Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, manico a dit :

Faut voir en sélection ce que ça donne aussi, tester le joueur pour pouvoir le juger parce que Digne a beau être bon en Premier League, en sélection il n'a jamais été bon excepté ses derniers matchs.

"Il n'a jamais été bons, sauf ses derniers matchs" Du coup, il a été bon non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Digne en club et en sélection c'est pas pareil, loin de là. A part ses dernières sorties il n'a jamais rien fait en EDF. Beaucoup de joueurs n'ont pas eu la chance que lui, quand ils ont été mauvais on ne les a jamais revus. Perso, je n'ai jamais aimé son style en équipe nationale, je l'ai toujours bien observé en sélection et il joue 90% du temps vers l'arrière, un manque quasi systématique d'audace et de prise de risque donc un très faible apport offensif. Mais il a été bien meilleur sur ses derniers matchs en bleu ça on ne peut que lui accorder. Théo Hernandez on a jamais vu en sélection d'accord mais il méritait clairement d'être vu et je pense vraiment qu'il aurait pu apporter à cette équipe. Avec la saison qu'il fait je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus pour avoir sa chance. D'autant plus que Digne a eu une grosse blessure récemment, c'était le bon moment pour essayer le milanais.

Côté droit c'est encore pire, Dubois n'a pour moi aucune légitimité. Même contre le Kazakhstan il n'apporte rien. Il n'a pas du tout le niveau international. Et pourtant, il a de grandes chances d'être sélectionné à l'Euro. Je ne suis pas tous les matchs de Lyon mais même en club je crois qu'il n'est même plus titulaire à son poste.

Nan mais sur le fait qu'il mérite sa chance on est d'accord, lui comme d'autres à d'autres postes d'ailleurs. Mais mon propos c'était de vouloir comparer le niveau des 2 comme s'il était évident qu'Hernandez était supérieur à Digne alors qu'on ne l'a jamais vu bon ailleurs qu'à Milan cette année où tout le monde se fait surtout happer par ses stats offensives. Si ça se trouve, comme pour Digne, il va apparaître nettement moins bon en Bleu. Testons le, OK, mais dans ce cas on jugera les niveaux après. Car Digne en club tu peux rien lui reprocher et tu le dis toi même. Donc ça pourrait s'appliquer à Hernandez aussi, qui était en grande difficulté et ne jouait pas avant que Milan ne le révèle. Il va devoir confirmer. 

Ce qui est ouf c'est de ne pas voir Mendy  titu et bon au Real. 

 

Dubois, à ce niveau c'est impensable. Qui ferait mieux ? Difficile à dire tant ce poste est en jachère en France et même dans de nombreux pays. Par contre, on ne voit pas qui pourrait apporter moins. Au pire ça serait pareil, donc autant faire tourner. Pavard c'est même pas un latéral , il n'est pas forcément bon, et pourtant il a sa place en se faisant les moustaches. C'est dire ! Citez moi un latéral droit correct Français dans une défense à 4? Et dire qu'à un moment donné on ne faisait pas jouer Sagnol car on avait Thuram....  Ça a bien changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, y0ru a dit :

A part blessure ou grosse méforme, on a quasiment la liste pour l'euro. Je vois mal DD tenter un truc sur la prochaine liste(l'euro). Il va compter sur son noyau dur pour hisser son groupe vers le haut. 

Sans vouloir jouer les pessimistes de service, je pense que c'est une grosse erreur de Deschamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Adjo a dit :

Nan mais sur le fait qu'il mérite sa chance on est d'accord, lui comme d'autres à d'autres postes d'ailleurs. Mais mon propos c'était de vouloir comparer le niveau des 2 comme s'il était évident qu'Hernandez était supérieur à Digne alors qu'on ne l'a jamais vu bon ailleurs qu'à Milan cette année où tout le monde se fait surtout happer par ses stats offensives. Si ça se trouve, comme pour Digne, il va apparaître nettement moins bon en Bleu. Testons le, OK, mais dans ce cas on jugera les niveaux après. Car Digne en club tu peux rien lui reprocher et tu le dis toi même. Donc ça pourrait s'appliquer à Hernandez aussi, qui était en grande difficulté et ne jouait pas avant que Milan ne le révèle. Il va devoir confirmer. 

Ce qui est ouf c'est de ne pas voir Mendy  titu et bon au Real. 

 

Dubois, à ce niveau c'est impensable. Qui ferait mieux ? Difficile à dire tant ce poste est en jachère en France et même dans de nombreux pays. Par contre, on ne voit pas qui pourrait apporter moins. Au pire ça serait pareil, donc autant faire tourner. Pavard c'est même pas un latéral , il n'est pas forcément bon, et pourtant il a sa place en se faisant les moustaches. C'est dire ! Citez moi un latéral droit correct Français dans une défense à 4? Et dire qu'à un moment donné on ne faisait pas jouer Sagnol car on avait Thuram....  Ça a bien changé. 

D’accord sur Hernandez. J’aime beaucoup au Milan perso, et son style, mais ça peut être très différent en EDF, d’autant plus que DD ne semble pas être emballé par les latéraux offensifs. Pour le moment je suis plus surpris de l’absence de Mendy, même si j’aimerais beaucoup voir Théo être testé. Mais digne ne me dérange pas, loin de là.

