fleurdelens Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures C'est totalement ridicule mais voilà, c'est le foot. Arbitrer le foot est incroyablement difficile, chacun à son avis sur ls fautes. je pense maintenant qu'il faut en prendre son partie. Il n'y a pas une semaine voire un match où ça ne râle pas pour de l'arbitrage. Je ne vois pas pourquoi les arbitres seraient les seuls à être mauvais dans l'analyse des faits de jeu donc faut arrêter de discuter arbitrage. Citer
Amaury Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, Iron_02 a dit : Il ne peut rien faire, le ballon lui revient sur le bras sur son tacle. C'est la faute à pas de chance. Crucifié, crucifié. Ayez la ref s'il vous plaît. Citer
Amaury Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures La Juventus qui revient à 4-4 à la 94ème et 96ème, j'ai juste envie d'aller voir le tweet d'Univers Dortmund. Citer
david79 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Dommage de craquer comme ça sur un pénalty foireux. Citer
mArT Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures L'OM volé titre L'Equipe 🤣 Allez dire ça aux Lorientais... Oui il y a une hiérarchie. L'OM face à Lorient ça va dans un sens. Le Real contre l'OM ça va dans un sens. Et on le sait. Étonnant qu'ils s'étonnent comme ça contre le Real et pas autant en L1 avec certaines équipes. Alors que c'est exactement la même chose! eagle, Md-rax, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 8 heures, mArT a dit : L'OM volé titre L'Equipe 🤣 Allez dire ça aux Lorientais... Oui il y a une hiérarchie. L'OM face à Lorient ça va dans un sens. Le Real contre l'OM ça va dans un sens. Et on le sait. Étonnant qu'ils s'étonnent comme ça contre le Real et pas autant en L1 avec certaines équipes. Alors que c'est exactement la même chose! Exactement le même penalty que nous l’année dernière lors de Lens Lille lorsque Danso tacle à la 90eme et que le ballon revient sur son bras. A partir de maintenant, je pense qu’il faudrait envisager de scier les bras des défenseurs. PS : cette proposition est aussi debile que les penaltys de ce genre sifflés. Le ballon a été taclé et part dans une direction inverse du but a cause du tacle. C’est plus une faute au sens premier de l’objectif pour lequel le penalty a été créé. C’est simplement un aléas de circulation de la balle. Du babyfoot en somme. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 21 minutes, Toutankhâmon a dit : Exactement le même penalty que nous l’année dernière lors de Lens Lille lorsque Danso tacle à la 90eme et que le ballon revient sur son bras. A partir de maintenant, je pense qu’il faudrait envisager de scier les bras des défenseurs. PS : cette proposition est aussi debile que les penaltys de ce genre sifflés. Le ballon a été taclé et part dans une direction inverse du but a cause du tacle. C’est plus une faute au sens premier de l’objectif pour lequel le penalty a été créé. C’est simplement un aléas de circulation de la balle. Du babyfoot en somme. Profil idéal du défenseur moderne : Kwarkz, RCL Warszawa et bruno62210 ont réagi à ceci 3 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 2 minutes, Clorith a dit : Profil idéal du défenseur moderne : Il a encore une jambe de trop celui là! Citer
Tobollik Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 41 minutes, bruno62210 a dit : Il a encore une jambe de trop celui là! Ça ne va pas durer... sans spoiler le Sacré Graal des Monthy Python Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures ça ne me choque pas que le péno de medina soit sifflée si ça serait cohérent de siffler aussi celui de militao et son mouvement de coude... Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, eagle a dit : ça ne me choque pas que le péno de medina soit sifflée si ça serait cohérent de siffler aussi celui de militao et son mouvement de coude... Exactement. Le problème n'est pas que la faute de main de Médina soit sanctionnée. C'est que la semaine prochaine elle ne le sera pas. Et qu'évidemment en général ce qui décide si oui ou non on siffle, c'est le statut du club en face. Toutankhâmon a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 10 heures, fleurdelens a dit : C'est totalement ridicule mais voilà, c'est le foot. Arbitrer le foot est incroyablement difficile, chacun à son avis sur ls fautes. je pense maintenant qu'il faut en prendre son partie. Il n'y a pas une semaine voire un match où ça ne râle pas pour de l'arbitrage. Je ne vois pas pourquoi les arbitres seraient les seuls à être mauvais dans l'analyse des faits de jeu donc faut arrêter de discuter arbitrage. Le problème de l'arbitrage c'est l'incohérence , comment veux tu qu'un arbitre siffle une faute dans un match là ou un autre arbitre ne sifflera pas, On en vient justement , est ce qu'il serait possible de refaire des stages tous les 3 mois comme un code de la route ou les questions donnerait suite à des questions sur des situations litigieuses dans un match aidé par un responsable de la DTA. Malgré la VAR on voit encore des incohérences d'interprétations alors qu'on a un outil capable d'analysé la faute en défilé d'images, les années se suivent et on continu sur des situations comme celle Frappart et son analyse grossière, bref de toute façon la DTA à beau analysé l'après match et considéré la décision contraire à l'arbitre, le système actuel n'est pas assez correctionnel. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, LeTarnais a dit : Le problème de l'arbitrage c'est l'incohérence , comment veux tu qu'un arbitre siffle une faute dans un match là ou un autre arbitre ne sifflera pas, On en vient justement , est ce qu'il serait possible de refaire des stages tous les 3 mois comme un code de la route ou les questions donnerait suite à des questions sur des situations litigieuses dans un match aidé par un responsable de la DTA. Malgré la VAR on voit encore des incohérences d'interprétations alors qu'on a un outil capable d'analysé la faute en défilé d'images, les années se suivent et on continu sur des situations comme celle Frappart et son analyse grossière, bref de toute façon la DTA à beau analysé l'après match et considéré la décision contraire à l'arbitre, le système actuel n'est pas assez correctionnel. Tout est lié. Ce que vous appelez incohérence est lié à cette difficulté à arbitrer. A lire les forum on croirait que les seuls mecs qui comprennent mal les lois du foot, qui n'ont pas de cohérences etc sont les arbitres pros. J'en ai ma claque de ces discussions hebdomadaires sur l'arbitrage. Les erreurs d'arbitrages sont chiantes, évidemment mais s'il y en a tant j'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne peut les éviter. C'est inhérent au jeu. Je ne dis évidemment pas qu'il ne faut rien faire pour les limiter mais un moment faut arrêter avec ce truc de toujours taper sur les arbitres. Sans compter que ceux qui les critiquent racontent souvent n'importe quoi aussi ex Lalla après Lens Brest incapable de comprendre que s'il y a eu rouge c'était pas pour une histoire de dernier défenseur mais de sortie hyper dangereuse du gardien. j'ai bien conscience que ma nouvelle "croisade" sera encore plus impopulaire que celle contre l'abus d'anglicisme mais tant pis. Sloy et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 29 minutes, eagle a dit : ça ne me choque pas que le péno de medina soit sifflée si ça serait cohérent de siffler aussi celui de militao et son mouvement de coude... Un arbitre n'est pas une IA capable de sortir et de se souvenir instantanément de toutes les situations similaires précédentes. Sachant que les décisions peuvent aussi effectivement varier Ca fait aussi des années que dans les télés les consultants et autres hurlent stupidement "y a main" quand le ballon touche un membre supérieur. Ca a fini par gangréner les esprits et on a fini par s'éloigner de la notion de contact volontaire/involontaire qui était à la base de cette loi du jeu. Y compris chez beaucoup d'arbitres. Perso jamais je n'aurais sifflé contre Médina, ça me semble même ahurissant de le faire mais voilà, il faut bien s'en accommoder. Ca fait partie du foot. Ferait on mieux avec plusieurs arbitres, une table de marque comme au basket? peut être mais ça casserait tout le rythme des matchs; karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
jean claude dusse Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Le problème c'est que dans l'autre sens ça ne siffle pas. Comme nous à Paris où la faute sur Thauvin dans l'autre sens c'est checké et penalty sûr et certain Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 6 minutes, jean claude dusse a dit : Le problème c'est que dans l'autre sens ça ne siffle pas. Comme nous à Paris où la faute sur Thauvin dans l'autre sens c'est checké et penalty sûr et certain Non le problème c'est que vous faites tranquillement des procès d'intention. Sloy et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Sloy Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 10 minutes, jean claude dusse a dit : Le problème c'est que dans l'autre sens ça ne siffle pas. Comme nous à Paris où la faute sur Thauvin dans l'autre sens c'est checké et penalty sûr et certain La faute d'Edouard sur Kvara, on en parle ou bien? Citer
eagle Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 53 minutes, fleurdelens a dit : Un arbitre n'est pas une IA capable de sortir et de se souvenir instantanément de toutes les situations similaires précédentes. Sachant que les décisions peuvent aussi effectivement varier Ca fait aussi des années que dans les télés les consultants et autres hurlent stupidement "y a main" quand le ballon touche un membre supérieur. Ca a fini par gangréner les esprits et on a fini par s'éloigner de la notion de contact volontaire/involontaire qui était à la base de cette loi du jeu. Y compris chez beaucoup d'arbitres. Perso jamais je n'aurais sifflé contre Médina, ça me semble même ahurissant de le faire mais voilà, il faut bien s'en accommoder. Ca fait partie du foot. Ferait on mieux avec plusieurs arbitres, une table de marque comme au basket? peut être mais ça casserait tout le rythme des matchs; oui enfin un parle d'une situation similaire dans le meme match, je lui demande à l'arbitre de se souvenir d'une situation lors d'un lorient angers alors qu'il est pas français. Si tu siffles sur medina tu siffles pour militao... C'est pas des robots on est d'accord, surtout des sujets à interprétations mais faut être cohérent dans sa façon d'arbitrer. Comme Letexier l'an dernier il met rouge lors de marseille psg pour mise en danger de l'intégrité physique mais il met jaune lors de monaco paris avec une semelle dans le visage de donnaruma. Dans les 2 cas c'est involontaire mais dangereux mais il ne met pas la meme sanction. Il n'a pas une mémoire de poisson rouge non plus et surtout il sait arbitrer (souvent bon en LDC au passage) , donc s'il était cohérent avec lui même la sanction serait la même. J'ai été moi même arbitre en foot et en basket d'ailleurs et le plus important a toujours été pour moi d'être le plus cohérent possible pour les 2 équipes ( comme certains arbitres qui sifflent faute et mettent des jaunes directs à une équipe mais laisse l'autre faire des fautes grossières et pourrir le match avec des sanctions qui tombent après 70 min, sauf qu'entre temps avec cette différence d'arbitrer les 2 équipes différemment, ça provoque de la tension dans le match. Soit tu es sévère soit tu laisses beaucoup jouer mais pour les 2 équipes). Ils peuvent se tromper, mais si pour moi, ils ont été cohérent dans leur façon d'arbitrer alors ça attenue fortement l'erreur et le "pardon". Par exemple il y a eu des gros contacts à un moment et est resté cohérent à n'en siffler aucun tant que c'était viril mais correct comme on dit (et balerdi son action, certains auraient sifflés péno...). je te rejoint que c'est chiant de toujours parler arbitrage (le real qui chouine sans cesse en liga alors qu'ils sont avantagés, ils chouinent hier pour le rouge alors qu'il est mérité...) mais c'est les incohérences et le fait qu'il y a la var qui devrait permettre de "réguler" ça alors qu'en fait c'est parfois pire niveau interprétation (on voit le buzz avec la très chère frappart) et ça n'aide pas. PS : il y a pire que l'histoire de la main, mais celle du dernier défenseur utilisé à tord et à travers même pour les joueurs alors que c'est annulation d'action de but ... Modifié il y a 8 heures par eagle Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Tout est lié. Ce que vous appelez incohérence est lié à cette difficulté à arbitrer. A lire les forum on croirait que les seuls mecs qui comprennent mal les lois du foot, qui n'ont pas de cohérences etc sont les arbitres pros. J'en ai ma claque de ces discussions hebdomadaires sur l'arbitrage. Les erreurs d'arbitrages sont chiantes, évidemment mais s'il y en a tant j'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne peut les éviter. C'est inhérent au jeu. Je ne dis évidemment pas qu'il ne faut rien faire pour les limiter mais un moment faut arrêter avec ce truc de toujours taper sur les arbitres. Sans compter que ceux qui les critiquent racontent souvent n'importe quoi aussi ex Lalla après Lens Brest incapable de comprendre que s'il y a eu rouge c'était pas pour une histoire de dernier défenseur mais de sortie hyper dangereuse du gardien. j'ai bien conscience que ma nouvelle "croisade" sera encore plus impopulaire que celle contre l'abus d'anglicisme mais tant pis. Dans les années 80, il y avait un arbitre de L1 Jean marie Sculfort qui habitait dans mon patelin à Aulnoye Aymeries le mec il était directeur d'un cabinet d'assurance et avait très peu de stage de remise à niveau , à croire que notre système est resté archaïque alors que le football à évolué Une faute comme celle du Rennais sur le Lyonnais est flagrante , que l'arbitre à la VAR dise qu'il n'y a rien et que l'arbitre central accepte ce jugement là il y a vraiment un gros problème, L'arbitrage ne sera jamais parfait, minimisé les erreurs là c'est possible mais j'ai pas l'impression que l'on veut vraiment s'attaquer au problème. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Tout est lié. Ce que vous appelez incohérence est lié à cette difficulté à arbitrer. A lire les forum on croirait que les seuls mecs qui comprennent mal les lois du foot, qui n'ont pas de cohérences etc sont les arbitres pros. J'en ai ma claque de ces discussions hebdomadaires sur l'arbitrage. Les erreurs d'arbitrages sont chiantes, évidemment mais s'il y en a tant j'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne peut les éviter. C'est inhérent au jeu. Je ne dis évidemment pas qu'il ne faut rien faire pour les limiter mais un moment faut arrêter avec ce truc de toujours taper sur les arbitres. Sans compter que ceux qui les critiquent racontent souvent n'importe quoi aussi ex Lalla après Lens Brest incapable de comprendre que s'il y a eu rouge c'était pas pour une histoire de dernier défenseur mais de sortie hyper dangereuse du gardien. j'ai bien conscience que ma nouvelle "croisade" sera encore plus impopulaire que celle contre l'abus d'anglicisme mais tant pis. 100% d’accord. Dans un foot de plus en plus serré, où beaucoup de matchs se jouent à 1 but, l’arbitre est devenu l’excuse dans 90% des matchs. Ce qui me fait d’autant plus sourire c’est le fait de toujours réclamer de la cohérence de la part des arbitres … quand le supporters n’en a aucune. A la fin d’un match, ça calcule toutes les situations à son désavantage (très souvent subjectif en plus) mais pas celles à son avantage. Pour estimer que le résultat est en grande partie lié à l’arbitrage. Il n’y a qu’à voir encore très récemment, contre Paris. J’ai lu partout des commentaires sur le penalty potentiel sur Thauvin. Mais bizarrement, aucun mot sur la faute de Édouard à la 5eme minute de jeu, qui aurait pu valoir rouge dans bien des matchs. Rouge potentiel qui aurait été rabâché et rabâché par des lensois si la faute était commise par un parisien. Mais, c’est plus pratique de parler d’un avantage pour Paris. L’arbitrage, qui a bien des défauts je ne l’oublie pas, c’est quand même le seul « poste » sur