Aller au contenu

Coupe de France


Adjo
 Share

Messages recommandés

Si Paris pouvait gagner la Coupe, ça libérerait à coup sûr une place européenne via le championnat. Sinon il faudrait que ce soit Monaco ou Nice (voire Rennes s'il poursuit sa remontée), qui ont de fortes chances d'être déjà aussi européen avec leur classement en L1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, beber49 a dit :

Attention à Lyon aussi.

Heureusement qu'ils ont bcp de points de retard en champ'...

L'an prochain ils vont être redoutable, surtout si aucune coupe d'Europe...

Ça fait quelques années qu'on les voit parfois ne pas jouer l'Europe et être mauvais en championnat, nan?

Faudra voir l'équipe l'an prochain dans tous les cas. Pas certain que le Textor soit pas tenté de vendre les 2 ou 3 joueurs qui auront participé à remonter le club lors de la deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Ça fait quelques années qu'on les voit parfois ne pas jouer l'Europe et être mauvais en championnat, nan?

Faudra voir l'équipe l'an prochain dans tous les cas. Pas certain que le Textor soit pas tenté de vendre les 2 ou 3 joueurs qui auront participé à remonter le club lors de la deuxième partie de saison.

Le seul vrai changement positif pour Lyon, c'est à mon avis l'arrivée de Sage.

Cela confirme peut-être une tendance à faire confiance à des entraîneurs moins médiatiques, mais plus techniciens, après Haise, Still et Le Bris (même si pour ce dernier c'est plus dur, depuis le partenariat avec Bournemouth qui semble les plomber dans les recrutements et surtout ventes. De joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Le seul vrai changement positif pour Lyon, c'est à mon avis l'arrivée de Sage.

Cela confirme peut-être une tendance à faire confiance à des entraîneurs moins médiatiques, mais plus techniciens, après Haise, Still et Le Bris (même si pour ce dernier c'est plus dur, depuis le partenariat avec Bournemouth qui semble les plomber dans les recrutements et surtout ventes. De joueurs).

Je suis d'accord mais je pense que n'étant pas médiatique, Sage sera plus facilement viré quand il y aura une série de 5-6 matchs sans victoires. En plus en terme d'indemnités, ça coûtera moins cher de le virer parce qu'à mon avis, il n'a ni un long contrat, ni un salaire démesuré. 

Sage est certainement le meilleur entraîneur possible pour Lyon en ce moment mais il subira l'incompétence et l'instabilité de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sensation que Lyon est partie pour manger son pain noir un moment, je me trompe peut être car Lyon reste un club connu et reconnu, structuré, avec une réputation et des moyens, mais tout cela était quoiqu'on en dise bien ficellés par Aulas et ses "relations". 

Même si il commençait à être dépassé, son départ n'a fait qu'entrainer son club un peu plus dans le désordre, et je ne suis pas sur que Textor soit la bonne personne, ni qu'il sache se faire bien entourer. 

Lyon possède quand même un sacré groupe, de sacré joueurs, et malgré tout et en grande difficulté, il a fait un mercato hivernal XXL, alors qu'il a "normalement" des restrictions financières, sans doute un tour de passe passe, comme les arrivées, les prêts, et les achats indirects avec Molenbeek cette été, j'ai du mal à croire que tout cela ne lui pète pas à la tronche. 

Lyon évitera la descente, et encore va savoir, des tensions en coulisse, joueurs, staff, un grain de sable et le club toussera à nouveau. L'Europe ? ça m'étonnerait, il commencera la prochaine saison avec des recettes à venir limités, ca devient habituelles, en attendant il faudra rémunérer les gros salaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco OUT !!!

Il faut recruter les joueurs de Rouen pour les penos, l'an prochain, ou leur préparateur aux coups de pieds arrêtés. FH doit bein avoir encore un ou deux contacts, là-bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Qu'est ce qu'il est insupportable le gardien de Rouen mais qu'est ce que je l'aime. :D3:

L'intox des gardiens ne me dérange pas trop habituellement, car ils le font tous un peu... mais là franchement c'était abusé.

Avec déjà un jaune, son cirque sur le dernier aurait mérité un autre jaune.

(Et j'étais pourtant pour Rouen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

On a perdu contre Monaco pour ça au final. Pff :(

Bah dans une compet où il y a beaucoup de séances... savoir tirer des TAB c'est une vraie clé technique.

Encore plus quand tu commences ton match à la 30ème minute...

Et quand tu vois les TAB de Rouen... et les nôtres, tu te demandes qui est pro et qui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé que la seconde période mais ce Damien Loppy m'a fait forte impression. Grand, puissant, rapide, techniquement pas dégueu. Il pourrait viser mieux ce monsieur, enfin de ce que j'ai vu, ce n'est probablement pas suffisant mais j'ai aimé sa prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce ne sera pas Lyon qui va la gagner la Coupe. A voir si le niveau de Paris s'améliore mais en l'état c'est pas dit qu'ils tapent Nice avec son bus à impériale qui jouera le 0-0 et les contres comme dab pour essayer de passer aux tab ou au mieux sur un contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, manico a dit :

J'espère que ce ne sera pas Lyon qui va la gagner la Coupe. A voir si le niveau de Paris s'améliore mais en l'état c'est pas dit qu'ils tapent Nice avec son bus à impériale qui jouera le 0-0 et les contres comme dab pour essayer de passer aux tab ou au mieux sur un contre.

J'espère vraiment que Paris va gagner.

J'en peux plus de voir des équipes "moyennes" (Nantes et Toulouse par exemple) gagner des titres quand nous on arrive pas malheureusement à récompenser le travail énorme depuis 4 ans par un trophée.

Si c'est Paris, ca fera passer la pilule, car bien au dessus de nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Le quart de finale de Cdf Psg - Nice ne se jouera pas fin février, mais seulement le 13 mars, soit quelques jours avant Lens - Nice.

À noter que si on se qualifie contre Fribourg, on jouera le 8eme de finale de League Europa le jeudi avant la rencontre face à Nice.

Dans ce cas, on aura 1 seul jour en moins de repos que les niçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 38 minutes, Jerem Coco a dit :

C'est dingue ce calme, cette sérénité revenue côté lyonnais. Sur ces 15 premières minutes ça joue facile, comme une équipe sûre de sa force.

Après, en vrai, c'était quand même une anomalie de les voir si bas.

Et tu ajoutes à cela des bonnes recrues cet hiver, ça change beaucoup de chose.

Un milieu Caqueret-Mangala-Matic... c'est un des plus complets de L1, il y a tout, récupération-technique-expérience-qualité de passe. Un milieu, ça te change une équipe.

Devant, pareil, avec Lacazette qui empile les pions, Nuamah qui est déroutant (même si pas efficace), Benramha à voir, mais s'il retrouve son niveau de Brendford, c'est très fort. Et derrière tu as Orban (même si ca marche pas pour le moment), Cherki, Fofana sur le banc.

Pour marquer, ca reste très Lacazette dépendance cela dit pour le moment.

Derrière ça reste pas ouf en revanche.

Bref, ils ont de vrais bons joueurs, pas étonnant que dans cette L1 moyennasse cette saison ca suffise. Ils sont cela dit, pas non plus devenu injouable, loin de là.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, karldu91 said:

Après, en vrai, c'était quand même une anomalie de les voir si bas.

Et tu ajoutes à cela des bonnes recrues cet hiver, ça change beaucoup de chose.

Un milieu Caqueret-Mangala-Matic... c'est un des plus complets de L1, il y a tout, récupération-technique-expérience-qualité de passe. Un milieu, ça te change une équipe.

Devant, pareil, avec Lacazette qui empile les pions, Nuamah qui est déroutant (même si pas efficace), Benramha à voir, mais s'il retrouve son niveau de Brendford, c'est très fort. Et derrière tu as Orban (même si ca marche pas pour le moment), Cherki, Fofana sur le banc.

Pour marquer, ca reste très Lacazette dépendance cela dit pour le moment.

Derrière ça reste pas ouf en revanche.

Bref, ils ont de vrais bons joueurs, pas étonnant que dans cette L1 moyennasse cette saison ca suffise. Ils sont cela dit, pas non plus devenu injouable, loin de là.

 

Je me suis dit la même chose durant le match. Benrahma je ne connais pas plus que ça mais sur ce match il apporte qqchose de différent, et très technique. Nuamah il m'impressionne, un peu jeune encore mais qu'est ce qu'il fait mal (le genre de profil que j'aimerais vois chez nous), rapide, vif, puissant.

Et le milieu en impose oui, si ça prend ce collectif peut largement jouer le haut de tableau la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...