Aller au contenu

Coupe de France


Adjo
 Share

Messages recommandés

il va quand même bien falloir que quelque chose se passe au niveau arbitrage, ça va mal finir, un de ces jours...

Tant de clubs, de joueurs, de supporters frustrés depuis le début de saison, de matchs dont les résultats sont faussés (je ne parle pas de Lyon - VAFC, qui de toutes façons aurait certainement basculé pour l'OL)... Même s'il y a aussi de la mauvaise fois, des interprétations différentes selon les supporters (les fautes de Medina et André lors du derby, vu côté lensois et lillois, ne sont pas perçus de la même façon...), cela devient vraiment problématique. Sur certaines actions, l'ensemble des supporters des différents clubs est unanime pour critiquer, y compris d'anciens arbitres (qui d'ailleurs feraient mieux de la fermer et de chercher en interne des solutions).

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les arbitres étaient moins arrogants et faisaient leurs mea culpa de temps en temps ça améliorerait les choses.

Des erreurs d'arbitrage, il y en avait il y a 30 ans, il y a 20 ans, il y 10 ans mais on en parlait pas ou moins en tout cas. Dans les années 90, à part la main de Vata et le pénalty de Ravanelli au parc, j'ai pas de souvenir de battage médiatique.

Le VAR a changé les choses et il n' y a plus d'indulgence pour les arbitres d'autant que les enjeux financiers sont énormes.

Je suis persuadé que dans un futur proche l'IA prendra le relais pour juger certaines situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madjeje a dit :

Si les arbitres étaient moins arrogants et faisaient leurs mea culpa de temps en temps ça améliorerait les choses.

Des erreurs d'arbitrage, il y en avait il y a 30 ans, il y a 20 ans, il y 10 ans mais on en parlait pas ou moins en tout cas. Dans les années 90, à part la main de Vata et le pénalty de Ravanelli au parc, j'ai pas de souvenir de battage médiatique.

Le VAR a changé les choses et il n' y a plus d'indulgence pour les arbitres d'autant que les enjeux financiers sont énormes.

Je suis persuadé que dans un futur proche l'IA prendra le relais pour juger certaines situations

Il n’y avait pas les RS non plus pour débattre de ça en boucle dans les années 80-90.

Pour moi, sur la problématique de l’arbitrage il y a tellement de problèmes variés.

Les arbitres sont pas bons dans l’ensemble, leur attitude, pour une bonne partie, est très souvent à chier, on est tous d’accord.

Mais dans le même temps, la moindre micro erreur est aussi sujet à débats en boucle maintenant sur tous les RS et forums et ça cristallise absolument tout. Du coup, quand il y a une grosse erreur, les gens sont déjà à cran avant même celle ci.

Il n’y a qu’à voir à quel point l’arbitrage prend une place importante ici même sur tous les topic, et particulièrement sur ceux des matchs, entre ceux qui ne postent qu’à propos de ça, ceux pour qui c’est le sujet central à tous les matchs, même quand pas de grosse erreur on peut lire « ouais mais il sifflait beaucoup plus souvent pour eux » etc. On a l’impression que les gens s’attendent à des matchs avec 100% des coups de sifflets parfaits, même sur les actions anodines, sans aucun débat, mais avec en plus leurs visions biaisés par l’équipe qu’ils supportent.

En vrai, et même si il y a des sujets à travailler, clairement, les gens ne seront jamais content. Le biais du supporterisme, et l’excuse toute trouvée en cas de contre perf, ça prend souvent le dessus sur une vision « juste ».

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, madjeje a dit :

Si les arbitres étaient moins arrogants et faisaient leurs mea culpa de temps en temps ça améliorerait les choses.

Des erreurs d'arbitrage, il y en avait il y a 30 ans, il y a 20 ans, il y 10 ans mais on en parlait pas ou moins en tout cas. Dans les années 90, à part la main de Vata et le pénalty de Ravanelli au parc, j'ai pas de souvenir de battage médiatique.

Le VAR a changé les choses et il n' y a plus d'indulgence pour les arbitres d'autant que les enjeux financiers sont énormes.

Je suis persuadé que dans un futur proche l'IA prendra le relais pour juger certaines situations

Tout à fait d'accord sur l'arrogance. Un arbitre qui vient s'expliquer après le match, dire pourquoi il a fait ci ou pas fait ça, on a tout de suite plus d'indulgence même si on n'est pas d'accord avec lui.

Et un système de sanction/relégation clair, parce qu'on ne peut pas comprendre comment certains restent en L1 des années alors qu'on est tous flippé quand on voit leur nom sur la feuille de match.

Et comme le VAR actuellement ne fonctionne pas, pourquoi pas un système de challenge, où chaque coach a 3/4 challenges pendant le match pour demander le VAR sur une action de son choix. Ca ne règlerait pas le problème de l'interprétation, mais au moins celui des choix de son intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manico a dit :

Bon Paris n'a pas intérêt à déconner ce soir.

Je crois que c'est la première fois que je vais supporter Paris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clorith a dit :

Je crois que c'est la première fois que je vais supporter Paris !!

Moi, à part contre le RCL évidemment, je suis toujours pour le PSG.

En LDC, ça va de soi pour moi, car c'est un représentant de la L1.

En L1, car ça fait perdre des PTS aux autres.

En CDF, par pure jalousie :D3: Si nous n'arrivons pas à gagner la CDF, je veux pas qu'un autre y arrive. Le PSG étant d'une autre dimension, ça me dérange moins.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kikov a dit :

Tout à fait d'accord sur l'arrogance. Un arbitre qui vient s'expliquer après le match, dire pourquoi il a fait ci ou pas fait ça, on a tout de suite plus d'indulgence même si on n'est pas d'accord avec lui.

Et un système de sanction/relégation clair, parce qu'on ne peut pas comprendre comment certains restent en L1 des années alors qu'on est tous flippé quand on voit leur nom sur la feuille de match.

Et comme le VAR actuellement ne fonctionne pas, pourquoi pas un système de challenge, où chaque coach a 3/4 challenges pendant le match pour demander le VAR sur une action de son choix. Ca ne règlerait pas le problème de l'interprétation, mais au moins celui des choix de son intervention.

Déjà les notations des arbitres (car oui ils sont notés). Mais on n'a jamais les notes. Qu'il y ait de la transparence là-dessus déjà et ensuite les utiliser pour les promotion/relégation. Car aujourd'hui soit un arbitre est sanctionné (pour faire bien) en allant en L2 mais revient vite en L1, ce qui est ultra rare. A la fin de l'année il y a un ou ou deux arbitres qui montent/descendent. Mais bizaremment ceux dont on parle le plus sont en haut des classements (bah oui c'est le copinage pas la "performance" qui compte).

Une chose cette année avec tous les événements que l'on connaît au niveau de l'arbitrage. Entre les deux à la tête de tout ça (pas d'accord, démission, viré, on ne sait plus). Je suis persuadé qu'il y a deux clans (à minima) chez les arbitres. Et que parfois ces deux clans l'un est sur la pelouse, l'autre à la VAR. Et que ça crée des guerres d'égo et ça règlent ses comptes pendant les matches.

Mais vivement qu'on ait le son pendant le match, des interviews d'après matches, plus de transparence. Bref, on peut rêver... J'en demande beaucoup.

Je pense que c'est ce que souhaiteraient aussi tous les clubs européens aujourd'hui pour les matches du REAL :D3:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...