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Après comme dit plus haut, Lens sera rarement sur BeIn ! Faudra peut être mieux s'abonner vite pour profiter des rabais sur le prix car rien ne dit qu'avec le 9eme match ça n'augmente pas !

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Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Après comme dit plus haut, Lens sera rarement sur BeIn ! Faudra peut être mieux s'abonner vite pour profiter des rabais sur le prix car rien ne dit qu'avec le 9eme match ça n'augmente pas !

PSG et Marseille.

Posté(e)
Le 11/06/2025 à 11:30, Sloy a dit :
Le 11/06/2025 à 10:56, david79 a dit :

20 euros/mois et 8 matchs sur 9

Ca semble correct comme prix, surtout si le diffuseur fait des efforts (donc mieux que DAZN en gros)... la seule autre option c'est le pay-per-view mais ça j'ai le sentiment que c'est pas le sens de l'histoire

20 € par mois, ça fait combien de portions de frites chez Sensas ?

image.jpeg :D:

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La tension est loin de redescendre dans les coulisses du championnat français. La saison passée a été marquée par de nombreux conflits liés à la répartition des droits TV et à la gestion du championnat par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Mais une nouvelle proposition de loi du Sénat vient diviser en deux parties les 18 écuries de l'élite.

Mieux répartir pour plus d'équité

Comme l'informe L'Équipe, ce lundi, le Sénat a proposé une loi visant à accentuer l'équité entres les équipes de Ligue 1, sur la répartition des recettes liées aux droits TV. À ce jour, bien que les chiffres exactes n'aient pas été rendus publiques, le Paris Saint-Germain, équipe qui bénéficie du plus de revenus, touche 5 fois plus que le club le moins aidé par l'économie des droits TV, sans compter les droits internationaux, où l'on peut monter jusqu'à 7, voir 8 fois plus.

Le Sénat aimerait que cet écart soit réduit par 3 au maximum, de façon à ce que le PSG touche, au maximum, trois fois plus de revenus liés aux droits TV que l'équipe qui en bénéficie le moins. Une répartition, donc, plus équitable, alors que l'enjeu majeur des droits TV est lié aux résultats des clubs, à leurs popularité, mais aussi aux droits internationaux, pour les équipes qui disputent les compétitions européennes.

Le quotidien sportif précise que cette proposition de loi fâche les grosses écuries du championnat, qui le vivent comme une injustice et qui ont déjà mis une certaine pression auprès de certains sénateurs. Une tension s'est donc installée entre les gros clubs, qui ne veulent pas perdre de revenus, et les petits clubs, qui seraient logiquement ouverts à cette proposition de loi.

Posté(e)
il y a 43 minutes, West'ier a dit :

La tension est loin de redescendre dans les coulisses du championnat français. La saison passée a été marquée par de nombreux conflits liés à la répartition des droits TV et à la gestion du championnat par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Mais une nouvelle proposition de loi du Sénat vient diviser en deux parties les 18 écuries de l'élite.

Mieux répartir pour plus d'équité

Comme l'informe L'Équipe, ce lundi, le Sénat a proposé une loi visant à accentuer l'équité entres les équipes de Ligue 1, sur la répartition des recettes liées aux droits TV. À ce jour, bien que les chiffres exactes n'aient pas été rendus publiques, le Paris Saint-Germain, équipe qui bénéficie du plus de revenus, touche 5 fois plus que le club le moins aidé par l'économie des droits TV, sans compter les droits internationaux, où l'on peut monter jusqu'à 7, voir 8 fois plus.

Le Sénat aimerait que cet écart soit réduit par 3 au maximum, de façon à ce que le PSG touche, au maximum, trois fois plus de revenus liés aux droits TV que l'équipe qui en bénéficie le moins. Une répartition, donc, plus équitable, alors que l'enjeu majeur des droits TV est lié aux résultats des clubs, à leurs popularité, mais aussi aux droits internationaux, pour les équipes qui disputent les compétitions européennes.

