Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Le dernier adversaire de l'EdF en poule de l'Euro sera soit l'Islande (qui abattu la Roumanie), soit la Hongrie (qui a gagné en Bulgarie). L'Islande et la Hongrie s'affronteront en finale de barrage.

On aura le groupe F suivant :

  1. France
  2. Allemagne
  3. Portugal
  4. Islande ou Hongrie

Le groupe le plus relevé avec les deux derniers champions du monde, le champion d'Europe en titre (+ le vice-champion d'Europe) et peut-être un 1/4 de finaliste du dernier Euro en cas de qualification de l'Islande.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Quelle longévité ! et quel mental , à chaque fois décrié , à chaque fois il rebondi.

Tout à fait, et décrié à tort. Quand tu vois tous ceux qui le critiquent en avançant comme argument premier qu'il a mis 0 but en Coupe du Monde, ils ne voient pas à quel point il a été essentiel pour ses partenaires d'attaque, le point de fixation qu'il est, les espaces qu'il libère... D'ailleurs, on a vu la différence en tout début de compétition en 2018 où il ne jouait pas et une fois qu'il est entré dans cette équipe. Avec chacun 0 but, Giroud a été bien plus essentiel à l'EdF dans sa conquête du titre mondial que n'a pu l'être Guivarc'h en 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud est un bon joueur. Je ne pense pas qu’il mérite les critiques mais finalement c’est un peu le quotidien d’un sportif de haut niveau d’être comparé, critiqué, adoubé et j’en passe. Qu’on l’aime ou pas, il sera à l’Euro et c’est logique. On a personne de son profil en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Giroud est un bon joueur. Je ne pense pas qu’il mérite les critiques mais finalement c’est un peu le quotidien d’un sportif de haut niveau d’être comparé, critiqué, adoubé et j’en passe. Qu’on l’aime ou pas, il sera à l’Euro et c’est logique. On a personne de son profil en plus.

C'est sûr, ça fait partie du jeu que d'être critiqué et comparé mais on peut dire que lui il a mangé plus qu'il ne faut à ce niveau-là, bien plus que beaucoup d'autres, un peu comme un Sotoca chez nous. Que ce soit Giroud ou Sotoca, tous deux (à leur niveau respectif) ont certes moins de "facilités/qualités footballistiques" que bien d'autres attaquants (Giroud est bien sûr bien meilleur que Sotoca, je compare juste le profil du joueur, qui est similaire) mais ils travaillent énormément pour le collectif et jouent donc un rôle important dans les buts marqués par leurs partenaires. Ce qui les rapproche aussi c'est que malgré les critiques incessantes, ils ne lâchent jamais rien. D'ailleurs, tous les deux ont galéré dans les divisions inférieures avant d'en arriver là où ils sont, ce qui montre leur grande force mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manico a dit :

C'est sûr, ça fait partie du jeu que d'être critiqué et comparé mais on peut dire que lui il a mangé plus qu'il ne faut à ce niveau-là, bien plus que beaucoup d'autres, un peu comme un Sotoca chez nous. Que ce soit Giroud ou Sotoca, tous deux (à leur niveau respectif) ont certes moins de "facilités/qualités footballistiques" que bien d'autres attaquants (Giroud est bien sûr bien meilleur que Sotoca, je compare juste le profil du joueur, qui est similaire) mais ils travaillent énormément pour le collectif et jouent donc un rôle important dans les buts marqués par leurs partenaires. Ce qui les rapproche aussi c'est que malgré les critiques incessantes, ils ne lâchent jamais rien. D'ailleurs, tous les deux ont galéré dans les divisions inférieures avant d'en arriver là où ils sont, ce qui montre leur grande force mentale.

Généralement les attaquants de ce style n'ont pas la même crédibilité que des joueurs genre Dybala/Lautaro Martinez. Dans le foot moderne, les gens préfèrent généralement les joueurs spectaculaires. A tort ou à raison? 

Même Lampard, malgré des performances de grandes qualités de Giroud, il ne veut pas le mettre titulaire. Ceci dit, Giroud aurait pu s'en aller et s'offrir une place de titulaire dans quasiment tous les clubs de l1, PL hors top 5 et même d'autres championnats. Je comprends son envie de s'imposer à Chelsea mais pour moi il devrait s'en aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

Giroud est un bon joueur. Je ne pense pas qu’il mérite les critiques mais finalement c’est un peu le quotidien d’un sportif de haut niveau d’être comparé, critiqué, adoubé et j’en passe. Qu’on l’aime ou pas, il sera à l’Euro et c’est logique. On a personne de son profil en plus.

La critique constructive est acceptable. Or souvent c'est la meme rengaine : l'Edf joue mal, a de la chance, joue a 10 quand Giroud est titulaire (le terme "plot" utilise pour le discrediter).

Mais bon, depuis l'arrivee de DD, le bilan c'est 1/4 finale CDM, finaliste CE, vainqueur CDM.

J'ai prepare quelques stats sur les 5 dernieres annees : 49 matchs, 37 victoires (plus de 3 rencontres sur 4), pour 6 nuls et 5 defaites (1 defaite par an), 109 buts marques (moyenne de 2,22 par match), 40 buts encaisses (0,8 par match), 19 matchs avec minimum 3 buts inscrits, 4 victoire en 5 rencontres contre la Hollande, 2 victoires et 1 nul contre l'Allemagne, 2 victoires contre la Croatie, victoires contre la Belgique, l'Argentine, l'Angleterre...

L'EDF peut battre la Croatie 4-2, l'Ukraine 7-1, il y aura toujours des frustres.

Curieux de voir les reactions si la France l'emporte demain face au Portugal (chance, arbitres, adversaires affaiblis, etat de la pelouse, vent contraire....)

Bref, hormis le fait que parfois on a l'impression que l'EDF pourrait avoir un jeu plus "attrayant" compte tenu du potentiel joueurs, la gestion de Deschamps et les resultats ( bilan assez incroyable) sont difficilement critiquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps, c’est pas sexy mais il a des résultats. Quant à la qualité de jeu, je connais pas forcément beaucoup de sélections qui développement un jeu flamboyant. 
Après, la France dispose d’un réservoir incroyable de joueurs talentueux. Je pense qu’aucune sélection au monde ne peut rivaliser. Vraiment aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La composition de l'équipe de France
Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Rabiot, Kanté, Pogba - Griezmann - Giroud, Mbappé
 
La composition du Portugal
Rui Patricio - Semedo, Pepe, Ruben Dias, R. Guerreiro - B. Silva, W. Carvalho, Danilo Pereira, B. Fernandes - Joao Felix, C. Ronaldo (cap.)
 
J'aurais préféré Tolisso à Rabiot dans le 4-4-2 de Deschamps. Derrière on a Kimpembe qui est préféré à Lenglet. Pour le reste, aucune surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, manico a dit :
La composition de l'équipe de France
Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Rabiot, Kanté, Pogba - Griezmann - Giroud, Mbappé
 
La composition du Portugal
Rui Patricio - Semedo, Pepe, Ruben Dias, R. Guerreiro - B. Silva, W. Carvalho, Danilo Pereira, B. Fernandes - Joao Felix, C. Ronaldo (cap.)
 
J'aurais préféré Tolisso à Rabiot dans le 4-4-2 de Deschamps. Derrière on a Kimpembe qui est préféré à Lenglet. Pour le reste, aucune surprise.

Perso,, jaurai mis camavinga a la place de Rabiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...