Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Perso, je ne suis pas emballé par le 3-5-2. C'est peut-être à la mode que de jouer dans ce système-là mais en alignant Digne et Dubois c'est du suicide que de jouer de la sorte. Le joueur à qui ce système conviendrait le mieux en EdF est Benjamin Mendy je pense (s'il revient au niveau qui a été le sien avant de se faire les croisés).

Dubois est plein de bonne volonté mais il semble très limité pour jouer au niveau international. Le problème est que c'est le poste où l'on a le moins de solutions sérieuses (Mukiele peut-être à l'avenir). A gauche, Digne est très en-dessous du niveau d'Hernandez ou de Ferland Mendy et n'a pour moi pas sa place en sélection. D'ailleurs, je suis surpris que Deschamps ait sélectionné trois arrières gauches et un seul arrière droit. Du coup, il a fait rentrer Mendy en remplacement de Dubois à un poste qui n'est pas le sien.

Au milieu, je n'ai pas été emballé du tout par la prestation de Rabiot, j'aurais bien aimé voir rentrer Camavinga en fin de match. Mardi, Martial sera probablement titularisé en attaque face à la Croatie à la place de M'Bappé. S'il reste dans ce système, mardi j'aimerais voir: Lloris - Varane; Lenglet; Hernandez - Sissoko; Kanté; Camavinga; Mendy - Griezmann - Giroud; Martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, manico a dit :

Perso, je ne suis pas emballé par le 3-5-2. C'est peut-être à la mode que de jouer dans ce système-là mais en alignant Digne et Dubois c'est du suicide que de jouer de la sorte. Le joueur à qui ce système conviendrait le mieux en EdF est Benjamin Mendy je pense (s'il revient au niveau qui a été le sien avant de se faire les croisés).

Dubois est plein de bonne volonté mais il semble très limité pour jouer au niveau international. Le problème est que c'est le poste où l'on a le moins de solutions sérieuses (Mukiele peut-être à l'avenir). A gauche, Digne est très en-dessous du niveau d'Hernandez ou de Ferland Mendy et n'a pour moi pas sa place en sélection. D'ailleurs, je suis surpris que Deschamps ait sélectionné trois arrières gauches et un seul arrière droit. Du coup, il a fait rentrer Mendy en remplacement de Dubois à un poste qui n'est pas le sien.

Au milieu, je n'ai pas été emballé du tout par la prestation de Rabiot, j'aurais bien aimé voir rentrer Camavinga en fin de match. Mardi, Martial sera probablement titularisé en attaque face à la Croatie à la place de M'Bappé. S'il reste dans ce système, mardi j'aimerais voir: Lloris - Varane; Lenglet; Hernandez - Sissoko; Kanté; Camavinga; Mendy - Griezmann - Giroud; Martial.

C'est nul système qu'il travaille pour l'équipe type, mais il n'allait pas attendre que tout le monde soit dispo pour le mettre en place. Évidemment que  Dubois et Digne c'est léger. Mais Pavard piston droit c'est pareil ça sera très léger. Pourquoi pas Aguilar qui était bon à Montpellier à ce poste mais qui ne confirme pas à Monaco et voit revenir Sidibé dans le rétro. On manque de bons latéraux à droite. Et à gauche ils se blessent tous. 

Sissoko piston droit dans ta team ? C'est quand même du bricolage de mettre des axiaux sur un côté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Sissoko piston droit dans ta team ? C'est quand même du bricolage de mettre des axiaux sur un côté.

 

Faute de mieux vu les joueurs sélectionnés. Derrière Dubois, je ne vois pas qui mettre d'autre si ce n'est faire ce qu'il a fait hier, mettre Mendy et Hernandez à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Hormis Griezmann qui semble traîner sa peine, et Upamecano les 20 premières minutes, personne n'a vraiment été en dessous. C'est le collectif français dans son ensemble, qui n'en était pas vraiment un techniquement parlant. 

Hormis Kanté et Lloris, presque tout le reste était moyennasse voire à jeter. 

et bien justement en 2e j'ai trouvé rabiot un peu plus entreprenant. Encore une fois ça ne veut pas dire bon mais dans la purge il était un de ceux qui n'était pas le plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

et bien justement en 2e j'ai trouvé rabiot un peu plus entreprenant. Encore une fois ça ne veut pas dire bon mais dans la purge il était un de ceux qui n'était pas le plus mauvais.

Moi je l'ai trouvé quelconque, n'apportant rien, se contentant de passes faciles, trop bas en sans influence sur le jeu alors que Kante récupérait 4000 ballons et lui épargnait presque tout tâche défensive. Il a joué sur un rythme de sénateur, n'a pas su apporter d'audace, n'a pas apporté de soutien à Griezmann et à Giroud/Mbappé dans nos actions offensives, alors que Kanté était partout, et qu'on jouait sans ailier. Il est relayeur, c'est à lui de faire le lien entre la défense et l'attaque (entre autres) or il il y avait un trou entre les 3 devant et le reste. Donc même tactiquement je l'ai trouvé pas au niveau. Oui il a une aisance technique, oui il  réussi plein de passes à 3 mètres, même en une touche. Mais n'a rien apporté à un poste qui était clé hier. 

Il perdra vite sa place. De toute façon il a chié sur le drapeau donc ne mérite même pas d'être là. Qu'il aille se faire foutre avec sa catastrophique mère/agent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 18:46, Adjo a dit :

C'est nul système qu'il travaille pour l'équipe type, mais il n'allait pas attendre que tout le monde soit dispo pour le mettre en place. Évidemment que  Dubois et Digne c'est léger. Mais Pavard piston droit c'est pareil ça sera très léger. Pourquoi pas Aguilar qui était bon à Montpellier à ce poste mais qui ne confirme pas à Monaco et voit revenir Sidibé dans le rétro. On manque de bons latéraux à droite. Et à gauche ils se blessent tous. 

Sissoko piston droit dans ta team ? C'est quand même du bricolage de mettre des axiaux sur un côté. 

 

 

Apparemment, d'après l'Equipe on se dirigerait bien vers Mendy et Sissoko comme pistons face à la Croatie. S'ils disent vrai, les différences avec la compo que j'avais mise seraient Upamecano à la place de Varane, N'Zonzi à la place de Camavinga et Ben Yedder à la place de Giroud.

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un mal de chien. Certes avec une équipe Bis et un nouveau schéma à intégrer, mais quand j'ai vu la compo de DD je me suis dit qu'il y aurait quand même beaucoup de lacunes à constater sur le terrain, et pour le moment c'est complètement ça. 

Les absents n'ont pas toujours tort et peuvent dormir tranquilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

On a un mal de chien. Certes avec une équipe Bis et un nouveau schéma à intégrer, mais quand j'ai vu la compo de DD je me suis dit qu'il y aurait quand même beaucoup de lacunes à constater sur le terrain, et pour le moment c'est complètement ça. 

Les absents n'ont pas toujours tort et peuvent dormir tranquilles. 

Perso j'aimais bien la compo à part nzonzi à la place de qui j'aurais aimé voir camavinga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dede62137 a dit :

Autant à Leipzig il est solide, autant ce soir, le but fera cache misère parce qu'il a jamais été placé correctement et ce nombre de passes loupées... Quelle idée de merde ce 352 

Il joue déjà dans ce système en Allemagne non? 

Le schéma n'est pas mauvais, mais ça prend du temps à mettre en place. Il a été à la rue, comme beaucoup, même Ben Yedder et Griezmann qui ont été décisifs mais parfois très mauvais en dehors de ça. 

On était loin de l'équipe type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La liste des 24 joueurs sélectionnés :

Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Mike Maignan (Lille), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Lucas Digne (Everton/ENG), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernandez (Bayern/GER), Presnel Kimpembe (Paris SG), Clément Lenglet (FC Barcelone/ESP), Benjamin Pavard (Bayern Munich/GER), Dayot Upamecano (RB Leipzig/GER), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)

Milieux : Eduardo Camavinga (Rennes), N'Golo Kanté (Chelsea/ENG), Steven Nzonzi (Rennes), Paul Pogba (Manchester United/ENG) Adrien Rabiot (Juventus/ITA), Corentin Tolisso (Bayern Munich/GER)

Attaquants : Houssem Aouar (Lyon), Wissam Ben Yedder (Monaco), Kingsley Coman (Bayern Munich/GER), Olivier Giroud (Chelsea/ENG), Antoine Griezmann (FC Barcelone/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ENG), Kylian Mbappé (Paris SG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...