Le quotidien sportif précise que cette proposition de loi fâche les grosses écuries du championnat, qui le vivent comme une injustice et qui ont déjà mis une certaine pression auprès de certains sénateurs. Une tension s'est donc installée entre les gros clubs, qui ne veulent pas perdre de revenus, et les petits clubs, qui seraient logiquement ouverts à cette proposition de loi.

Reste à savoir si ils cherchent à augmenter les droits des petits, baisser ceux des gros, ou les deux

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Il y a 6 heures, MattGrinin a dit :

Reste à savoir si ils cherchent à augmenter les droits des petits, baisser ceux des gros, ou les deux

Vu ce qui va rentrer, ça va baisser pour tous, mais plus pour les gros :D3:

Posté(e) (modifié)

C'est chacun pour sa gueule, ça change pas. Je comprends pourquoi JO s'est retiré du collège de ligue 1 au profit de Dreossi. Même De Tavernost s'y met en critiquant JO et en nous expliquant en somme que sous Labrune personne n'aurait pu faire mieux. Au final dans les 2 ans qui viennent, y'aura quasiment rien à redistribuer aux clubs. Tout le monde est perdant. Les clubs riches, ceux sans grand moyen, les supporters dont on parle de moins en moins alors qu'ils sont là clé. 

Modifié par david79
Posté(e)

La soupe est bonne.

Il me semble avoir lu déjà il y a quelques temps que Labrune il s'est enrichit personnellement depuis qu'il est à la Ligue. Notamment avec le nouveau siège de la LFP. Bref ça me dépasse.

Ancien Marseillais le mec est toujours aux côtés de Nasser. 
Les deux ont des casseroles au cul comme c'est pas possible. NAK (son frère j'en parle même pas).

Comme dirait notre ancien président. Il y a rien qui va mal. Le PSG a gagné la LDC ça va bénéficier au foot français ne vous inquiétez pas (Spoiler: ça va profiter au PSG et c'est tout) :D3:

Posté(e)
Le 12/06/2025 à 11:23, Sloy a dit :

Ce raisonnement est valable si tu es supporter du PSG (17 diffusés par Bein cette saison), de l'OM (7), de Lyon (6) mais moins de Lens (2)...

Heu pour Lens c'était au moins 5 la saison dernière:

PSGx2, Marseille aller, Nice retour et Lyon retour. Le match retour contre Marseille aussi était initialement programmé sur Bein mais ils avaient réussi à changer au dernier moment probablement car à ce moment là Lens était en roue libre après ses 4 défaites d'affilée.

Mais bon après les matchs étaient dispos sur DAZN le lendemain à partir de minuit. Il n'y a que le match contre Lyon où ça avait bien merdouillé et DAZN ne l'avait mis en ligne que le mardi ou le mercredi suivant !

Posté(e)
il y a 43 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Heu pour Lens c'était au moins 5 la saison dernière:

PSGx2, Marseille aller, Nice retour et Lyon retour. Le match retour contre Marseille aussi était initialement programmé sur Bein mais ils avaient réussi à changer au dernier moment probablement car à ce moment là Lens était en roue libre après ses 4 défaites d'affilée.

Mais bon après les matchs étaient dispos sur DAZN le lendemain à partir de minuit. Il n'y a que le match contre Lyon où ça avait bien merdouillé et DAZN ne l'avait mis en ligne que le mardi ou le mercredi suivant !

perso c'est en direct que je veux voir le match.

Posté(e)

De toutes façons, pour moi, tant que je peux avoir des places, c'est matchs à domicile au stade. 

Je préfère payer pour des places que pour la télé. C'est un choix que j'assume. Je ne vois que quelques matchs et ça me convient. 

Pour les matchs à l'extérieur, je privilégie le bistrot. Le foot, j'aime le partager avec d'autres.

Posté(e)
Le 20/06/2025 à 20:19, Tobollik a dit :

Cette solution m'irait bien. Je paye actuellement et pour 2 ans 19 euros par mois pour le bouquet canal. En ajoutant 10 euros pour la ligue 1, ça fait 29. 

Correct.

Oui, je pense aussi que les gens peuvent vouloir payer 30 ou 40 euros mais...

Mais...

Il faut la totale : films, séries, sport. Et donc pas juste la Ligue 1 et la Jupiler League mais les meilleurs films et séries + la Ligue des Champions. 

Et seul Canal, tout autant que je déteste Canal, est capable de fournir ça.

Posté(e) (modifié)
INFO RMC SPORT - Comme annoncé vendredi dernier par RMC Sport, la semaine s’annonce décisive pour LFP Média. Les contours de la future chaîne du foot français produite en interne devraient être connus très rapidement. Un dernier grand oral est prévu ce lundi 23 juin avec deux sociétés de production. Canal+ ne devrait être qu’un distributeur, pas plus. Explications.

C’est la dernière ligne droite. Le choix historique que s’apprête à prendre le foot français pour la diffusion de son championnat de Ligue 1 rentre dans sa phase concrète et opérationnelle. Après avoir sondé le marché, place maintenant aux décisions. Selon nos informations, deux sociétés de productions passent ce lundi 23 juin un dernier grand oral pour répondre aux besoins éditoriaux de la future chaîne de la Ligue. Il s’agit de 21 Production, appartenant au groupe L’Equipe et dirigé par Vincent Broussard, et Mediawan, dont le patron du pôle sport est Eric Hannezo. Contenu des futurs magazines, gestion de l’antenne avant et après match, les multiplex, gestion du personnel éditoriaux, les besoins de LFP Médias avaient été listés lors de l’appel d’offre lancé début juin. La société chargée de fournir ces services devrait donc être connue dans les toutes prochaines heures. Le futur patron de la chaîne sera Jérôme Cazadieu, aujourd’hui directeur marketing et directeur éditorial de LFP Média.

Canal+ sera un simple distributeur

La grande question des derniers jours concernait Canal+. La chaine cryptée allait-elle redevenir un partenaire privilégié de la LFP Média, voire un codiffuseur. La réponse est non. LFP Média a décidé de faire de Canal un simple distributeur de sa chaîne au même titre que les fournisseurs d’accès internet et tous les autres distributeurs potentiels (Amazon, DAZN…). Les contreparties demandées par Canal, notamment récupérer la codiffusion de l’affiche du dimanche soir, pour quelque part réparer le préjudice qu’elle estime avoir subi ces dernières années étaient trop importantes aux yeux des dirigeants de la Ligue. Quant à DAZN, qui avait proposé la prise en charge globale des besoins de production, éditoriaux, marketing et communication pour un montant de 110 millions sur les deux prochaines années, son plan ne semble pas avoir été retenu non plus. La rupture définitive entre la Ligue et la plateforme britannique devrait donc se conclure, comme convenu, pour une simple indemnité de 85 millions d’euros payée par DAZN.

8 matchs sur 9 seront disponibles sur la nouvelle chaîne, beIn Sport va conserver le sien

Autre élément important dans la future diffusion des matchs de L1: beIn va rester diffuseur. Actuellement détenteur du droit de la rencontre du samedi 17h contre 78,5 millions d’euros annuel, la chaine qatarie va conserver ce droit dans les mêmes conditions. Les présidents de clubs ont choisi de poursuivre la collaboration avec ce diffuseur pour s’assurer un minimum de revenu annuel. beIn devait aussi pouvoir verser 20 millions d’euros supplémentaire au titre d’accord de sponsoring avec les clubs. Ces discussions qui ont beaucoup traîné en longueur n’ont toujours pas abouti aujourd’hui.

Reste à connaître les conditions financières pour le consommateur. Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Média (et vice-président de CMA Média, propriétaire de RMC Sport), avait clairement annoncé dans l’After Foot sur RMC que l’abonnement serait inférieur à 20€.