A droite, je suis surpris de pas voir Mukiele être testé. Il a totalement ce profil de latéral droit d’une défense à 4, joue dans une belle équipe, joue la LDC et est surtout à un bon âge pour intégrer l’EDF, 24 ans. Peut être qu’il ne brillera pas tout de suite, mais je suis juste surpris qu’il n’ait pas été testé, quand on voit un Dubois totalement neutre, pour être gentil. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, y0ru a dit :

A part blessure ou grosse méforme, on a quasiment la liste pour l'euro. Je vois mal DD tenter un truc sur la prochaine liste(l'euro). Il va compter sur son noyau dur pour hisser son groupe vers le haut. 

Je ne pense pas, il y aura des surprises que se soit dans la liste où même parmis les titulaires habituels, au dernier mondiale on part avec sidibe et mendy en defense et au final on a pavard et hernandez 

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Dubois, à ce niveau c'est impensable. Qui ferait mieux ? Difficile à dire tant ce poste est en jachère en France et même dans de nombreux pays. Par contre, on ne voit pas qui pourrait apporter moins. Au pire ça serait pareil, donc autant faire tourner. Pavard c'est même pas un latéral , il n'est pas forcément bon, et pourtant il a sa place en se faisant les moustaches. C'est dire ! Citez moi un latéral droit correct Français dans une défense à 4? Et dire qu'à un moment donné on ne faisait pas jouer Sagnol car on avait Thuram....  Ça a bien changé. 

Depuis Amoros et Sagnol (même Thuram bien que ce n'était pas son poste préférentiel) on cherche effectivement un arrière droit digne de ce nom. Le meilleur que l'on ait eu à ce poste dernièrement c'est le Sidibé d'avant Coupe du Monde mais il n'a depuis longtemps plus du tout le même niveau qu'à l'époque. Comme tu dis, Pavard a de quoi voir venir alors qu'il est très loin d'être transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, manico a dit :

Depuis Amoros et Sagnol (même Thuram bien que ce n'était pas son poste préférentiel) on cherche effectivement un arrière droit digne de ce nom. Le meilleur que l'on ait eu à ce poste dernièrement c'est le Sidibé d'avant Coupe du Monde mais il n'a depuis longtemps plus du tout le même niveau qu'à l'époque. Comme tu dis, Pavard a de quoi voir venir alors qu'il est très loin d'être transcendant.

Angloma n'était pas une ouiche Lorraine non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une forme de routine qui s'installe dans cette équipe. D'entrée on sait que les remplaçants vont rester bien au chaud sur le banc, sans ambition de faire mieux.

Tout le monde est dans un fauteuil, et on verra si ça porte ses fruits. Victoire a l'euro indispensable sous peine d'ennui mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mr_Moustache a dit :

Il y a quand même une forme de routine qui s'installe dans cette équipe. D'entrée on sait que les remplaçants vont rester bien au chaud sur le banc, sans ambition de faire mieux.

Tout le monde est dans un fauteuil, et on verra si ça porte ses fruits. Victoire a l'euro indispensable sous peine d'ennui mortel.

J'ai un peu le même sentiment que toi. Comme si le titre de champion du monde installait tout le monde dans une certaine routine effectivement, les joueurs se croyant consciemment ou non supérieurs à la majorité des autres nations et ne donnant pas tout pendant les matchs. Ce groupe laisse transparaitre un manque d'émulation et ce n'est pas bon signe. En règle générale, les champions du monde ont du mal à se renouveler ou à intégrer des nouveau joueurs, on l'a vu avec l'Allemagne de Löw dernièrement.

Les matchs de qualification ne veulent pas forcément dire quelque chose quand on connait la capacité de Deschamps à transcender son équipe en compétition, mais là on ne voit vraiment rien de rassurant. On ne voit pas ou peu de beaux mouvements, un manque d'investissement et de qualité de la part de pas mal de joueurs. Bref, c'est décevant et inquiétant.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas franchement étonnant, t'as un griezmann qui enchaine son 45e match en bleu, depuis quand il a pas fait un match correct ? Pas souvenir sur ces 2 dernières années, pogba qui alterne entre le pas bon, le bon et l'infirmerie, mbappé, son entrée illustre parfaitement ça aussi. T'as des mecs comme ça qui sont très moyens qui pourraient être remplacés par des meilleurs mais ça n'arrive pas. Donc fatalement, personne ne veut se dépasser pour avoir une place qu'il sait déjà acquise pour d'autres.

Lacazette par exemple est très bon avec Arsenal ( pas une mince affaire ça), Martial, plus que quelconque avec manchester, mais devinez lequel des 2 joue ?... 

Pavard est installé à vie depuis la coupe du monde on dirait. Ca couterait quoi de tenter un nouveau joueur à ce poste ? C'est l'exemple le plus marquant je pense, 0 concurrence, du coup, on change rien, on n'a pas mieux ? Bah on fera avec le moins pire. 

Modifié par dede62137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi une stratégie visiblement. Ne pas mettre des ambitieux dans les pattes des titulaires, et constituer un groupe de quasi intouchables et de dociles soldats sur le banc.

C'est la patte Deschamps, et il considère sûrement que son management suffit à faire bouger les titulaires en phases finale.

Une stratégie viable seulement en cas de victoire finale, car le spectacle en pâtit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...