Aller au contenu

Coupe de France


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Parce que j'ai l'habitude qu'on mette en avant un ton provocant ou corrosif pour derrière ne pas répondre à la question.

 

Donc zéro grillage. Ok. Et quelles mesures pour éviter les envahissements en cas de pétage de câbles des supporters pendant ou après le match ? 

Parce que vous contestez la réaction apportée à un problème. Soit.  Mais le problème en lui même, on l'élude ? On dénonce la connerie des gens qui répondent à la connerie d'autres gens. Mais cette connerie des autre gens, qui est la cause de la réaction inadaptée, tu en dis quoi?

 

La cause, j'en sais rien. Il faut aussi réfléchir à ce qui cause "la cause". En 98, on passait une coupe du monde entière sans grillage, sauf a Bollaert non?

Je sais pas, faudrait faire la liste de choses qui font que ce n'est plus envisagé aujourd'hui. Mais c'est sûr, on répare pas autant d'années d'errance en un soir. Surtout quand tu as créé un contexte où tu ignores tellement tout du peuple qu'il va être obligé d'aller se faire entendre même au stade...

Ce que j'en dis?

Je sanctionne durement les gens dangereux et qui manquent de civisme (une plaie dans la société actuelle), et je redonne des droits et libertés à la majorité bien élevée qu'on ignore, et à qui on aurait jamais dû leur ôter. (Et c'est de pire en pire)

Donc avec moi, les connards minoritaires qui ne respectent pas les règles, et les autres connards qui n'ont comme seule solution à leurs années de passivité et d'inaction, des grillages moyenageux avec des pics, ils finissent tous dans le même stade grillagé privatisé.

Ça laissera les gens normaux regarder un match de foot, tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mr_Moustache a dit :

 

La cause, j'en sais rien. Il faut aussi réfléchir à ce qui cause "la cause". En 98, on passait une coupe du monde entière sans grillage, sauf a Bollaert non?

Je sais pas, faudrait faire la liste de choses qui font que ce n'est plus envisagé aujourd'hui. Mais c'est sûr, on répare pas autant d'années d'errance en un soir. Surtout quand tu as créé un contexte où tu ignores tellement tout du peuple qu'il va être obligé d'aller se faire entendre même au stade...

Ce que j'en dis?

Je sanctionne durement les gens dangereux et qui manquent de civisme (une plaie dans la société actuelle), et je redonne des droits et libertés à la majorité bien élevée qu'on ignore, et à qui on aurait jamais dû leur ôter. (Et c'est de pire en pire)

 

Donc avec moi, les connards minoritaires qui ne respectent pas les règles, et les autres connards qui n'ont comme seule solution à leurs années de passivité et d'inaction, des grillages moyenageux avec des pics, ils finissent tous dans le même stade grillagé privatisé.

Ça laissera les gens normaux regarder un match de foot, tranquillement.

Ah bah oui ça  on est bien d'accord ! Mais là tu ne fais que dresser  le portrait idéal, . J'aurais pu te dire ça aussi. Mais ça ne répond pas vraiment à la question puisque tu ne dis pas comment tu fais.

  Je ne dis pas que les autorités et clubs ont tout fait bien, je ne le pense d'ailleurs pas, mais tu crois qu'ils n'ont pas essayé d'isoler les gros connards des gens bien ? On fait comment concrètement ? Quelle solution qui n'impacte pas les autres, ou qui ne soit pas liberticide?

A écouter certains, on se retrouverait avec 2000 interdits de stade par poste de police les jours de match ( le nombre augmentant chaque années car les interdictions sont de très longue durée). Tu les gères comment quand t'as 10 policiers dans le poste qui ont aussi des cas bien plus graves à gérer ?  J'ai déjà été confronté à des interdits de stade. Qui se vantent d'avoir déjà réussi à contourner le système et à retourner en tribunes.

Tu mets un gars en prison parce qu'il a couru sur la pelouse ? Tu lui mets une amende salée que certains ne paieront pas car pas solvables ?

 

Et encore une fois, les grilles étaient déjà là. Le débat portait sur les pics censés dissuader les plus tarés qui esaladent quand même les grilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Adjo a dit :

Le débat portait sur les pics censés dissuader les plus tarés qui esaladent quand même les grilles. 

C'est à dire, peu. Mettre des piques pour ça, c'est un constat d'échec a tous les niveaux.

A t'entendre, on croirait lire un récit de guerre civile. 

