West'ier Posté(e) le 2 novembre 2020 Posté(e) le 2 novembre 2020 (modifié) D'après le CIES, la valeur marchande de Cheick Doucouré avoisinnerait les 8,6 millions d'euros, soit le 14e joueur de L1 né dans les années 2000 ayant la plus grosse valeur marchande : https://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2020/wp311/fr/ Modifié le 2 novembre 2020 par West'ier Citer
DamieN62 Posté(e) le 31 janvier 2021 Posté(e) le 31 janvier 2021 A l'exception de celui contre Lyon (pour quelques centimètres), tous les buts marqués par Doucouré l'ont été en dehors de la surface MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 31 janvier 2021 Posté(e) le 31 janvier 2021 Cette fois Leca ne pourra pas le chambrer ? https://fb.watch/3mKuIshKIx/ Citer
West'ier Posté(e) le 20 janvier 2022 Posté(e) le 20 janvier 2022 tibocm1, Amaury et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 20 janvier 2022 Posté(e) le 20 janvier 2022 Bel hommage En chine, ils sont plus clairvoyant que les journaleux de l'EQUIPE Citer
RiDeR Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-rc-lens-cheick-doucoure-bien-plus-qu-un-homme-de-l-ombre-366337.html Ou l'on apprend que Tottenham le voulait l'été passé. Citer
Hypofrites Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 2 heures, RiDeR a dit : https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-rc-lens-cheick-doucoure-bien-plus-qu-un-homme-de-l-ombre-366337.html Ou l'on apprend que Tottenham le voulait l'été passé. Et je retiens qu'il était déçu. Je crois que l'on ne va pas le garder longtemps malheureusement. Citer
karldu91 Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 57 minutes, Hypofrites a dit : Et je retiens qu'il était déçu. Je crois que l'on ne va pas le garder longtemps malheureusement. Malheureusement c’est certain. Apres 5 saisons pro à Lens, si c’est son souhait, il mérite d’aller voir plus haut. Après sa première saison pro, je n’aurais jamais pensé qu’il resterait aussi longtemps déjà. Citer
Hypofrites Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 38 minutes, karldu91 a dit : Malheureusement c’est certain. Apres 5 saisons pro à Lens, si c’est son souhait, il mérite d’aller voir plus haut. Après sa première saison pro, je n’aurais jamais pensé qu’il resterait aussi longtemps déjà. Oui c'est vrai tu as raison c'est mérité. Mais in va tous braire l'jour d'sin départ. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 5 minutes, Hypofrites a dit : Oui c'est vrai tu as raison c'est mérité. Mais in va tous braire l'jour d'sin départ. Ah ça c’est clair ! Il y a des joueurs à qui on s’attache toujours plus, sans les connaître personnellement ? J’avoue que les Doucouré, Fofana, au delà de l’aspect sportif, ça me fera vraiment chier le jour où ils partiront car ils ont vraiment de supers attitudes et ça a vraiment l’air d’être des chics types Citer
Hypofrites Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Ah ça c’est clair ! Il y a des joueurs à qui on s’attache toujours plus, sans les connaître personnellement ? J’avoue que les Doucouré, Fofana, au delà de l’aspect sportif, ça me fera vraiment chier le jour où ils partiront car ils ont vraiment de supers attitudes et ça a vraiment l’air d’être des chics types Dans la même idée le départ de Cahu, Léca va me faire chier. Citer
eagle Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 4 heures, Hypofrites a dit : Et je retiens qu'il était déçu. Je crois que l'on ne va pas le garder longtemps malheureusement. tottemham a pris mate sarr de metz à la place d'ailleurs ? Citer
C’est un message populaire. West'ier Posté(e) le 23 avril 2022 C’est un message populaire. Posté(e) le 23 avril 2022 Cheick Doucouré, le fils de la maison Racing Arrivé de l’académie Jean-Marc Guillou en janvier 2018, le jeune milieu international malien s’est imposé comme garant de l’équilibre du jeu lensois. Un chemin tout en humilité, travail et détermination, d’un joueur de l’ombre devenu cadre du club où il a grandi. « C’est comme si j’étais en mission. L’entrée à l’académie m’a fait prendre conscience que je voulais devenir professionnel, qu’il fallait que j’aille jusqu’au bout. Je voulais rendre mes parents fiers. Aujourd’hui, ils le sont. » Cheick Doucouré était un môme de onze ans quand il a quitté sa famille, installée en Côte d’Ivoire, pour revenir au Mali, à l’académie Jean-Marc Guillou, fameuse pour sa formation. « Ça a été ma chance. Sur 500 ou 1 000 gamins, seuls six ou sept sont retenus. » Encore fallait-il y tenir, bosser « plus que les autres », deux entraînements par jour. « Onze ans, c’est petit… J’ai connu des hauts et des bas, je me blessais beaucoup. Le week-end, on restait à l’internat, on avait un peu d’argent pour appeler les parents. Je ne les voyais qu’une fois par an, aux vacances de décembre. Forcément, ça rend fort. J’ai fait un bon bout de chemin. » Le « petit Cheick » parle comme un vieux sage En quatre ans et demi au RC Lens, où il a désormais un chant à sa gloire, il a franchi toutes les étapes sans se retourner. Après six mois d’acclimatation avec la réserve, alors dirigée par Franck Haise, il s’impose en Ligue 2, est sélectionné chez les Aigles du Mali dès novembre 2018. À l’été 2019, Lens recrute Yannick Cahuzac et Manuel Perez en plus de Guillaume Gillet au milieu ? Doucouré fait son trou en défense centrale, avant qu’Haise ne le rapatrie au milieu à sa prise de fonction, en février 2020. « Au départ, j’étais le petit Cheick, raconte-t-il. Maintenant, je prends un peu plus de place dans le vestiaire, c’est à moi d’intégrer les plus jeunes. C’est bien pour ma progression aussi. » Il faut lui laisser le temps de poser les mots, de les peser, mais à 22 ans, Cheick Doucouré parle comme un vieux sage. Avide d’apprendre Éric Roy, qui l’avait repéré à la Coupe d’Afrique U17, n’est pas surpris de son évolution. « On l’a fait signer en prêt avec une option d’achat. Au bout de deux, trois mois, on était convaincus, décrit l’ancien recruteur du Racing, désormais consultant RMC, resté très proche du joueur. Il a débarqué en janvier, la pire période pour un joueur africain. Mais en deux ou trois mois, il était déjà opérationnel. Il était bon footballeur et, dans la tête, il était prêt. Ces jeunes ont besoin de réussir pour leur famille. Il est très important d’avoir des garanties sportives et psychologiques. » Et des soutiens dans leur vie européenne. Aruna Dindane est ce « grand frère ». Produit lui aussi de l’académie Guillou, l’ancien attaquant du Racing partage sa vie entre Artois et Côte d’Ivoire. Le jour où Doucouré est arrivé à La Gaillette, il était là. Il décrit « un garçon charmant, bienveillant, plein d’humilité et la tête sur les épaules ». Éric Roy : « Il sait se mettre au niveau » « Je réfléchis beaucoup et je cherche à apprendre pour continuer à progresser », confirme l’international malien. Cela va du jeu, le débriefing de ses matchs, avec l’analyste vidéo Alexandre Pasquini, à tout ce qui touche au métier, la gestion de son corps. « À mon arrivée, je me suis blessé deux fois au quadriceps et j’ai appris beaucoup de choses : ce qu’il ne faut pas manger, comment cuisiner, ce qui n’est pas bon pour les muscles, l’échauffement parce qu’ici, il fait froid, le repos… » Il n’a pas manqué un match sur blessure cette saison, complément idéal de Seko Fofana, davantage porté vers l’avant. « Cheick sait se rendre indispensable, assure Éric Roy. Il est intelligent sur le terrain. Il pourrait faire du dépassement de fonction. Quand il joue avec Fofana, qui est très vertical, ce n’est pas la peine d’être très offensif, mais il pourrait l’être. Il permet de garder l’équilibre. Franck Haise cible ce genre de joueurs avec une réflexion sur le jeu. Cheick se met au niveau de ce qu’on lui impose. Il est le premier relanceur, casse les lignes. Il peut jouer court, long… S’il doit partir dans un grand club européen avec obligation de résultat, il se mettra encore au niveau, il a toutes les qualités pour. » Yaya Touré, le « modèle » C’est le sens de son histoire, du chemin tracé par Yaya Touré, son « modèle », star issue de l’académie. « J’aimerais faire sa carrière, jouer la Ligue des champions, une Coupe du monde avec mon pays, être au moins une fois Ballon d’or africain. Ce sont de grands objectifs, mais il ne faut pas se donner de limites. » Sous contrat jusqu’en 2024, dans le viseur de nombreux clubs européens, Doucouré vaudrait 10 millions d’euros. Mais quand il partira, ce sera avec Lens au cœur. « Le RC Lens m’a vu grandir, je suis comme un fils du club. Je garderai ses valeurs. Je reviendrai toujours et ce sera comme si je venais à la maison. » Comme ses parents, qui n’ont pas encore pu venir le voir jouer en France, le Racing peut être fier. https://www.lavoixdunord.fr/1170093/article/2022-04-23/psg-lens-cheick-doucoure-le-fils-de-la-maison-racing Mr_Moustache, eagle, DamieN62 et 7 autres ont réagi à ceci 7 3 Citer
vince Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 Ses parents peuvent être fiers de lui! quel joueur et quel homme! Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 Il y a 2 heures, West'ier a dit : Cheick Doucouré, le fils de la maison Racing Arrivé de l’académie Jean-Marc Guillou en janvier 2018, le jeune milieu international malien s’est imposé comme garant de l’équilibre du jeu lensois. Un chemin tout en humilité, travail et détermination, d’un joueur de l’ombre devenu cadre du club où il a grandi. « C’est comme si j’étais en mission. L’entrée à l’académie m’a fait prendre conscience que je voulais devenir professionnel, qu’il fallait que j’aille jusqu’au bout. Je voulais rendre mes parents fiers. Aujourd’hui, ils le sont. » Cheick Doucouré était un môme de onze ans quand il a quitté sa famille, installée en Côte d’Ivoire, pour revenir au Mali, à l’académie Jean-Marc Guillou, fameuse pour sa formation. « Ça a été ma chance. Sur 500 ou 1 000 gamins, seuls six ou sept sont retenus. » Encore fallait-il y tenir, bosser « plus que les autres », deux entraînements par jour. « Onze ans, c’est petit… J’ai connu des hauts et des bas, je me blessais beaucoup. Le week-end, on restait à l’internat, on avait un peu d’argent pour appeler les parents. Je ne les voyais qu’une fois par an, aux vacances de décembre. Forcément, ça rend fort. J’ai fait un bon bout de chemin. » Le « petit Cheick » parle comme un vieux sage En quatre ans et demi au RC Lens, où il a désormais un chant à sa gloire, il a franchi toutes les étapes sans se retourner. Après six mois d’acclimatation avec la réserve, alors dirigée par Franck Haise, il s’impose en Ligue 2, est sélectionné chez les Aigles du Mali dès novembre 2018. À l’été 2019, Lens recrute Yannick Cahuzac et Manuel Perez en plus de Guillaume Gillet au milieu ? Doucouré fait son trou en défense centrale, avant qu’Haise ne le rapatrie au milieu à sa prise de fonction, en février 2020. « Au départ, j’étais le petit Cheick, raconte-t-il. Maintenant, je prends un peu plus de place dans le vestiaire, c’est à moi d’intégrer les plus jeunes. C’est bien pour ma progression aussi. » Il faut lui laisser le temps de poser les mots, de les peser, mais à 22 ans, Cheick Doucouré parle comme un vieux sage. Avide d’apprendre Éric Roy, qui l’avait repéré à la Coupe d’Afrique U17, n’est pas surpris de son évolution. « On l’a fait signer en prêt avec une option d’achat. Au bout de deux, trois mois, on était convaincus, décrit l’ancien recruteur du Racing, désormais consultant RMC, resté très proche du joueur. Il a débarqué en janvier, la pire période pour un joueur africain. Mais en deux ou trois mois, il était déjà opérationnel. Il était bon footballeur et, dans la tête, il était prêt. Ces jeunes ont besoin de réussir pour leur famille. Il est très important d’avoir des garanties sportives et psychologiques. » Et des soutiens dans leur vie européenne. Aruna Dindane est ce « grand frère ». Produit lui aussi de l’académie Guillou, l’ancien attaquant du Racing partage sa vie entre Artois et Côte d’Ivoire. Le jour où Doucouré est arrivé à La Gaillette, il était là. Il décrit « un garçon charmant, bienveillant, plein d’humilité et la tête sur les épaules ». Éric Roy : « Il sait se mettre au niveau » « Je réfléchis beaucoup et je cherche à apprendre pour continuer à progresser », confirme l’international malien. Cela va du jeu, le débriefing de ses matchs, avec l’analyste vidéo Alexandre Pasquini, à tout ce qui touche au métier, la gestion de son corps. « À mon arrivée, je me suis blessé deux fois au quadriceps et j’ai appris beaucoup de choses : ce qu’il ne faut pas manger, comment cuisiner, ce qui n’est pas bon pour les muscles, l’échauffement parce qu’ici, il fait froid, le repos… » Il n’a pas manqué un match sur blessure cette saison, complément idéal de Seko Fofana, davantage porté vers l’avant. « Cheick sait se rendre indispensable, assure Éric Roy. Il est intelligent sur le terrain. Il pourrait faire du dépassement de fonction. Quand il joue avec Fofana, qui est très vertical, ce n’est pas la peine d’être très offensif, mais il pourrait l’être. Il permet de garder l’équilibre. Franck Haise cible ce genre de joueurs avec une réflexion sur le jeu. Cheick se met au niveau de ce qu’on lui impose. Il est le premier relanceur, casse les lignes. Il peut jouer court, long… S’il doit partir dans un grand club européen avec obligation de résultat, il se mettra encore au niveau, il a toutes les qualités pour. » Yaya Touré, le « modèle » C’est le sens de son histoire, du chemin tracé par Yaya Touré, son « modèle », star issue de l’académie. « J’aimerais faire sa carrière, jouer la Ligue des champions, une Coupe du monde avec mon pays, être au moins une fois Ballon d’or africain. Ce sont de grands objectifs, mais il ne faut pas se donner de limites. » Sous contrat jusqu’en 2024, dans le viseur de nombreux clubs européens, Doucouré vaudrait 10 millions d’euros. Mais quand il partira, ce sera avec Lens au cœur. « Le RC Lens m’a vu grandir, je suis comme un fils du club. Je garderai ses valeurs. Je reviendrai toujours et ce sera comme si je venais à la maison. » Comme ses parents, qui n’ont pas encore pu venir le voir jouer en France, le Racing peut être fier. https://www.lavoixdunord.fr/1170093/article/2022-04-23/psg-lens-cheick-doucoure-le-fils-de-la-maison-racing C'est franchement beau à lire. Belle humilité. Bravo à lui. 👏 Citer
Sloy Posté(e) le 25 avril 2022 Posté(e) le 25 avril 2022 Typiquement le genre de joueur que j'aurai beaucoup de peine à voir partir... il fera partie pour toujours de cette belle aventure que FH nous fait vivre depuis 2 ans. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 9 juillet 2022 Posté(e) le 9 juillet 2022 (modifié) Bon cette fois c'est fait Doucouré. J'espère vraiment qu'il va tout casser là bas et vivre la carrière qu'il mérite. J'avoue que j'avais un peu de mal à cerner son véritable potentiel au début avec Montanier. Mais qu'il fut important, que ce soit dans notre galère L2 puis pour amorcer notre renouveau, où il a tenu à bout de jambes le milieu de terrain. C'est rare de tomber sur un joueur avec autant de classe. Une humilité rare dans ce milieu , et une sportivité a toute épreuve, qui font vraiment plaisir à voir. Un vrai modèle, et personnellement le genre de joueur qui participe à conserver mon faible intérêt restant dans ce sport. Le voir évoluer sous Haise et dans cette équipe, c'était une juste récompense pour lui, et un plaisir pour nous. Bravo Douc' et merci pour tout! Modifié le 9 juillet 2022 par Mr_Moustache Lois_Openda62, Hiker, karldu91 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
manico Posté(e) le 9 juillet 2022 Posté(e) le 9 juillet 2022 il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit : Bon cette fois c'est fait Doucouré. C'est rare de tomber sur un joueur avec autant de classe. Une humilité rare dans ce milieu , et une sportivité a toute épreuve, qui font vraiment plaisir à voir. Un vrai modèle, et personnellement le genre de joueur qui participe à conserver mon faible intérêt restant dans ce sport. Le N'Golo Kanté malien. Citer
Teddy Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2022 131 matchs, 8 buts au Racing Adjo et Lois_Openda62 ont réagi à ceci 2 Citer
jerem971 Posté(e) le 25 mai 2023 Posté(e) le 25 mai 2023 (modifié) Cheick désigné meilleur joueur de la saison de Crystal palace. Bravo à lui pour sa première saison ! https://www.jeunesfooteux.com/RC-Lens-la-belle-recompense-pour-Cheick-Doucoure-a-Crystal-Palace_a64424.html Modifié le 25 mai 2023 par jerem971 Chti_Stein, Hiker et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer
Chti_Stein Posté(e) le 25 mai 2023 Posté(e) le 25 mai 2023 Il y a 1 heure, jerem971 a dit : Cheick désigné meilleur joueur de la saison de Crystal palace. Bravo à lui pour sa première saison ! https://www.jeunesfooteux.com/RC-Lens-la-belle-recompense-pour-Cheick-Doucoure-a-Crystal-Palace_a64424.html Tellement content pour lui. Il n'a, selon moi, pas été si oublié que ça suite à l'arrivée de SAS. SAS est un excellent joueur mais doucoure était d'une régularité exemplaire. Hiker et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés