Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Je crois réellement que je vais arrêter de les regarder pendant les trêves, je me suis endormi devant carrément.

Même pas regardé un seul des 3 matchs. Deschamps et cette équipe de France, c’est pas ma tasse de thé. Ceci dit, je pense qu’on fera un bon euro. Après, il faudra gérer le fait d’être favoris. Cette équipe de France avec un groupe pareil, doit être en mesure de gagner l’euro. Si on ne gagne pas l’euro, je vois clairement Deschamps partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Même pas regardé un seul des 3 matchs. Deschamps et cette équipe de France, c’est pas ma tasse de thé. Ceci dit, je pense qu’on fera un bon euro. Après, il faudra gérer le fait d’être favoris. Cette équipe de France avec un groupe pareil, doit être en mesure de gagner l’euro. Si on ne gagne pas l’euro, je vois clairement Deschamps partir. 

Tu penserais à quelqu'un en particulier pour le remplacer?

Pas que je veux mettre la charrue avant les boeufs, mais je me demandai. 

J'imaginai Zidane et le retour de Benzema ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Même pas regardé un seul des 3 matchs. Deschamps et cette équipe de France, c’est pas ma tasse de thé. Ceci dit, je pense qu’on fera un bon euro. Après, il faudra gérer le fait d’être favoris. Cette équipe de France avec un groupe pareil, doit être en mesure de gagner l’euro. Si on ne gagne pas l’euro, je vois clairement Deschamps partir. 

Il a prolongé jusqu'à la CDM non ? je doute qu'il parte perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'équipe qui fait une sondage, demandant qui de Barthez ou Lloris, est le plus grand gardien de tout les temps.
C'est moi ou c'est vraiment des abrutis?
Barthez, à son prime, était surement le meilleur gardien du monde, ou en bagarre en tout cas..
Lloris n'a même jamais approché le Top 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ethan a dit :

Il y a l'équipe qui fait une sondage, demandant qui de Barthez ou Lloris, est le plus grand gardien de tout les temps.
C'est moi ou c'est vraiment des abrutis?
Barthez, à son prime, était surement le meilleur gardien du monde, ou en bagarre en tout cas..
Lloris n'a même jamais approché le Top 5

C'est pas bien méchant et le but de ce type de média de proposer un peu d'interactivité... Lloris a un profil bien plus discret et lisse, mais à force d'accumuler les records il devient difficile de ne pas en faire l'un des meilleurs gardiens de l'histoire de l'équipe de France. Le meilleur ? Ca sera toujours subjectif et livré à l'avis de chacun si l'on met de côté les records et titres.

Si on regarde ce qu'il a accompli en EdF, ce n'est pas rien et même tout simplement unique dans l'histoire : 2e français le plus capé de l'histoire (123 sélections derrière Thuram à 142), record de sélections en matchs officiels (77, contre 71 à Thuram), record de capitanat (98, loin devant les 55 de Deschamps), gardien le plus capé loin devant les autres (Barthez est à 87, Bats à 50 et Lama à 40), record de clean sheet (55), participations à 3 CdM (pour 14 matchs, à 3 rencontres du record de Barthez et Henry) dont une remportée, 11 matchs joués à l'Euro dont une finale...

Il n'ira pas chercher le record de sélections des gardiens (top 5 constitué d'Al Daeya à 178, Buffon à 176, Shaffi à 168, Casillas à 167 et El Hadary à 159) mais il devrait dépasser les 140 sélections nationales d'ici la fin de carrière. Il reste l'Euro en juin (minimum 3 matchs), 5 (?) matchs de qualification à la CdM, le tournoi final de la Ligue des Nations (1 à 2 matchs) et la CdM 2022 (3 matchs minimum si qualifié).

Barthez il avait pour lui une personnalité bien plus forte, il respirait le plaisir et la joie de vivre voire la transgression qu'adorent les Français (fumer des clopes en pleine CdM). Pour autant, il ne faudra pas zapper ce qu'aura apporté Lloris au foot français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris est beaucoup plus régulier et concentré qu'un Barthez qui faisait le spectacle et sortait beaucoup de sa surface. 

J'aime pas le fait de comparer à chaque fois les types qui ne sont pas de la même génération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai pas le souvenir que Sagnol était un bon défenseur. Il était rapide et offensif mais en défense en un contre un, c’était moyen de mon souvenir. Et il n’a que 58 sélections. Alors que Bacary Sagna en a 65 par exemple. Je me rappelle de la Coupe du Monde 2006 parce que la France va en finale avec lui mais pour le reste... à part ça il est de toute les déroutes (2002, 2008) de l’EDF.

A 25 ans, Pavard a déjà les 3/5 de ses sélections.

En vrai, à part avec Thuram et peut-être à la limite avec les Amoros ou Jean Djorkaeff, c’est vraiment le poste faible de l’EDF tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coconuts a dit :

Perso j’ai pas le souvenir que Sagnol était un bon défenseur. Il était rapide et offensif mais en défense en un contre un, c’était moyen de mon souvenir. Et il n’a que 58 sélections. Alors que Bacary Sagna en a 65 par exemple. Je me rappelle de la Coupe du Monde 2006 parce que la France va en finale avec lui mais pour le reste... à part ça il est de toute les déroutes (2002, 2008) de l’EDF.

A 25 ans, Pavard a déjà les 3/5 de ses sélections.

En vrai, à part avec Thuram et peut-être à la limite avec les Amoros ou Jean Djorkaeff, c’est vraiment le poste faible de l’EDF tout le temps

Alors là je m'inscris en faux. 

Le nombre de sélections ne fait pas le talent. Sagnol a été convoqué énormément de fois, mais il passait derrière Thuram, champion du monde et d'Europe à ce poste, et recordman de sélections en EDF. Il est donc resté le cul sur le banc des dizaines des fois. 

Pavard et Sagna n'ont pas la moitié de la qualité de Sagnol. Va demander au Bayern ce qu'ils en pensaient. Et demande aux fans munichois s'ils préfèrent Sagnol ou Pavard. Tu risques d'avoir quelques AVC de supporters rien qu'en osant poser la question. 

Et même à Monaco où il fut champion, il a laissé une bonne empreinte. 

 

Il était complet. Moyen défensivement ? Pour un latéral, il était au dessus de la moyenne. C'est le parfait combo du profil qui sait tout faire,  ce qui n'existe plus aujourd'hui car on met soit des centraux sur les côtés (DD style) soit des ailiers. 

 

Sagna et Pavard bénéficient d'une non concurrence impensable et jamais vue. Sagnol, il est arrivé pendant l'hégémonie Thuram. C'est son seul défaut. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis au final les qualités de sagnol on peut dire qu'il était en avance de 10 ans sur son temps. On demandais pas forcément au latéral de monter et créer le surnombre ni savoir centrer comme un ailier à son époque (pas si lointaine). 

Puis bon s'il est moyen en 1 vs 1 que dire de pavard qui m'a (me fait) toujours fait peur tellement il mord dans les feintes sur son coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais par contre, je suis d’accord que Pavard, il est arrivé en profitant d’un désert à son poste et c’est ce qui le maintient. A la limite, si Ferland Mendy se reconverti définitivement à droite, ce sera un concurrent sérieux. Mais les Dubois, Sidibé ou Aguilar, c’est pas sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment les critiques concernant Pavard : il est  arrive a la derniere minute en Edf avant le mondial 2018, a ete une surprise positive malgre son jeune age, a ete decisif avec un but magnifique contre l'Argentine, il est quasi toujours titulaire avec le Bayern, vainqueur de la Ldc, a marque le but vainqueur en finale de la coupe "Intercontinentale"...

Alors oui le style de Hernandez est plus spectaculaire, plus porte vers l'avant, mais en attendant Pavard a deja un palmares impressionnant a son age, et ce n'est surement pas un hasard.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de niveau là, rien à faire du palmarés, il est dans une équipe qui domine tout ses matchs, facile d'être latéral dans une équipe comme ça. Puis on peut arrêter avec son but contre l'Argentine ? Le mec sa carrière est fondée sur ça on dirait. 

C'est pas une question de spectaculaire. Il va jamais de l'avant, joue toujours en retrait, ne déborde jamais, centre bien une fois tout les 3 mois et défensivement il est pas costaud non plus. Forcément, hernandez de l'autre coté c'est roberto carlos à coté de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dede62137 a dit :

On parle de niveau là, rien à faire du palmarés, il est dans une équipe qui domine tout ses matchs, facile d'être latéral dans une équipe comme ça. Puis on peut arrêter avec son but contre l'Argentine ? Le mec sa carrière est fondée sur ça on dirait. 

C'est pas une question de spectaculaire. Il va jamais de l'avant, joue toujours en retrait, ne déborde jamais, centre bien une fois tout les 3 mois et défensivement il est pas costaud non plus. Forcément, hernandez de l'autre coté c'est roberto carlos à coté de lui. 

Bah oui mais tu n'es pas titulaire dans une equipe comme le Bayern par hasard : pour gagner la Ldc, tu ne peux pas te permettre d'avoir de maillon faible.

Penser que le Bayern le met titulaire alors que ce serait le point faible de l'equipe me fait doucement marrer.

Quant a sa coupe du monde 2018, l'Argentine est la cerise sur le gateau : trouve moi une rencontre ou il est passe a cote de son match lors de ce tournoi...

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...