux autres clubs de profiter des retombées. Sans un grand PSG, la L1 serait invendable. Ils ont tous aussi répété plusieurs fois que cette répartition des fonds avait été votée à l'UNANAIMITE des clubs de L1 et de L2. Aulas et Caillot ont même précisé que c'était la première fois que cela arrivait depuis le temps qu'ils sont dans le foot (30 ans pour Aulas). Tous ont dit que les clubs ont joué collectif sans vouloir tirer la couverture à eux-mêmes. Touts disent que Labrune a fait un très gros taf à ce sujet pour obtenir l'accord de tous les clubs. Concernant les autres intervenants, j'ai trouvé que Maarten Petermann était très intéressant aussi. Il a précisé que CVC était un fond solide, responsable, qu'il avait fait ses preuves dans la F1, avec la réussite que l'on connaît. Létang a précisé à plusieurs fois que le pb n'était pas CVC, mais la vente des droits TV. JO a dit aussi que cette commission d'enquête en pleine négociation avec les diffuseurs ne leur facilitait pas la tâche. Par contre, ils semblent avoir des pistes pur la diffusion. Ils sont revenus sur la diffusion Ligue à 25 € par mois et ont dit qu'il pensaient que c'était possible pour eux. Un seul abonnement pour suivre son club alors qu'il en fallait 3 cette année (BeIn, Canal+ et Amazon), selon le diffuseur de la journée pour son club. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pour finir, si vous ne voulez pas tout regarder, vous pouvez cliquer à droite sur le nom de l'intervenant que vous voulez. Vous pouvez ainsi écouter toutes les interventions de JO. Il est quand même très intéressant et n'a pas vraiment l'air de faire n'importe quoi. Edit : Rappel du lien : https://videos.senat.fr/video.4720881_66720777966b1.financiarisation-du-football--dirigeants-des-clubs-francais?timecode=1022000 Les interventions de JO : 1 - c'est celle qui a été postée plus haut 2 - 50:10 -> 58:50 : Rappel sur Mediapro et le prix du foot 3 - 1:08:20 -> 1:10:10 : Le deal CVC 4 - 1:31:09 -> 1:31:57 : Utilisation des fonds CVC par le club 5 - 1:41:00 -> 1:45:15 : La répartition des fonds CVC 6 - 1:54:20 -> 1:55:40 : Difficultés de négociations droits TV actuels 7 - 1:58:50 -> 2:03:38 : - diffuseur unique ? Pas d'argent des diffuseurs pour acheter l'ensemble - fonds extérieurs qui entrent dans le foot. Ha oui quand même, sacré debriefing ! L'impression que le risotto et le renard sont passés à la trappe, quel investissement de ta part... Modifié le 21 juin par CoeurO Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin 12 minutes ago, CoeurO said: Ha oui quand même, sacré debriefing ! L'impression que le risotto et le renard sont passés à la trappe, quel investissement de ta part... C'est notre rédacteur préféré @Clorith 😁 Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Vous dites ça pour juste que je vous mette des "Super !". J'y crois pas une seconde !!! CoeurO, RCL Warszawa, y0ru et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin 24 minutes ago, Clorith said: Vous dites ça pour juste que je vous mette des "Super !". J'y crois pas une seconde !!! Et en plus il est super "lucide" 😂 😉 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattGrinin Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Il y a 3 heures, RCL14920 a dit : C'est vrai qua ça a changé : à une époque, il faisait ça entre "Derrick" et "Des chiffres et des lettres". Ne le dis pas trop fort, Clorith n'a pas encore percuté le changement RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a 32 minutes, MattGrinin a dit : Ne le dis pas trop fort, Clorith n'a pas encore percuté le changement Fais gaf' ech' l'elastique y'est tindu !!! MattGrinin a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Il y a 7 heures, CoeurO a dit : Ha oui quand même, sacré debriefing ! L'impression que le risotto et le renard sont passés à la trappe, quel investissement de ta part... Je ne compte pas mes heures pour MIL ! Et contrairement à Labrune, je n'ai pas multiplié mon salaire par trois. Bien que je pourrais le faire. De toutes façons, ça coûterait trois fois rien à la communauté ! CoeurO et Jerem Coco ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés