Aller au contenu

Europa League / Conference League


manico
 Share

Messages recommandés

Au passage bien joué à Toulouse qui en obtenant le nul 0-0 contre l'Union Saint Gilloise se qualifie pour les barrages (il me semble, je sais plus si les buts à l'extérieur comptent aux confrontations directes pour le classement des groupes. Si c'est pas le cas ça oblige quand même l'USG à gagner contre Liverpool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Othian a dit :

Au passage bien joué à Toulouse qui en obtenant le nul 0-0 contre l'Union Saint Gilloise se qualifie pour les barrages (il me semble, je sais plus si les buts à l'extérieur comptent aux confrontations directes pour le classement des groupes. Si c'est pas le cas ça oblige quand même l'USG à gagner contre Liverpool)

En gros il n'y a que nous qui avons une chance de voir l'Europe qui s'arrête en phase de groupe  non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes et Lille devraient terminer 1er. Pour Marseille j'y crois beaucoup moins mais sait-on jamais, ils sont tellement imprévisibles.

C'est beau pour Toulouse qui sera barragiste et ramène des points pour le coef UEFA français. 

Reste à Paris de gagner à Dortmund, ce sera très compliqué mais possible.

Et nous on ne doit pas perdre contre Séville. On y croit mais méfiance tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Marseille, Rennes et Lille qualifiés à minima pour les barrages. Toulouse sera barragiste. Paris sera à minima en barrage d'Europa League. Seul Lens n'est pas encore assuré de continuer en Coupe d'Europe.

En fait j'ai vérifié mais Toulouse n'est pas encore qualifié pour les barrages d'Europa League (mais au minimum pour ceux de Conference League), car les buts à l'extérieur ne comptent plus dans les confrontations directes. Du coup pour Toulouse et l'Union Saint Gilloise c'est la différence générale qui pourrait s'appliquer. L'USG affrontera Liverpool déjà assuré d'être 1er, Et Toulouse affrontera LASK qui peut encore finir en Conference League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Othian a dit :

En fait j'ai vérifié mais Toulouse n'est pas encore qualifié pour les barrages d'Europa League (mais au minimum pour ceux de Conference League), car les buts à l'extérieur ne comptent plus dans les confrontations directes. Du coup pour Toulouse et l'Union Saint Gilloise c'est la différence générale qui pourrait s'appliquer. L'USG affrontera Liverpool déjà assuré d'être 1er, Et Toulouse affrontera LASK qui peut encore finir en Conference League.

En espérant que Liverpool joue le jeu malgré tout, même s'ils vont probablement faire tourner l'effectif.

Toulouse a quand même son destin en main sur la dernière Journée où un point leur suffira quelque soit le résultat entre l'USG et Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Une question: Si Paris finit 3ème et Lens aussi. Est-ce qu’on pourrait tomber sur une équipe française en 16ème ou 8ème car techniquement, on pourrait avoir 5 équipes françaises engagées. 

C'est pas possible en barrages ni en 8ème de finale en théorie. Je sais pas s'il existe des configurations non envisagées (ou jugées improbables) où cette restriction devrait être levée, mais il me semble que non.

En barrages les 3ème de Champions League affrontent les 2ème d'Europa League. Une nation peut avoir au maximum 5 reversés en tant que 3ème de CL et 3 qualifiés en tant que 2ème d'EL (les meilleures nations ont 2 qualifiés en EL + un éventuel vainqueur de Conference League).

Note : Une nation comme la France pourrait avoir 4 qualifiés en tant que 2ème d'EL (1 perdant du tour préliminaire de CL ex Marseille, les 2 qualifiés "normaux" et un vainqueur de Conference League), mais les nations qui peuvent avoir 5 places en CL (donc 5 reversés potentiels) ne peuvent pas avoir de perdant en tours préliminaires car ils participent pas).

En 8ème de finale les vainqueurs de groupes d'EL affrontent les vainqueurs des barrages. Donc pour les meilleures nations, tu pourrais avoir les 5 repêchés de CL d'un côté (qui gagneraient leur barrage) + 3 vainqueurs de groupes. Pour une nation comme la France ça pourrait être 3 - 3 ou 2 - 4. Donc dans tous les cas il resterait des équipes d'autres nations pour chacun des qualifiés.

Par contre si les 3 clubs français d'EL finissent en barrages et que Lens et le PSG finissent reversés en EL ça pourrait rendre le tirage au sort très chiant car il y aurait plus que 5 adversaires possibles pour Lens ou le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle avec la défaite de Rennes contre Villarreal qui les envoie en barrages d'Europa League comme nous. Bonne nouvelle en revanche avec la victoire de Toulouse qui ramène des points de bonus en plus en terminant 2ème et se qualifiant pour les barrages d'Europa League. Autre très bonne nouvelle dans le duel avec les Pays-Bas, l'AZ Alkmaar a perdu face au Legia et est éliminé complètement des coupes d'Europe. Les néerlandais n'ont donc plus que 3 clubs, et peut être 2 si l'Ajax ne gagne pas contre l'AEK Athènes tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toutankhâmon a dit :

Levi Garcia et Chuba Akpom qui marquent dans le même match. C’est rigolo 😅🤡

Pendant leur échange de maillots à la fin:
Akpom : "Dis, pourquoi t'es pas allé à Lens, toi ?"
Garcia : "Ben, pour le projet, jouer l'Europa League avec mon club, et toi ?
Akpom "Pareil, pour l'Europa League et comme mon club ne la jouait pas, je suis allé où j'avais le plus de chances d'aller loin, l'Ajax !"
Les deux ensemble : "Ben m*** on a fait une connerie, le seul des trois clubs qui sera en Europa League en février, c'est Lens !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc :

Qualifiés pour les 8èmes :

- West Ham

- Brighton

- Glasgow Rangers

- Atalanta Bergame

- Liverpool

- Villareal

- Slavia Prague

- Leverkussen

 

+ 8 barragistes parmi :

Recalés de LDC (tous adversaires potentiels des clubs français, sauf Lens)

- Galatasaray

- Lens

- Braga

- Benfica

- Feyenoord

- AC Milan

- Young Boys Berne

- Chakhtior Donetsk

2émes des groupes d’EL (tous adversaire potentiel de Lens sauf les clubs français) :

- Fribourg

- Marseille

- Sparta Prague

- Sporting Portugal

- Toulouse

- Rennes

- AS Rome

- Karabagh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

3-0 pour Lille ce soir face au modeste club des Îles Féroé, 3 buts sur penalty et avec 2 expulsions pour l'équipe adverse.

Et après leurs supporters qui vivent sur nos couilles viennent brailler sur Twitter que l'équipe de Séville qu'on a affrontée mardi c'est des cacahuètes comparée à celle qu'ils ont affrontée il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...