J'espère quand même qu'on a encore ce qu'il faut dans ce pays pour appréhender dans le calme quelques individus qui auront des envies d'escalade. Que l'ensemble des acteurs se seront coordonnés pour parer à toute éventualité.

Que les politiques auront fait ce qu'il faut pour fermer leur gueule et ne pas jeter de l'huile sur le feu (trop tard)

Enfin je sais pas, les trucs de base d'un pays évolué.

Foutre des mines dans mon jardin par flemme parce qu'il y a une taupe qui nique tout, c'est pas mon délire.

Je ne vois rien de positif la dedans. Hormis de la contre productivité et une démonstration d'impuissance et de faiblesse.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est à dire, peu. Mettre des piques pour ça, c'est un constat d'échec a tous les niveaux.

A t'entendre, on croirait lire un récit de guerre civile. 

J'espère quand même qu'on a encore ce qu'il faut dans ce pays pour appréhender dans le calme quelques individus qui auront des envies d'escalade. Que l'ensemble des acteurs se seront coordonnés pour parer à toute éventualité.

Que les politiques auront fait ce qu'il faut pour fermer leur gueule et ne pas jeter de l'huile sur le feu (trop tard)

Enfin je sais pas, les trucs de base d'un pays évolué.

Foutre des mines dans mon jardin par flemme parce qu'il y a une taupe qui nique tout, c'est pas mon délire.

Je ne vois rien de positif la dedans. Hormis de la contre productivité et une démonstration d'impuissance et de faiblesse.

Ouais donc tu n'as répondu à aucune question. 

Et non, ce n'est pas un récit de guerre civile, ça c'est ton sens de l'interprétation qui est mauvais. Et non, ce n'est pas si peu, car avec l'effet de masse et d'influence, il y a beaucoup de suiveurs qui pénètrent sur les pelouses après les matchs.

Et oui, c'est bel et bien un constat d'échec, causé par la stupidité des gens. Des gens qui te font chier quoique tu fasses.  C'est en ce sens que je ne suis pas choqué qu'on en arrive là.   

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Ouais donc tu n'as répondu à aucune question. 

Si, pas d'piques.

Et plus tard j'en suis sûr, pas de grillages. C'est simple. Je sais bien que ça te convient pas, mais c'est comme ça que je pense.

il y a une heure, Adjo a dit :

Et oui, c'est bel et bien un constat d'échec, causé par la stupidité des gens. Des gens qui te font chier quoique tu fasses.  C'est en ce sens que je ne suis pas choqué qu'on en arrive là.   

Pour moi c'est dur à entendre. Une cause unique donc? Ben voyons. Chacun voit ça comme il veut tu me diras.

Pour moi, des causes il y en a plusieurs. Et je ne vois pas pourquoi j'excluerai les mecs qui ont tout fait depuis toutes ces années, par leur incompétence crasse et leur politique de l'autruche, de cette histoire symbolique de piques (qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Quand ils n'arrivent déjà pas a faire respecter leur autorité a l'intérieur même de leur maison (gouvernement, police...), difficile évidemment d'espérer qu'elle soit respectée en dehors...

TOUS ces gens là sont coupables, et je ne les hiérarchise pas. Tout ce que je sais, c'est qu'encore une fois, la majorité de gens normaux va encore être pris en otage entre des connards décérébrés et incompétents qui posent des piques, et des blaireaux qui vont vouloir les escalader pour le plaisir d'être un gros con.

Des gens normaux qui vont se retrouver la tronche compressée sur un grillage. La gueule niqué par un Lbd. Par un lancer de siège dans un stade... 

50 % de gens normaux, traités aujourd'hui de factieux par ceux censés les protéger, qui  craignent d'aller manifester dans les règles, pris entre les deux mêmes tenailles. Et ces même gens normaux qui demain voudront de moins en moins participer aux rassemblement populaire ou festifs pour les même raisons.

Tous dans le même panier, et aussi ceux qui fabriquent en nombres ces "escaladeurs de grillage". Tous ces gens là doivent rendre des comptes. Plein le cul de se taper ces "piques" pour toutes ces merdes de tous bords.

Mais j'ai quand meme espoir qu'on redonne bientôt le pouvoir au peuple sensé.

(J'arrête là pour HS politique désolé)

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Nantes est complètement à la rue sur ces 10 premières minutes. Toulouse énorme! 
 

Belle ambiance aussi. C’est agréable. 

On espère quand même fort un retour pour aller aux prolongations et que le match ne soit pas trop facile pour Toulouse 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...