lequel on a une tolérance zéro à l’erreur, même sur les situations les plus anodines. Même une erreur sur une touche, quand tu perds, t’as l’impression que l’arbitre est l’acteur d’une grande machination pour pénaliser ton club maintenant 😅 Il y a eu, et il y a parfois de très très grosses erreurs. Mais, à force de crier au loup à chaque match, chaque WE, même quand il y a rien eu de grave, forcément les très grosses erreurs perdent en visibilité. Et ça non plus, ça n’aide pas à réformer l’arbitrage. Modifié il y a 7 heures par karldu91 fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bah tu sais j'ai déjà arbitré en régional 2 e avec une pression des joueurs sur chaque contact et il faut être très objectif sur ta décision donc j'ai un petit peu d'expérience chose que tu n'as peut être pas. Le lensois aussi aurait du avoir rouge mais on en revient toujours pareil au contexte que la VAR est un outil mais la personne derrière n'a pas les mêmes réflexions au fur et à mesure des matchs qui surviennent. Le pénalty sur Médina se siffle comme il pourrait ne pas être siffler, là dans ce contexte on peut comprendre la décision de l'arbitre qui est difficile. Citer
jean claude dusse Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Sloy a dit : La faute d'Edouard sur Kvara, on en parle ou bien? Oui on en parle Si il avait les chaussettes relevées correctement il n'aurait pas eu une telle blessure Édouard prend jaune, ça ne valait pas plus Kvara est dans le groupe parisien et prêt à être aligné ce soir Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 14 minutes, jean claude dusse a dit : Oui on en parle Si il avait les chaussettes relevées correctement il n'aurait pas eu une telle blessure Édouard prend jaune, ça ne valait pas plus Kvara est dans le groupe parisien et prêt à être aligné ce soir Tacle au dessus de la cheville, chaussette relevée ou non, c’est censé être rouge dans les règles du jeu. Blamer des petits protèges tibias pour un tacle haut, je suis désolé mais je trouve ça grotesque. Donnaruma contre Monaco, c’était de sa faute aussi. Il n’avait qu’à porter un casque. Encore plus grotesque pour moi, le fait de préciser qu’il va jouer ce soir… donc si un joueur n’est pas blessé plusieurs mois, ça va, c’est pas grave si quelqu’un fait une faute dangereuse. Tobollik, eagle et Sloy ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 25 minutes, LeTarnais a dit : Bah tu sais j'ai déjà arbitré en régional 2 e avec une pression des joueurs sur chaque contact et il faut être très objectif sur ta décision donc j'ai un petit peu d'expérience chose que tu n'as peut être pas. Le lensois aussi aurait du avoir rouge mais on en revient toujours pareil au contexte que la VAR est un outil mais la personne derrière n'a pas les mêmes réflexions au fur et à mesure des matchs qui surviennent. Le pénalty sur Médina se siffle comme il pourrait ne pas être siffler, là dans ce contexte on peut comprendre la décision de l'arbitre qui est difficile. Justement, c’est ce que je souhaitais relever, à quel point il est difficile, impossible même d’être dans le vrai a chaque coup de sifflet quand tu dois prendre 100 décisions par matchs, des petites décisions comme des très importantes. Et, crier au scandale, à chaque coup de sifflet qui va pas dans ton sens, de supporter, ça n’aide pas. Je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il y a des moyens de faire progresser le tout, la VAR notamment. Mais ce que je voulais mettre en avant, c’est que de toute manière, le supporters sera toujours insatisfait… car il y aura des situations qui l’arrangent pas. D’où mon exemple sur la faute d’edouard. Bizarrement, aucun lensois ne crie au scandale, sur un rouge qu’ils auraient tous réclamé dans l’autre sens. Mais la, c’est dans le « bon sens » donc c’est de la faute de la « victime » qui avait des petits protège tibias… et l’arbitre, est un acteur d’une machination de la ligue car il a oublié sur le même match le penalty sur Thauvin 😅 Modifié il y a 7 heures par karldu91 Citer
Messages recommandés