Modifié par West'ier
Posté(e)
il y a 6 minutes, West'ier a dit :
INFO RMC SPORT - Comme annoncé vendredi dernier par RMC Sport, la semaine s’annonce décisive pour LFP Média. Les contours de la future chaîne du foot français produite en interne devraient être connus très rapidement. Un dernier grand oral est prévu ce lundi 23 juin avec deux sociétés de production. Canal+ ne devrait être qu’un distributeur, pas plus. Explications.

C’est la dernière ligne droite. Le choix historique que s’apprête à prendre le foot français pour la diffusion de son championnat de Ligue 1 rentre dans sa phase concrète et opérationnelle. Après avoir sondé le marché, place maintenant aux décisions. Selon nos informations, deux sociétés de productions passent ce lundi 23 juin un dernier grand oral pour répondre aux besoins éditoriaux de la future chaîne de la Ligue. Il s’agit de 21 Production, appartenant au groupe L’Equipe et dirigé par Vincent Broussard, et Mediawan, dont le patron du pôle sport est Eric Hannezo. Contenu des futurs magazines, gestion de l’antenne avant et après match, les multiplex, gestion du personnel éditoriaux, les besoins de LFP Médias avaient été listés lors de l’appel d’offre lancé début juin. La société chargée de fournir ces services devrait donc être connue dans les toutes prochaines heures. Le futur patron de la chaîne sera Jérôme Cazadieu, aujourd’hui directeur marketing et directeur éditorial de LFP Média.

Canal+ sera un simple distributeur

La grande question des derniers jours concernait Canal+. La chaine cryptée allait-elle redevenir un partenaire privilégié de la LFP Média, voire un codiffuseur. La réponse est non. LFP Média a décidé de faire de Canal un simple distributeur de sa chaîne au même titre que les fournisseurs d’accès internet et tous les autres distributeurs potentiels (Amazon, DAZN…). Les contreparties demandées par Canal, notamment récupérer la codiffusion de l’affiche du dimanche soir, pour quelque part réparer le préjudice qu’elle estime avoir subi ces dernières années étaient trop importantes aux yeux des dirigeants de la Ligue. Quant à DAZN, qui avait proposé la prise en charge globale des besoins de production, éditoriaux, marketing et communication pour un montant de 110 millions sur les deux prochaines années, son plan ne semble pas avoir été retenu non plus. La rupture définitive entre la Ligue et la plateforme britannique devrait donc se conclure, comme convenu, pour une simple indemnité de 85 millions d’euros payée par DAZN.

8 matchs sur 9 seront disponibles sur la nouvelle chaîne, beIn Sport va conserver le sien

Autre élément important dans la future diffusion des matchs de L1: beIn va rester diffuseur. Actuellement détenteur du droit de la rencontre du samedi 17h contre 78,5 millions d’euros annuel, la chaine qatarie va conserver ce droit dans les mêmes conditions. Les présidents de clubs ont choisi de poursuivre la collaboration avec ce diffuseur pour s’assurer un minimum de revenu annuel. beIn devait aussi pouvoir verser 20 millions d’euros supplémentaire au titre d’accord de sponsoring avec les clubs. Ces discussions qui ont beaucoup traîné en longueur n’ont toujours pas abouti aujourd’hui.

Reste à connaître les conditions financières pour le consommateur. Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Média (et vice-président de CMA Média, propriétaire de RMC Sport), avait clairement annoncé dans l’After Foot sur RMC que l’abonnement serait inférieur à 20€.

19€99

Posté(e)
il y a 14 minutes, coconuts a dit :

Lol, il ne sera toujours pas possible d'avoir tous les matchs sur une même plateforme. Échec assuré.

Pour la 1ère année seulement d'après ce que Tavernost avait dit. 

Ils veulent s'assurer d'avoir les 80M pour cette année de lancement, je ne trouve pas ça illogique !

Posté(e)

Si c'est pour faire pareil que dazn, je vois pas trop l'intérêt. En plus ça parle de la société de production de l'équipe tv (sic) pour produire les matchs, est-ce que ça sera réellement mieux que Dazn, on peut en douter.

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