Aller au contenu

Actualité Footballistique

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais lu quelque part que la répartition des droits nationaux était beaucoup plus inégalitaire en L1 qu'en Premier League, par exemple.

Posté(e)
Il y a 17 heures, DamieN62 a dit :

Un joueur qu'on avait pas mal affronté en L1 et surtout en L2.

Jonathan Gradit, ancien défenseur de Tours, rend hommage à Bryan Bergougnoux : « J'ai toujours suivi son exemple »

Alors que Bryan Bergougnoux l'avait pris sous son aile au Tours FC, Jonathan Gradit rend hommage à un amoureux du football et de la vie, qui l'a marqué avec ses facéties. Il est le coéquipier avec qui l'ancien milieu, décédé ce vendredi, a le plus joué dans sa carrière.

Nathan Gourdolpublié le 29 mai 2026 à 21h31

Jonathan Gradit, coéquipier de Bryan Bergougnoux à Tours de 2013 à 2018 (112 matches en commun) : « Je suis sous le choc, je ne m'attendais pas du tout à ça. C'était une personne incroyable et un vrai amoureux du football. C'était un super joueur, un grand fan de Diego Maradona. À l'entraînement, il aimait bien jongler comme lui, le prendre en exemple. Avec le temps il avait reculé au niveau du poste et il jouait numéro 6. Je me souviens d'un match à Laval où il avait été incroyable, et en après-match il avait joué comme Pirlo. Ça reflétait vraiment le personnage, très blagueur, qui adorait le second degré. Il avait fait plein de conneries au centre d'entraînement.

Je ne veux retenir que les bons souvenirs avec lui, car c'était vraiment quelqu'un de très attachant, de très généreux, d'extraordinaire. Il a toujours été hyper bienveillant envers moi, qui étais beaucoup plus jeune. Il était capitaine, j'étais son vice-capitaine et il n'était pas étranger à ce statut. Ça venait de lui, il voulait vraiment me mettre en avant, et je n'oublierai jamais tout ce qu'il a fait pour moi. Je lui ai succédé comme capitaine, et j'ai toujours suivi son exemple. Il va beaucoup nous manquer, j'ai une pensée pour toute sa famille. C'est affreux. »