Aller au contenu

Coupe de France


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, jojo62 a dit :

Nîmes en 1996/97, ils étaient en National. Ils ont passé un tour de C2 et ils sont remontés en D2. Avec Ramdane, Christian Perez, Omar belbey, Johnny Ecker, jeunechamp ...

En 95/96, ils vont en finale de CF, battus par Auxerre en fin de match, ils avaient éliminé plusieurs clubs de D1. Ils devaient d'ailleurs descendre en 4e division mais repêchage suite à la descente administrative de ... Valenciennes

Magnifique épopée cette saison la .

La saison qui a suivi, Nice était en D2 et avait également joué la Coupe des Coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Irresponsable ? Ce qui le serait ce serait d'essayer de les franchir. Ce qui est déjà interdit, même sans pic, même sans grillage. 

Ce qui est consternant c'est de devoir en arriver là. Les pics sont légitimes s'ils permettent de garantir un non envahissement, puisqu'on ne peut pas compter sur l'humain, encore moins le supporter de foot un peu débile (donc imaginez pour les plus tarés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je sais pas ce qui est le plus triste. De n'avoir trouvé que cette solution au problème pour la gestion d'un simple événement sportif? Ou bien de lire les commentaires de ceux qui trouvent que c'est normal de n'avoir que ça comme solution?

Quelle déchéance globale à tous les niveaux et tout bord, c'est flippant.

Qui que tu sois, il n'y vraiment pas de quoi être fier d'en arriver là, que ton cul soit posé derrière les grilles, ou sur ton siège dans la loge.

Comme quoi les tarés sont vraiment partout.

Ridicule!

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc imaginons qu'il y ait le feu dans la tribune, un gros mouvement de foule ou un attentat terroriste et que la solution la plus efficace soit d'aller sur la piste d'athlétisme du SDF : comment feront-ils avec ces piques ?

A croire qu'en France, tant qu'on n'aura pas connu un drame à la Sheffield ou Hillsborough ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jojo62 a dit :

Donc imaginons qu'il y ait le feu dans la tribune, un gros mouvement de foule ou un attentat terroriste et que la solution la plus efficace soit d'aller sur la piste d'athlétisme du SDF : comment feront-ils avec ces piques ?

A croire qu'en France, tant qu'on n'aura pas connu un drame à la Sheffield ou Hillsborough ...

Cependant, ça reste statistiquement moins probable que l'envahissement de terrain. Même si je pense que certains vont prévoir les grosses vestes pour pouvoir enjamber les piques malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Cependant, ça reste statistiquement moins probable que l'envahissement de terrain. Même si je pense que certains vont prévoir les grosses vestes pour pouvoir enjamber les piques malgré tout

Euh l'envahissement c'est quand même moins risqué que les phénomènes de cohue. Y'aurait des morts si c'est le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo62 a dit :

Donc imaginons qu'il y ait le feu dans la tribune, un gros mouvement de foule ou un attentat terroriste et que la solution la plus efficace soit d'aller sur la piste d'athlétisme du SDF : comment feront-ils avec ces piques ?

A croire qu'en France, tant qu'on n'aura pas connu un drame à la Sheffield ou Hillsborough ...

C'est un bon point de soulevé. Ça mérite débat.

On trouvera toujours quelque chose à redire de toute façon. D'ailleurs pour aller au bout de ton raisonnement il faudrait carrément enlever les grilles, pas simplement les pics ? Bah ouai, en cas d'incendie en tribunes ou de mouvement de foule, les grilles vont carrément retarder l'évacuation. Il risque d'y avoir des blessés/morts . Et puis les moins souples/forts et agiles ne pourront pas les escalader, même sans pics. Donc ils mourront dans les flammes.

Interdit-on les restaurants et bars en caves/souterrains? Fermer les grottes diminuerait les risques de mort en cas d'incendie / inondation ? Ne plus mettre de portes dans les issues de secours des hôtels n'aiderait-il pas à sortir plus vite ?

Sinon tu proposes quoi comme solution dans le stade ? 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bonsoir Salut Namek a dit :

Euh l'envahissement c'est quand même moins risqué que les phénomènes de cohue. Y'aurait des morts si c'est le cas 

En enlevant les pics, les grillages vont se transformer en pâte à modeler ?  Si l'idée c'est de dire qu'en cas de cohue ça ferait des morts, sois en certain : meme sans pics ça fera des morts. Certes probablement moins. Mais l'idée c'est de dire ''20 morts c'est trop, mais 5, ça passe?'' . Bah non, un mort est un mort de trop. Ou même un blessé. Mais donc faut aller au bout du raisonnement et enlever tous les grillages ? C'est une vraie question, pas une provocation 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo62 a dit :

Donc imaginons qu'il y ait le feu dans la tribune, un gros mouvement de foule ou un attentat terroriste et que la solution la plus efficace soit d'aller sur la piste d'athlétisme du SDF : comment feront-ils avec ces piques ?

A croire qu'en France, tant qu'on n'aura pas connu un drame à la Sheffield ou Hillsborough ...

Bah les grilles s'ouvrent... comme à Bollaert. Tu crois que ça a pas été étudié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Mais donc faut aller au bout du raisonnement et enlever tous les grillages ? C'est une vraie question, pas une provocation

Oui, bien évidemment.

Je vois même pas pourquoi tu crois que c'est provoquant de poser cette question, je comprends pas où tu veux en venir.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

C'est un bon point de soulevé. Ça mérite débat.

On trouvera toujours quelque chose à redire de toute façon. D'ailleurs pour aller au bout de ton raisonnement il faudrait carrément enlever les grilles, pas simplement les pics ? Bah ouai, en cas d'incendie en tribunes ou de mouvement de foule, les grilles vont carrément retarder l'évacuation. Il risque d'y avoir des blessés/morts . Et puis les moins souples/forts et agiles ne pourront pas les escalader, même sans pics. Donc ils mourront dans les flammes.

Interdit-on les restaurants et bars en caves/souterrains? Fermer les grottes diminuerait les risques de mort en cas d'incendie / inondation ? Ne plus mettre de portes dans les issues de secours des hôtels n'aiderait-il pas à sortir plus vite ?

Sinon tu proposes quoi comme solution dans le stade ? 

Je propose simplement de laisser le stade dans la même configuration que d'habitude. On change juste pour un nantes-toulouse, on s'en rend compte là ? C'est grotesque.

Pour ton dernier paragraphe, tu pars dans tous les sens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Bah les grilles s'ouvrent... comme à Bollaert. Tu crois que ça a pas été étudié ? 

Tu te souviens du match de L2 (Sochaux en 2015 je crois) où elles ont cédé sous la poussée et des blessés que cela a provoqué ? De mémoire, une personne avait même été évacuée en civière par les pompiers.

C'est dingue de voir des personnes demander encore et toujours plus de renforcement sécuritaire : y en a pas assez à votre goût dans cette société de 2023 ? Vous y avez trop pris goût et êtes devenus dépendants/accros ? Les confinements COVID ont laissé des séquelles ?

Traite les gens en enfants, ils se comporteront comme tels. Traite les en adultes et ils se comporteront comme tels. Vive la liberté et le sens des responsabilités !

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo62 a dit :

Je propose simplement de laisser le stade dans la même configuration que d'habitude. On change juste pour un nantes-toulouse, on s'en rend compte là ? C'est grotesque.

Pour ton dernier paragraphe, tu pars dans tous les sens 😉

Dans la même configuration insécurisée en cas de mouvement de foule ou d'incendie , mais tu utilises cet argument quand il s'agit de contester les pics? Tu utilises un argument pour dénoncer quelque chose, alors que ce même argument s'applique aussi sur la configuration du stade actuelle, que tu veux garder. Ça n'a aucun sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo62 a dit :

Tu te souviens du match de L2 (Sochaux en 2015 je crois) où elles ont cédé sous la poussée et des blessés que cela a provoqué ? De mémoire, une personne avait même été évacuée en civière par les pompiers.

C'est dingue de voir des personnes demander encore et toujours plus de renforcement sécuritaire : y en a pas assez à votre goût dans cette société de 2023 ? Vous y avez trop pris goût et êtes devenus dépendants/accros ? Les confinements COVID ont laissé des séquelles ?

Traite les gens en enfants, ils se comporteront comme tels. Traite les en adulte et ils se comporteront comme tels. Vive la liberté et le sens des responsabilités !

😶😶😶😶😶 

🤣

On ne doit pas vivre dans le même monde. Et pourtant, j'ai arrêté d'acheter les journaux et regarder le JT il y a très longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris à ton message :^^:

Je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de l'ajout de ses grilles juste parce que c'est une finale et ce n'est qu'un Nantes contre Toulouse, on est loin d'un millwall contre west ham des 80's. Laissons le SDF tel qu'il est au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Oui, bien évidemment.

Je vois même pas pourquoi tu crois que c'est provoquant de poser cette question, je comprends pas où tu veux en venir.

 

Parce que j'ai l'habitude qu'on mette en avant un ton provocant ou corrosif pour derrière ne pas répondre à la question.

 

Donc zéro grillage. Ok. Et quelles mesures pour éviter les envahissements en cas de pétage de câbles des supporters pendant ou après le match ? 

Parce que vous contestez la réaction apportée à un problème. Soit.  Mais le problème en lui même, on l'élude ? On dénonce la connerie des gens qui répondent à la connerie d'autres gens. Mais cette connerie des autre gens, qui est la cause de la réaction que tu trouves inadaptée et stupide, tu en dis quoi?

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo62 a dit :

Rien compris à ton message :^^:

Je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de l'ajout de ses grilles juste parce que c'est une finale et ce n'est qu'un Nantes contre Toulouse, on est loin d'un millwall contre west ham des 80's. Laissons le SDF tel qu'il est au quotidien.

Ils ont ajouté les pics sur les grilles, pas les grilles elles mêmes. Elles étaient déjà là . 

 

Screenshot_2023-04-29-00-56-21-071-edit_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo62 a dit :

Donc pourquoi des piques en sus ?

Bah oui, c'est le débat non? Sauf que toi ton argument, c'est de dire que cas de cohue, les pics vont faire des morts. Et tu veux laisser le stade en l'état, c'est a dire laisser les grillages sans ajouter de pics. Sauf que les grillages , même sans les pics, en cas de cohue, ça fera des morts aussi. Donc ça n'a ni que ni tête. Ton argument démonte aussi ta propre opinion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...