Aller au contenu

Ligue des Champions

manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, eagle a dit :

ben ça dépend, je croyais que si ça touchait une autre partie du corps avant il n'y avait pas péno ? parce qu'il touche de la tete d'abord laporte.

City manque de réalisme dans les 2 surfaces, drole de dire ça à 4-3 mais ça peut tellement exploser madrid en fait 5-1.

Je suis d'accord mais pour le coup je fais exception, sa position n'est pas naturelle mais tu as raison, après c'est toujours à l'appréciation de l'arbitre. Quand tu vois Paqueta qui fait la même en EL et qu'elle n'est pas sifflée, bon.

il y a 4 minutes, eagle a dit :

ben ça dépend, je croyais que si ça touchait une autre partie du corps avant il n'y avait pas péno ? parce qu'il touche de la tete d'abord laporte.

City manque de réalisme dans les 2 surfaces, drole de dire ça à 4-3 mais ça peut tellement exploser madrid en fait 5-1.

La règle de "quand c'est touché avant par une autre partie du corps il n'y a pas penalty" n'existe plus je crois...

et bien heureusement d'ailleurs... ç'était de plus en plus exagéré... et sinon tu fais tête et tu pars en courant avec la balle sous le bras

Modifié par karldu91

Je comprends mais pour le coup c'est ça que je trouve "abusé", car c'est jamais appliqué de la même façon. Fin bref, laporte fait 2 erreurs qui laisse en vie madrid.

Mais bon on voit qu'ils peuvent aussi prendre le bouillon à la maison (cf chelsea) donc city reste favori mais faudra un jour que marhez marque en LDC, il a failli couté la qualif contre l'atletico, là ce soir il en croque trop. Surtout à des moments qui peuvent tuer madrid.

à l’instant, karldu91 a dit :

La règle de "quand c'est touché avant par une autre partie du corps il n'y a pas penalty" n'existe plus je crois...

et bien heureusement d'ailleurs... ç'était de plus en plus exagéré... et sinon tu fais tête et tu pars en courant avec la balle sous le bras

pourtant c'est de cette année non ? je l'a vois appliqué cette saison en tout cas dans d'autres matchs.

à l’instant, eagle a dit :

pourtant c'est de cette année non ? je l'a vois appliqué cette saison en tout cas dans d'autres matchs.

De l'année dernière, mais justement, elle a été annulé cette saison je crois.

(Un arbitre sur Twitter qui avait partagé ça, après le penalty de Paris face à l'OM)

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Sauf pour nous à Strasbourg 😤

Quand j'étais jeune c'était simple (enfin normalement, dans les faits ça discutait aussi), main volontaire = pénalty, main involontaire = pas de pénalty.

Depuis pour une raison mystérieuse dans les match tout à changer (alors que le règlement de base pas vraiment) et toute main ds la surface  entraine des hauts cris appelant au pénalty.

Laporte met il une main volontaire? Pour moi non, le ballon va sur sa main.

Peut on dire qu'il a une position totalement artificielle? A mon sens non, il saute et à la fin de son saut pour s'équilibrer ses bras s'écartent. 

A t-il pensé sciemment écarter les bras pour avoir une chance de toucher le ballon? J'en doute.

Aurait il dû combattre cette tendance naturelle étant donné ce qui est advenu avec la règle du pénalty actuellement? Oui, ç'aurait été avisé.

A t-il profité de sa main pour s'en sortir plus facilement sur l'action? Là aussi je ne oense pas que sa main influe sur l'action et le fait que City puisse se dégager.

Dans les circonstances actuelles concernant les pénaltys celui ci pouvait il être tiré? Oui, sans doute.

Pour autant et pour conclure je ne suis pas certain que ça corresponde au sens originel, historique, du pénalty.

Après si ça avait été sifflé pour Lens je n'aurais pas été chagriné hein et le fait que ce soit pour Madrid, équipe que je déteste, joue sans doute. Mais ça reste une discussion discutable à mon sens.

Bref j'espère que City se qualifiera mais avec la chance/réussite/talent individuel qu'a Madrid ça sera dur.

il y a 11 minutes, Amaury a dit :

C'est absolument incroyable et totalement mérité pour cette équipe de Villareal.

complétement rien à dire.

Un péno oublié d'après moi pour Villaréal. Seconde mi temps chaude à venir !

Etienne Capoue est un des joueurs les plus sous-cotés que je connaisse.

J'ai toujours adoré ce joueur depuis Toulouse, que je trouve vraiment très fort et très complet. Qu'il soit resté si longtemps à Watford était pour moi une énigme.

Mais je suis content qu'il se retrouve un peu sur le devant de la scène avec ce beau parcours des sous-marins jaune.

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Etienne Capoue est un des joueurs les plus sous-cotés que je connaisse.

J'ai toujours adoré ce joueur depuis Toulouse, que je trouve vraiment très fort et très complet. Qu'il soit resté si longtemps à Watford était pour moi une énigme.

Mais je suis content qu'il se retrouve un peu sur le devant de la scène avec ce beau parcours des sous-marins jaune.

Coquelin monstrueux aussi, ils ont un trio au milieu de toute beauté.

• MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions