Clorith Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février L'autre solution acceptable, on en a déjà parlé, c'est l'achat au match. Citer
jojo62 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février (modifié) Qu'on nous remette le système des Kiosques de CanalSat de la fin des années 90 ! C'était génial ce système. Modifié le 4 février par jojo62 RCL Warszawa et kikov ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Moi j'ai fini par m'abonner à l'offre 14,99 euros par mois sans engagement. C'était fin novembre. Mais je resilie en mai. Citer
manico Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Moi ils peuvent toujours attendre, pas un centime pour Dazn. eagle, vince et kikov ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 9 minutes, manico a dit : Moi ils peuvent toujours attendre, pas un centime pour Dazn. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février (modifié) Le 04/02/2025 à 22:14, Tobollik a dit : Moi j'ai fini par m'abonner à l'offre 14,99 euros par mois sans engagement. C'était fin novembre. Mais je resilie en mai. Heu tu parles de l'offre du black Friday? Je paye 15€/mois mais il me semble que je suis engagé pour un an minimum (180€ au total donc). C'était l'offre du Black Friday J'ai un peu la mort quand je vois que depuis ils ont baissé le prix à 69 puis 49 avec arrêt à la fin de la saison. Modifié le 7 février par Moreira_du_63 Citer
Tobollik Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Il y a 15 heures, Moreira_du_63 a dit : Heu tu parles de l'offre du black Friday? Je paye 15€/mois mais il me semble que je suis engagé pour un an minimum (180€ au total donc). C'était l'offre du Black Friday J'ai un peu la mort quand je vois que depuis ils ont baissé le prix à 69 puis 49 avec arrêt à la fin de la saison. Oui. Mais j'ai vérifié. C'est bien sans engagement. Resiliable à tout moment. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février (modifié) il y a 58 minutes, Tobollik a dit : Oui. Mais j'ai vérifié. C'est bien sans engagement. Resiliable à tout moment. Wow Bah merci pour l'info 👍 Je pense résilier après la fin de la saison du coup et j'attendrais de voir l'issue du mercato d'été pour voir si je me replonge dans une saison du Racing à fond comme je le fais cette année. Modifié le 8 février par Moreira_du_63 Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Si quelqu'un peut changer le titre du topic... 🙂 West'ier a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Oui. Mais j'ai vérifié. C'est bien sans engagement. Resiliable à tout moment. C'est 15€/mois pendant 8 mois non ? Moi j'ai cette offre là en passant par Prime. Après ça doit être 29 ou 39€/mois Citer
Clorith Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février (modifié) Il y a 7 heures, West'ier a dit : On sait bien que cela arrivera un jour. Modèle pas tenable... Modifié le 11 février par Clorith david79 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février La Ligue : incompétents ou escrocs ou les deux... A commencer par le chef de la bande. Citer
MattGrinin Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Le 04/02/2025 à 20:54, Clorith a dit : L'autre solution acceptable, on en a déjà parlé, c'est l'achat au match. Bernard Tapie a essayé, ça s'est globalement mal terminé, quand même. jojo62, y0ru, Sloy et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
coconuts Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Si DAZN ne paye pas son échéance de février et dans le modèle économique où les droits télés sont budgétisés et sont pour beaucoup de clubs la première source de revenus, question simple : quel club (hors top 7) sera en mesure de payer les salaires de ses joueurs d'ici deux à trois mois ? Citer
Lucio Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 2 minutes, coconuts a dit : Si DAZN ne paye pas son échéance de février et dans le modèle économique où les droits télés sont budgétisés et sont pour beaucoup de clubs la première source de revenus, question simple : quel club (hors top 7) sera en mesure de payer les salaires de ses joueurs d'ici deux à trois mois ? Je pense, tous les clubs qui n'ont pas de mécènes, fonds d'investissements ou qualification européenne. Du coup, Toulouse / Auxerre / Angers / Reims / Le Havre / Montpellier. J'ai un doute sur Nantes et l'ASSE qui ont des dirigeants avec du pognon mais qu'ils ne le sortent pas trop. En gros, 1/3 du championnat. Quid aussi de Lyon qui ont une masse salariale totalement dingue et qui sont déjà en galère financièrement. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Du coup, les ventes de cet hiver pourraient être plutôt positives ! Même si on s'affaiblit sportivement maintenant, ça peut offrir de belles opportunités en juin. Citer
fleurdelens Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février A court terme ça nous donnera c'est sûr une bonne bouffée d'oxygène. Après faudra quand même que ce qui est structurellement un problème du foot français soit résolu. Et ca va pas être facile. Citer
Clorith Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Un club comme Angers qui a déjà du mal à payer ses joueurs risque gros en cette fin de saison. Il n'est malheureusement pas impossible que des clubs comme eux subissent des sanctions sportives et des rétrogradations. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février L'excuse du piratage pour ne pas payer n'est pas valable. D'ailleurs beaucoup de sites sont bloqués suite à des décisions de justice. Employé un VPN n'est pas illégal en France. Encore une fois JO est en première ligne pour défendre les clubs et leurs intérêts. Il a encore vu juste en omettant volontairement de compter les revenus des droits TV dans son prévisionnel. Lorsque la plupart des clubs se retrouveront le bec dans l'eau avec des restrictions de recrutement ou des relégations administratives, j'espère que les supporters Lensois se rappelleront que si notre club est à l'équilibre financièrement, c'est grâce à la gestion de JO et de la Direction. Citer
West'ier Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Joseph Oughourlian s'inquiète pour DAZN auprès des autres présidents de Ligue 1 Le président du RC Lens Joseph Oughourlian s'interroge sur le paiement par DAZN, principal diffuseur de la Ligue 1, de sa prochaine échéance des droits de diffusion du Championnat de France. À quelques jours du versement aux clubs de la quatrième échéance des droits de diffusion du Championnat de France, le flou s'est installé. Comme l'a révélé L'Équipe, Ben Morel, le directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue, a récemment manifesté sa crainte, lors d'un bureau de la LFP, que DAZN demande la révision de son contrat (400 millions d'euros en moyenne par saison sur le cycle 2024-2029, et 350 millions en 2024-2025). La raison ? Le piratage qui freine son développement (un peu plus de 500 000 abonnés, loin des objectifs) et le manque de collaboration de certains clubs. On va vite savoir si cette crainte est immédiatement justifiée, car les deux diffuseurs de la L1 doivent régler ces jours-ci 24 % du montant de leurs droits avant que l'argent soit redistribué dans la foulée aux clubs. Le guide de répartition de la L1 prévoit en effet la date du 14 février pour ce quatrième versement. Et les tensions avec DAZN ne rassurent personne. En tout cas pas Joseph Oughourlian, le président de Lens. Sur le groupe WhatsApp des présidents de club, il vient d'interroger ses collègues sur une possible défaillance de DAZN ou un éventuel retard de paiement. Sans obtenir a priori de réponse pour le moment. Le 14 février, il est prévu un versement total (issu des paiements de DAZN et de beIN Sports) de 56,9 millions d'euros. Selon nos informations, beIN Sports a déjà versé sa part à LFP Media. Mais l'inconnue demeure concernant DAZN, car ni la LFP ni le diffuseur ne souhaitent s'exprimer sur ce sujet. (L'EQUIPE) vince a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 41 minutes, West'ier a dit : Joseph Oughourlian s'inquiète pour DAZN auprès des autres présidents de Ligue 1 Le président du RC Lens Joseph Oughourlian s'interroge sur le paiement par DAZN, principal diffuseur de la Ligue 1, de sa prochaine échéance des droits de diffusion du Championnat de France. À quelques jours du versement aux clubs de la quatrième échéance des droits de diffusion du Championnat de France, le flou s'est installé. Comme l'a révélé L'Équipe, Ben Morel, le directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue, a récemment manifesté sa crainte, lors d'un bureau de la LFP, que DAZN demande la révision de son contrat (400 millions d'euros en moyenne par saison sur le cycle 2024-2029, et 350 millions en 2024-2025). La raison ? Le piratage qui freine son développement (un peu plus de 500 000 abonnés, loin des objectifs) et le manque de collaboration de certains clubs. On va vite savoir si cette crainte est immédiatement justifiée, car les deux diffuseurs de la L1 doivent régler ces jours-ci 24 % du montant de leurs droits avant que l'argent soit redistribué dans la foulée aux clubs. Le guide de répartition de la L1 prévoit en effet la date du 14 février pour ce quatrième versement. Et les tensions avec DAZN ne rassurent personne. En tout cas pas Joseph Oughourlian, le président de Lens. Sur le groupe WhatsApp des présidents de club, il vient d'interroger ses collègues sur une possible défaillance de DAZN ou un éventuel retard de paiement. Sans obtenir a priori de réponse pour le moment. Le 14 février, il est prévu un versement total (issu des paiements de DAZN et de beIN Sports) de 56,9 millions d'euros. Selon nos informations, beIN Sports a déjà versé sa part à LFP Media. Mais l'inconnue demeure concernant DAZN, car ni la LFP ni le diffuseur ne souhaitent s'exprimer sur ce sujet. (L'EQUIPE) Pour moi, un gars qui s'inquiète pour l'avenir et la pérennité de son club, ne donne pas l'impression d'une personne qui a envie de vendre. Je me trompe peut être, mais c'est le sentiment que ça me donne Citer
MattGrinin Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 11 minutes, MisterFraiZ a dit : Pour moi, un gars qui s'inquiète pour l'avenir et la pérennité de son club, ne donne pas l'impression d'une personne qui a envie de vendre. Je me trompe peut être, mais c'est le sentiment que ça me donne Ou en tout cas cela risque de refroidir des repreneurs potentiels ^^ Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a une heure, West'ier a dit : Sur le groupe WhatsApp des présidents de club, il vient d'interroger ses collègues sur une possible défaillance de DAZN ou un éventuel retard de paiement. Sans obtenir a priori de réponse pour le moment. Ce que je retiens : pourtant, JO et Textor sont les seuls qui semblent avoir voté contre DAZN et émettre des réserves. Le reste ? De bons petits toutous qui vont pleurer et demander à l'État de les aider une fois que DAZN se retirera. Citer
LeSly31 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Ce que je retiens : pourtant, JO et Textor sont les seuls qui semblent avoir voté contre DAZN et émettre des réserves. Le reste ? De bons petits toutous qui vont pleurer et demander à l'État de les aider une fois que DAZN se retirera. Seuls 5 CLUBS ont voté CONTRE l'accord des Droits TV de Ligue 1 >> RC Lens, OL, Rennes, Saint-Étienne, Brest Citer
Messages recommandés