Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit :

Juste une precision : une grande partie de l'article en question est basee sur l'opinion de Sagnol. Qui, mieux que ce joueur peut avoir une opinion credible sur Pavard ?

Sur Adjovi Boco, je confirme : personne tres humble et tres sympathique.

Comme tu l'evoques, il est tres difficile de comparer 2 epoques et en plus il y a enormement de criteres a prendre en compte et qui n'apparaissent pas dans les stats.

Qu'on reproche a Pavard son manque d'initiative offensive (euphemisme), c'est clair, mais j'ai quand meme du mal quand je lis les critiques sur sa facon de defendre : je n'ai pas le souvenir de mauvais placements de sa part, grosses erreurs qui ont coute des buts...

On en trouvera toujours. Surtout que Sagnol était encore dans l'organigramme il y'a peu et qu'il compte sans doute y revenir un jour. 

Mais Lizarazu, autre latéral passé par le club a aussi dit : ''Techniquement il est bon et agile, mais son développement est allé à rebours depuis le Mondial 2018. Il est moins bon, et aussi en équipe de France. Comme latéral droit, il doit s'améliorer défensivement, devenir plus agressif et apprendre l'attitude juste dans le un-contre-un. À droite à Munich, il a Joshua Kimmich comme concurrent, et c'est l'un des meilleurs latéraux droits du monde. Si Kimmich joue à droite, Pavard restera sur le banc ». Quant à pouvoir jouer arrière central ? « Pavard ne doit pas faire seulement un pas en avant, mais deux ! » estime le Basque.''

 

Même son coach Hansi Flick l'a indirectement critiqué récemment. Pavard doit parfois se justifier dans les médias car il EST critiqué. Il ne fait pas l'unanimité au Bayern, c'est pas une supposition mais un fait. 

Mais personne n'a dit que c'était une tanche. Simplement qu'il n'a pas le niveau du club et de la sélection dans lesquels il joue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

On en trouvera toujours. Surtout que Sagnol était encore dans l'organigramme il y'a peu et qu'il compte sans doute y revenir un jour. 

Mais Lizarazu, autre latéral passé par le club a aussi dit : ''Techniquement il est bon et agile, mais son développement est allé à rebours depuis le Mondial 2018. Il est moins bon, et aussi en équipe de France. Comme latéral droit, il doit s'améliorer défensivement, devenir plus agressif et apprendre l'attitude juste dans le un-contre-un. À droite à Munich, il a Joshua Kimmich comme concurrent, et c'est l'un des meilleurs latéraux droits du monde. Si Kimmich joue à droite, Pavard restera sur le banc ». Quant à pouvoir jouer arrière central ? « Pavard ne doit pas faire seulement un pas en avant, mais deux ! » estime le Basque.''

 

Même son coach Hansi Flick l'a indirectement critiqué récemment. Pavard doit parfois se justifier dans les médias car il EST critiqué. Il ne fait pas l'unanimité au Bayern, c'est pas une supposition mais un fait. 

Mais personne n'a dit que c'était une tanche. Simplement qu'il n'a pas le niveau du club et de la sélection dans lesquels il joue. 

Comme quoi, d'un cote Lizarazu, de l'autre Sagnol : je suis plus proche de l'opinion de Sagnol et toi de Lizarazu, et a priori cela ne changera pas, sauf si Pavard montre un niveau different (en mieux ou en moins bien) dans les mois a venir.

Il va avoir des bons tests dans les 15 prochains jours avec demain un match au sommet contre le RB Leipzig et ensuite la double confrontation avec le Psg.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste d’arrière droit est probablement le poste où on a le moins de talent. On trouve facilement des joueurs talentueux à tous les postes sauf..arrière droit. On critique souvent Pavard et Dubois mais il n’y a pas grand monde qui puisse briguer une place. Clauss n’a fait qu’une grosse saison et ne sera pas une solution long terme, Centonze a des stats assez faibles, et les autres semblent trop inconstants (Sidibe, Aguilar). 
 

En espoirs, on a Dagba, autant dire que c’est pas lui qui va concurrencer les titulaires. Il faudrait voir ce que vaut Mukiele mais encore une fois, pas sûr que ce soit un vrai latéral droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la même remarque pour Pavard que pour Sagnol : ça pêche en un contre un. Regardez les duels avec Pavard, il ne mets jamais le pied, il recule constamment. A l’inverse, Hernandez est un rugueux, il défense en avançant, il mets le pied, le genoux, il est toujours à la limite et il fait mal à l’adversaire.
 

Pavard se fait jamais dépasser mais il récupère rarement en un contre un.

Quant à la coupe du monde 2018, de Pavard je retiens aussi sa finale contre la Croatie qui est catastrophique. Mais bon, il était jeune et ce jour là, la pression était trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, West'ier a dit :

Participation à l'Euro compromise pour Anthony Martial, touché au genou contre le Kazakhstan. Solksjaer a annoncé ne pas être certain de pouvoir le récupérer d'ici la fin de saison avec Manchester.

Mauvaise nouvelle pour MU.

En equipe de France, je ne l'ai jamais trouve convaincant, Deschamps va devoir lui trouver un remplacant : curieux de savoir qui il va selectionner a la place de Martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

À chaque fois on a des sélections qu'on vante comme incroyables sur le papier, mais chaque compétition elles se lourdent (et parfois ne sont même pas qualifiées pour) . Je crois qu'on surestime aussi beaucoup de joueurs et de collectifs. L'assurance des joueurs, c'est dingue, à croire qu'ils se croient supérieurs et n'ont pas vu que les générations avant la leur se sont foirées aussi  même avec des phénomènes de type Cissé (Ah ce match contre le Portugal !)... 

Rippoll a tout l'air d'une énorme truffe mais tous ceux passés avant lui ont eu les mêmes déboires. Dommage que les espoirs soient peu considérés par les TV, les Fédérations... On y met des sélectionneurs tocards. Alors que les joueurs qui y jouent font la Une des médias ? Ça n'a pas de sens. 

 

Camavinga était blessé ? 

Kalimuendo n'aura donc pas joué. 

 

L'histoire se répète. 

Qu'on vire Rippoll et qu'on mette un mec avec des idées de jeu qui ne soit pas formaté FFF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...